Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 11:30

» SUZUKI DR-Z4S
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
CFMoto 450 MT - Page 3 Emptypar EDN Hier à 8:40

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tuareg maroc osmand crf250L 8 suzuki 1200 tenere ttre YAMAHA 3 Himalayan C karellis réservoir Tablette vstrom 2 13 dominator tracé gasgas honda wikiloc crf300l
Contact Admin
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

CFMoto 450 MT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

CFMoto 450 MT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 15:10

Hello, c'est pas faux pour la bagnole, mais qui reste pour moi un moyen rationnel de transport.
J'ai toujours usé mes voitures, mini 450.000 km.
En utilisateur de base j'avais surtout remarqué l'évolution des tailles et le concept que je déteste : les SUV.
Pour la moto, je pense que c'est un peu différent. C'est le marketing, le vecteur directeur, créant des besoins en occultant les problèmes induits, miroirs aux alouettes, et ca marche.
Je serais bien incapable de gérer les trails qu'ils nous proposent.
En avril, j'ai du faire tomber la TTR 3 ou 4 fois et à chaque fois, bien content de la relever tout seul, validant ce choix : light is right.
Quand je vois régulièrement des publications sur FB de mecs qui lancent des SOS parce qu'ils n'arrivent pas à déplanter leur tréteau...Pathétique.
Le vieux con.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 15:39

speedy31470 a écrit:
Je viens d'aller voir la CF à la concession Toulouse. Le vendeur était occupé à vendre une 125 à un petit jeune ('et une bonne partie de la famille), et j'ai pas demandé à l'essayer.
Bien finie, équipée, bonne impression de finitions sans trop de bling-bling.
Mais (vous l'attendiez non ?), je me retrouve devant mon ex-XT660Z Ténéré.
Gabarit, poids, puissance, à peu près identiques, et donc trop gros, trop lourd pour moi.
C'est fou quand même car il y a plein d'avis positifs sur ses possibilités offroad, certains même la qualifiant de petite moto en seconde monture...
Un peu pénible cette démesure par le haut, complètement banalisée... (ouais, je sais y'a pas trop le choix)
Bon...vais quand même aller jeter un coup d'œil à la Triumph 400X en attendant la future 399 Adventure...
En plus, j'y suis allé avec la TTR, et trace mixte "chemins-petit trail Cricri" et me suis régalé.
Pourvu que Suzuki ressorte une 400....
Sinon, finie la moto "couteau-Suisse" et il en faudra au moins 2 !
Ne t'inquiète pas, speedy, c'est toi qui as raison...
On verra combien de gars iront rouler en tt un peu engagé  avec... Ce n'est p'tet pas une mauvaise moto au vu du prix, mais certainement pas  une vraie moto pour le tt...le marketing exacerbé a fait le boulot, comme d'hab'.
Le fait est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que les bonnes motos pour rouler off road "vraiment", on les connaît...
Tu as une ttr, tu as bien raison. Moi je m'amuse partout avec la wr...( Curieux qu'on en voit aussi peu!!!) Et si tu en veux une plus route mais légere et amusante, pourquoi tu ne vas pas essayer une xcountry, 53cv rotax pour 155kgs tpf? ( Je n'ai rien contre le récent, voire le neuf, j'achèterais volontiers, mais pas quand c'est moins bien que les recettes connues)

Photos du jour en Espagne...

CFMoto 450 MT - Page 3 Img-2020
CFMoto 450 MT - Page 3 Img-2019

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:33

Hum, ca donne envie et ca tombe bien, j'y vais en Octobre. (descente pistes, et boucle sur Teruel)
Oui, la Xcountry est dans mes "choix B". clin d\'oeil happy
La WR250, j'avais failli craquer sur une, plus "moderne" que la TTR, une puissance quasiment identique mais à 10000t/mn, ce qui m'avait fait réfléchir.
Je regarde de plus en plus des bécanes que j'ai bien aimé (Dominator, DRZ400) ou celles que je n'ai pu avoir.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 16:43

J'ai pas mal de traces autour d'Albarracin ( où sont prises les photos d'ailleurs), c'est magnifique et très varié, forêt, zone désertique etc... Et vers Cuenca aussi... Pas loin de Teruel, tout cela et plus joli... Si tu n'as pas ce qu'il faut, dis moi (bons plans hôtels etc .. aussi.)

BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:15

speedy31470 a écrit:
Hello, c'est pas faux pour la bagnole, mais qui reste pour moi un moyen rationnel de transport.
J'ai toujours usé mes voitures, mini 450.000 km.
En utilisateur de base j'avais surtout remarqué l'évolution des tailles et le concept que je déteste : les SUV.
Pour la moto, je pense que c'est un peu différent. C'est le marketing, le vecteur directeur, créant des besoins en occultant les problèmes induits, miroirs aux alouettes, et ca marche.
Je serais bien incapable de gérer les trails qu'ils nous proposent.
En avril, j'ai du faire tomber la TTR 3 ou 4 fois et à chaque fois, bien content de la relever tout seul, validant ce choix : light is right.
Quand je vois régulièrement des publications sur FB de mecs qui lancent des SOS parce qu'ils n'arrivent pas à déplanter leur tréteau...Pathétique.
Le vieux con.

l'objet de la vidéo, c'était avant tout de souligner le fait que les motos proposées aujourd'hui à la vente, le sont surtout sous de grosses contraintes intérieures, notamment avec l'histoire des plateformes et des pièces communes pour des marchés non communs.

Bertmoor a écrit:
Moi je m'amuse partout avec la wr...( Curieux qu'on en voit aussi peu!!!) Et si tu en veux une plus route mais légere et amusante, pourquoi tu ne vas pas essayer une xcountry, 53cv rotax pour 155kgs tpf? ( Je n'ai rien contre le récent, voire le neuf, j'achèterais volontiers, mais pas quand c'est moins bien que les recettes connues)

Il est bon de rappeler qu'il s'en est vendu peu en Europe, notamment pour des questions d'usage et de prix. (629O€ à sa sortie en 2OO8)
Sans compter que la mode n'était pas au trail à leurs sortie, on peut aussi aisément comprendre qu'il s'agit bien souvent de moto à l'usage de loisir, trop limitante
pour un usage quotidien. Pour la même somme en 2OO8 tu avais un roadster neuf offrant une plus large utilisation. Ou encore un trail
Kawasaki KLE 500 déstocké au prix public de 4999€, je te laisse imaginer après la ristourne. Ce fut le même destin pour la version trail du DRZ, la BMW Xchallenge, xcountry...
Ce sont ces mêmes motos qui aujourd'hui alimentent passablement le marché de l'occasion devant l'absence de motos neuves équivalentes.

En 2OO8 pour se payer une KTM 69O enduro il fallait déjà débourser 8999 €
Aujourd'hui pour une moto "presque identique" pas vraiment fiabilisé en 16 ans, le tarif s'élève à 12 569,28 €
Soit le double d'une WR qui ne se vendaient déjà pas il y a de ça 16 ans aussi. Je ne comprends pas la politique des constructeurs, le prix est normalement indexé sur le niveau de vie d'un pays dans lequel elle est vendue. 
Un moteur plus puissant, personnellement je m'en passe, pareil pour les courbes de puissance qui ajoutent du poids et castrent encore un moteur trop puissant mais on revient à l'objet de la vidéo, ils utilisent le même moteur que celui de la version supermotard, alors que les fin d'utilisations sont bien différentes. C'est le poisson qui se mord la queue....

Personnellement, j'avais aussi fait le choix à l'époque de sa sortie d'écarter la XTZ66O pour des raisons de poids, astronomique pour un monocylindre.

De nombreux modèles ont été bradé concession, faute d'un marché pas assez mûr ou d'une hauteur de selle trop conséquente aussi. Aujourd'hui elles se vendent plus chères que neuves faute d'un marché encore trop peu étoffé.

Il y a vraiment ce sentiment de taper en touche et le marché chinois ne déroge pas à la règle. Il ne répond à aucune demande, se contentant de faire des copies et du volume de vente avec des pièces communes. La décote pour les motos chinoises est déconcertante, ceux qui en payent le prix fort doivent s'en mordre les doigts.

Ça remonte a quand le dernier questionnaire que vous avez rempli concernant vos attentes d'une moto aujourd'hui...

La politique commerciale actuelle, c'est un peu marche ou crève et beaucoup trop de choix se font part par dépits, hélas.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 17:44

Soyons concrets...
Tu veux rouler off road avec un peu d'engagement et passer là où c'est difficile sans prendre une vraie enduro. Tu veux du léger. Tu as quoi en neuf? 690/pr7 et aujourd'hui la kove. Et puis la seule vraiment  légère, la crf300l à préparer suspats ( je passe volontairement la crf450, j'ai eue, hyper rare).
Toutes plus lourdes et plus chères qu'une wr250r ou qu'une drz, d'occase. (Je passe aussi sur beta alp et ttr250).
Voilà, il faut choisir. 
Tu trouves des wr ou des drz en bon état à 3000/3500 ( couple et carbu vs tricotage et injection). 
C'est cher? 
Au moins tu roules et tu oublies un temps l'espoir, tjs déçu, d'une licorne qui ne viendra pas...
A chacun de voir...

BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 18:04

Bertmoor a écrit:
Et puis la seule vraiment  légère, la crf300l à préparer suspats

tu peux aussi ajouter que c'est la seule moto neuve de loisir accessible financièrement actuellement.

La WR est une bonne moto mais elle est trop exclusive pour en faire une moto de tous les jours. Et puis tout le monde n'a pas le souhait d'avoir plusieurs motos. Ceux qui la possède on souvent d'autres motos.
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable*

"soyons concrets", tes achats sont décisionnaire sur le devenir du marché, tu ne peux pas pester après les lourds traitements occasionnées sur le raisin et continuer à acheter du vin derrière.
A un moment, il faut se positionner.

Je prends l'exemple de la boisson alcoolisé, c'est plus simple pour tout le monde comme image.  mr green

Comme tu as encore le choix de ne pas suivre les Jeux Olympique même si une partie de la planète est focalisé dessus. happy
VinceP

Membre Actif
Membre Actif
VinceP

MOTOS : Honda crf 450 l
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:40

Toujours le même refrain avec cette bécane. 
On parle bien d'un bicylindre, non? Pourquoi toujours la comparer aux mono Triumph, RE, KTM et autres mono vintage? 
En recherche d'un Trail plus routier je considère un bicylindre et ce modèle m'interpelle par son tarif et poids communiqué.
Avant de pouvoir me poser dessus j'ai pu essayer les modèles du segment proposés actuellement, soit:
La Honda NX500 (mini Transalp?), la Rieju Aventura 500 (mini AfricaT?), la Benelli Trk502 (mini GS?) et enfin la 450MT (mini T7?). 
Verdict, ce sont des mini SUV jeune permis et ai attendu patiemment ce modèle pour trancher. 
En terme de comportement routier RAS, elles font le taf. 
En ce qui concerne les chemins c'est dans le domaine du possible sur piste blanche et agricole, pour le reste, il faut du niveau du gabarit et de la préparation matérielle pour s'amuser, et si j'osais les comparer avec ma bécane actuelle je pleure pour l'embonpoint.
Leur programme est clairement bitume voir Rally.
Du coup, à me coltiner un baleineau dans les chemins à poids équivalent, je vais passer mon tour et attendre la Kove 800X marketée à 183kg TPF même si le budget est un peu plus élevé.
Pour moi Aprilia avait la solution avec cette RXV450 de 130kg TPF, curieux qu'il n y ait pas eu de version Trail ou Rally. 
Si il y a un généreux investisseur chinois visionnaire qui me lit, je suis preneur.
V

CFMoto 450 MT - Page 3 Img_1810
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Ville ou région : Jura suisse

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 18:51

La maintenance des Rxv est un gouffre financier…
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 19:45

La SXV, la moto la moins fiable de l'univers. Voir les vidéos de: High Side SXV Revival.
C'était pour moi l'une des plus belle moto. Les 2 échapements sont magnifiques, à l'époque elles cassaient toutes en garantie. Puis ils ont attendus x temps pour rouler avec.
Donc pas de dévelopement pour cette moto. Pas de gros réservoirs, pazs d'accéssoire pour cette machine.
Comme quoi sur le papier pour le cahier des charges et le réalité, y a un monde.
Je posséde aussi un wr250r, moto haute que j'ai rabaissé en assouplissant le ressort au minimum et en remontant les tubes dans les tés.
Certains diront que c'est n'importe quoi. Mais cela reste l'une de mes motos les plus facile en TT pour mon niveau. Mais manque grave de sensation.
Mais quelle fiabilté. manque juste un réservoir plus gros. Bouffe pas trop de pneus.
J'ai aussi un 390 beta trailisé, rabaissé. Bien pour la balade, mais demande de l'entretien. C'est ma petite danseuse.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 390 beta pro stock mais juste rabaissé.
Entre la prépa des suspensions sur les 2 beta. Ca n'a rien à voir. La mienne est confort, mais quand la vitesse augmente, ça tape.
Le moteur de la stock ne demande qu'a jouer mais c'est vite fatigant. Mais vraiment fun.
Ma transmission ralongée n'explique pas tout???
Mon 650 dr sp 46 est pas trop mal pour un dual sport, mais reste encore trop lourd à relevé.  Mais la beta est la plus facile, aprés c'est le WR. Le Dr faut pas aller trop vite, car les suspension sont vite dépassées.
J'ai aussi une 600 transalp, c'est un bi poussif qui est vraiment facile dû au moteur hyper souple, qui éclaire rien d'origine, freine mal, mais moto trés attanche. Passe pas si mal dans le sable du Maroc. Hyper stable sur les pistes rapides. Pas comme tous mes monos.
Tout ça pour dire que la moto idéale est un leurre en fonction de son niveau, en tout cas pour mon niveau et de mes exigences qui sont d'aller d'un point sans être en galère. Je me suis donc créé un parc en fonction de mes sorties.
Cette petite CF, me parrait cocher certaines cases. Et pour le prix aussi.
Et pour ceux qui voyagent dans pas mal de pays. en cas de casses, faut avoir avec soit les pièces détachés sur sa moto.*
Trouver un cdi ou un régulateur que ce soit pour une honda, suzuki ou une yamaha bon courage. Même chez nous en France;
La moto transformeur en fonction des utilisation n'exsite pas.
Si j'étais Paul Torres, cela serait beaucoup plus simple...
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 0:33

thierysp a écrit:
La SXV, la moto la moins fiable de l'univers. Voir les vidéos de: High Side SXV Revival.
C'était pour moi l'une des plus belle moto. Les 2 échapements sont magnifiques, à l'époque elles cassaient toutes en garantie. Puis ils ont attendus x temps pour rouler avec.
Donc pas de dévelopement pour cette moto. Pas de gros réservoirs, pazs d'accéssoire pour cette machine.
Comme quoi sur le papier pour le cahier des charges et le réalité, y a un monde.
Je posséde aussi un wr250r, moto haute que j'ai rabaissé en assouplissant le ressort au minimum et en remontant les tubes dans les tés.
Certains diront que c'est n'importe quoi. Mais cela reste l'une de mes motos les plus facile en TT pour mon niveau. Mais manque grave de sensation.
Mais quelle fiabilté. manque juste un réservoir plus gros. Bouffe pas trop de pneus.
J'ai aussi un 390 beta trailisé, rabaissé. Bien pour la balade, mais demande de l'entretien. C'est ma petite danseuse.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 390 beta pro stock mais juste rabaissé.
Entre la prépa des suspensions sur les 2 beta. Ca n'a rien à voir. La mienne est confort, mais quand la vitesse augmente, ça tape.
Le moteur de la stock ne demande qu'a jouer mais c'est vite fatigant. Mais vraiment fun.
Ma transmission ralongée n'explique pas tout???
Mon 650 dr sp 46 est pas trop mal pour un dual sport, mais reste encore trop lourd à relevé.  Mais la beta est la plus facile, aprés c'est le WR. Le Dr faut pas aller trop vite, car les suspension sont vite dépassées.
J'ai aussi une 600 transalp, c'est un bi poussif qui est vraiment facile dû au moteur hyper souple, qui éclaire rien d'origine, freine mal, mais moto trés attanche. Passe pas si mal dans le sable du Maroc. Hyper stable sur les pistes rapides. Pas comme tous mes monos.
Tout ça pour dire que la moto idéale est un leurre en fonction de son niveau, en tout cas pour mon niveau et de mes exigences qui sont d'aller d'un point sans être en galère. Je me suis donc créé un parc en fonction de mes sorties.
Cette petite CF, me parrait cocher certaines cases. Et pour le prix aussi.
Et pour ceux qui voyagent dans pas mal de pays. en cas de casses, faut avoir avec soit les pièces détachés sur sa moto.*
Trouver un cdi ou un régulateur que ce soit pour une honda, suzuki ou une yamaha bon courage. Même chez nous en France;
La moto transformeur en fonction des utilisation n'exsite pas.
Si j'étais Paul Torres, cela serait beaucoup plus simple...

CFMoto 450 MT - Page 3 212926 CFMoto 450 MT - Page 3 85636
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 8:40

Mouais ou avant, on était moins exigeant et on faisait avec ce qu'on avait.
Dans les  années 90, avec mes trails, j'allais au boulot, en vacances , et balades TT le WE...Y'avait que pour le trial que j'en avais une autre.
Elles faisaient toutes moins de 150kg, entre 30 et 44cv, ce qui n'empêchait pas de nous amener au-delà des frontières chargé et parfois en duo.
De nos jours ce sont souvent des recherches élitistes et valorisantes pour des utilisations qui le sont moins.
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 9:18

speedy31470 a écrit:
Dans les  années 90, avec mes trails, j'allais au boulot, en vacances , et balades TT le WE...Y'avait que pour le trial que j'en avais une autre.
Elles faisaient toutes moins de 150kg, entre 30 et 44cv, ce qui n'empêchait pas de nous amener au-delà des frontières chargé et parfois en duo.
De nos jours ce sont souvent des recherches élitistes et valorisantes pour des utilisations qui le sont moins.

bien vrai, aujourd'hui la possession et la spéculation ont pris le pas sur la pratique. Il suffit de regarder la moyenne du kilométrage des motos mises en vente, récente ou pas dans les annonces.

nous sommes dans une aire de consommation et le milieu de la moto n'y échappe pas, aussi quelque peu aidé par les montants de certaines motos actuelles.
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:43

speedy31470 a écrit:

Très bonne analyse, en résumé on s'embourgeoise.................... l'âge peut-être CFMoto 450 MT - Page 3 5581 CFMoto 450 MT - Page 3 5581

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:42

EDN a écrit:
Très bonne analyse, en résumé on s'embourgeoise.................... l'âge peut-être CFMoto 450 MT - Page 3 5581 CFMoto 450 MT - Page 3 5581

C'est pas faux, mais concernant la moto, mes critères de goûts, fonctionnalités, rationalités, restent au niveau de ces années.
Toutes les guirlandes de Noël et autres "aides" à la conduite des tréteaux modernes, me gavent grave.
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 17:03

speedy31470 a écrit:
EDN a écrit:

C'est pas faux, mais concernant la moto, mes critères de goûts, fonctionnalités, rationalités, restent au niveau de ces années.
Toutes les guirlandes de Noël et autres "aides" à la conduite des tréteaux modernes, me gavent grave.

C'est pour ça que j'hésite à changer mon AT CRF 1000 de 2016 1° génération, ABS track control et basta

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 17:02

Idesbald

Membre
Membre
Idesbald

MOTOS : dr 650 rse
Ville ou région : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 15:12

Je suis nouveau ici, et j'ai vraiment un coup de coeur pour cette bécane, qui semble être la descendante des trails originels...elle ferait 150 kg à sec et fabriquée hors chine qu'elle serait parfaite...mais n'est que mon humble ressenti.
J'ai une dr 650 rse de 93 qui fait le même poids et la même puissance avec 30 ans d'écart et que je trouve déjà un peu "enclume"...
je ne comprends pas que tout le monde s'extasie devant des maxi trails qui font minimum 200kg à sec dans le meilleur des cas et qui se mettent physiquement dans le rouge (où au tas!) à la moindre difficulté.
Je vois d'un bon oeil ce retour des progressif des 400/500, comme les bonnes recettes d'antan (cylindrées et puissances plus modestes, bécanes plus accessibles... si ce n'était ce poids..rhédibitoire pour moi).
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:45

Hum, MT450,  à la limite de la zone rouge à 120... je me demande si je ne préfèrerais pas faire exploser le bon vieux mono de ma wr (de 130kgs!!!) CFMoto 450 MT - Page 3 5581

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 16:58

Idesbald a écrit:
Je suis nouveau ici, et j'ai vraiment un coup de coeur pour cette bécane, qui semble être la descendante des trails originels...elle ferait 150 kg à sec et fabriquée hors chine qu'elle serait parfaite...mais n'est que mon humble ressenti.
J'ai une dr 650 rse de 93 qui fait le même poids et la même puissance avec 30 ans d'écart et que je trouve déjà un peu "enclume"...
je ne comprends pas que tout le monde s'extasie devant des maxi trails qui font minimum 200kg à sec dans le meilleur des cas et qui se mettent physiquement dans le rouge (où au tas!) à la moindre difficulté.
Je vois d'un bon oeil ce retour des progressif des 400/500, comme les bonnes recettes d'antan (cylindrées et puissances plus modestes, bécanes plus accessibles... si ce n'était ce poids..rhédibitoire pour moi).

+1
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:00

Bertmoor a écrit:
Hum, MT450,  à la limite de la zone rouge à 120... je me demande si je ne préfèrerais pas faire exploser le bon vieux mono de ma wr (de 130kgs!!!) CFMoto 450 MT - Page 3 5581

+2
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : KTM 390 Adventure SW à vendre 701 Husky 2022
Ville ou région : Nord isère

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 10:01

110 à 6000 Trs donc, on est loin de la zone rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CFMoto 450 MT   CFMoto 450 MT - Page 3 Empty

CFMoto 450 MT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3