Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Ma crf 250 rally Mer 23 Mai 2018 - 19:48
Voici ma belle, quasi-neuve, avec laquelle je partage la route ces temps ci! Je lui ai adjoint un port usb, un support de smartphone BTWIN, une ligne complete arrow, des réhausses de guidon, des proteges mains dignes de ce nom et un filtre a air K&N. Je vais certainement ajouter un porte bagage et peut etre un deflecteur sur la bulle. Et ca sera parfait!
Dernière édition par Damien le Mer 23 Mai 2018 - 20:29, édité 4 fois
phil30
Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Mer 23 Mai 2018 - 20:00
Christian7
Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 12:47
J'adore ce petit trail. En outre, il a démontré qu'il pouvait rouler loin et longtemps!
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 14:01
Magnifique, Pérou?
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 18:36
Wouah les photos!!! Ce serait un rêve de pouvoir faire un truc comme ca un jour.. mais avec 2 gosses et autant de liberté qu'un lion en cage... pas facile! Un jour peut etre... j'ai deja la moto et une bonne partie de l'équipement... manque le plus important, le temps et l'argent!
CHAM
Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 19:27
Elle a vraiment une gueule sympa cette Rally.
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 19:40
Ouais perso j'adore! Puis d'avoir 25 poneys asmathique ca permet de prendre du plaisir autrement: ne prendre que des petites routes pas toujours bien revetues, prendre son temps, ne pas effrayer madame, s'alleger (materiel, équipement, argent)... bref', voir la vie autrement que par la performance, le 0à100, la vmax, la trouille des radars, etc... C'est preque une philosophie de vie qu'elle apporte cette moto! J'adore!
sebti
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 46 Ville ou région : moselle
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 21:32
vache!! 110 000km en crf 250! je voyais ça fiable mais là quand même ! je pense aussi que pour ça genre de voyage, c'est la moto idéale.
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 21:51
sebti a écrit:
vache!! 110 000km en crf 250! je voyais ça fiable mais là quand même ! je pense aussi que pour ça genre de voyage, c'est la moto idéale.
Oui, je pense la même chose. L'avantage d'une petite cylindrée, c'est le poids. Cela libère l'esprit et c'est précieux en voyage.
Cela fait maintenant huit ans que ma compagne roule en 250 cm3 (que je lui ai très souvent empruntée) et j'ai réalisé qu'on pouvait se satisfaire d'une petite cylindrée et y trouver du plaisir. Je me souviens que, sur les routes défoncées d'Albanie, sa 250 faisait merveille ( et pourtant ce n'était pas un trail).
Quant à celle ou celui qui est au guidon, cela veut dire moins de crainte de l'échapper, des facilités pour la manier, la garer, faire demi-tour et, au final de la tension et de la fatigue en moins. Et que c'est économique!
Il y a juste des possibilités de chargement moindres.
Christian7
Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Ven 25 Mai 2018 - 21:53
prs34 a écrit:
Magnifique, Pérou?
Oui, mais pas que!
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 7:22
Vraiment superbe cette petite rallye la seule chose qui me chagrine c'est le filtre à air KN.
Pourquoi ce choix ? Un filtre à air en mousse est un bien plus pratique et efficace en TT . Si tu ne fais que de la route pourquoi pas , à faire du Chemin avec le KN , c'est destiné à laisser passer la poussière dans le moteur
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 8:21
Le filtre d'origine était en papier... et ma pratique est environ 50/50. Si je me rend compte que le filtre laisse trop passé de poussière, j'aviserai. Mais je pense que le produit est bien concu et qu'il ne laisse pas passé plus de poussiere plus qu'un autre filtre mousse ou papier. Il est également enduit de graisse comme un filtre mousse et est tissé serré. Et la difference avec le filtre d'origine est nette ! Pour l'instant il me satisfait à 100%, après je n'ai encore jamais fais de sable ou de terrain très poussièreux. À voir dans ce cas...
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 9:22
Damien a écrit:
Le filtre d'origine était en papier... et ma pratique est environ 50/50. Si je me rend compte que le filtre laisse trop passé de poussière, j'aviserai. Mais je pense que le produit est bien concu et qu'il ne laisse pas passé plus de poussière plus qu'un autre filtre mousse ou papier. Il est également enduit de graisse comme un filtre mousse et est tissé serré. Et la difference avec le filtre d'origine est nette ! Pour l'instant il me satisfait à 100%, après je n'ai encore jamais fais de sable ou de terrain très poussièreux. À voir dans ce cas...
Chacun voit midi à sa porte
Les pores d'un filtre papier sont bien plus serrés qu'il filtre composé de bande gaz en coton huilé . Un simple coup d'oeil t'en persuaderas .
Les filtres en mousse huilé assure une excellente filtration et débit d’air et peut absorber beaucoup plus de poussière que les filtres en coton, sans compromettre le débit.
Le K&N est un bon filtre certes, mais destiné à un usage routier .
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 10:22
Voilà ce qu'il faudrait pour changer radicalement cette partie cycle.
Ils ont encore du mal à proposer des suspensions adéquate pour l'usage de ces motos. Des suspensions souple pour l'offroad, c'est super, mais sur la route... Pareil pour le chargement. Faudrait deux modes, avec un blocage au guidon, comme sur les VTT.
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 10:40
C'est clair que c'est le top! Apres est ce qu'une moto de 25/30 ch a besoin de suspension top qualités? La question se pose... comme dit precedemment, chacun voit midi à sa porte, et perso, dépenser 600€ dans une ligne et un filtre pour refaire vivre ce petit mono m'a parut une solution envisageable, autant depenser 200€ de plus pour avoir de vraies suspensions... je trouve l'investissement important! Sur route ce sont surtout les pneus qui limitent, et en off road, vu mon niveau, je trouve que les suspat' d'origine absorbent bien les bosses, trous, etc! Si j'deviens bon en off road (un jour peut etre...) peut etre que je reconsidèrerais la question!
CAZO
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
Sujet: ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 10:48
Salut , je me permet d'intervenir car je roule en cfr 250 L : le filtre d'origine (papier) est excellent j'enduit les parois de la boite a air de graisse , j'y retrouve de la poussiere avant le filtre jamais apres le filtre ! J'ai monté un Olhins , vidangé la fourche avec une huile de qualité + 3 cm3 de tolérance . Le resultat est convaincant , et cette moto est vraiment super pour mon utilisation pratiquement que du TT soft (chemins et pistes )
Christian7
Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 10:55
kevin134 a écrit:
Damien a écrit:
Le filtre d'origine était en papier... et ma pratique est environ 50/50. Si je me rend compte que le filtre laisse trop passé de poussière, j'aviserai. Mais je pense que le produit est bien concu et qu'il ne laisse pas passé plus de poussière plus qu'un autre filtre mousse ou papier. Il est également enduit de graisse comme un filtre mousse et est tissé serré. Et la difference avec le filtre d'origine est nette ! Pour l'instant il me satisfait à 100%, après je n'ai encore jamais fais de sable ou de terrain très poussièreux. À voir dans ce cas...
Chacun voit midi à sa porte
Les pores d'un filtre papier sont bien plus serrés qu'il filtre composé de bande gaz en coton huilé . Un simple coup d'oeil t'en persuaderas .
Les filtres en mousse huilé assure une excellente filtration et débit d’air et peut absorber beaucoup plus de poussière que les filtres en coton, sans compromettre le débit.
Le K&N est un bon filtre certes, mais destiné à un usage routier .
Maintenant chacun est libre
J'ai utilisé pendant de nombreuses années le filtre à air KN sur mes Transalp et j'en ai été très satisfait. Je lui ai fait connaitre des conditions sablonneuses en Libye, en Egypte, au Pakistan (avec parfois des vents de sable violents) et il s'est avéré très performant. Autre avantage, il est facilement nettoyable et je l'ai gardé plus de 100 000 kms avant d'en changer.
Désert blanc (Egypte)
Désert du Fayoum (Egypte)
Dernière édition par Christian7 le Sam 26 Mai 2018 - 11:20, édité 1 fois
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 11:13
Merci christian7 pour ce retex! En plus tes images vendent du reve!
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 11:17
A CAZO peux tu nous en dire plus sur les suspat' ohlins? Le cout en vaut il vraiment la chandelle? Quelles differences notable a tu pu observer (je suppose moins d'effet de pompage) La moto reste t-elle toujours aussi confortable et facile en chemin ?
CAZO
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
Sujet: ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 13:19
Salut Damien , le Olhins s'enfonce beaucoup moins que l'origine permet donc de garder une meilleure assiette , davantage de reglages , meilleure motricité avec le meme confort .Le fait de rafermir la fourche en améliorant l'assiette grace a l'amorto evite l'effet cheval a bascule , et je met du poids sur l'avant en virage plus facilement.Avec l'amorto d'origine la moto trop basse de l'arriere l'avant me semblait un peu flou dans les chemins rapides . Tout cela est assez subjectif ; je me sent beaucoup mieux sur la moto avec un excellent confort. l'amélioration de la fourche ne coute rien , j'ai trouvé le Olhins 380 euros d'occase .
CAZO
MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500 Messages : 209 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 73 Ville ou région : herault
Sujet: ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 13:26
PS je rajoute : changer le filtre , l'echappement n'apporte rien , peut etre un demi cv .garde tes tunes pour un bon amortisseur: Olhins , Wilbers ou autre
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 13:39
Ok. Je serai curieux d'essayer une moto équipée... C'est clair qu'elle s'enfonce pas mal, meme avec mes 70 petits kg tout mouillé, et à 380 € l'amorto ca fait une belle ristourne! Pour le filtre et le pot, trop tard, déjà fait! Je n'ai pas de banc de puissance pour comparer mais le gain en couple est net!
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 14:29
C'est vraiment son point noir les suspensions, elle en reste pas moins une excellente bécane, fiable en prime.
@CAZO semble avoir trouvé le bon compromis pour pas y laisser un bras.
@Damien, est-ce que tu as fait monter des rehausses de cintre? Dans le cas présent, est-ce qu'il est nécessaire de rallonger les câbles/gaines?
Tu sembles avoir les pieds bien à plat, tu mesures combien?
Autre question, peux-tu nous dire qu'elle est l'autonomie, avec et sans réserve, merci.
Damien
Membre Actif
MOTOS : HONDA Crf 450 L Messages : 51 Date d'inscription : 23/05/2018 Age : 35 Ville ou région : Deauville
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 14:38
Oui j'ai monté des réhausses en alu noires de 30 mm. Aucune rallonge de cable necessaire, ca passe. Et ca apporte un confort inégalable, surtout debout! Niveau autonomie c'est très correcte puisque je tombe en reserve autour des 250/260km et je remet la plupart de temps entre 8 et 8,5L (env. 12/13€ le plein) En gros ca fait du 3,3L au 100... avec la reserve ca doit faire du 300km avant panne sèche. Et non je n'ai pas les pieds à plat, je ne fais qu'1m70! Je touche la pointe des 2 cotés, faut faire gaffe en devers! (La légèretée de la moto aide beaucoup dans ce cas!) Voilou! ^^
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Ma crf 250 rally Sam 26 Mai 2018 - 16:55
Citation :
Le K&N est un bon filtre certes, mais destiné à un usage routier
Après m' être fait un moteur de XR 600 à cause d' un filtre mousse, j' ai monté du K&N; plus jamais eu de problème !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.