Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mar 8 Déc 2020 - 18:18
J’ai justement reçu ma selle seat concept ! Elle semble BEAUCOUP plus confortable que l’origine (heureusement, vu le prix + les 119€ de douanes) ! Je vous fait un vrai retour d’ici peu.
Invité
Invité
Sujet: autre avis Mar 8 Déc 2020 - 20:28
un an de CRF L
usage inverse de John T : loisirs multiples , route un peu, TT; terrains de cross aves la famille ( si is ) . Donc intéressant . 1) le poids du chargement ... comme prévu c'est du flan pour la garantie 2) la différence avec son pote " full modifs " : AAC, vortex, pot etc : +19 canassons, 2 modes au guidon IL prévoir un comparo 3) la machine s'appelera en 2021 450 CRF XL , ce qui lui semble plus exact 4) il ne roule pas des masses John T est un voyageur . pour lui c'est une dual sport . les modifs vont dans ce sens .
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 9 Déc 2020 - 8:02
Apo64 a écrit:
J’ai justement reçu ma selle seat concept ! Elle semble BEAUCOUP plus confortable que l’origine (heureusement, vu le prix + les 119€ de douanes) ! Je vous fait un vrai retour d’ici peu.
Beaucoup oui. Après paradoxalement sur petite route, pas tant que ça, car l'avant reste aussi étroit que l'origine (bonne chose en soi..) et j'ai tendance à naturellement m'y mettre dans les virolos. Mais dès que tu te recules sur la partie large, c'est bien mieux!
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 9 Déc 2020 - 16:48
Pour la selle ,un sellier à Sanary m’a fait du bon boulot ! Il a mis plusieurs couches de mousses et le confort est au rendez-vous. Dimanche j’ai fait 80 Kms et bien même les vibrations sont mieux filtrées. Elle plus haute de 2cm et cela m’a coûté 250€
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 9 Déc 2020 - 18:09
Pièces compatibles avec la 450 CRfL ou seulement pour la X ? vu sur le coincoin => ]kit rally Les pièces citées sont pour la 450X mais je vois qu'elle est déjà équipée en 18 ar ainsi que de plus gros radiateurs. Ca m'intéresse de savoir au cas ou je retournerai chez honda (mes premiers z'amours )
Y'a de la prépa dispo pour la X ? Sans aller sur une réplica Dakar! La L est trop "promenade" non ?
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 9 Déc 2020 - 18:59
Y'a surement plein de prépa dispo pour la X vu que c'est celle qui sert de base pour les bajas et cie.
Tout ce qui est roue et suspension ça doit être pareil à part pour la fixation du compteur de vitesse à l'avant. Selle ce sont les mêmes.
Réservoir surement pas compatible.. les ouies faudrait bricoler surement.
La X c'est homologué en France? A priori la différence c'est surtout tout l'aspect homologué/route sur la L, y compris pollution etc. (donc 5-10cv et une dizaine de kg?)
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 12 Déc 2020 - 17:00
piston/cylindre/soupapes à 35000km, vidanges tous les 1000km et usage "désert/sable"
Ca a l'air plus que propre
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 12 Déc 2020 - 17:14
Nener a écrit:
piston/cylindre/soupapes à 35000km, vidanges tous les 1000km et usage "désert/sable" Ca a l'air plus que propre
Très propre, excellent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Sam 12 Déc 2020 - 17:50
top matos , confirme ce que m'a dit le pilote qui m'a vendu la moto, connaisseur des X depuis longtemps ( en compet gros gros niveau + rallyes ) : après une saison au dessu du cahier des charges ; idem entretien horaire . et , question gazz , il ne manquait rien . donc , avec des pilotes touristes ... les 1000 deviennent au moins 2000 voire plus . question watts la X c'est au moins 50 voire 55 .
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 14:19
Salut. J'échange ma selle (crf 450 l) refaite par un sellier professionnel par un selle d'origine. Elle ne me convient pas. Je paye les frais de port pour l'échange. donc si quelqu'un est dans l’intention de refaire sa selle qu'il me fasse signe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 14:45
mp. a voir
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 17:12
Finalement, c'est pas un peu exagéré cette histoire de vidange tous les 1OOO kms? Avez-vous remarqué une quelconque consommation d'huile entre deux vidanges?
TomSy6
Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 17:20
Si tu roules pépère j'pense que tu peux espacer un peu plus.. après tu peux quand même vérifier l'état de l'huile tout les 1000 kms jeter un oeil ça coûte rien..
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 17:23
moi : pas assez de bornes avoir un avis John T : dis dans les 2000pour mon vendeur : idem Adv spec : aussi . vu le moulin après une saison en X à 55 poneys, 2000 n'es pas un risque si on surveille
posé la questionsur le plus gros fofo !
Invité
Invité
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 18:21
BlackMountain a écrit:
Finalement, c'est pas un peu exagéré cette histoire de vidange tous les 1OOO kms? Avez-vous remarqué une quelconque consommation d'huile entre deux vidanges?
tu troll depuis le début de ce sujet...
Uhrig
Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Dim 13 Déc 2020 - 22:56
Propriétaire depuis aujourd’hui d’une Honda 450 crf l petit retour rapide : elle est belle, pas orange comme mais ancienne motos , suspension top ,toutes les modifications pour le dual sport déjà faites amortisseur de couple , prise accessoires, frein spécifique, radiateur....... une finition exemplaire. Me voilà donc partie faire une petite balade d’une heure à côté de la maison et là je me suis crue sur mon 50 à vitesse il y a 20ans ,j’en rigole encore. Franchement le moteur est inexistant hormis un peu de nervosité au passage de rapport on l’entend clairement étouffer niveau admission . Moto d’origine en 25cv Heureusement la ligne fmf complète et le vortex ont était négocié dans le prix d’achat chez mon concessionnaire KTM , en attente de livraison,pour la boîte à air commande au USA passé. Vivement la réception de tous sa mais sa va prendre du temps malheureusement. Il me tarde d’avoir un CRF digne de ce nom environ 45cv normalement après modifications.
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
moi : pas assez de bornes avoir un avis John T : dis dans les 2000pour mon vendeur : idem Adv spec : aussi . vu le moulin après une saison en X à 55 poneys, 2000 n'es pas un risque si on surveille
posé la questionsur le plus gros fofo !
Un peu comme sont faites les recommandations pour une moto d'enduro ou de cross*, en mode balade/randonnée, tu peux largement espacer les entretiens préconisés. On doit même pouvoir faire plus suivant l'usage.
(*Sur terrain privée)
TomSy6
Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
Propriétaire depuis aujourd’hui d’une Honda 450 crf l petit retour rapide : elle est belle, pas orange comme mais ancienne motos , suspension top ,toutes les modifications pour le dual sport déjà faites amortisseur de couple , prise accessoires, frein spécifique, radiateur....... une finition exemplaire. Me voilà donc partie faire une petite balade d’une heure à côté de la maison et là je me suis crue sur mon 50 à vitesse il y a 20ans ,j’en rigole encore. Franchement le moteur est inexistant hormis un peu de nervosité au passage de rapport on l’entend clairement étouffer niveau admission . Moto d’origine en 25cv Heureusement la ligne fmf complète et le vortex ont était négocié dans le prix d’achat chez mon concessionnaire KTM , en attente de livraison,pour la boîte à air commande au USA passé. Vivement la réception de tous sa mais sa va prendre du temps malheureusement. Il me tarde d’avoir un CRF digne de ce nom environ 45cv normalement après modifications.
Ça revient cher pour la remonter stock..
Uhrig
Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
Heureusement qu’ont peut les acheté bien en dessous du prix du neuf voire même d’une enduro qui a 5 ans et quasiment neuve sa permet de lui rendre c’est lettre de noblesse
je me suis crue sur mon 50 à vitesse il y a 20ans ,j’en rigole encore.
Sympa comme 50 ;) bonne modif à toi.
Nener
Membre Super VIP
Non c’est vrai rien à voir avec un 50 c’était histoire d’imaginer la chose . Mais franchement en origine le moteur souffre d’asthme sévère n’ayant pas encore toutes les pièces je vais rouler comme sa mais j’ai un peut peur dans le sable moue des landes ....... À voir je ferai un petit retex avant et après modifications.
Nener
Membre Super VIP
Non c’est vrai rien à voir avec un 50 c’était histoire d’imaginer la chose . Mais franchement en origine le moteur souffre d’asthme sévère n’ayant pas encore toutes les pièces je vais rouler comme sa mais j’ai un peut peur dans le sable moue des landes ....... À voir je ferai un petit retex avant et après modifications.
C'est le jour et la nuit rien qu'avec l'ecu US+manchon d'admission. Avec un vortex+ligne complète ...
TomSy6
Membre - Super Actif
Je trouve ça dommage de pas proposer simplement une bride que tu fais sauter pour retrouver pleinement tous les chevaux.. Ça fait cher toutes les pièces..
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Est-ce que l'un d'entre vous qui a monté le mini fairing d'Adventure Spec peut me montrer des photos du type de montage (sur le guidon, je suppose!) et me donner l'entre-axes entre les deux points? Merci d'avance...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.