Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» CFMoto 450 MT
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:54

» Présentation
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:43

» Essais Moto en Albanie !
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:41

» Salut, je suis presque vieux...
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 1:28

» Kove 450 Rally
Essais Moto en Albanie ! Emptypar cetori Hier à 23:49

» Tite derniere : DRZ400
Essais Moto en Albanie ! Emptypar cetori Hier à 23:43

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Arakao Hier à 21:41

» Avis Voge 300 Rally
Essais Moto en Albanie ! Emptypar bigorneau Hier à 21:40

» Finistère SUD - Alex gros et petit trail
Essais Moto en Albanie ! Emptypar sergio Hier à 19:37

» presentation
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Marcou Hier à 19:16

» Projet voyage ! Traces GPX....
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Ccnn9 Hier à 11:13

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Essais Moto en Albanie ! Emptypar philmey Lun 25 Nov 2024 - 18:06

» quel amortisseur pour beta alp 4.0 et autres modifs, porte bagage/sacoches ets
Essais Moto en Albanie ! Emptypar raf67 Lun 25 Nov 2024 - 10:03

» Remorque, poids, permis, voitures tracteuses
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Bro7 Lun 25 Nov 2024 - 9:16

» 660xtr/t700
Essais Moto en Albanie ! Emptypar dom27 Lun 25 Nov 2024 - 8:17

» SUZUKI DR-Z4S
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Elténéré Dim 24 Nov 2024 - 12:42

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Crazykosak Sam 23 Nov 2024 - 19:46

» Crazykosak
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Crazykosak Sam 23 Nov 2024 - 19:36

» (VDS) husqvarna 701 enduro 2022
Essais Moto en Albanie ! Emptypar Ben Sam 23 Nov 2024 - 19:12

» Infos trace
Essais Moto en Albanie ! Emptypar dom27 Sam 23 Nov 2024 - 15:55

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre rally réservoir wikiloc C dominator vstrom gasgas crf300l maroc crf250L karellis osmand tenere 13 Tablette honda 2 tuareg YAMAHA 1200 8 3 Himalayan tracé suzuki
Contact Admin
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Essais Moto en Albanie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcou

Membre
Membre
Marcou

MOTOS : Triumph Tiger 800 / Hona CRF Rallye / Yamaha TW 125
Ville ou région : Belgique

Essais Moto en Albanie ! Empty
MessageSujet: Essais Moto en Albanie !   Essais Moto en Albanie ! EmptyHier à 21:24

Bon visionnage à toutes et tous !
Et attention aux idées reçues... Essais Moto en Albanie ! 1f609 
https://youtu.be/bJYf1O5Hgqo?si=l76-qzEF1loMjTXr
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: Essais Moto en Albanie !   Essais Moto en Albanie ! EmptyHier à 21:32

J allais commencer à la regarder .
Juste sur la présentation y a 3 chinoises, une indienne, une japonaise et une européenne.
Ça va pas plaire à certains mais c est représentatif de la présence agressive des chinois sur ce segment.
Et surtout de l absence des japonaises. On attendait la tuareg 467 mais rien à l eicma, kawa a présenté une boîte et YAM ...rien
Marcou

Membre
Membre
Marcou

MOTOS : Triumph Tiger 800 / Hona CRF Rallye / Yamaha TW 125
Ville ou région : Belgique

MessageSujet: Re: Essais Moto en Albanie !   Essais Moto en Albanie ! EmptyHier à 22:13

Enfin ! LE comparatif que j'attendais. En déplaise à certains, cette CF 450 "tient la route" et s'en sort très bien en off road. Quant à la fiabilité, ces moteurs ont été produits à des millions d'exemplaires et ont fait leurs preuves. Une moto pour faire le tour du monde en solitaire sereinement, sans se prendre la tête ou le besoin de flatter son égo devant les copains... Aujourd'hui, on a plutôt l'impression d'être dans une cour de récréation ou l'on joue à qui pisse le plus loin, que ça en devient vraiment ridicule ! Avec comme résultat, des maxi "trails" de plus de 250 kg et qui avoisinent les 200 chevaux et les 30.000 euros.... et qui, pour la toute grande majorité d'entre eux, ne rouleront jamais sur un chemin... Bref ! Le travail sur l'égo va être une des épreuves capitales de la traversée.... (d'un ptit gué par exemple Essais Moto en Albanie ! Emoji_u1f605Essais Moto en Albanie ! Emoji_u1f643Essais Moto en Albanie ! Emoji_u1f60a). Respect et totale admiration pour celles et ceux qui voyagent à travers le monde sur des "mobylettes" bien loin de cette course effrénée au toujours plus... Rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré...
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Essais Moto en Albanie !   Essais Moto en Albanie ! EmptyAujourd'hui à 1:41

Je l'ai vu un peu lus tôt que la publi de ce post, mais je suis heureux du classement final et je ne regrette absolument pas mon choix de l'Himalayan 450.

J'avais essayé brièvement la CF 450 et la qualité de finition, les matériaux m'avaient fait reculer, le caractère moteur aussi.

Bref, après environ 8000 bornes en Turquie entre mi septembre et mi octobre, j'en suis pleinement satisfait.
Aucun souci mécanique. Un bon petit cheval de bataille qui m'emmènera loin, j'en suis certain.

Je ne suis en aucune façon un enduriste, mais j'aime bien prendre des chemins roulants, voire un peu cabossés. Je m'en sors comme je peux, mais je m'amuse à mon niveau.

Et surtout, c'est ma vision du voyage. Tranquille, au long cours, avec des rencontres.
Peu ou pas de plans, beaucoup d'improvisation grâce aux locaux croisés, c'est ça qui me botte!

Alors la course aux chevaux, la course au rapport poids/puissance idéal pour le TT, je m'en tape.
Je roule, et c'est juste ça qui compte.

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais Moto en Albanie !   Essais Moto en Albanie ! Empty

Essais Moto en Albanie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut