Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 13 honda osmand réservoir Himalayan 8 karellis rally 1200 3 Tablette wikiloc dominator C 2 enduro maroc tuareg YAMAHA ttre tracé suzuki tenere bottes vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:15

les routages et le style sont toujours accessibles ;)
https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 65
Ville ou région : 34/05

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:55

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 43716  j'avais regardé le premier post ... là on a des fichiers .xml, je pensais que les fichier de routage étaient en . off ? oui/non ?

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:12

tous les fichiers (style et routages) sont en xml > à mettre dans le bon dossier

les profils sont une archive en chaipukoi (sorte de zip qui comprends aussi les xml)
qui fait la majeure partie du boulot (mettre les xml au bon endroit, ajouter les profils et les lier aux routages etc)
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptySam 12 Juin 2021 - 21:47

En suivant les tutos de Xantios pour créer une trace avec des marques, il clique sur l'endroit désiré et un menu en bas s'affiche dans lequel il sélectionne Marque, ce menu n'apparait que si je clique près d'un point caractéristique (nommé), si je clique à l'intersection de 2 routes rien ne se passe.
Z'avez une idée ??

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyDim 13 Juin 2021 - 6:34

EDN a écrit:
En suivant les tutos de Xantios pour créer une trace avec des marques, il clique sur l'endroit désiré et un menu en bas s'affiche dans lequel il sélectionne Marque, ce menu n'apparait que si je clique près d'un point caractéristique (nommé), si je clique à l'intersection de 2 routes rien ne se passe.
Z'avez une idée ??

Sont nul ses tutos si ça marche pas !!!!

Normalement, cela fonctionne partout sur la carte.
Appelle moi et si tu veux, on se fait une bouffe puisque tout est ouvert et on se fera une séance questions/réponses Osmand en dessert [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 11175

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyDim 13 Juin 2021 - 8:23

Non très bien fait et didactiques.
Avec plaisir pour une bouffe 
Mais je n’ai pas de tel Android je suis sur pc avec bluestack ceci explique peut-être cela

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:48

Bon j'ai réussi à faire une trace, mais c'est franchement pas convivial ni évident dans le fonctionnement les fonctions ne sont pas simple à trouver dans les menus.
Apparemment les routages de Cricri ça semble fonctionner en grenat le routage en cian une trace faite.
Pour mettre une marque il semble qu'il faut faire un clic plus long, ensuite comprendre qu'il faut déplacer la carte pour amener le point souhaiter au petit rond du réticule tout cela est probablement du à l'utilisation avec émulateur Android sous Win 10.
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Osmand10

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:44

j'ai paramétré OSMAND pour avoir le profil de Cricri mais j'ai impression que mes itinéraires se calculent sans fin, un Lyon nimes ca fait 20min que ca tourne sans rien.

J'ai raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:47

Quel routage ?
Quel téléphone ?
Quelles options actives pour le calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:13

cricri a écrit:
Quel routage ?
Quel téléphone ?
Quelles options actives pour le calcul ?

j'ai essayé les 3, j'ai un Huawai P30

Options j'ai juste décoché ferries, autoroute etc
Revenir en haut Aller en bas
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:25

cricri a écrit:
Quel routage ?
Quel téléphone ?
Quelles options actives pour le calcul ?
J'ai essayé à nouveau ce matin sans succès (Lyon Nimes). Sur un trajet beaucoup moins long ca calcul mais le tracé n'apparait pas.

j'ai du foirer quelque part mais je comprends pas où j'ai relu plusieurs fois le tuto pour etre certain de faire ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:06

arf je ne sais pas mr green

si tu prends garde à ne pas poser tes points dans une zone "privée/interdite/ ou loin de route ou chemin" ou que tu active le "privé", normalement ça calcule plus ou moins vite selon le "routage" choisit, chez moi pour des distances d' environ 200 km c'est de l'ordre de quelques minutes à maxi 10 minutes.

fais des essais sur des bouts de routes importantes sur quelques km, ça devrait marcher
sinon tu as un soucis ailleurs :(
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:30

iceberg a écrit:
cricri a écrit:
Quel routage ?
Quel téléphone ?
Quelles options actives pour le calcul ?
J'ai essayé à nouveau ce matin sans succès (Lyon Nimes). Sur un trajet beaucoup moins long ca calcul mais le tracé n'apparait pas.

j'ai du foirer quelque part mais je comprends pas où j'ai relu plusieurs fois le tuto pour etre certain de faire ce qu'il faut


Salut,

alors, par expérience (mais à Cricri de confirmer), j'ai l'impression que plus tu es dans une zone urbaine avec peu de chemins, plus il mouline.

De plus, sortir d'une grosse aglo comme Lyon ou Toulouse par les petites routes, c'est une grosse galère.

Du coup, ce que je fais, je mixe les profils de routage en fonction du coin. Voiture pour sortir de l'agglo, puis ensuite petites routes et gros trails.

Moins il y a de chemins dans la région concernée, plus il faut lui rajouter des points intermédiaires. Ce n'est pas tous les 2 ou 300 km comme valeur absolue.

Ce que tu peux faire, teste dans un coin que tu connais, là où il y a beaucoup de chemins. Regarde comment ça fonctionne et ensuite teste ailleurs.

De la vallée du Rhone, je ne connais que l'autoroute, pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour tester un profil enduro !

Tiens nous au courant.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:36

Je viens de faire le test sur 90km départ pas en ville et arrivée pas en ville ca a marché.

je suppose donc que c'est la longueur du trajet et donc sa complexité qui fait que c'est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:07

je (crois) que je l'ai déjà évoqué mr green

l’algorithme de calcul d'itinéraire choisi par les développeurs d' OsmAnd privilégie le meilleur rapport distance/vitesse lors du choix des routes/chemins à emprunter

j'ai "faussé" l'algo en lui indiquant des chemins (certains) et des routasses comme étant plus rapides que les routes habituelles (départementale, nationale etc)

donc le résultat lorsque tu es dans une zone urbaine avec peu de chemins c'est un calcul très long voire impossible car l'algo teste toutes les possibilités de parcours via des chemins prioritaires qui n'existent pas ;)

il faut faire avec mr green

moi j'habite au milieu de rien et le premier chemin qui n'est pas un cul de sac est à 200 m de chez moi hihihi
quand je dois faire du routier ou de l’agglomération j'utilise Waze qui m'évite les bouchons et les jumelles bleues ;)
j'utilise les possibilités off road d'osmand soit lors de la préparation d'un trip, soit en live perdu en pleine pampa ;)
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:35

Je viens de tester en mode gros trail. Départ de la banlieue de Lyon . 69800 Nîmes. Pas un bout de chemin..
. yo man [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 455786.
Sinon même Waze en moto moto me fait passer passer parfois par les chemins. Heureusement que j'ai un trail.
Sinon testé dans les Bardenas, c'était top. Malgré que aléas.  Je progresse. Pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:33

Le gros trail avec les options les plus restrictives ne prend QUE certains chemins assez rares (empierré), s'ils n'existent pas ou qu'ils ne sont pas renseignés dans openstreetmap, alors le calcul est long et ça fini sur la route 😁
C'est comme interdire a waze les autoroutes et route payantes et trouver qu'il prend trop de routes de campagne 😁
Revenir en haut Aller en bas
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:29

même si je fais Départ et arrivée hors ville c'est pareil.

L'idée du coup serait faire des petites portions genre 80-90km pour que ca calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:56

personne n'en sait rien, il faut tester mr green

l'équipe de dev OsmAnd dit officiellement avec leurs routages qu'il faut mettre des points assez rapprochés selon le routage choisi

alors tu penses bien qu'avec les routages modifiés pour la moto tout terrain c'est un peu l'inconnu, tu as des retours d'utilisateurs testeurs sur ce post, ça fait une base de comparaison ;)

mais en gros tu as 2 utilisations :
- préparation en amont > tu utilises le planificateur et tu changes de routages selon les segments, tu mets autant de points intermédiaires que nécessaire pour passer là ou tu veux (la grotte machin, les gorges truc, etc) > tu obtient une belle trace de xxxxx km en xx bouts (jours, essence ou n'importe quoi), tu la charge le jour de ton départ et tu la suit smile

- en live en cours de roulage
en général tu connais déjà un peu le coin vu que tu y es arrivé sur ta moto mr green
soit parce que tu suis une trace, soit parce que tu roules habituellement par là sans GPS
tu veux aller à un endroit inhabituel pour toi > c'est en général à moins de 30 km de là ou tu te trouves > un point et go le calcul smile

etc etc
il faut utiliser les divers outils pour ce qu'ils sont capables de proposer de "bon" et ne pas se torturer l'esprit à essayer de leur faire cracher un road book de 5 jours à travers les Pyrénées, pour ça il en existe des payants très bien ;)

d'autant que la base de travail osmand c'est openstreetmap qui est en constante évolution, parfois bonne, parfois très mauvaise ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:17

cricri a écrit:
personne n'en sait rien, il faut tester mr green

Exact !

Je rajouterai, ce n'est qu'un outil, imparfait forcément et qui est là seulement pour nous aider, en aucun cas un truc magique parfait qui fait tout à notre place.

Au risque de me répéter et de devenir chi**t, en presque deux mois j'ai fait 8 000 km avec ces profils, et je repars demain matin avec !

Mais comme dit plus haut, ce n'est pas un profil particulier qui fait la puissance de l'outil, mais la combinaison de différents profils en fonction de la situation. Osmand est un outil super efficace pour nos usages, mais je reconnais que cela fait cinq ans que je me bats avec pour arriver à le maitriser. Il faut persévérer ...

iceberg a écrit:
même si je fais Départ et arrivée hors ville c'est pareil.

L'idée du coup serait faire des petites portions genre 80-90km pour que ca calcul?

Je veux bien essayer d'aider, mais je n'ai pas de solution miracle, au pire, MP.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:39

Je peux pas aider pour Osmand mais la base dans ce cas de figure, c'est de donner aux gens qui veulent t'aider de quoi reproduire ton pb:
- points de départ et fin exacts
- profil et options de routage exacts.

Et là déjà ils te diront si ça coince aussi chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:16

Salut, je tente de maîtriser un peu osmand +.
Pour cela je m'aide parfois d'un autre vieux smartphone avec osmand +, et je compare les différentes cartes et profil. Bon ça fait cockpit. Pro. Mais quand t'es pas bon ça aide. Dans les bardenas où y a beaucoup de chemins à clio, y'a pas de soucis. 
Pour choisir les routes à virages plus ou moins serrer, j'utilise kurviger. 
Si j'ai déjà une trace gpx, KLM ou kmz, j'utilise Maps. Me quiite à m'aider d'un convertisseur de format. Dans mon cas Geo Tracker. Pour économiser la batterie. 
Et rien ne m'empêche de basculé avec Osamd+ pour trouver une  portion de TT. 
À part suivre une trace avec un groupe dont on a défini le parcours, je me laisse guider par mon envie du moment. D'ailleurs j'ai toujours pas appris à tracer un parcours à l'avance. C'est pour dire mon état d'esprit. Merci à ceux qui nous font progresser dans cette application.
Revenir en haut Aller en bas
iceberg

Membre Actif
Membre Actif
iceberg

MOTOS : gas gas 300 & T7
Messages : 59
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 34
Ville ou région : Lyon

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:18

Pour recontextualiser un peu le pourquoi du comment et d'où OSMAND: https://www.terre-bitume.org/t11451-lyon-sud-de-la-france-gr7

J'utilise OSMAND régulièrement en enduro mais pour suivre des traces uniquement, c'est le poste de Xantios qui m'a intriguer donc j'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 19:26

@iceberg et aux autres dont moi mr green

la tentation est forte de se reposer uniquement sur une appli (osmand ou autre)
tracer c'est "chiant"
repérer aussi (variable selon plein de paramètres mais globalement on préfèrerai aller rouler sans réfléchir mr green )

à l'origine j'avais juste fait un style pour l'affichage dans osmand pour qu'il ressemble le plus possible aux cartes garmin que je fais depuis 10 ans et que j'utilise tout le temps
en furetant à travers les forums, docs, posts variés je suis tombé sur ces possibilités de "tuning" du moteur de routage d'osmand, comme c'est impossible à faire dans l'univers garmin je me suis un peu penché dessus [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 40447
de tests en tests je me suis rendu compte que pour l'utilisation que j'ai d'osmand c'était un peu la promesse du nirvana [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 551844
du coup j'ai poussé un peu et je vous file le résultat de mes "bidouilles" parce que dans certains cas c'est carrément impressionnant de "qualité" en résultat obtenu ;)

mais ça reste de la "bidouille" pas supportée officiellement, pas super documentée et reposant sur des données pas forcément fiables (openstreetmap)

ps: c'est facile à modifier par n'importe qui (du texte à modifier dans des fichiers), j'ose espérer qu'un jour on (je) ne sera plus les seuls à tester, car faute de documentation précise il faut tester, tester encore et encore tester jusqu'à trouver les quelques paramètres idéaux qui fonctionnent pour tout le monde n'importe ou sur la planète double V
sans parler de la possibilité (du devoir) de préciser les données openstreetmap sur lesquelles tout est fondé ;)
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:04

iceberg a écrit:
J'utilise OSMAND régulièrement en enduro mais pour suivre des traces uniquement, c'est le poste de Xantios qui m'a intriguer donc j'ai regardé.

Désolé d'avoir foutu le bordel  sick  pfff..

cricri a écrit:
@iceberg et aux autres dont moi mr green

la tentation est forte de se reposer uniquement sur une appli (osmand ou autre)
tracer c'est "chiant"
repérer aussi (variable selon plein de paramètres mais globalement on préfèrerai aller rouler sans réfléchir mr green )

C'est vrai, on en revient toujours au même point, on a de plus en plus d'outils super performants à notre disposition, mais quoi qu'il arrive, il faut y passer du temps et surtout, essayer de comprendre leur philosophie pour les utiliser en fonction du pourquoi ils ont été fait.

Pour moi, le gros avantage des profils de Cricri est de pouvoir faire du routage trail à la volée, in situ, sans préparation. Ce n'est pas forcément intéressant pour qui prépare une sortie d'une journée ou d'un week end où il est assez facile de prévoir quelque chose, mais pour quelqu'un qui comme moi part souvent et assez longtemps, vu mon incapacité à prévoir un tracé sur plusieurs jours, cela me permet d'adapter mes traces au jour le jour, en fonction des envies, de la météo etc.

Par contre, je l'ai pas mal testé dans un triangle Toulouse, Clermont, Lodève, vu qu'il y a pléthore de chemins, c'est super efficace. Testé aussi en Bretagne, là on pleure tellement c'est plat et sans chemins autre qu'entre les champs ... (je vais me faire  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 174693  par les bretons  [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 960438 )

Mais quoi qu'il arrive, même avec le prêt à porter qu'est le TET, il restera toujours une part d'inconnue, l'état des chemins qui peut se dégrader rapidement ou en fonction de la météo. Mais c'est aussi ça l'intérêt du trail, un peu d'aventure ... Et même le TET, il y a des mises à jours régulières, parce que justement, on n'aura jamais rien de parfait.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com