Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 10:40
bonjour
une question a sprayz c'est quoi le delais de livraison pour une PR7 ?
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Sprayz
MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 10:45
Leroudani, c’est bien le 630cc avec l’appellation commerciale 650.
Je ne donnerais plus d’info ici, débrouillez-vous comme des grands !
PS: Lorzo ne poste plus sur ce forum, on se demande pourquoi…
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 10:48
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 10:49
ah ah ça farte à donf .... comme Etinag, je vadrouillais sur le TET et en enclume , loin de ces polémiques . Je n'ai aps - encore - essayé la PR7, qui me semble une bonne machine sur le secteur adventurebike/trail endurisé enfin ce genre de gamme . ICI il n'y a qu'un seul qui a vraiment essayé les 2 , et même plus . DONC qui a un avis " autorisé" . Les comparos sur le papier , grosse blague. La facilité de ma CRF en mode coolos , sable avec virolos à 90 + ornières, son aisance + watts sur route ( comme une ducat old style ), sont incomparables pour moi . et , elle pèse dans les 140 en mode " voyage" soit 155 FULL MATOS have a nice day
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 11:09
Sprayz a écrit:
Appellation commerciale ok mais ce n'est qu'un 600 ... Hélas ? Jusqu’à preuve du contraire sur le 2021 ...
Peut-être il a honte de sa vielle PR7 trop lourde ? comme la mienne d'ailleurs...
volpone
Membre Super VIP
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 11:14
ha et puis le prix elle a augmenter de 600euros et le délais c'est a peut prés 5 mois on me soutenais quelle n'allais pas augmenter pour 2021
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 12:58
Vous raisonnez sur le papier. En position d'achat, le prix, le délai et la proximité du concess influenceront votre choix. Perso je n ai même pas envisagé une Ajp lors de l achat du 690/2021. Le concess le plus proche est à 4 h de route, Ktm est a 5 mn et l atelier m 'est accessible......la machine était dispo..........et les 70 CV me vont bien sur la route quand il s' agit de monter un col par exemple de. Mais je suis persuadé que l Ajp est également une bonne machine. Dommage que le réseau soit si peu développé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 13:11
Pour les délais de livraison
Je confirme les 5 mois, 5 mois et 10 jours pour le moment dans mon cas. Aux dernières nouvelles cela devait être juillet sans plus de précisions. C'est long quand même.
Dommage que l'usine ne communique pas plus, sur sur ce point.
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 14:05
Ben a écrit:
ViroloveR a écrit:
Gioberto a écrit:
Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm
Alors là, je veux bien que tu m'explique comment stp.
Si je comprends l'idée générale : en reduisant ton psb (rayon et périmètre), tu "libères" de la longueur de chaîne qui fait que tu recules d'autant ta roue arrière. (C'est bien ça ?). Après, savoir si on parle de 2cm ou 2mm...
Ok merci, je voyais le truc en raccourcissant la chaine en conséquence mais ça n'a pas vraiment d'interet en effet.
Gioberto a écrit:
ViroloveR Tu as ta réponse, c'est juste une question de logique... Après j'e n'ai pas mesuré mais on est plus près des 20mm que des 2mm.
Ben moi j'avais fais le calcul, et je t'assures que ça fait environ 3 mm... fais le tu verra. 1 dent sur 14 ou 15 ça fait 1/15 eme de moins sur le périmètre du pignon (soit -6 mm sur le demi périmètre où est engrenée la chaine pour un pignon de 60 mm), étant donné que tu distribues ces 6 mm à moitié sur le brin sup de la chaine et l'autre moitié sur le brin inf, tu vas pouvoir reculer ta roue AR de 3 mm... pas de 20.
Gioberto
Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 15:52
Sprayz a écrit:
Le problème c’est que tu t’exprimes comme si tu savais tout. Tu arrives sur ce sujet « Avis AJP PR7 » pour savoir le poids de la moto, et tout ce que j’en retiens c’est « Ah cool ma 701 est plus légère, j’ai bien fais de prendre une 701 je regrette pas mon choix ! » tu l’as dis… je ne comprend pas trop le but.
C’est comme si j’allais sur le sujet « KTM 450 Rally factory replica » que je demandais le poids, et que je disais un truc du genre « ah cool là pr7 est plus légère tout plein fait, je regrette pas mon choix ! »
Bah en même temps la RFR elle fait 35L de réservoir… ça n’a ni queue ni tête. BREF
Je t’explique :
Déjà je me présentes : je suis concessionnaire AJP Expérience, le seul concessionnaire exclusif AJP de France…
Pour répondre à tes questions : le sujet de Lorzo correspond au modèle de sa moto : PR7 2019-2020 la plus part des infos sont caduques pour les modèles 2021 où il y a eu une grosse évolution sur une grande partie de la moto.
La modèle 2017/2018 c’est encore autre chose c’est la première génération on la reconnaît avec La Fourche rouge (pour faire simple.)
PR7 2021 :
M.Pinto a récemment acheté une machine pour fabriquer les lignes d’échappement. Depuis le mois de juin, la ligne racing et l’ensemble des lignes sont fabriqués par AJP ! Le silencieux d’origine fourni par GPR et le silencieux performance par Doma pour la PR7 et NONE racing pour les modèles SPR. Il n’existe plus d’écu racing fourni avec le kit racing pour la PR7, il faut maintenant faire reprogrammer le boîtier CDI chez ton concessionnaire favori !
Tu as donné la réponse toi même, la moto est bridée pour le permis A2, pour la rendre accessible à tous… je déconseille de mettre en full avec la ligne catalysée, la moto étouffe et chauffe fortement de toute façon, personne ne garde la ligne d’origine… et effectivement beaucoup remettent le silencieux d’origine pour avoir un bon compromis pour le bruit, il est possible de fabriquer une chicane sur le doma, car il y a tout de prévu…
Sur le modèle 2021, l’injection est dorénavant gérée par un boîtier CDI Athena, qui permet de faire une cartographie parfaite (comme un mappeur en auto) la Moto est transfigurée, aucune vibration, pas de coup de piston en sous régime , la moteur est plein et pousse tout du long sans creux, il a perdu un peu de caractère mais gagne énormément en efficacité ! ( pour ceux qui connaissaient les modèles antérieur c’était déjà impressionnant pour ce gros mono de 630cc)
La boîte à air « racing » est de série sur la 2021.
La selle a été amélioré, plus de confort et nouveau revêtement.
La tablette fait maintenant 8’ contre 7’ auparavant, plus rapide et puis puissante… et un nouveau joint d’étanchéité autour en plastique dur silicone.
Bref, il en reste encore pas mal à dire.
Vive l’artisanat, tous les ans la Pr7 évolue grâce aux retours de ses clients et le patron M.Pinto roule avec les motos qu’il fabrique…
Pour l’histoire de MX test, c’était pas pour faire le beau, j’en ai rien à faire… sinon j’aurais du te dire que j’étais entrain de préparer quelque chose avec Lolo Cochet, mais on s’en tamponne le coquillart ?
C’était simplement pour dire, que nous aurions un essai en français qualitatif avec une personne neutre et avec un sacré niveau de pilotage. ( et pas un pilote d’usine de forum comme tu dis…)
Je pense qu'on est parti sur de mauvaises bases, excuse moi si j'ai donné l'impression de tout savoir mais ce n'était pas le but, d'ailleurs je ne connaissais pas grand chose de l'AJP7, je ne demande qu'à apprendre et m'informer, quelques remarques sur les ancien modèles m'avaient refroidi mais si c'est résolu tant mieux !
Je ne peux m’empêcher de comparer cette moto à la mienne, elles sont dans la même catégorie et comme dit précédemment elle était dans ma liste comparative entre la 701 et la T7.
Je n'ai jamais dit que l'une était meilleure que l'autre, je ne pourrais le faire sans tester les deux, suis pas un champion je me débrouille juste pas trop mal en moto, avec le recul j'avoue avoir une préférence pour la 701.
Merci pour ces précisions, je comprend à présent mieux ton discours puisque tu distribues et vends ces motos ! C'est pas dans ton intérêt d'en dire du mal...
Maintenant c'est bien d'apprendre que ces motos évoluent !
Pour le bridage à 45 ch je trouve que c'est une aberration ! Pour le boitier CDI, puisqu'ils savent faire pourquoi ne pas le faire d'usine au lieu de devoir passer par son concessionnaire favori c'est à dire par toi, j'imagine que ce n'est pas un acte gratuit... Je sais qu'il vaut mieux une moto un poil "molle" qu'une moto trop réactive au moindre coup de gaz, j'en avais assez bavé pour arriver a enlever cet à coup si désagréable à la remise des gaz sur ma MT09, la moto était devenu un poil plus fade mais elle avait gagné énormément en agrément et en efficacité.
45ch c'est pas beaucoup pour une moto de ce poids, du coup les 2021 d'origines sortent combien de ch? Il faut toujours rajouter un pot et faire une reprog? La puissance ne fait pas tout mais 45ch c'est à peine plus qu'un vieux XT600 ou Dominator de l'époque...
Peace and love
Gioberto
Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 16:29
Sprayz a écrit:
Lorzo prenait assez vite la mouche lui aussi lorsque quelqu'un disait quelque chose de négatif sur "sa moto"... Dommage que tu ne nous donne plus d'infos, on avait la chance d'avoir un concessionnaire AJP sur le fofo.
volpone a écrit:
désolé Volponus mais ce n'était pas le but recherché
leroudani a écrit:
Sprayz a écrit:
Appellation commerciale ok mais ce n'est qu'un 600 ... Hélas ? Jusqu’à preuve du contraire sur le 2021 ...
Peut-être il a honte de sa vielle PR7 trop lourde ? comme la mienne d'ailleurs...
Je vois marqué 600cc partout, après une 701 c'est une 690...
ViroloveR a écrit:
Ben a écrit:
ViroloveR a écrit:
Gioberto a écrit:
Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm
Alors là, je veux bien que tu m'explique comment stp.
Si je comprends l'idée générale : en reduisant ton psb (rayon et périmètre), tu "libères" de la longueur de chaîne qui fait que tu recules d'autant ta roue arrière. (C'est bien ça ?). Après, savoir si on parle de 2cm ou 2mm...
Ok merci, je voyais le truc en raccourcissant la chaine en conséquence mais ça n'a pas vraiment d'interet en effet.
Gioberto a écrit:
ViroloveR Tu as ta réponse, c'est juste une question de logique... Après je n'ai pas mesuré mais on est plus près des 20mm que des 2mm.
Ben moi j'avais fais le calcul, et je t'assures que ça fait environ 3 mm... fais le tu verra. 1 dent sur 14 ou 15 ça fait 1/15 eme de moins sur le périmètre du pignon (soit -6 mm sur le demi périmètre où est engrenée la chaine pour un pignon de 60 mm), étant donné que tu distribues ces 6 mm à moitié sur le brin sup de la chaine et l'autre moitié sur le brin inf, tu vas pouvoir reculer ta roue AR de 3 mm... pas de 20.
écoute on va pas en parler 50 pages non plus, si tu avais vraiment fait ton calcul tu aurais vu que ça rajoutait de l’empattement et non pas le contraire comme tu le disais précédemment ! C'est pas la première fois que je met un pignon plus petit sur mes motos, je sais de quoi je parle ! Sur la 701 tu es à bien plus de 2 ou 3mm mais je n'ai pas non plus été mesurer, je pourrais le faire quand je serais plus en forme...
Quand à couper la chaine c'est top pour justement garder le même empattement, sinon aucun intérêts mais dans ce cas tu ne peux plus remettre de PSB plus grand... L'idéal étant de changer de kit chaine en mettant une plus grosse couronne mais c'est pas le même budget...
Sur ce je vous souhaite un bon WE, je passe à autre chose.
@+
Ps: Je viens de tomber sur cette vidéo de présentation du modèle 2021:
Quelques chiffres pas toujours dans le vrai:
Moteur HVA 600cc réalésé en 650 (vrai/faux?)
Moins de 160kg...
Entre 65 et 70ch avec le kit Power Flow...
La vidéo est plutôt flatteuse et la moto jolie (en vidéo, j'ai pas aimé en vrai mais c'est juste une question de gouts)
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 20:22
Sprayz a écrit:
J'apportes à MX-Test au printemps toute la gamme AJP... Pierrick sera à même de nous livrer son ressenti, surtout qu'ils viennent d'essayer les 701 en version "rally" ça sera surement plus parlant que des ressentis à l'arrêt et des calculs de savant fou, pour se branler sur 2kg de plus ou de moins
Excellent ça !
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 20:30
Détail amusant la dernière fois que j'ai roulé sur route avec un collègue en 690, j'étais en 250 de 31cv (papier..), c'était la nuit, il m'a demandé de passer devant pour qu'il puisse y voir quelque chose et qu'on avance.
Sprayz
MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 23:55
La doc sur le site est la même pour la première sortie en 2017 jusqu’à la 2021… la plus part des stats sont elles mêmes pompées des catalogues des anciennes husqvarna (avant ktm) y’a pas mal de truc dont il ne faut pas se fier.
Les infos que j’ai viennes de Marc Morales lui même… ou alors j’ai mal compris ce qu’il m’a dit au téléphone à ce moment là, ce moteur vient de la husqvarna 630 smr (2011) du coup qui doit sûrement être un 600… après ça reste 650 en appellation commerciale.
Bonne soirée à tous
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Aoû 2021 - 13:19
The Roudani's bike ... En compagnie d'une 701 vachement bien finisse, lors d'une virée italo-alpine !
Wood
MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Aoû 2021 - 17:09
j'aimerais mettre un embrayage automatique (et un frein ar a la main gauche) Rekluse savez vous a quel modèle d'embrayage celui de la pr7 correspond chez husqvarna ? merci
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Aoû 2021 - 18:12
Wood a écrit:
j'aimerais mettre un embrayage automatique (et un frein ar a la main gauche) Rekluse savez vous a quel modèle d'embrayage celui de la pr7 correspond chez husqvarna ? merci
Husqvarna TE 630, SWM RS 650, et autres...
Wood
MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Aoû 2021 - 18:50
merci leroud j'envoie un mail a rekluse parce que je vois rien sur leur site
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 7 Aoû 2021 - 20:57
Wood a écrit:
De rien c'est intéressant ton idée... mais pourquoi ?
Wood
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Aoû 2021 - 9:49
leroudani a écrit:
Wood a écrit:
De rien c'est intéressant ton idée... mais pourquoi ?
parce que je pense qu'avec ça je peux aller chercher le vrai merdique en sortie enduro ...
denis..
Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 10 Aoû 2021 - 9:42
Wood a écrit:
parce que je pense qu'avec ça je peux aller chercher le vrai merdique en sortie enduro ...
Je te le confirme pour en avoir un sur mon 701.
_________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Aoû 2021 - 13:45
ah bon...? moi je ne comprend toujours pas.
Wood
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Aoû 2021 - 15:03
ViroloveR a écrit:
ah bon...? moi je ne comprend toujours pas.
si tu comprends pas c'est que tu n'en as pas besoin
est ce que l'embrayage d'un TE610 est le même que le TE630 ? (comment être sur sur sur)
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Aoû 2021 - 18:59
Wood a écrit:
est ce que l'embrayage d'un TE610 est le même que le TE630 ? (comment être sur sur sur)
Je pense que oui, mais j'irais pas mettre la main au feu ...le 610 était à carbu, le 630 injecté... et réalésé de 98 à 100 mm ! Mettre les deux freins au guidon c’est une idée qu'elle est bonne, comme pour lui ! Dans ce cas il vaut mieux l'arrière à droite non ? Y'aurait un Rekluse pour 610 ???
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.