Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 9:41 | |
| - deydey a écrit:
- Bon là , il faut qu'on m'explique : j'ai vu les vidéos de cette moto et je me pose la question qu'est ce ce que cette moto a de trail ? pas de clignos , de rétros , repose pieds passagers etc ...
pour moi c'est un enduro , pas de duo possible merci de me donner vos avis - Pffff !!! La liste de ce que cette moto n'a pas est super longue ! mais elle a quand même un klaxon. |
| | | deydey MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF1100 Messages : 129 Date d'inscription : 13/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Maubec 84
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 9:50 | |
| |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| | | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 11:01 | |
| - Sprayz a écrit:
- Attention… les chiffres annoncés par ktm sont souvent bien loin de la réalité !
La PR7 est bien une moto d’enduro rallyfié, M.Pinto fait des enduros depuis le début ne lui parlez pas de Trail !
De plus cette machine est bien en catégorie L3E-A2e au niveau de son homologation (enduro) elle a bien des clignotants (led sur les derniers modèles) elle a 2 bavettes livrées d’origine, une enduro très courte et fortement incliné et une autre « homologué avec catadioptre.
2 rétroviseurs sont également fournis d’origine.
Pour les carénages noirs, je suis maintenant affilé avec Thork pour la distribution en France.
Étonnant ton ressenti sur le poids, mais il faut la comparer à équipement identique, ce qui paraît logique… le poids à sec c’est bien beau, mais vous ne roulez pas à sec enfin moi non vous je ne sais pas Ok avec toi pour les poids annoncés par les constructeurs. La PR7 a été pesée TPF je ne pense pas qu'ils racontent de conneries ou fait de Photoshop. Pour la 701, le gars du groupe a pesé la sienne à 150kg TPF, il y a pas mal à gagner sur la moto d'origine contrairement à l'AJP qui est déjà prête pour un usage TT avec des accessoires lights montés d'origine. (Batterie Lithium/pas de cales pieds passager/silencieux léger etc...) Pour le ressenti c'est subjectif et pour bien faire il faut essayer les deux motos à la suite si possible avec la même monte de pneus aux mêmes pressions, mais en statique l'AJP m'a semblé plus lourde, c'est pas déconnant avec la tête de fourche et 15kg de plus, je ne me rappelle pas si elle était équipée en mode voyageur... J'aurais aimé plus de garde au sol sur ma 701 car en sortant d'une 300 d'enduro avec 360mm ça touche de partout dans le technique, l'AJP de ce coté est mieux lotie avec 30mm de plus. (corrigez moi si je me trompe).Au final les chiffre sont là, une AJP7 pèse 165kg, je me demandais si elle était plus légère qu'une 701 de 2018, j'ai eu ma réponse. Je n'irais pas m'avancer à dire que l'une est meilleure que l'autre sans les avoir essayé, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. J'ai longuement hésité entre une T7/AJP7/701/690, je ne regrette pas mon choix. J'ai du temps à tuer en ce moment, je préfèrerais avoir le cul sur ma moto que sur ma chaise derrière mon clavier. Merci . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 11:37 | |
| KTM 690 Enduro pas stock, un peu préparée pesée par l'équipé de Twintrail : 158,5 kg, quid du nombre de litres d'essence. https://youtu.be/7rE7PPobZZA?t=94 Quand même pas mal la PR7 pour une entreprise de 30 personnes |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 13:56 | |
| salut a tous le gros point fort de la PR7 par rapport a la 701 ce sont ces suspensions !!! cette moto et un tapi volant dans le technique et un stabilité supérieur a la 701 de plus la position de conduite et nettement plus confortable une très bonne moto très bien pensé a mon avis le seul trail léger du marcher qui a une polyvalence supérieur a la concurrence _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 14:27 | |
| |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 16:47 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- KTM 690 Enduro pas stock, un peu préparée pesée par l'équipé de Twintrail : 158,5 kg, quid du nombre de litres d'essence.
https://youtu.be/7rE7PPobZZA?t=94
Quand même pas mal la PR7 pour une entreprise de 30 personnes 157Kg, faut enlever le poids des sangles comme sur l'AJP. Pas les suspensions d'origine Batterie d'origine? Tête de fourche Rallye Sabot plus imposant. Je pense que ma mienne chérie d'amouuur que j'aimeuuu avoisine plus les 150kg, à confirmer/infirmer le jour de sa pesée... - volpone a écrit:
- salut a tous
le gros point fort de la PR7 par rapport a la 701 ce sont ces suspensions !!! cette moto et un tapi volant dans le technique et un stabilité supérieur a la 701 de plus la position de conduite et nettement plus confortable une très bonne moto très bien pensé a mon avis le seul trail léger du marcher qui a une polyvalence supérieur a la concurrence Je pourrais en dire plus le jour ou je l'aurais essayé ! Je pense aussi que c'est une très bonne moto, suis pas fan des suspensions d'origines de ma 701, elles font le job mais je trouve l'arrière trop ferme sur les petits chocs et trop souple sur les gros, j'ai pourtant essayé de les régler correctement... Une bonne prépa changerait tout ça, mais combien sommes nous à déjà exploiter correctement des suspensions d'origines sur des motos performantes... Lorsque j'avais fait préparer les suspensions de ma 300HVA ça avait été une révélation, rouler beaucoup plus vite en prenant moins de risques, meilleure adhérence, usure réduite du pneu arrière etc... Volpone tu sais qu'on est pas d'accord au sujet de la stabilité de cette moto, pour moi c'est un rail, on peux rouler à donf dans les pistes ou les grosses caillasses ça bouge pas d'un poil ! Tu sais aussi ce que je pense des amorto de directions et de tous ces accessoires plus ou moins utiles Essaye un jour une moto d'enduro 2tps tu verras ce qu'instabilité veux dire Le poids, l'empattement, l'angle de chasse, l’inertie moteur rendent les motos stables, une 1250GSA pèse 270kg, tu peux rouler vraiment vite dans les pistes, ça bronche pas d'un mm, faut juste faire gaffe au Telever. Pour le confort je te l'accorde, difficile de faire pire que la selle d'une 701 , c'est pour ça que je roule toujours debout. On parle du moteur ? Je ne sais pas ce que vaut "l'antique" moteur de l'AJP, il doit être très bon mais je doute qu'il fasse jeu égal avec celui d'une 701 qui est un monstre de puissance et de fun ! Après c'est comme d'hab, un super pilote ira plus vite avec plus d'aisance sur une trapanelle là ou le pilote lambda aura du mal à exploiter 40% de la dernière machine du marché... Pour finir, je n'avais jamais vu d'AJP7 en vrai, je m'attendais à autre chose, comme quoi la voir en vidéo est différent de la réalité, lorsque je l'ai détaillée au Karellis ça m'a conforté dans mon choix pour une 701, c'est juste incomparable en terme de finissions ! Une 690/701 ça se revend très bien en deux jours, les AJP restent des mois sur LBC, c'est la rançon des motos artisanales... |
| | | leroudani Pilier du forum
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 18:12 | |
| - Gioberto a écrit:
- c'est juste incomparable en terme de finissions !
C'est vrai, il faut bien le reconnaître une finission, finition bien faite c'est très très agréable !!! |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 15 Juil 2021 - 21:18 | |
| gioberto je pense que tu es un peut dur avec la PR7 niveau finition rien a redire, pour moi une excellente qualité juste a regarder les cales pieds , pour le moteur tu n'as pas le coup de pied au cu de la 701, mais pour le reste c'est largement suffisant pour la stabilité la PR7 fais 4cm de plus en empattement par rapport a la 701, et sa ce voie un rail, et n'oublie pas une chose une 701 enduro c'est a la base une 701 supermot a qui on a mis des roues enduro tandis que la PR7 a ete cree pour le TT essaie et tu verras la seule chose qui me freine a changer c'est le delais de livraison si elle serai dispo en 3 semaine max ce serai different _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 9:37 | |
| - leroudani a écrit:
- Gioberto a écrit:
C'est vrai, il faut bien le reconnaître une finission, finition bien faite c'est très très agréable !!! Merci maître Capelo - volpone a écrit:
- gioberto je pense que tu es un peut dur avec la PR7
niveau finition rien a redire, pour moi une excellente qualité juste a regarder les cales pieds , pour le moteur tu n'as pas le coup de pied au cu de la 701, mais pour le reste c'est largement suffisant pour la stabilité la PR7 fais 4cm de plus en empattement par rapport a la 701, et sa ce voie un rail, et n'oublie pas une chose une 701 enduro c'est a la base une 701 supermot a qui on a mis des roues enduro tandis que la PR7 a ete cree pour le TT essaie et tu verras
la seule chose qui me freine a changer c'est le delais de livraison si elle serai dispo en 3 semaine max ce serai different Tu as monté ta moto au top tu en a mis, en a enlevé, maintenant si ton plaisir c'est de changer souvent de machine ok. Pour revenir à la PR7 Je donne juste mon avis, tu mets les deux motos à côté la différence est flagrante, maintenant elle est peut être meilleure en TT que la 701 mais avec le recul je n'acheterais pas une AJP. Je reste fan du moteur démonstratif de la 701, cette surpuissance est vraiment jouissive, ça apporte une sacrée dose de fun ! Hs: Si maître Capelo veux s'amuser à compter les fôtes dans ce texte grand bien lui fasse, chacun s'occupe comme il peut... Inutile de préciser que j'écris du téléphone et que j'ai arrêté l'école à 16 ans pour aller bosser... |
| | | ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 15:16 | |
| - deydey a écrit:
- Bon là , il faut qu'on m'explique : j'ai vu les vidéos de cette moto et je me pose la question qu'est ce ce que cette moto a de trail ? pas de clignos , de rétros , repose pieds passagers etc ...
pour moi c'est un enduro , pas de duo possible merci de me donner vos avis - Et bien renseigne toi un peu plus car oui d'origine il ya tout l'équipement street legal bien sûr. Repose pieds passagers, c'est normal vu qu'elle n'est homologuée qu'une place, c'est un choix et ça participe à la légèreté de la moto (reposes pieds en moins et structure arrière plus light). Il en faut pour tous les goûts et moi j'appelle ça un "trail léger" et je suis bien content qu' AJP ait fait le pari (réussi) de la sortir car ça offre un peu plus de choix que les 690/701 jumelles dans cette catégorie de niche, mais qui est mon usage à 100%. Pour avoir roulé longtemps (et récemment) en "vraie" enduro, ça ne joue pas dans la meme catégorie pour autant. Le sur-poids (+30-40 kg quand meme) est omniprésent dès que ça devient un chouia technique et la fatigue arrive bien plus vite. La partie cycle non plus n'a pas grand chose à voir: Enduro = vélo, très maniable, vive, raide, zéro confort... PR7 = bien plus stable (plus grand gabarit, monte sur les 2 tu verra ça n'a rien à voir), vraiment confortable pour une moto tout terrain. La PR7 entre dans la catégorie trail aussi par ses capacités de chargement (qui inclut aussi l'autonomie avec ses 16 ou 17L), avec de la place à l'arrière et un peu à l'avant avec la partie navigation. Et le fait que la masse embarquée aura moins d'impact que sur une enduro (question de ratio). La transmission est vraiment différente aussi, et adaptée pour du TT et aussi de la route jusqu'à 110 confort là ou une enduro se limite plutot à 80 confort avec des rapports très courts. Je ne parle meme pas de la différence d'entretien... Bref, pour moi c'est bien un trail, mais léger (on ne peut pas tout avoir). |
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 15:34 | |
| - Gioberto a écrit:
- Volpone tu sais qu'on est pas d'accord au sujet de la stabilité de cette moto, pour moi c'est un rail, on peux rouler à donf dans les pistes ou les grosses caillasses ça bouge pas d'un poil !
On parle du moteur ? Je ne sais pas ce que vaut "l'antique" moteur de l'AJP, il doit être très bon mais je doute qu'il fasse jeu égal avec celui d'une 701 qui est un monstre de puissance et de fun !
Après c'est comme d'hab, un super pilote ira plus vite avec plus d'aisance sur une trapanelle là ou le pilote lambda aura du mal à exploiter 40% de la dernière machine du marché... Ben écoutes, je plussoie Volpone sur ce coup. J'ai comparé les 2 plusieurs fois... Y'a a peu près le même écart de stabilité entre un 2T enduro comme tu dis et la 701 qu'entre la 701 et la PR7 Comme précisé encore par volpone, le moteur de la 701 a été développé pour la route et toute cette puissance n'a pas grand intérêt dès qu'on en sort (de la route). Les 60 cv de la PR7 sont largement suffisants pour avoir du fun et c'est déjà beaucoup pour la motricité. Bref, tout ça pour dire que on peut passer des heures à pinailler sur les + et les - de chacune. Ces 2 motos restent assez proches et répondront aussi bien aux fonctions essentielles de ce type de bécane, et le choix se fera par le feeling et le goût de chacun (sous réserve d'essayer les 2!) - Gioberto a écrit:
- leroudani a écrit:
- Gioberto a écrit:
C'est vrai, il faut bien le reconnaître une finission, finition bien faite c'est très très agréable !!! Merci maître Capelo
Hs: Si maître Capelo veux s'amuser à compter les fôtes dans ce texte grand bien lui fasse, chacun s'occupe comme il peut... Inutile de préciser que j'écris du téléphone et que j'ai arrêté l'école à 16 ans pour aller bosser... Euh... t'as pas dû saisir la boutade à propos de la "finition".... le but n'était pas juste de corriger ta faute. |
| | | Sprayz MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 19:47 | |
| - Gioberto a écrit:
Ok avec toi pour les poids annoncés par les constructeurs.
La PR7 a été pesée TPF je ne pense pas qu'ils racontent de conneries ou fait de Photoshop.
Pour la 701, le gars du groupe a pesé la sienne à 150kg TPF, il y a pas mal à gagner sur la moto d'origine contrairement à l'AJP qui est déjà prête pour un usage TT avec des accessoires lights montés d'origine. (Batterie Lithium/pas de cales pieds passager/silencieux léger etc...)
Pour le ressenti c'est subjectif et pour bien faire il faut essayer les deux motos à la suite si possible avec la même monte de pneus aux mêmes pressions, mais en statique l'AJP m'a semblé plus lourde, c'est pas déconnant avec la tête de fourche et 15kg de plus, je ne me rappelle pas si elle était équipée en mode voyageur...
J'aurais aimé plus de garde au sol sur ma 701 car en sortant d'une 300 d'enduro avec 360mm ça touche de partout dans le technique, l'AJP de ce coté est mieux lotie avec 30mm de plus. (corrigez moi si je me trompe).
Au final les chiffre sont là, une AJP7 pèse 165kg, je me demandais si elle était plus légère qu'une 701 de 2018, j'ai eu ma réponse.
Je n'irais pas m'avancer à dire que l'une est meilleure que l'autre sans les avoir essayé, elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai longuement hésité entre une T7/AJP7/701/690, je ne regrette pas mon choix.
J'ai du temps à tuer en ce moment, je préfèrerais avoir le cul sur ma moto que sur ma chaise derrière mon clavier.
Merci
. Equipe ta 701/690 comme une PR7 prête à partir avec un gros réservoir et pèse la... tu auras le même poids et même plus lourde ! - OSEF a écrit:
- Le poids final du vélo avec les réservoirs vides (comme décrit précédemment, vides mais pas secs), le kit Aurora Xplorer complet, un porte bagage Perun avec une bride de sacoche de réservoir GIVI, un Samsung Galaxy Active Tab 2, son support d'alimentation RAM, PDM60, Silencieux Arrow en aluminium, batterie au lithium, protection métallique pour radiateur Husqvarna en option, protège-mains Husqvarna plus solides en option, capots de moteur Triple Clamp HPDE, les chevilles Rally de Bosley pèsent 161,5 kg.
Le rack Perun équipé d'une plaque en aluminium personnalisée pour monter la bride GIVI est d'environ 1,5 kg, le pad Samsung + berceau est de kg 0,5, protection de radiateur en métal + capots moteur Triple Clam + protège-mains Husqvarna est de kg 1/1,5 . Cela signifie qu'un vélo 701 Aurora Xplorer pèse environ 158/158,5 kg sans carburant. pour rire rajoutons 17L d'essence (0.755kg/L = 12.84KG) 158kg la version la plus "light" + 12.84 = 170,84kg pour les sceptiques : https://advrider.com/f/threads/husqvarna-701rr-builds.1207074/page-15 J'apportes à MX-Test au printemps toute la gamme AJP... Pierrick sera à même de nous livrer son ressenti, surtout qu'ils viennent d'essayer les 701 en version "rally" ça sera surement plus parlant que des ressentis à l'arrêt et des calculs de savant fou, pour se branler sur 2kg de plus ou de moins |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 19:50 | |
| Le moteur à peut-être été fabriqué pour la route mais quel régal dans le roulant ou à la moindre sollicitation des gaz!!!
Pour ce qui est de la stabilité c'est déjà un rail, c'est même un peu camion, j'ai mis une PSB - 1 dent donc encore plus d'empattement, pour être franc j'ai pas senti de gain en stabilité... Faut vous dire que je ne je suis pas encore allé à 170km'h dans le sable...
Après tu as raison, en TT la puissance ne sert pas à grand choses mais tout le monde veux gratter des chevaux partout, y compris avec l'AJP et son kit, donc qui peux le plus peux le moins !
Le principal cest que chacun y trouve son compte et roule avec la banane au guidon de sa moto. |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 20:32 | |
| - Gioberto a écrit:
- Pour ce qui est de la stabilité c'est déjà un rail, c'est même un peu camion, j'ai mis une PSB - 1 dent donc encore plus d'empattement, pour être franc j'ai pas senti de gain en stabilité...
tu déconnes?? Tu pensais qu'une dent en moins sur le pignon, c'est à dire, environ 2 mm de moins d'empattement allait changer le comportement de la moto? GiobertoAprès tu as raison, en TT la puissance ne sert pas à grand choses mais tout le monde veux gratter des chevaux partout, y compris avec l'AJP et son kit, donc qui peux le plus peux le moins ! Pas tout à fait d'accord, la puissance il en faut, suffisamment en fonction du poids de la moto pour pouvoir grimper partout, meme en conditions meubles, et pas trop se trainer sur les liaisons route. Mais pour cette famille de machine pour moi 45-50 cv suffisent. Un peu plus c'est fun, mais le double franchement, aucun intérêt à part consommer plus d'essence et de pneus et payer plus cher. GiobertoLe principal c'est que chacun y trouve son compte et roule avec la banane au guidon de sa moto. Là on se rejoint |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 20:44 | |
| - Sprayz a écrit:
Equipe ta 701/690 comme une PR7 prête à partir avec un gros réservoir et pèse la... tu auras le même poids et même plus lourde !
- OSEF a écrit:
- Le poids final du vélo avec les réservoirs vides (comme décrit précédemment, vides mais pas secs), le kit Aurora Xplorer complet, un porte bagage Perun avec une bride de sacoche de réservoir GIVI, un Samsung Galaxy Active Tab 2, son support d'alimentation RAM, PDM60, Silencieux Arrow en aluminium, batterie au lithium, protection métallique pour radiateur Husqvarna en option, protège-mains Husqvarna plus solides en option, capots de moteur Triple Clamp HPDE, les chevilles Rally de Bosley pèsent 161,5 kg.
Le rack Perun équipé d'une plaque en aluminium personnalisée pour monter la bride GIVI est d'environ 1,5 kg, le pad Samsung + berceau est de kg 0,5, protection de radiateur en métal + capots moteur Triple Clam + protège-mains Husqvarna est de kg 1/1,5 . Cela signifie qu'un vélo 701 Aurora Xplorer pèse environ 158/158,5 kg sans carburant. pour rire rajoutons 17L d'essence (0.755kg/L = 12.84KG) 158kg la version la plus "light" + 12.84 = 170,84kg
pour les sceptiques : https://advrider.com/f/threads/husqvarna-701rr-builds.1207074/page-15
J'apportes à MX-Test au printemps toute la gamme AJP... Pierrick sera à même de nous livrer son ressenti, surtout qu'ils viennent d'essayer les 701 en version "rally" ça sera surement plus parlant que des ressentis à l'arrêt et des calculs de savant fou, pour se branler sur 2kg de plus ou de moins A la base j'ai simplement posé une question pour connaitre le poids d'une AJP7, je me demandais si cette moto était plus légère que ma 701. J'ai eu ma réponse via la vidéo Espagnole. Ma 701 me convient parfaitement dans sa config pour mon usage, elle est prête à partir merci ! Je n'ai aucune envie de l'alourdir pour céder à la mode actuelle Rallye/grand voyageur... J'ai ma 1250GSA pour voyager sur terre et biture, tout tes accessoires et ton bin's j'en ai rien à faire. (avec tes accessoires même une enduro pèserait un âne mort) Idem pour une 450CRFL, rajoute lui tout ton bordel et elle ne pèsera plus le même poids... C'est toi qui te branle ta nouille, la preuve avec "tes calculs de savant fou" pour faire en sorte qu'une 701 soit plus lourde qu'une AJP7... Une 701 est équipée d'une façon, une AJP7 d'une autre pas la peine d'aller chercher midi à 14hoo, on ne parle pas de 2kg d'écart mais de 15kg.Pour ce qui est des ressentis, excuse moi d'en parler, mais lorsque je suis passé de ma 701 à la 690 d'un copain dans le même sentier technique, dès que je suis monté sur sa moto j'ai eu cet étrange ressenti venu d'ailleurs qui m'avait donné l'impression que sa moto était plus lourde que la mienne, ressenti immédiatement confirmé en action, logique puisqu'il l'a équipée à son gout de tout ce qu'il a pu mettre dessus pour être protégé et voyager, je parle de poids haut perché qui se ressent de suite, d'ailleurs lui et moi n'avons pas la même vision du TT avec nos machines respectives mais on se régale autant l'un et l'autre. Va voir ta copine Pierrick et profite z'en donc pour lui passer le bonjour de Gioberto je suis fan de ses vidéos !!! Après tant qu'à comparer autant le faire à fond en montant les mêmes pneus sur les machines testées, sinon les tests sont totalement faussés... Lui au moins c'est un vrai pilote pas un pilote de fofo ! Après faut pas prendre la mouche pour si peu ! On est là pour discuter, maintenant si il ne fallait dire que du bien de l'AJP, que c'est la meilleure moto dans sa gamme, la plus belle, la plus légère etc, désolé j'ai du me tromper de post... |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 21:06 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Gioberto a écrit:
- Pour ce qui est de la stabilité c'est déjà un rail, c'est même un peu camion, j'ai mis une PSB - 1 dent donc encore plus d'empattement, pour être franc j'ai pas senti de gain en stabilité...
tu déconnes?? Tu pensais qu'une dent en moins sur le pignon, c'est à dire, environ 2 mm de moins d'empattement allait changer le comportement de la moto?
GiobertoAprès tu as raison, en TT la puissance ne sert pas à grand choses mais tout le monde veux gratter des chevaux partout, y compris avec l'AJP et son kit, donc qui peux le plus peux le moins !
Pas tout à fait d'accord, la puissance il en faut, suffisamment en fonction du poids de la moto pour pouvoir grimper partout, meme en conditions meubles, et pas trop se trainer sur les liaisons route. Mais pour cette famille de machine pour moi 45-50 cv suffisent. Un peu plus c'est fun, mais le double franchement, aucun intérêt à part consommer plus d'essence et de pneus et payer plus cher.
Gioberto Le principal c'est que chacun y trouve son compte et roule avec la banane au guidon de sa moto.
Là on se rejoint Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm, d'ailleurs la meilleure façon de le ressentir c'est de constater que malgré le fait que la moto tire plus court elle aura aussi moins tendance à cabrer. (cqfd) 75ch je te l'accorde c'est trop mais c'est géré par le poignet droit et de temps en temps dieu qu'cest bon d'en avoir de trop ! ça lève sans arrêts pour peut que l'adhérence s'y prête, dans ce cas pourquoi mettre le kit sur l'AJP si ce n'est pour en avoir plus ? C'est sur que sur un single technique ma modeste personne ne doit exploiter que 25ch sur les 75 que propose la 701, en revanche sur de belles pistes avec visibilité quel mégakif d'ouvrir en grand ------> BRAAAAAaaaaaaaaap!!! Ma GSA est annoncée pour 136ch, si j'en utilise 50 en TT c'est le bout du monde... de toutes façons il est impossible de faire passer cette puissance au sol, à vrai dire j'essaye même pas... Pour la route, du moment que j'ai des pneus à crampons je roule super doucement, il n'y a que lorsqu'ils sont en fin de vie que je peux me régaler lors d'une montée de cols, à ce moment là je suis content d'avoir ce moulin qui envoie sa mère comme disent les d'jeune's ! |
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 21:18 | |
| Le kit racing sert juste à avoir la moto en full… mais t’as l’air de tout savoir !
Bonne soirée Jean Michel |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 21:30 | |
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 21:33 | |
| - Gioberto a écrit:
Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm Alors là, je veux bien que tu m'explique comment stp. |
| | | Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 821 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 16 Juil 2021 - 22:32 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Gioberto a écrit:
Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm Alors là, je veux bien que tu m'explique comment stp. Si je comprends l'idée générale : en reduisant ton psb (rayon et périmètre), tu "libères" de la longueur de chaîne qui fait que tu recules d'autant ta roue arrière. (C'est bien ça ?). Après, savoir si on parle de 2cm ou 2mm... |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 8:04 | |
| - Sprayz a écrit:
- Le kit racing sert juste à avoir la moto en full… mais t’as l’air de tout savoir !
Bonne soirée Jean Michel Heureux d'apprendre qu'une personne sait tout dans ce monde ! Je ne vois pas où est l'intérêt de brider cette moto.... À la limite pour un jeune permis A2, mais dans ce cas on devrait avoir aussi la possibilité de l'avoir full d'office comme aux USA ou chez nous avec la plupart des motos ! Je ne sais pas tout mais je me renseigne: LoRZo a écrit: L'avantage du kit power flow vendu par AJP c'est qu'il comprend la ligne, la nouvelle boite à air et l'ECU programmé en conséquence.
La ligne réalisée par les américains ou australiens (je ne sais plus) ne comprend pas de reprog ECU ni de boite à air spécifique. Quoi que dans ces pays la moto est livrée d'origine avec le kit power flow (USA en tout cas), ce qui veux dire qu'en France avec la boite à air d'origine et la carto d'origine, si tu ne changes que la ligne tu risques de ne pas avoir les performances escomptées.
Quand à la reprog de Tork, elle est optimisée pour le filtre à air Twinair, la ligne Doma et la boite à air spécifique, donc l'intérêt est limité si la moto est en configuration d'origine.
Pour finir avec le kit power flow +15cv (60cv) et -5kg
En tout cas toute modification sur la moto la rend non conforme pour une utilisation sur route.
My 2 cents ;)Cette moto ne sortirait donc que 45 ch d'origine ? En mettant ce kit cela supprimerait aussi un à coup désagréable à la remise des gaz (résolu sur les derniers modèles?) et elle prendrait 15ch et perdrait 5kg pour un coût de 990€ !Donc plus homologuée et un barouf du tonnerre avec la ligne Doma puisque beaucoup reviennent au silencieux d'origine !Une fois encore du moment que tout le monde y trouve son compte et roule avec la banane - ViroloveR a écrit:
- ouai ben en attendant c'est toi qui prend la mouche...
Bref. pour calmer les esprits, vous voulez voir de belles photos de PR7 dans son élément? C'est ici que ça se passe: https://www.terre-bitume.org/t11529-cr-tour-de-la-galice-en-6-jours-video#229989 La façon de me répondre de Sprayz n'est pas toujours agréable à lire. Je n'ai fait que reprendre ses propos désagréables. Merci pour ces belles photos. - Ben a écrit:
- ViroloveR a écrit:
- Gioberto a écrit:
Je ne déconne pas, une dent de moins en sortie de boite ça n'enlève pas 2mm d'empattement, compte plutôt un rajout de 2cm Alors là, je veux bien que tu m'explique comment stp. Si je comprends l'idée générale : en reduisant ton psb (rayon et périmètre), tu "libères" de la longueur de chaîne qui fait que tu recules d'autant ta roue arrière. (C'est bien ça ?). Après, savoir si on parle de 2cm ou 2mm... ViroloveR Tu as ta réponse, c'est juste une question de logique... Après j'e n'ai pas mesuré mais on est plus près des 20mm que des 2mm. |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 9:26 | |
| Le problème c’est que tu t’exprimes comme si tu savais tout. Tu arrives sur ce sujet « Avis AJP PR7 » pour savoir le poids de la moto, et tout ce que j’en retiens c’est « Ah cool ma 701 est plus légère, j’ai bien fais de prendre une 701 je regrette pas mon choix ! » tu l’as dis… je ne comprend pas trop le but.
C’est comme si j’allais sur le sujet « KTM 450 Rally factory replica » que je demandais le poids, et que je disais un truc du genre « ah cool là pr7 est plus légère tout plein fait, je regrette pas mon choix ! »
Bah en même temps la RFR elle fait 35L de réservoir… ça n’a ni queue ni tête. BREF
Je t’explique :
Déjà je me présentes : je suis concessionnaire AJP Expérience, le seul concessionnaire exclusif AJP de France…
Pour répondre à tes questions : le sujet de Lorzo correspond au modèle de sa moto : PR7 2019-2020 la plus part des infos sont caduques pour les modèles 2021 où il y a eu une grosse évolution sur une grande partie de la moto.
La modèle 2017/2018 c’est encore autre chose c’est la première génération on la reconnaît avec La Fourche rouge (pour faire simple.)
PR7 2021 :
M.Pinto a récemment acheté une machine pour fabriquer les lignes d’échappement. Depuis le mois de juin, la ligne racing et l’ensemble des lignes sont fabriqués par AJP ! Le silencieux d’origine fourni par GPR et le silencieux performance par Doma pour la PR7 et NONE racing pour les modèles SPR. Il n’existe plus d’écu racing fourni avec le kit racing pour la PR7, il faut maintenant faire reprogrammer le boîtier CDI chez ton concessionnaire favori !
Tu as donné la réponse toi même, la moto est bridée pour le permis A2, pour la rendre accessible à tous… je déconseille de mettre en full avec la ligne catalysée, la moto étouffe et chauffe fortement de toute façon, personne ne garde la ligne d’origine… et effectivement beaucoup remettent le silencieux d’origine pour avoir un bon compromis pour le bruit, il est possible de fabriquer une chicane sur le doma, car il y a tout de prévu…
Sur le modèle 2021, l’injection est dorénavant gérée par un boîtier CDI Athena, qui permet de faire une cartographie parfaite (comme un mappeur en auto) la Moto est transfigurée, aucune vibration, pas de coup de piston en sous régime , la moteur est plein et pousse tout du long sans creux, il a perdu un peu de caractère mais gagne énormément en efficacité ! ( pour ceux qui connaissaient les modèles antérieur c’était déjà impressionnant pour ce gros mono de 630cc)
La boîte à air « racing » est de série sur la 2021.
La selle a été amélioré, plus de confort et nouveau revêtement.
La tablette fait maintenant 8’ contre 7’ auparavant, plus rapide et puis puissante… et un nouveau joint d’étanchéité autour en plastique dur silicone.
Bref, il en reste encore pas mal à dire.
Vive l’artisanat, tous les ans la Pr7 évolue grâce aux retours de ses clients et le patron M.Pinto roule avec les motos qu’il fabrique…
Pour l’histoire de MX test, c’était pas pour faire le beau, j’en ai rien à faire… sinon j’aurais du te dire que j’étais entrain de préparer quelque chose avec Lolo Cochet, mais on s’en tamponne le coquillart ?
C’était simplement pour dire, que nous aurions un essai en français qualitatif avec une personne neutre et avec un sacré niveau de pilotage. ( et pas un pilote d’usine de forum comme tu dis…)
|
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 17 Juil 2021 - 10:13 | |
| - Sprayz a écrit:
C’était simplement pour dire, que nous aurions un essai en français qualitatif avec une personne neutre et avec un sacré niveau de pilotage. ( et pas un pilote d’usine de forum comme tu dis…)
Me suis décrocher une semaine du fofo et ...pfff que de blabla ! On se croirait sur un enduro de l'époque ou on avait du KT GG HVA HSB en opposition. De plus faire essayer un trail sportif (enduro ? ) par un pilote pro qui envoi c'est donné une mauvaise image d'une moto sensée être " trail " . Bon, Honda fait bien rouler Tony Bou sur l'@1000 et on a l'impression qu'il roule sur une enduro ... Je comprend que Sprayz veuille promouvoir le produit qui se vend ( et se vendra ) de façon assez limitée mais pour le 0,5 % d'intéressé c'est en faire subir les 99,5 % restant. Je préférai encore LorZo et sa façon de la présenter "globe trotter" Sinon tu prend un XR650R (par ex) et tu lui adapte un démarreur, l'injection un support tête de fourche et un réservoir 16l et tu a la même mais en mieux . Ah on me dit que la XR650R c'est une enduro ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
| | | |