Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Lun 14 Juin - 19:42
Je fais un retour sur mon voyage en Espagne avec la CRF450L en précisant que j'avais vendu la T7 après le voyage en Grèce (dans les mêmes types de conditions : voyage clairement orienté TET, mais voyage ! cad qu'on ne fait pas que du Off et que la part bitume n'est jamais négligeable, qu'on n'hésite pas à aller dans les villes visiter ce qu'il faut y voir, etc!) parce que je la trouvais un peu lourde dans les parties TT un peu engagées en cas de chute. J'ai beaucoup aimé cette moto, cependant j'attendais de la CRF qu'elle le remplace en mieux sur la terre sans trop me pénaliser sur le bitume. Je parlerai du TET Espagne ailleurs si ça intéresse, quoique les deux sujets soient liés.
J'ai fait 3200kms avec la CRF en partant du pays Basque français jusqu'à St jacques de Compostelle et en y revenant. J'avais mon van et une remorque pour descendre de BZH et Apo m'avait trouvé un plan sympa pour laisser le tout sans risque pendant les trois semaines du trip. Sur les 3200 kms, j'estime la part TT à un peu plus de 50% du fait de ma chute au retour du côté de la ville de Leon qui m'a interdit de continuer Off road.
J'avais fait une vidange 200kms avant le départ, j'en ai fait deux sur le trajet et je vais en refaire une d'ici peu.
Est-ce que c'est galère ? Ca demande de l'attention et un minimum d'anticipation mais, galère, non ! D'ailleurs j'ai fait faire les deux, la première chez Honda (c'était une erreur à 82e ! alors que je fournissais le filtre et les joints!), la deuxième pour 40 balles dans un petit garage très sympa et sérieux à St jacques de Compostelle où l'on parlait français (je donnerai l'adresse si besoin). Pourquoi je ne les ai pas faites moi-même ? Parce qu'on est en Europe et que j'avais fait le choix de voyager léger et que je n'avais avec moi ni huile, ni bouteille pour le faire de façon satisfaisante. Mais franchement, ce n'aurait pas été un problème s'il avait fallu. J'aurais juste été un peu moins propre...
J'ai fait le choix d'en faire une à peu près tous les 1000/1200 car je flippais de faire faire du bitume à cette moto. J'avais tort, l'huile était finalement assez propre et la moto n'a pas bronché.
Sur le bitume. Pas de stats précises, mais pour ceux qui se demandent : une journée de 5h avec juste des arrêts essence et cafés rapides, entre 80 et 90 tout le temps ; une autre à 110/120 sur deux heures d'autoroute à la suite. Et bien sûr l'enchaînement du roulage sur les trois semaines. On verra à l'usage, mais c'est un trail et c'est un trail Honda, la moto n'a montré aucun signe inquiétant, l'huile non plus ! Fiabilité ? Sûrement ! Plaisir ? D'abord, j'étais trop inquiet de lui faire faire tant de bitume, je le serais beaucoup moins aujourd'hui. Cette inquiétude interdit un peu l'éclate. Mais qu'on ne s'y trompe pas. J'ai eu des routes viroleuses (pic de l'Europe) ou malgré les bagages (réduits!) je me suis bien marré en conduite supermot avec mes Motoz Mountain et on peut tenir sur ces portions un rythme très soutenu qui en surprendrait plus d'un. Bon, on ne tiendra pas non plus un pilote énervé et bien équipé, mais c'est quand même du plaisir à la clé. Ceux qui connaissent l'Espagne savent qu'on n'y trouve aussi des lignes droites interminables et là, même avec la T7 à des vitesses inavouables je me serais ennuyé. Pareil avec la Crf à des vitesses beaucoup moins inavouables. Mon bilan perso, c'est qu'on peut cruiser à 90 sur de petites nationales toute la journée si nécessaire, qu'on peut se payer de belles accélérations ici ou là pour se détendre, qu'on peut se faire un 120 pendant deux heures d'autoroute si nécessaire, mais que la moto reste orientée TT. La T7 est évidemment plus agréable sur route mais nettement plus freinante en TT. Il faut savoir ce que l'on veut. Avec la CRF, tu ne fais jamais demi-tour en TT !
Concernant l'autonomie, avec mon réservoir de 11l, le voyant de réserve s'allumait quasi systématiquement à 200kms que ce soit sur une journée de route ou sur une journée de TT : très fiable, ce truc ! J'avais une bouteille Primus de 1,5l, je n'en ai jamais eu besoin. La conso pour moi varie entre 4,8 et 5l. Je précise à nouveau avec le Vortex en position 5 et le pot Leo Vince. La conclusion, certes provisoire, mais quand même bien avancée (je ne vais pas faire ouvrir le moteur juste pour confirmer), c'est que c'est sans problème et qu'on peut voyager, et loin, avec cette bécane !
En TT... J'en viens à la partie TT. Mais je serai plus bref, car on se doute un peu de l'histoire étant donné l'orientation de la CRF. Là, c'est le pied absolu. Comme dit plus haut, les atermoiements et les incertitudes sur le chemin qui se présentent et qui à l'air bien chaud ne sont plus de mise. On y va le cœur léger, on n'hésite plus à s'engager. Pour nous qui aimons rouler sur terre, c'est le grand bonheur. Ca passe partout facile, c'est agréable en toutes circonstances et c'est sans limite, sauf celles de votre niveau de pilotage, la moto, elle, ne semble pas en avoir. On pourrait me dire que j'ai fait la route avec un ami en KLE (très préparée au passage!), et qu'il est passé lui aussi. C'est d'abord que la KLE n'est pas une si mauvaise moto pour voyager, mais qu'ensuite, il n'est pas passé partout et pas du tout pareil. Je l'entends encore récriminer dans le casque « Non là j'y vais pas, c'est trop chaud » etc. On l'a relevée souvent cette KLE et on s'y est mis à deux pour la faire passer souvent et on la fait descendre des galères au ralenti et on lui a fait grimper des côtes qui l'ont fait rugir et fumer, au point qu'on a vu la limite du truc pour elle et qu'on s'est inquiété pour son moteur. Il devra d'ailleurs être regardé de près et pas sûr qu'on lui fasse rejouer le même film. Je ne suis jamais tombé avec la CRF (sauf à la fin quand je me suis blessé), non pas que je sois meilleur pilote, on aurait inter-changé les motos que l'histoire aurait été inverse ! Je ne m'étends pas sur ses qualités, l'idée était plutôt de savoir si elle pouvait voyager...
Pour cela, j'avais choisi sur les conseils de Nener, l'Hemisphère d'Alt Rider 40l qui ne semble pas être connu et qui m'a donné toute satisfaction ; C'est comme un Giant Loop, sauf qu'il y a une part fixe sur la moto avec les « holsters » dans lesquels on enfonce les deux boudins étanches du sac qui sont tenus par un clip de chaque côté et qui ne sortent donc jamais, même en cas de chute (vérifié!). Je rajoutais dessus avec les attaches complémentaires du Alt Rider un sac à dos étanche Shad et un sw motech enduro light sur le réservoir (pas terrible quand il fallait, debout, beaucoup s'avancer sur la moto, il gênait!). Comme d'habitude, j'avais trop de bagages et pourtant je réduis tous les ans. Une petite trousse à outils, une chambre à air de 21 et le Airman (m'en suis pas servi, suis resté gonflé en 1,2/1,3 tout le temps).
J'avais des pneus neufs Motoz Mountain, bouffés à l'ar à plus de 50%, l'avant, ça va encore. Je les ai trouvés pas mal, plus mixtes sans doute que les Tracker car on a eu très peu de gras malgré le temps médiocre au début du voyage, raison pour laquelle on est descendu sur les Bardenas au lieu des Asturies. Ils seraient passés quand même dans la boue (on a en a eu un peu!) mais ils m'ont semblé moins radicaux que les Michelin sur ce point. J'avais mis un préventif dans les chambres et ...je n'ai pas crevé, ce qui ne prouve rien, je sais !
Truc important, j'avais une selle Seat concepts et c'est franchement pas mal. On a enchaîné les journées le cul sur la moto, je n'en ai eu ras le bol qu'à de rares moments et presqu'en même temps que mon copain qui avait plus de confort. Quand on se recule, c'est vraiment très acceptable pour voyager. Ne pas comparer aux pullmans BMW confort cependant.
Alors T7 ou CRF (ou 790 vs 690/AJP) ? Pas de surprise, ni de révolution, j'ai validé la CRF comme moyen de voyager « relativement » loin de ses bases. Ce n'était pas évident pour moi à cause de la partie bitume. J'ai oublié les crispations passées sur la T7 (voyager, ce n'est pas un we TT, on veut et on doit rentrer!) qui font hésiter ou faire demi-tour. Le bonheur en TT aurait été total (sans la chute), mais il ne faut pas se mentir, tant qu'on a du TT assez facile, la T7 est nettement plus polyvalente pour le voyage. Le problème sur le TET comme dans tous les off road c'est qu'on tombe toujours sur des passages difficiles ici ou là, courts parfois, mais qu'il faut passer ou qui obligent souvent à renoncer à une partie de la trace. Chacun fera en fonction. Je suis content d'avoir ma CRF, mais pourquoi pas une T7 avec ?
Sur la chute... Comme toujours, après une journée bien engagée et après avoir passé fièrement les grosses difficultés, je me suis ramassé sur un chemin à tracteur plat de chez plat, sans aucune difficulté ni même traîtrise cachée et bien sûr au moment où on était quasiment au bout de la piste. On a pris le temps de regarder avant de quitter les lieux : rien, pas un piège. Mon ami qui roulait derrière n'a pas compris. A 40/50 le guidon est parti à droite, puis à gauche, puis à droite et malgré mes coups de bottes, ça allait trop vite et je me suis fait projeter. La moto, certes très légère de l'avant, n'y est pour rien. Je ne m'explique cela aujourd'hui que par un manque d'attention de ma part. Je pestais juste avant sur Osmand qui calculait trop lentement et nous faisait faire demi-tour après avoir apparemment validé le chemin pris. J'ai dû me reculer sur la selle, jeter un coup d'oeil trop prolongé au téléphone, être par trop inattentif. C'est rageant, mais c'est comme ça. Je ne m'en tire pas trop mal, une côte légèrement fêlée, un trauma musculaire avec oedème ont un peu gâché la fin du trip. Je suis rentré sur la moto en France sans trop de douleurs (mais grâce aussi aux anti-douleurs que j'avais dans ma trousse de secours!), sur route, et il était quand même temps que j'arrive. Je vérifierai les « axes » de la CRF qui n'a pas bronché (à part un rétro de cassé! Et la jante avant qui a pris un petit pet mais c'était avant !) et je repartirai avec elle, et avec plaisir (mais sur du voyage franchement TT cette fois).
quelques photos du trip...
Invité
Invité
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 15 Juin - 12:08
@Bartmoor Excellent CR, carrément le premier exhaustif que je lis avec des éléments de comparaison que je suis capable d'évaluer . Confirmations 1) tu es un meilleur pilote que moi , là c'est plus que flagrant mais justement pertinent ! 2) cette machine est exceptionnelle en mode "voyage avec du TT dedans " 3) FAHuile à changer pas tellement chiant et pas franchement nécessaire à 1000/1200 ; la mienne à 1200 et des gamelles, des passages durs avec ventilo on : pas bouffé d'huile, apparence ordinaire .
compléments je viens de monter le filtre à air twinair et de nettoyer/huiler l'orig , en fait plus volumineux : n'était pas si crado le sabot AXP est OK : un petit pilote a pu taper à la limite de la biellette , pas de vibrations ni de bruit zarbi. une protection de radiateur est utile, surtout pour les renforts sur les cotés = a pris un pet et bougé un peu , les attaches , le modèle adv spec est pas mal . le fairing adv spec + montage support montana ne bouge pas , gamelles de naze included
super intéressant ton retex sur la gamelle : remarqué aussi que la machine est très sensible ( = pilotable ) aux déplacements , faut faire gaffe . et utiliser . piste pour le pilotage en progrès PS ta veste camo elle déchire vraiment ....
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 15 Juin - 13:03
Super CR mec , merci de ton retour et photos et votre balade avait l’air bien sympa .
Invité
Invité
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 15 Juin - 13:07
Bertmoor a écrit:
Je fais un retour sur mon voyage en Espagne avec la CRF450L en précisant que j'avais vendu la T7 après le voyage en Grèce (dans les mêmes types de conditions : voyage clairement orienté TET, mais voyage ! cad qu'on ne fait pas que du Off et que la part bitume n'est jamais négligeable, qu'on n'hésite pas à aller dans les villes visiter ce qu'il faut y voir, etc!)
Super CR mode voyage
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 15 Juin - 16:39
Merci les amis, si ça intéresse, j'ai quelques infos sur cette partie du TET et sur quelques bons plans, notamment sur le pic de l'Europe qui à cette période et sans trop de touristes m'a vraiment séduit. J'avais un peu délaissé l'Europe pour plus loin depuis quelques années, mais c'est vraiment super d'y rouler: on est partagé entre le TT et le patrimoine culturel...et culinaire. Joindre les deux, quel bonheur! Vivement le Portugal, la prochaine fois...
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1795 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mer 16 Juin - 14:57
Très bon CR Bertrand , clair, objectif et intéressant. Merci. Très belle région.
kamal
Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Jeu 17 Juin - 7:11
Tres bon CR, vous êtes passé a coté de chez moi. Asturias es el paraiso!!
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Ven 25 Juin - 12:20
Vidange effectuée aujourd'hui après les 1000 derniers kms dont 250 d'autoroute à 120. L'huile Motul 7100 est encore rose-orangé et paraît impeccable. J'avais besoin de ces tests tous les 1000 (en TT et sur route) pour me rassurer sur les intervalles de vidange qui corroborent ce qui s'écrit ici ou là. Je n'hésiterai donc plus en usage "normal" à espacer à 1500. Même 2000, en cas de nécessité et en usage respectueux, ne doit poser aucun problème. La moto a aujourd'hui 10800kms. Jusque là aucun problème. Sa nature de Honda se vérifie Ni Apo ni moi ne l'avons spécialement épargnée quand il s'est agi de rouler...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
jobric
Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Ven 25 Juin - 20:44
bonsoir a tout le monde super paysage et très bon CR
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Sam 26 Juin - 11:50
Petit ajout à mon CR qui peut intéresser: la moto s'est pris, depuis qu'elle est en ma possession, deux grosses gamelles sans aucun dommage (sauf un rétro d'origine, fixe donc, que je n'avais pas changé!) dont une où elle a "dévalé" une bonne pente en devers sur quelques mètres. Les tubes de fourche ont légèrement tournées et ont été remis depuis! Avec cette bécane, c'est le problème, on a tendance à prendre plus de risques qu'avec d'autres. Je parle pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des enduristes historiques, toujours prêts à balancer leurs bécanes dans des ravins! Tout semble donc très protégé et bien conçu . Les leviers, les pédales sont idéalement placés et très rentrés sans que cela ne gêne à l'usage. Les clignos sont pliables dans tous les sens et ne risquent a priori rien en cas de chute. Apo a eu, lui aussi, semble-t-il, ce même sentiment, du caractère "indestructible"! Mais évidemment il faut des protèges-mains, un sabot sérieux et, je reprends la remarque d'ex-xt, des protections latérales de radiateur impérativement.
J'en profite pour donner la liste d'équipements de la mienne: -guidon renforcé Niken avec pontets -protège-mains Zeta -poignée accélérateur G2 -deux prises USB étanches -platine de navigation montée au guidon avec fixations de bulles de différentes tailles (permet l'usage de deux éléments côte à côte (gps et téléphone par ex). -Sabot moteur AS -protections radiateurs AXP -protection biellettes suspensions Zeta -réservoir 11l Nomad -boitier ECU Vortex (puissance!) -échappement Leo Vince -volant moteur Steahly products (vois vidéo de John T Young sur ce point)
Zagato
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Sam 26 Juin - 20:53
Pourquoi dit il à propos du volant alourdi: Hint: It's Not Great
??
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Sam 26 Juin - 22:03
Heu John T Young n'est pas inscrit sur ce forum. De mémoire, il cale au début après installation ce qui le surprend. Moi perso, je ne cale pas avec.
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 27 Juin - 11:42
hello le s crf istes Pour le volant moteur modifié, pourrais tu préciser @Bertmoor l'interet ? pour les modifs, je reprends ta liste guidon renforcé Niken avec pontets orig pour moi et pontets 2 cm -protège-mains Zeta G2 -poignée accélérateur G2 idem -deux prises USB étanches USB 3 + interrupteur + voltmetre -platine de navigation montée au guidon avec fixations de bulles de différentes tailles (permet l'usage de deux éléments côte à côte (gps et téléphone par ex). fairing adv spec et support montana -Sabot moteur AS sabot AXP -protections radiateurs AXP protec' ASpec -protection biellettes suspensions Zeta pas besoin -réservoir 11l Nomad 11, 3 IMS -boitier ECU Vortex (puissance!) full org' -échappement Leo Vince full orig -volant moteur Steahly products (vois vidéo de John T Young sur ce point) non et pignon de 14 + chaine joints toriques plus longue !
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 27 Juin - 11:53
J'ai eu la moto avec le volant moteur, je n'ai donc pas de point de comparaison, sinon avec la stock que j'avais essayé en 45cv américain, mais c'est trop ancien et trop flou. La mienne n'est pas brutale mais elle est vive et je crois que le volant moteur a pour but d'adoucir un peu cette vivacité. Voici une (mauvaise) traduction Google du site motorcrossactionmag.com
"(4) Accélération. En version d'origine, le YZ450F à injection de carburant est très agressif au premier craquement de l'accélérateur. Cela entraîne un patinage indésirable sur les surfaces glissantes et, à l'inverse, une nervosité dans les situations collantes. Le sable profond et les pros rapides peuvent préférer ce coup, mais pour la plupart des pistes, le MXA les pilotes d'essai voulaient plus de contrôle des gaz. Après avoir couru avec et sans le volant modifié Steahly, chaque pilote d'essai a été généreux dans son éloge des avantages du volant plus lourd. Le YZ450F a tiré plus facilement et a gagné en traction là où il tournait auparavant. Le pouvoir était plus gérable et utilisable. Les poids au volant ne coûtent pas en chevaux; ils changent simplement la façon dont la puissance est délivrée en serrant le bas de gamme et en la portant plus loin sur le haut de gamme.
(5) Freinage. L'inertie supplémentaire d'un volant plus lourd résiste non seulement à l'accélération, mais également au ralentissement. Nous pensions que cela pourrait être négatif, mais le volant plus lourd aidait au freinage et à la transition dans les virages. Lorsque vous coupez l'accélérateur avec le volant plus lourd, le régime du moteur ne diminue pas aussi soudainement. Cela a permis une transition plus douce de la vitesse maximale à l'arrêt complet, et cela a réduit les risques d'extinction."
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 27 Juin - 12:26
Salut Très intéressant de voir vos modifs Moi après 1200 kms seulement mais 1000 de chemins pas trop roulants j'ai fait les modifs suivantes Bien sûr je ne compte pas l'ECU us et l'admission débridée par le concessionnaire
Réservoir 11l ims Protège main barkbuster Protège cadre Kit déco (bon là c'est pour le look mais aussi pour protéger les plastiques) Double prise USB Support ram mount Poignée de gaz G2 Grosse session de réglage fourche et suspension Je crois que c'est tout Quand je serai riche ce sera Le volant moteur Le vortex et une ligne, mais laquelle ? Selle plus douce En bagagerie je met de l'imitation de giant loop Cette moto est une pure merveille pour mon utilisation randonnée tt musclée 2022 j'espère la tester en Afrique
_________________ De moins en moins vite
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 27 Juin - 13:34
moutonnoir a écrit:
(...) Cette moto est une pure merveille pour mon utilisation randonnée tt musclée (...)
Adi Bruno ! Je serais vraiment curieux de faire à l'occase un comparo performances/efficacité/polyvalence/facilité/et surtout : SENSATIONS ! avec le 6,5 XR, bien que certains considèrent le Big Red Pig comme une antiquité...
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 27 Juin - 17:34
Pour les CRFL-istes que ça intéresse : Passage au banc
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3497 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 29 Juin - 13:29
spéciale dédicace vieille bécane de collect à Elefantof (et désolé ex-xt pour le gros hors sujet)
Invité
Invité
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 29 Juin - 14:54
@Bertmoor Vieille bécane ? pas pour moi . autre époque surement mais c'est la mienne J'ai toujours trouvé extra les XR, contrairement aux XLS voire aux dom's . J'ai reçu la future monte en motoz mountain hybrid avant Xtrem hybrid arrière en 120/100 = plus large bonne tête, reste à tester . un retex de vos montes
moutonnoir
Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 29 Juin - 15:08
Perso j'ai mis une paire de Michelin tracker des l'achat de la moto et j'en suis très content Mais bon une fois de plus je dis bien que je fais pratiquement que du tt Pneu très proche de l'enduro avec un comportement sur route suffisant pour moi Un très bon compromis
_________________ De moins en moins vite
Invité
Invité
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 29 Juin - 15:24
merci de ton retour @moutonnoir Donc pour la moment Bermoor MOTOZ moutain hybrid moutonnoir michelin tracker ex-xt moutain hybrid AV, xtrem AR ( a monter )
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 29 Juin - 16:04
Salut à tous, je viens de faire Les Karellis avec (seule CRF450L ) , y a pas à dire on retrouve une super partie cycle (perso - 3 crans en compression avant et arrière par rapport à l'origine et pour retrouver un peu plus de confort c'était nickel pour la rando , 83 kilos tout nu et 85 kilos après la bonne nourriture du centre ) , pneus motoz enduro IT très correct sur chemins ET route sèche (super temps ) et consommation moyenne de 5,5 litres avec Vortex et Arrow enduro homologué , correct quoi . Bon , rythme rando mais avec du dénivelé quand même ... très content de la machine . Et puis à relever dans la pente c'est presque un plaisir ;) bon une seule fois ça suffit hein !!
Azalé
Membre
MOTOS : CRF450L Messages : 4 Date d'inscription : 23/06/2021 Age : 35 Ville ou région : Pas de Calais
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Dim 4 Juil - 11:48
Salut tout le monde !! Nouveau crfiste! Je regarde pour améliorer ma moto elle est en ecu d'origine je trouve que sa manque de couple pour les obstacles ect, je pense opter pour un vortex chez Bud racing. Ensuite je regarde pour un silencieux mais je ne trouve pas grand chose hormis un silencieux arrow sur le net. Avez vous des combines, des tuyaux ? Sinon ma moto à déjà L'ims Un sabot Axp Une Seat concept Un porte bagage Et un un crash bar Elle à 1300 km environ Pneu stock également qui je trouve pas sur route et chemin sec, mais pour le reste gamelle assuré.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: modifs HONDA 450 CRF - L Mar 6 Juil - 14:26
Manque de couple?
Quand tu dis ECU d'origine c'est bridé 25cv?
Azalé
Membre
MOTOS : CRF450L Messages : 4 Date d'inscription : 23/06/2021 Age : 35 Ville ou région : Pas de Calais
Oui, je suis bridé d'origine, et oui je manque de couple !!! Certainement un peu de puissance aussi. La démultiplication et celle d'origine. J'ai une utilisation plutôt enduro et "rallye" vu sa polyvalence. Je ne m'aventure pas trop en enduro pour le moment car en franchissement et techniques j'ai du mal avec sa sous puissance/couple. Là je pense commander un silencieux arrow que j'ai trouvé sur le net.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.