| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 12:27 | |
| @ EDN : mon fils va vendre son portable 15" gamer Asus Rog Core I5 8Go de RAM, il marche nickel. Si cela t'intéresse, fait moi signe _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 15:33 | |
| Merci Cricri pour la version enduro Y a t'il moyen en modifiant le fichier XML, de changer les couleurs ( pour moi le rouge, le marron, et et le vert ) c'est la meme couleur |
|
| |
Benjoy25 Membre - Super Actif
MOTOS : HVA 701, 250exc Messages : 296 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 71 Ville ou région : Morteau 25
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 15:57 | |
| Y a t il un endroit dans les paramètres où ailleurs pour voir à quoi correspond les couleurs des traces, entre les randos, VTT, enduros etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 17:31 | |
| - Vade a écrit:
- Merci Cricri pour la version enduro
Y a t'il moyen en modifiant le fichier XML, de changer les couleurs ( pour moi le rouge, le marron, et et le vert ) c'est la meme couleur oui (c'est le but ) au début du fichier xml (vers les lignes 80) tu as toute la description des variables utilisées ensuite dans le corps du fichier tu dois changer les valeurs hexadécimales des variables qui t'intéressent, sauvegarder et relancer l'appli ;) pour les chemins marrons (tu fais une recherche en début de fichier) : - Code:
-
<renderingAttribute name="trackColor"> <case attrColorValue="#996600"/> </renderingAttribute> la valeur actuelle est #996600 en RVB hexadécimal (le 99 pour le rouge, en gros 50% de rouge, 66 pour le vert et 00 pour le bleu) c'est un marron foncé juste après tu as la même chose pour les chemins verts avec trackcolor_2 (même principe) au dessus tu as les routes au cas ou ça changerai rien c'est que j'ai pas utilisé la variable pour définir l'objet le style est organisé comme ça : au début toutes les déclarations de menus puis variables puis order (ne pas trop toucher là dedans ...) puis ensuite par type d'objets text point polygon ligne tu te mets en début de section ligne et tu cherches le tag osm (tu peux regardez le wiki osm pour le trouver) par exemple si tu veux modifier l'épaisseur du sentier (et ou sa couleur si ça marche pas avec la variable) tu cherches le tag osm highway=path qui s'écrit dans le style : tag="highway" value="path" ça va te trouver la partie qui t’intéresse qui ressemble à ça : - Code:
-
<!-- sentier --> <case minzoom="14" tag="highway" value="path"> <apply_if lessDetailed="false"> <case minzoom="14" pathEffect_5="$pathPathEffect" strokeWidth_5="1.2:1.2"/> <apply color_5="#000000" /> </apply_if> </case> color_5="#000000" > donne du noir strokeWidth_5="1.2:1.2" > c'est l'épaisseur 1.2:1.2 (j'ai repompé c'est pas documenté, le premier 1.2 semble être pour les écrans HD, le second force en pixel) pathEffect > pointillé (ici c'est une variable avec $ que tu dois modifier en début de fichier ou remplacer par une valeur comme 10_10 10 de trait puis 10 de rien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 17:36 | |
| - EDN a écrit:
- Quelle marque ?
lenovo legion j'ai du lenovo au taff et c'est plutôt pas mal (pas autant qu' HP mais bien moins cher ) pas confiance en Acer j'ai hésité avec Asus ;) |
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Juin 2020 - 20:09 | |
| @Cricri , merci je vais faire une sauvegarde de ton fichier et modifier celui installé avec t conseils |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 16 Juin 2020 - 10:04 | |
| Voici un récapitulatif de la légende du dernier rendu enduro de Cricri. Légende des chemins Trait rouge continu ou pointillés : chemin interdit trait marron épais continu > très carrossable trait marron épais pointillé > carrossable trait vert moyen continu > chemin sans soubassement (en terre si c'est en plaine, en rochers/cailloux si c'est le coin) trait vert moyen pointillé > chemin "de champs" ou d'exploitation > risque de boue / ornières pas conseillé pour les gros trails Trait pointillé vert kaki alterné avec vert flashy > chemin indéterminés qui ne sont pas renseignés dans OSM Légende des sentierstrait noir fin pointillé > sentier "piéton" (ou VTT) par-dessus les sentiers il peut apparaitre des points : vert > sentier facile roulant orange > sentier difficile pour un trail rouge > sentier difficile pour un enduro léger noir > passage en moto impossible en transparence des routes/chemins/sentiers s'affichent après l'avoir choisi dans les options de la carte les itinéraires pédestres (GR, TR, PR) en orange/rouge, en orange ou en jaune les itinéraires VTT en mauve avec les symboles connus IRL (trait blanc et rouge pour GR etc) Quelques exemples en photostrait marron épais continu > très carrossable trait marron épais pointillé > carrossable Trait rouge continu ou pointillés : chemin interdit trait vert moyen continu > chemin sans soubassement (en terre si c'est en plaine, en rochers/cailloux si c'est le coin) trait vert moyen pointillé > chemin "de champs" ou d'exploitation > risque de boue / ornières pas conseillé pour les gros trails Trait pointillé vert kaki alterné avec vert flashy > chemin indéterminés qui ne sont pas renseignés dans OSM trait noir fin pointillé > sentier "piéton" (ou VTT) par-dessus les sentiers il peut apparaitre des points : vert > sentier facile roulant orange > sentier difficile pour un trail rouge > sentier difficile pour un enduro léger noir > passage en moto impossible en transparence des routes/chemins/sentiers s'affichent après l'avoir choisi dans les options de la carte les itinéraires pédestres (GR, TR, PR) en orange/rouge, en orange ou en jaune les itinéraires VTT en mauve avec les symboles connus IRL (trait blanc et rouge pour GR etc) Les frontières entre pays Encore un grand merci à toi, c'est vraiment super pratique _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
MOTOS : HVA 701, 250exc Messages : 296 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 71 Ville ou région : Morteau 25
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 16 Juin 2020 - 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 16 Juin 2020 - 19:17 | |
| j'ai uploadée une ultime ( ) version j'y ai rajouté un switch dans le menu "détails" du style il se nomme "epaisseur bluestacks" et comme son nom le laisse à penser il modifie l'épaisseur des voies sur les grands écrans des PC, en clair il rend l'affichage plus fin des routes et chemins / sentiers ça marche aussi sur votre téléphone ou sur un autre émulateur android, quand il est coché il diminue l'épaisseur point barre (il est cono il ne sait pas reconnaitre sur quoi on l'utilise ) (ça m'énervais l'affichage "gras" limite dégoulinant de gras de canard sur le PC ) maintenant c'est very beau sur le téléphone ET sur le PC enjoy
Dernière édition par cricri le Mer 17 Juin 2020 - 5:59, édité 1 fois |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 16 Juin 2020 - 23:20 | |
| Merci Cricri, c'est vraiment du beau travail |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 7:01 | |
| - cricri a écrit:
- j'ai uploadée une ultime ( ) version
Pfff, même plus crédible Demain tu vas bien trouver un truc à rajouter!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 9:33 | |
| @Cricrifichier modifié et ça marche nickel je voie maintenant la différence entre les pistes - Code:
-
<renderingAttribute name="trackColor"> <case attrColorValue="#b3b6b7"/> </renderingAttribute> <renderingAttribute name="trackColor_2"> <case attrColorValue="#00ff00"/> si j'ai tout bien compris je n'ai modifié que les pistes praticable pour un trail . |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 12:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 19:17 | |
| - Vade a écrit:
- @Cricri
fichier modifié et ça marche nickel je voie maintenant la différence entre les pistes
- Code:
-
<renderingAttribute name="trackColor"> <case attrColorValue="#b3b6b7"/> </renderingAttribute> <renderingAttribute name="trackColor_2"> <case attrColorValue="#00ff00"/>
si j'ai tout bien compris je n'ai modifié que les pistes praticable pour un trail . à vue de nez, oui "trackColor" c'est les chemins marrons pour gros trails "trackColor_2" c'est les chemins verts pour trails pas peureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 19:24 | |
| - Benjoy25 a écrit:
- cricri a écrit:
- le lien du "style"
https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing
vous le mettez dans votre android là: \LE_NOM_DU_TELEPHONE\Espace de stockage interne partagé\android\data\net.osmand.plus\files\rendering
après lancement de OSMand il est ajouté à la liste des styles disponibles sous le nom "enduro" il ne modifie rien, ni réglage, ni routage, c'est juste une façon de représenter la carte ;)
vous le voyez ici
les réglages que j'utilise pour ces copies d'écran
Bonjour, Bon je patauge grave, il y a tellement de reglage que tu ne sais plus ou il faut aller, ce qu'il faut mettre. Là je ne retrouve plus l'ENDURO, mais ou est il? dans quel coin!!? Les photos qu'ils devraient y avoir sur ce post je ne peux rien ouvrir, pourquoi, est ce normal? tu t'en fou des réglages tu les essayes sur ton téléphone, ou ta tablette, ou ton PC / mac et tu gardes ce qui te plait quand tu regardes ton écran pas besoin de se torturer l'esprit, le style ne modifie QUE la façon dont les infos de la carte s'affichent pour le reste, moi perso j'associe cet affichage avec mes routages modifiés (j'ai un profil "trail" et un profil "enduro" et d'autres pour tester ) quand je suis sur le PC avec un grand écran et l'émulateur Android je coche une case qui me va bien quand je suis sur le téléphone je décoche cette case et j'en coche d'autres selon ce que je fait faut essayer ça ne mord pas |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 17 Juin 2020 - 19:44 | |
| Je suis bien d'accord mais je ne vois plus le mode Enduro que j'avais enfiler dans le tel !! 🤪 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
olive120 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Messages : 10 Date d'inscription : 24/02/2020 Age : 56 Ville ou région : Aveyronie
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 18 Juin 2020 - 21:36 | |
| Vraiment merci pour toutes ces améliorations d' osmand. Rien a voir avec la version originale qui est peu lisible et mal documentée. J'ai pu facilement tout installer directement sur le téléphone et supprimer les fichiers redondants ( je suis parti des fichiers donnés en première page puis installé les fichiers améliorés au fur et a mesure). Pas besoin de pc. Le tel est suffisant a priori pour tout faire. J' ai utilisé une appli Android nommée "Files" afin de supprimer les fichiers enduro rendering obsolètes. Je pars faire le tour d' Espagne par le tet, j'aurai donc l'occasion de tester. Merci encore... Je vous suis, je ne vous lache plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 19 Juin 2020 - 9:40 | |
| Salut Sur mon matos de test = lieux connus et traces connues , j'ai eu aussi l'occasion de valider les représentations des sentiers, chemins , etc . Mais n'apparaissent plus toujours les interdictions sur la dernière version. Sachant qu'un GR n''est pas forcément interdit ni autorisé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 19 Juin 2020 - 9:46 | |
| Elle change souvent la dernière version Pour ce que j'en teste, OSMand est même meilleur que ma carte Garmin, y'a les mêmes interdictions sur les 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 19 Juin 2020 - 11:16 | |
| Hello cricri En effet même meilleures que les OSM les plus récentes ! . je viens de découvrir 1) la carte "pistes" = slope spain europe 2) que je ne comprends pas ce que c'est que les " cartes en ligne " ... vu que ça a téléchargé a donf ?? buse vous avez dit buse . 3) la carto est meilleure avec " slopes" . ') je vais tester ombrage relief.. bonne balade les zaminches |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 19 Juin 2020 - 11:24 | |
| C'est expliqué dans le tuto en première page pour carte en ligne et cache |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 19 Juin 2020 - 13:51 | |
| avais vu mais pas cherché . c'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 20 Juin 2020 - 20:28 | |
| j'ai envoyée sur le lien habituel une dernière version j'ai terminée ma todo list de merdouilles diverses, je vous laisse le bébé dans le désordre : plein de petits trucs visuels (les réserves naturelles interdites, ordre/priorité de divers trucs) de belles courbes de niveau qui fonctionnent aussi avec une imagerie en fond de carte amélioration de la variante bluestacks (tip top ) etc maintenant je vais rouler pour la légende, si vous faites marcher votre cerveau en parallèle d'une autre carte que vous connaissez, vous devriez tout identifier sans problème et s'il vous manque un truc, ajoutez-le dans OSM et pour les bugs ... c'est un fichier texte, je vous invite à y jeter un oeil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|