Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Oui c’est vrais que sa fait chère mais c’est le moment de négocier : pour ma par modèle 2019 1100km 6800e avec le vortex et l’ECU fourni a monté par mais soins à la base j’avais un budget max à 6000e pour un 450 exc entre 2014 et 2016 que j’aurais du modifier pour l’utiliser en raid . Pour une moto qui c’est vendu presque 11000e il y a un ans j’ai pas réfléchi bien longtemps et je par sur du quasiment neuf qui devrait me duré longtemps sans devoir ouvrir le moteur avant 32000km et avec 45cv ce qui suffit largement à s’allonger les bras .
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Je trouve ça dommage de pas proposer simplement une bride que tu fais sauter pour retrouver pleinement tous les chevaux.. Ça fait cher toutes les pièces..
Les normes euro (et aussi EPA US)vont vers le fait de ne pas permettre facilement d'altérer le fonctionnement "stock" des bécanes.. donc c'est pas gagné ça.
Bertmoor a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous qui a monté le mini fairing d'Adventure Spec peut me montrer des photos du type de montage (sur le guidon, je suppose!) et me donner l'entre-axes entre les deux points? Merci d'avance...
Pas de photo mais c'est le modèle universel qui se fixe au guidon, celui pour la 450L se fixe sur le T supérieur, avec les vis de serrage des tubes de fourche.
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Oui c’est vrais que sa fait chère mais c’est le moment de négocier : pour ma par modèle 2019 1100km 6800e avec le vortex et l’ECU fourni a monté par mais soins à la base j’avais un budget max à 6000e pour un 450 exc entre 2014 et 2016 que j’aurais du modifier pour l’utiliser en raid . Pour une moto qui c’est vendu presque 11000e il y a un ans j’ai pas réfléchi bien longtemps et je par sur du quasiment neuf qui devrait me duré longtemps sans devoir ouvrir le moteur avant 32000km et avec 45cv ce qui suffit largement à s’allonger les bras .
Uhrig :Ne me dis pas que tu l'as eue à ce prix dans une concession parce que si c'est le cas c'est une SUPER affaire!!!! Qui avait fait les 1100 bornes?
ok Nener, donc sur les T de fourche!
Uhrig
Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
Oui je te confirme 6800 avec l’équipement il voulait vraiment sans débarrasser et sa fait 15 ans que je suis client chez eux sa joue aussi.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
hello guys My crf is stockn means : no vortex , stock exhaust, around 40 hp, no mod' I had read about 50 Pages .. did not find a precise answer to " what is the possible, safe enough, mileage before oil change in a cooool ride on several weeks , around 60/40 ? 2000 or 3000 ? thanks : ride will be Spain and Morocco ( again before with a drz )
I changed last time at 1500km and oil came out almost like new. I use Motul 7100 that has a red colour. Oil came out still red maybe just a little darker than new. I would go 2000km but maybe not 3000. It also depends on how much dust you´ll catch. You can do just an oil change not filter at 1500km and change oil filter when you are back home. It will take only minutes and you can use any 4t 10w30 10w40 JASO MA which is easy to find. Take a drain plug oring with you just in case you may need it
Est-ce que l'un d'entre vous qui a monté le mini fairing d'Adventure Spec peut me montrer des photos du type de montage (sur le guidon, je suppose!) et me donner l'entre-axes entre les deux points? Merci d'avance...
Pas de photo mais c'est le modèle universel qui se fixe au guidon, celui pour la 450L se fixe sur le T supérieur, avec les vis de serrage des tubes de fourche.
voici la tof avant montage sur la crf comme dit, pattes sur le T de fourche
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
JE vais arriver à 1000 tranquillou = une adresse pour un FAH correct? Ebay a modifié mon profil ( s'est mis à flipper ) donc no achat possible? subsidiaire : même filtre que la X? spasibo j'ai trouve KN 116
Nener
Membre Super VIP
j'avais vu, mais j'aime bien KN et , tiens huile motul 5100 , excede les préconisations HONDA
Jéjé Nemo
Membre Actif
MOTOS : CRF Messages : 11 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 52 Ville ou région : grenoble
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 15:46
Salut le Gang des CRFL J'ai fais le saut sur une 450 crfl, le prix m'a bien aidé à me décider pour une moto neuve 0km première immat Je roule assez Honda, de la CR à la XR en passant par les CRF, pour le moment je suis plus enduro avec sortie à la journée, ou séjour en étoile. J'ai un 300 crfRX 19, le problème des REDmoto, c'est la boite cross, le moteur accepte très bien le traitement, mais moi, randonner avec le moteur qui est toujours dans les tours sa me saoul... Je lorgnais déjà du coté de la L, mais j'avoue que son prix d'origine et les 25cv, plus les pièces pour la libérer Donc la promo, ma décidé 6990 euros la moto neuve.
Le projet, tendre vers une 450 RX, c'est à dire gagner du poids et la débrider les 45cv me suffisent largement. Pour ce faire, on sait tous que pour libérer la bête, c'est boitier, manchon BA et accessoirement échappement. Il y deux pistes possible pour le boitier un US ou Vortex, moi, j'ai eu idée plus basic, comme la moto de base est une CRFR, je me dis que le boitier de R doit se monter sur la L et là plus de bridage Un collègue à une R... Bon, effectivement ça se monte, par-contre il est pas câblé pareil, quand je tente de démarrer sa allume le ventilateur la pompe à essence tourne, mais ça démarre pas. Donc ce doit être un pb de câblage...
Le deuxième confinement va accélérer le projet, je devais emprunter le faisceau de mon pote en janvier pour prolonger les testes, mais comme on ne peut pas rouler, on a du temps pour faire de la mécanique... J'ai trouvé un 450R donneur, avec dans l'idée que si ça ne fonctionne pas je pourrai toujours revendre la moto.
Prélèvement du faisceau de la R, bidouille pour les liaisons dans un premier tps ce ne sont pas les mêmes fiches et ... Bingo démarre du premier coup. Du coup, c'est parti démontage de la L pour le régime
Et il y a de quoi gratter
Voilà où j'en suis
Du coup, la L est bien débridée, je suis à environ 122,5kg tout plein fait, la boite 6 est au top dans les chemins, je suis en 13X53 et ça ne gueule pas
Jéjé Nemo
Membre Actif
MOTOS : CRF Messages : 11 Date d'inscription : 21/12/2020 Age : 52 Ville ou région : grenoble
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 15:48
chelmi_ouest_coast a écrit:
Uhrig a écrit:
en attente de livraison,pour la boîte à air commande au USA passé.
Tu commandes ça de ton côté ? ah combien ça fait la pièce ?
Le manchon de la R, ce monte ss problème
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 16:03
Alors ça c'est pas mal, ECU de la R sur la L
Ca tourne bien? Pas le même piston, pas le même profil arbre à cames non plus il me semble?
Pour l'échappement tu as fait/trouvé un manchon pour faire adapteur, il me semble que c'est pas le même diamètre pour le silencieux, et la ligne de la R est pour double sortie?
Jéjé Nemo
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 19:37
Nener a écrit:
Ca tourne bien? Pas le même piston, pas le même profil arbre à cames non plus il me semble?
Pour l'échappement tu as fait/trouvé un manchon pour faire adapteur, il me semble que c'est pas le même diamètre pour le silencieux, et la ligne de la R est pour double sortie?
Oui, tout en différant, abc, piston, vilo. Je m'étais dis que je passerai par la case reprogre si besoin, mais pour le moment ça le fais, ça fonctionne plutot bien, je me retrouve avec 3 courbes switchables au guidon, comme la R et on sent bien la différence de comportement.
Pour les échappements, la ligne du R se monte sur la L, aucun pb ce sont les mêmes diam, je l'ai fait, mais c'est trop full barouf et l'écart de poids n'est pas aussi grand entre la ligne complète de la R et la ligne de la L, avec les deux silencieux et le Y qui fait son poid. J'ai fait un montage maison avec un collecteur de 2005 retravaillé et un silencieux Doma. Là, je gagne 3,5kg entre la ligne origine et mon montage
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 20:36
.
Dernière édition par Soldat Ryan le Mer 23 Déc 2020 - 12:47, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 21:08
Soldat Ryan a écrit:
Jéjé Nemo a écrit:
Nener a écrit:
Oui, tout en différant, abc, piston, vilo. Je m'étais dis que je passerai par la case reprogre si besoin, mais pour le moment ça le fais, ça fonctionne plutot bien, je me retrouve avec 3 courbes switchables au guidon, comme la R et on sent bien la différence de comportement.
Pour les échappements, la ligne du R se monte sur la L, aucun pb ce sont les mêmes diam, je l'ai fait, mais c'est trop full barouf et l'écart de poids n'est pas aussi grand entre la ligne complète de la R et la ligne de la L, avec les deux silencieux et le Y qui fait son poid. J'ai fait un montage maison avec un collecteur de 2005 retravaillé et un silencieux Doma. Là, je gagne 3,5kg entre la ligne origine et mon montage
J'ai un Qr 50 et un 500 CR Je suis dans le projet de fusionner les deux.
Là je suis dubitatif ... une CRF X correcte, ça se trouve . en plus c'est costaud , dixit un gros gros utilisateur ( celui qui m'a vendu la moto, justement ) ça va plus fort , bah ouais c'est une cross c'est plus léger , forcément , compet" oblige. Donc , si j'ai bien compris, l'avantage de ces modfs, à part de fournir a prix correct des pièces de L au fofo , c'est d'avoir une hoite 6 et de tirer plus long ? Les honda men , ils ont construit une autre moto , dual sport pour les ricains trail très TT pour moi adventure bike pour certains là ce serait retour vers le futur passé . Parce que, pour une balade à la journée, not street legal, avec remorque/combi une enduro ou cross " genuine" c'est mieux . non ?
Jéjé Nemo
Membre Actif
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 22 Déc 2020 - 22:28
Ouï, c'est ça, c'est pour les piècesde quoi tu as besoin
Et tu peux comparer mon montage à une 450 CRF X, qui n'est pas une cross, c'est une vraie enduro qui sort de chez Honda, boite 5 avec première courte et 5 longue, pas une cross qui passe chez les italiens pour avoir une carte gris. Par-contre les X sont les mêmes motos depuis 2005 et pas d'injection
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 23 Déc 2020 - 20:23
Pour fixer les choses ... 1) Chacun fait ce qu'il veut avec sa ou ses machines ; bitza , mélanges et recondionnement compris . OK . 2) Honda fait des motos, et continue après la mort du fondateur, et du créateur du la 6 /250 . Donc , à priori , ils savent ce qu'ils font : référence mondiale 3) La CRF L est une déclinaison ( très modifiée niveau moteur ) de la R .... dixit honda . en tout cas avant 2021 où les dénominations des motos ont changé : la moto s'appelle RX
4) A part ça , super bécane quel que soit son nom Ah et je n'ai pas besoin de pièces ... je vais la peser full matos . Mon DRZ faisait 143 kg avec 11L d'essence , la CRF devrait faire 130
Dernière édition par ex-xt le Jeu 24 Déc 2020 - 7:52, édité 1 fois
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 23 Déc 2020 - 20:42
plutot un bon 135 si tu as pas allégé par ailleurs..
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 24 Déc 2020 - 7:54
un peu allégée par le précédent vendeur , mais pas tant que ça ... la fourchette est bonne . 130/140
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.