| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 9:36 | |
| Tu mériterai d'être payé ! (tu vend des autocs ? ) Je viens de m'apercevoir que la dernière version de la carte, celle que l'on ne peux pas installer sur l'ordi, est une autre version que celle que j'avais. elle a bien les trai-trais de couleurs, et la 3d ! vraiment merci a toi, pour naviguer a vue en enduro, c'est topissime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 10:13 | |
| la carto garmin est sur le même blog que les bidouilles osmand (menu en haut du blog pour fouiller) les données sont les mêmes (openstreetmap) le rendu (l'aspect) similaire compte tenu des limites garmin (icones, nb de couleurs, gestion des épaisseurs et des transparences) la navigation/calcul itinéraire est très différente car garmin ne documente pas du tout son moteur de calcul ;) > disons que pour de la route ça ne pose pas de soucis, par contre en off road c'est pratiquement inutilisable ;) l'immense avantage de la carto garmin c'est de permettre l'utilisation de basecamp qui est un outil redoutable pour gérer de multiples traces et en créer de nouvelles quand osmand est redoutable pour calculer un itinéraire à la volée selon plein de critères possibles et permettre l'utilisation du super écran full truc et du processeur a watt mille coeurs de ton téléphone préféré, quand ton gps garmin propose une interface digne d'un PC de 1986 |
|
| |
alf Membre Actif
MOTOS : 660 XTR Pneu AV/AR : Mitas E9 Messages : 54 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 62 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 11:34 | |
| Bonjour,
Les liens vers les différents profils Gros trail Petit trail etc ne semble plus fonctionner
Y a t-il moyen de récupérer ces fichier ? Merci pour ton boulot içi .. _________________ Seul le présent est eternel...
|
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 18:33 | |
| Salut, J' ai si tu veux envoyer ton mail pout transmission en MP. |
|
| |
marzinex Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 1200 , Téneré 700 Pneu AV/AR : TKC 70 / Capra X Messages : 49 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 18:37 | |
| Bonjour a tous Je suis utilisateur d Osmand sur mon tel depuis peu et vraiment une quiche en manip ordi et tel. J ai bien regarder tout ce post tres interressant, mais je n arrive toujours a avoir le fond de carte IGN. Y a t il un moyen facile et sans passer par un ordi Merci...... |
|
| |
Goupil30 Membre Actif
MOTOS : Can-Am Outlander 650 cc Messages : 41 Date d'inscription : 14/10/2016 Age : 70 Ville ou région : 30101
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 18 Aoû 2021 - 18:45 | |
| Sous Osmand tu n'auras pas de fond de carte Ign comme on les connaît tous. Tu auras des fonds de carte OSM OpenStreetMap. Perso je créé mes traces à l'aide de EditGps sur Pc 10 € par mois (fond de carte Ign, vues satellite, cadastre ....) et je balance ensuite le fichier de traces Gpx sur Osmand. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 2 Oct 2021 - 13:47 | |
| Suite a notre virée sur les pistes AragonoNavarroRiojoAsturiennes avec notre ami Xantios nous avons fait a la volée une trace de 650 km que nous avons ensuite suivie de façon fiable a 90/95% sans problème. Je suis bluffé par la qualité et la facilité d'Osmand et surtout celle du greffon "made in cricri", born in the Lauragais Du coup je vais laisser tomber Viewranger, tout en regrettant 2 éléments, le fond de carte et le pointeur. Amicalement Bart _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 10 Oct 2021 - 8:22 | |
| V sur le dernier voyage, me suis fait avoir avec l'essence ; j'ai tapé le mot essence via "rechercher" ; c'est pas la bonne méthode car ça sort que les stations comportant le mot essence ; ça en loupe des proches
pour avoir systématiquement toutes les stations autour de soi via la recherche, faut passer par le sous onglet "catégorie" et choisir la case station service
une autre façon de les afficher c'est de passer par "paramétrer carte" et choisir dans "sur-couche des points d'intérêt" la ligne station service |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 10:14 | |
| Comment utiliser les différents profils de navigation, notamment ceux de Cricri. Très simple. Tout d'abord, les style de navigation n'ont d'intérêt et ne fonctionnent que sur les itinéraires et non les traces. Comment je fais ? Tout d'abord je créé un itinéraire avec les points de passages que je veux, les fameuses étapes sous Osmand, WayPoints ailleurs. Ici c'est un itinéraire avec le mode gros trail. Quand je clique sur détail, on voit bien qu'il a maximisé la proportion de chemin carrossables. Maintenant, pourquoi changer de profil de navigation ? Le temps passe trop vite et je perds trop de temps sur les chemins, c'est trop galère et je suis rincé, bref, peu importe, je veux rejoindre la route et finir ma balade par le bitume. J'ouvre l'onglet de navigation (la flèche en bas à gauche) Je clique sur l'icone du profil trail route (la moto à gauche de mon profil TT) Et til recalcule l'itinéraire en fonction du nouveau profil en me faisant toujours passer par mes étapes ou WayPoints. Je vois ici dans les détails, plus de chemins. Je peux jongler ainsi à l'infini entre les différents profils au fur et à mesure que je roule en fonction de mes envies ou besoins. Pourquoi cela ne fonctionne pas avec le routage d'une trace ? Tout simplement, quand on route une trace, quelque soit le profil utilisé, Osmand suit la trace ! Là où le profil de navigation va intervenir, c'est si vous quittez la trace. Pour vous y ramener, il le fera en fonction du profil sélectionné dans le routage de la trace. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Brezhoneg35 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ - 1200GS Messages : 45 Date d'inscription : 14/10/2020 Age : 63 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 14:04 | |
| Facile du coup de changer d’idée en cours de journée.
J’ai une question, sur les distances. Est il possible d’avoir la distance entre 2 points d’une trace? Si on tape sur une trace, une distance va s’afficher dans la zone d’information et un symbole sur la trace. Si je ne m’abuse cette distance correspond à la distance en ligne droite entre notre position et le point sur la trace. Ce que j’aimerai pouvoir avoir , c’est la distance entre 2 points que je tape sur une trace, en suivant la trace, et pas la distance qui les separe en ligne droite. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 14:37 | |
| - Brezhoneg35 a écrit:
- Facile du coup de changer d’idée en cours de journée.
J’ai une question, sur les distances. Est il possible d’avoir la distance entre 2 points d’une trace? Si on tape sur une trace, une distance va s’afficher dans la zone d’information et un symbole sur la trace. Si je ne m’abuse cette distance correspond à la distance en ligne droite entre notre position et le point sur la trace. Ce que j’aimerai pouvoir avoir , c’est la distance entre 2 points que je tape sur une trace, en suivant la trace, et pas la distance qui les separe en ligne droite. Tu as deux façons de le faire. La première, rajouter ton point comme première étape de ton itinéraire. Si tu as affiché dans ton panneau de droite la distance et l'heure d'arriver de la première étape, tu vas pouvoir le lire. Sinon, il te faut ouvrir le menu principal puis "planifier un itinéraire". Tu choisis créer un nouvel itinéraire, sur le rond en bas à droite, tu choisis ton profil de navigation, puis, avec le curseur du milieu, tu places tes points. Tu auras alors la distance réelle en suivant la route ou les chemins. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 18:23 | |
| - Brezhoneg35 a écrit:
- Facile du coup de changer d’idée en cours de journée.
J’ai une question, sur les distances. Est il possible d’avoir la distance entre 2 points d’une trace? petite alternative pour une distance à la louche : dans les paramétrages, y a moyen d'afficher sur la trace une borne kilométrique (le pas se règle, je mets 1 km) ; donc on peut avoir en gros la distance entre 2 points de la trace en repérant les bornes proches des points désirés et faire la différence |
|
| |
Brezhoneg35 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ - 1200GS Messages : 45 Date d'inscription : 14/10/2020 Age : 63 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 18:29 | |
| - xantios a écrit:
- Tu as deux façons de le faire.
La première, rajouter ton point comme première étape de ton itinéraire. Si tu as affiché dans ton panneau de droite la distance et l'heure d'arriver de la première étape, tu vas pouvoir le lire. Sinon, il te faut ouvrir le menu principal puis "planifier un itinéraire". Tu choisis créer un nouvel itinéraire, sur le rond en bas à droite, tu choisis ton profil de navigation, puis, avec le curseur du milieu, tu places tes points. Tu auras alors la distance réelle en suivant la route ou les chemins.
Ça c'est okay. Imagine, ta trace ou ton itinéraire déjà fait et visible sur ta carte. Prenons par exemple un itinéraire dont on a déjà le gpx , Toulouse vers Carla-Bayle (j'aime bien ce nom, c'est étonnant cette juxtaposition d'anciens champions de motocross, mais je m'égare....), il est affiché sur la carte. Ce que j'aimerai pouvoir avoir, serait par exemple la distance en suivant la trace entre StSulpice et Lezat, ou deux autre points quelconque sur l'itinéraire ce qui m'inter |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 18:53 | |
| - Brezhoneg35 a écrit:
- xantios a écrit:
- Tu as deux façons de le faire.
La première, rajouter ton point comme première étape de ton itinéraire. Si tu as affiché dans ton panneau de droite la distance et l'heure d'arriver de la première étape, tu vas pouvoir le lire. Sinon, il te faut ouvrir le menu principal puis "planifier un itinéraire". Tu choisis créer un nouvel itinéraire, sur le rond en bas à droite, tu choisis ton profil de navigation, puis, avec le curseur du milieu, tu places tes points. Tu auras alors la distance réelle en suivant la route ou les chemins.
Ça c'est okay. Imagine, ta trace ou ton itinéraire déjà fait et visible sur ta carte. Prenons par exemple un itinéraire dont on a déjà le gpx , Toulouse vers Carla-Bayle (j'aime bien ce nom, c'est étonnant cette juxtaposition d'anciens champions de motocross, mais je m'égare....), il est affiché sur la carte. Ce que j'aimerai pouvoir avoir, serait par exemple la distance en suivant la trace entre StSulpice et Lezat, ou deux autre points quelconque sur l'itinéraire ce qui m'inter Carla Bayle, très joli village avec un lac fort sympathique pour se baigner. Dans ton cas, la méthode de "planifier un itinéraire" décrite plus haut. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 18:58 | |
| @ Brezhoneg35 monsieur est connaisseur j'avoue j'y passe souvent et j'adore en plus du paysage superbe sur les pyrenées ;)
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 2 Nov 2021 - 19:40 | |
| Carla-Bayle pittoresque petit village d’artistes et de leur galeries … Et plein de chemins vers le Mas d’´Azil et le début du TET … Ah que c’est beau l’Ariege ….oui oui je suis objectif , j’habite à quelques kilomètres …. |
|
| |
Brezhoneg35 Membre Actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 4 Nov 2021 - 21:54 | |
| @xantios, j’avais été un peu rapide sur ta méthode. Oui, ca me donne une distance, mais sans suivre trace ou itineraire, une nouvelle trace est refaite à partir du profil de navigation, et elle peut être differente. ça peut servir comme approximation. @manuz, c’est ça qu’il me faut, l’approximation à 500m est tout à fait acceptable. Dans apparence de la trace, puis intervalle de fractionnement. Merci à vous pour toutes ces explications. |
|
| |
Thierry_63500 Membre
MOTOS : BMW 650 GS Dakar Rotax Pneu AV/AR : Av E13 /// Ar 09 Messages : 9 Date d'inscription : 19/07/2021 Age : 62 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Déc 2021 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, En préambule, je n'ai pas encore lu les 24 pages; il va me falloir du temps Mais, grâce aux conseils de Xantios et quelques posts lus, j'ai installé le render où il faut et crée les profils gros T, petit T et enduro. Je les ai créé sur une base "piéton" et non voiture, j'ai faux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Déc 2021 - 16:17 | |
| non c'est bon depuis piéton, c'est expliqué sur le blog qui héberge les fichiers. |
|
| |
Thierry_63500 Membre
MOTOS : BMW 650 GS Dakar Rotax Pneu AV/AR : Av E13 /// Ar 09 Messages : 9 Date d'inscription : 19/07/2021 Age : 62 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 12 Déc 2021 - 18:22 | |
| - cricri a écrit:
- non c'est bon depuis piéton, c'est expliqué sur le blog qui héberge les fichiers.
Ouf ! Merci et bravo pour ce formidable travail partagé et tous tes conseils V |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 25 Déc 2021 - 16:18 | |
| Bonjour et joyeux Noël à tout le monde, Je suis en train de réinstaller Osmand sur mon nouveau smartphone mais je rencontre le problème suivant : Alors que sur l'ancien appareil muni d' une version Osmand plus âgée, il me semble que j'avais un ensemble important de cartes "en ligne" et "hors ligne", dans ma tentative d'installation actuelle, je n'ai plus que onze cartes mais qui sont toutes hors ligne ! A quoi est-ce dû ? Il me semble pourtant avoir tout suivi correctement, pas à pas avec les instructions initiales de ce post ? |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 25 Déc 2021 - 17:21 | |
| Ok, c'est bon, j'ai trouvé mon erreur de re-débutant ! |
|
| |
K137 Membre Actif
MOTOS : 701 ENDURO Messages : 39 Date d'inscription : 21/04/2021 Age : 58 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 4 Jan 2022 - 16:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 11 Jan 2022 - 18:58 | |
| coucou, bonne année aux braves j'ai uploadée une nouvelle version du style rien de folichon, ne vous inquiétez pas des corrections notées au fil du temps qui concernent certains éléments qui n'étaient pas représentés, des couleurs sur certains "trucs" des bricoles quoi ;) c'est sur le lien habituel. |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 11 Jan 2022 - 19:08 | |
| Merci Cricri et bonne année . Est ce que tu as touché au routage ? Je l'utilise et il est vraiment bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|