Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
Avis AJP pR7 - Page 31 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l osmand rally Himalayan 13 crf250L 1200 8 3 maroc ttre gasgas dominator tuareg karellis Tablette suzuki vstrom tenere 2 réservoir honda YAMAHA tracé C wikiloc
Contact Admin
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 1 Oct 2022 - 19:15

Salut et merci .
Maousse costaud le sabot, made by Ewan ???

Avis AJP pR7 - Page 31 Hdt_2010
Dans le sud bien moins de soucis de démarrage à froid. Cela dit, depuis les 21 le relai de pompe à essence est d'origine : réactivité de AJP.
 Filtration d'essence : Perso, pas éprouvé le besoin d'emballer la pompe avec le Gluglatech, mais changement du filtre Mahle et micro filtre d'injecteur chaque 5000.
Filtre à air : les couvercles depuis les 19 sont en plastique et plus en carbone mais sont mieux foutus, ils respirent par en dessous.
 En voyage j'emporte des Twinair huilés,facile à comprimer et économiques car découpés dans une plaque de mousse.

Avis AJP pR7 - Page 31 Ajp_pr10
Revenir en haut Aller en bas
Gio

Membre Actif
Membre Actif
Gio

MOTOS : PR7
Ville ou région : Belgique

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:21

J'ajoute mon avis également mais il rejoint les précédents :-)

Je possède le modèle 2019 ( mais série 2018 avec la fourche rouge )
C'est la moto presque parfaite pour mon utilisation. ( offroad principalement, en solo, d'ou la recherche d'une machine légère )
Les deux seuls inconvénients que je lui trouve :

- le bruit de l'échappement Doma, le look est terrible mais je vais commander un DB killer
- Les bas régimes. L'ancien proprio a monté un ECU plus récent et quelques upgrades, mais malgré cela sur les 2 premiers rapports à bas régime ce n'est pas terrible.
Pour le reste j'en suis pleinement satisfait et compte la garder longtemps :-)
- J'aurai pu ajouter le démarrage à froid mais il va être résolu par l'ajout d'un relais comme de nombreuses proprios l'ont fait

J'en profite pour poster le lien de mon site ecommerce dédié à la PR7 justement... vu la difficulté de trouver des pièces adaptables j'ai lancé un site dédié à ce modèle.
Je vais ajouter d'autres références petit à petit.
N'hésitez pas si vous avez des recherches spécifiques.
https://mtr-motoshop.be

( si le lien dérange je l'enlève pas de soucis smile )
Cagouillard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Cagouillard

MOTOS : R1250GS, CRF 250l
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyLun 3 Oct 2022 - 22:08

Salut Gio, je m’intéresse de plus en plus à cette mob’ mais le réseau en France est limité. Comme il m’arrive de passer en Belgique (du côté d’Arlon), as-tu un revendeur à conseiller? Pour moi cela représentait une belle économie de kilomètres (au moins pour les gros entretiens).
Gio

Membre Actif
Membre Actif
Gio

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMar 4 Oct 2022 - 7:59

Cagouillard a écrit:
Salut Gio, je m’intéresse de plus en plus à cette mob’ mais le réseau en France est limité. Comme il m’arrive de passer en Belgique (du côté d’Arlon), as-tu un revendeur à conseiller? Pour moi cela représentait une belle économie de kilomètres (au moins pour les gros entretiens).
Salut. Non malheureusement pas grand monde non plus... Il y en a un très actif mais il est au nord du pays.
Tu peux contacter l'importateur belge, la mienne vient de chez lui. https://www.ajpmotos.be il saura surement t'indiquer le plus proche.
De mon côté je ne suis pas un revendeur officiel, j'ai une activité moto lié à la moto ancienne mais comme je roule en PR7 au quotidien et que les pièce sont difficiles à trouver, j'ai ajouté quelques réferences disponibles de stock
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:15

Gio a écrit:

De mon côté je ne suis pas un revendeur officiel, j'ai une activité moto lié à la moto ancienne mais comme je roule en PR7 au quotidien et que les pièce sont difficiles à trouver, j'ai ajouté quelques réferences disponibles de stock

Salut,

pour info, toutes les pièces pour AJP quel que soit le modèle sont disponibles ici. Il suffit de chercher la part list, de trouver la référence et de passer commande.

Concernant les révisions, en France tout du moins, AJP est conciliant puisque le réseau est limité. Tu peux légalement la faire dans n'importe quel garage. Concernant la garantie et les réparations, toujours en France avec Jeremy, cela marche très bien, j'ai testé, même l'expert et la remise en état de ma PR7. Dans mon cas, je ne vois pas de différence avec un concess lambda, la distance mise à part dans certains cas.

https://one-world-to-discover.com/
Gio

Membre Actif
Membre Actif
Gio

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:27

xantios a écrit:
Gio a écrit:

Salut,

pour info, toutes les pièces pour AJP quel que soit le modèle sont disponibles ici. Il suffit de chercher la part list, de trouver la référence et de passer commande.

Tout à fait, je propose simplement une alternative supplémentaire sur le marché ;-)
Et je propose principalement des pièces adaptables de grandes marques. Qui sont pour la plupart de stock et expédiées sous 48h.
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Ville ou région : Bergerac

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:46

Gio a écrit:
J'ajoute mon avis également mais il rejoint les précédents :-)

Je possède le modèle 2019 ( mais série 2018 avec la fourche rouge )
C'est la moto presque parfaite pour mon utilisation. ( offroad principalement, en solo, d'ou la recherche d'une machine légère )
Les deux seuls inconvénients que je lui trouve :

- le bruit de l'échappement Doma, le look est terrible mais je vais commander un DB killer
- Les bas régimes. L'ancien proprio a monté un ECU plus récent et quelques upgrades, mais malgré cela sur les 2 premiers rapports à bas régime ce n'est pas terrible.
Pour le reste j'en suis pleinement satisfait et compte la garder longtemps :-)
- J'aurai pu ajouter le démarrage à froid mais il va être résolu par l'ajout d'un relais comme de nombreuses proprios l'ont fait

J'en profite pour poster le lien de mon site ecommerce dédié à la PR7 justement... vu la difficulté de trouver des pièces adaptables j'ai lancé un site dédié à ce modèle.
Je vais ajouter d'autres références petit à petit.
N'hésitez pas si vous avez des recherches spécifiques.
https://mtr-motoshop.be

( si le lien dérange je l'enlève pas de soucis smile )

Hello, 

je te conseillerais de rajouter 2 dents à ta couronne ou -1 sur ton psb, cela rend les deux premiers rapports plus court et plus agréables.

Pour ceux qui ont eu des soucis de montage pour les crashbar crosspro, malheureusement ils n'ont pas suivi...

AJP a fait l'investissement depuis 1 an et demi d'une machine spécifique pour la réalisation des lignes d'échappement et fabriquent maintenant toutes les lignes pour leurs motos.
Le kit powerflow n'existe dont plus, remplacé par le kit AJP Racing (ligne AJP et silencieux doma.)

Ils en ont profité pour rendre le collecteur plus compact et donc épousant mieux le berceau moteur, mais il gène l'installation des crash bar.

J'ai fais une demande chez crosspro et nous avons pu régler le soucis, donc avoir un nouveau modèle compatible 2017 jusqu'à aujourd'hui !

Les modèles sur mon site sont désormais les nouveaux, toujours disponible en plein de couleurs...
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Ville ou région : Mery

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMar 4 Oct 2022 - 22:45

BMS style 😁 ça suit grave en Dordogne ! 🤟
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyMer 5 Oct 2022 - 11:41

Sprayz a écrit:

AJP a fait l'investissement depuis 1 an et demi d'une machine spécifique pour la réalisation des lignes d'échappement et fabriquent maintenant toutes les lignes pour leurs motos.
Le kit powerflow n'existe dont plus, remplacé par le kit AJP Racing (ligne AJP et silencieux doma.)

Ils en ont profité pour rendre le collecteur plus compact et donc épousant mieux le berceau moteur, mais il gène l'installation des crash bar.

J'ai fais une demande chez crosspro et nous avons pu régler le soucis, donc avoir un nouveau modèle compatible 2017 jusqu'à aujourd'hui !

Les modèles sur mon site sont désormais les nouveaux, toujours disponible en plein de couleurs...

M...dum Avis AJP pR7 - Page 31 1f602 , j'ai acheté récemment ces crashbars rebadgés par Bhir sur le site de La Bécanerie et j'ai du bricoler pour les mettre sur ma PR7 2023 ligne échappement standard avec un résultat...moyen Avis AJP pR7 - Page 31 1f615 .

@Sprayz Peux-tu confirmer que les nouveaux crashbars sont compatibles avec les derniers échappements standards et Racing et si tu  les as en stock? Je suis dans l'attente d'une ligne Racing+ECU+Doma je vais voir si les anciens passent mieux sinon je vais sans doute te les commander.

@+
PK
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:28

leroudani a écrit:
Salut et merci .
Maousse costaud le sabot, made by Ewan ???
Hello, ouais bien costaud le sabot, je l'ai acheté avec la bécane, et apparemment c'est le sabot d'origine rallongé par un artisan. J'en sais pas plus.
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:39

jeanpeplu a écrit:
Ma PR7 est un millésime 2021 la tablette d'origine est une Samsung tabA 8", l'active 2 s'insère dans le support d'origine, a part les 2 découpes a faire comme sur la photo, pour laisser libre les boutons de marche arrêt et ceux de volume.

@+ jean
Salut, ok merci moi comme je remplace ma tablette de 2018 par la tab activ 2 en 8 pouces, je voulais savoir si tu avais déjà un connecteur usb c  d'origine sur la 2021 ? coudé à 90°C ?
je n'ai pas bien compris les découpes pour les boutons marche-arrêt et volume de la tablette, tu peux m'en dire plus ? désolé je comprends pas bien, moi il va falloir que je perce le support et que je bidouille un bouton on/off. Sur ta photo on dirait qu'ils sont moulés dans le support ?
Donc ça veut dire que tu n'as pas d'interface AJP ou autre ?
Merci.
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Ville ou région : Chalosse

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 6:15

J'aurais du faire une photo avec les 2 tablettes cote à cote, en fait les boutons de marche arrêt et de volume sont décalés de 5mm entre les 2 tablettes.

Si tu mets l'active dans la coque d'origine de la PR7, les boutons de l'active restent appuyés en permanence, c'est pour cela qu'il faut creuser la coque au niveau des boutons pour qu'il puissent jouer librement.

Attention de ne pas trop creuser sinon il faudra appuyer comme un malade sur la coque pour mettre en marche la tablette.

Pour l'alimentation, c'est bon, la prise USB coudée à 90° est au bon endroit et ne nécessite pas de découpe.

Assures toi que tu as une tablette en 8" d'origine, je crois que les premières PR7 avaient des tablettes en 7", il faut que les gabarits extérieur des tablettes soient identiques sinon c'est mort dans cette configuration.

@+ jean
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 8:02

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une référence ou un lien pour un sélecteur compatible qui permettrait plus de réglages que celui d'origine ?

Je trouve l'embout de sélecteur de la PR7 trop haut et  les réglages infimes (1 ou 2 cannelures) avant que le sélecteur ne tape dans le châssis et empêche de passer en 1ère ou de descendre les vitesses. Du coup je suis obligé d'avancer mon pied à la limite du repose pied pour passer les vitesses avec le coup de pied et non pas avec le bout de la botte.

@+
PK
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Ville ou région : Chalosse

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 9:30

pkaer a écrit:

M...dum Avis AJP pR7 - Page 31 1f602 , j'ai acheté récemment ces crashbars rebadgés par Bhir sur le site de La Bécanerie et j'ai du bricoler pour les mettre sur ma PR7 2023 ligne échappement standard avec un résultat...moyen Avis AJP pR7 - Page 31 1f615 .
Je confirme que pour installer les anciens crashbars, il faut les modifier.

Il faut les plier vers l'arrière et inverser le sens de fixation de la pate sur le support moteur et aussi la fixation supérieure gauche pour laisser passer le guide de durite de frein.

Avis AJP pR7 - Page 31 Img_2056
Avis AJP pR7 - Page 31 Img_2057
Avis AJP pR7 - Page 31 Img_2058

@+ jean
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 11:14

jeanpeplu a écrit:

Je confirme que pour installer les anciens crashbars, il faut les modifier.

Il faut les plier vers l'arrière et inverser le sens de fixation de la pate sur le support moteur et aussi la fixation supérieure gauche pour laisser passer le guide de durite de frein.

@+ jean

Je crois que c'est même pire avec les nouvelles lignes d'échappement, elles ont un dessin différent. 
Cela se voit avec  le sabot d'origine qui maintenant vient toucher la tubulure d'échappement (standard) coté gauche. J''ai du couper un bout du sabot Crosspro pour qu'il passe.
Quelqu'un sait-il si la ligne d'échappement Racing a le même dessin que la standard?

@+
PK
Avis AJP pR7 - Page 31 20221010
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:27

jeanpeplu a écrit:
J'aurais du faire une photo avec les 2 tablettes cote à cote, en fait les boutons de marche arrêt et de volume sont décalés de 5mm entre les 2 tablettes.

Si tu mets l'active dans la coque d'origine de la PR7, les boutons de l'active restent appuyés en permanence, c'est pour cela qu'il faut creuser la coque au niveau des boutons pour qu'il puissent jouer librement.

Attention de ne pas trop creuser sinon il faudra appuyer comme un malade sur la coque pour mettre en marche la tablette.

Pour l'alimentation, c'est bon, la prise USB coudée à 90° est au bon endroit et ne nécessite pas de découpe.

Assures toi que tu as une tablette en 8" d'origine, je crois que les premières PR7 avaient des tablettes en 7", il faut que les gabarits extérieur des tablettes soient identiques sinon c'est mort dans cette configuration.

@+ jean
En effet, j'ai une 7" ça passe pas avec la 8" dans mon support origine, je pars sur un support RAM et la tab activ 2. Merci !
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:08

Loïc73 a écrit:
jeanpeplu a écrit:

@+ jean
En effet, j'ai une 7" ça passe pas avec la 8" dans mon support origine, je pars sur un support RAM et la tab activ 2. Merci !

Bonjour

Interressé aussi par ce montage, je voulais savoir si il y a tout pour l'installation ou il me manque quelque chose ?

https://www.ram-mount.fr/ram-hol-sam60pu.html

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:22

Loïc73 a écrit:
Depuis le millésime 2017, (7 pouces) les boitiers de support tablettes n'ont pas changés . Les deux dernières évolutions (8 et 8,7 ") ont chacune leur entourage silicone spécifique mais sont parfaitement compatibles avec le support en plastique. les vis de fixation tombent au bons endroits sur chaque entourage qu'ils soient en plastique 2017- 2020 ou silicone modèles 2021-22 et 2023.
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 14:31

leroudani a écrit:
Loïc73 a écrit:
Depuis le millésime 2017, (7 pouces) les boitiers de support tablettes n'ont pas changés . Les deux dernières évolutions (8 et 8,7 ") ont chacune leur entourage silicone spécifique mais sont parfaitement compatibles avec le support en plastique. les vis de fixation tombent au bons endroits sur chaque entourage qu'ils soient en plastique 2017- 2020 ou silicone modèles 2021-22 et 2023.
Hmm en tout cas ma 8" ne passe pas dans mon support sur ma 2018. Je ne peux pas le refermer.Avis AJP pR7 - Page 31 16652310
RGS

Membre Actif
Membre Actif
RGS

MOTOS : Yamaha Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally
Ville ou région : Bouches du Rhone

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 16:42

@fredfoes: j'ai ce montage Ram sur ma T7 mais avec le cable d'alimentation en direct batterie. J'en suis super satisfait avec ma Samsung active tab 3 aussi bien sur route que sur pistes et chemins.
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 17:22

Loïc73 a écrit:
Hmm en tout cas ma 8" ne passe pas dans mon support sur ma 2018. Je ne peux pas le refermer.
C'est bien ce que j'ai tenté de te dire... Les tablettes 8" et 8,7" ne RENTRENT PAS dans le boitier, mais sont maintenues das un entourage de caoutchouc/silicone (photos) qui est vissé par en dessous sur le boitier plastique commun à tous les millésimes. Sur la photo du haut il manque juste un cadre métallique qui s'insère dans la rainure.
Mais bon sur ta photo c'est pas la tablette prévue pour.
Je ne connais pas le montage RAM, il présente sans doute l'avantage de pouvoir sortir l'appareil à l'étape. Et si RGS dit que ça va bien c'est que ça va bien ! Salut Régis .
Avis AJP pR7 - Page 31 Img_1510
Avis AJP pR7 - Page 31 Img_1511
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 18:57

Voici le boitier de la tablette. Si je comprends bien, on a tous le même quelque soit le millésime de la moto.

Avis AJP pR7 - Page 31 Tt1208

Ce qui change, c'est qu'en fonction de la tablette, le joint en silicone qui fait l'étanchéité de la tablette diffère mais vient se fixer sur les mêmes trous. C'est ça ?

https://one-world-to-discover.com/
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Ville ou région : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:51

RGS a écrit:
@fredfoes: j'ai ce montage  Ram sur ma T7 mais avec le cable d'alimentation en direct batterie. J'en suis super satisfait avec ma Samsung active tab 3 aussi bien sur route que sur pistes et chemins.

top merci

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2022 - 8:45

Leroudani a écrit:
Loïc73 a écrit:
Hmm en tout cas ma 8" ne passe pas dans mon support sur ma 2018. Je ne peux pas le refermer.
C'est bien ce que j'ai tenté de te dire... Les tablettes 8" et 8,7" ne RENTRENT PAS dans le boitier, mais sont maintenues das un entourage de caoutchouc/silicone (photos) qui est vissé par en dessous sur le boitier plastique commun à tous les millésimes. Sur la photo du haut il manque juste un cadre métallique qui s'insère dans la rainure.
Mais bon sur ta photo c'est pas la tablette prévue pour.
Je ne connais pas le montage RAM, il présente sans doute l'avantage de pouvoir sortir l'appareil à l'étape. Et si RGS dit que ça va bien c'est que ça va bien ! Salut Régis .

Aaaaah moi pas bien malin mais moi y'en a comprendre maintenant ! Ok c'est plus clair merci. Je reste sur le RAM je vous ferai une photo une fois monté.
enyx

Membre Actif
Membre Actif
enyx

MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR
Pneu AV/AR : Rond
Ville ou région : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:24

Salut !

J'me lance dans l'aventure PR7, j'avais dans l'idée de changer ma 690E pour une AJP depuis un moment et la patronne vient de me valider le budget  ! happy (j'ai d’ailleurs loupé celle de leroudani)

Pour me faire plaisir je pense partir sur un modèle 2023 neuf. Comment avez vous passer commande de la votre ? Directement en usine ou via un revendeur ? Et connaissez vous le délai moyen d'une commande ?

Merci ! Et merci Xantios pour tes récits, ça a définitivement validé mon choix chef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 31 Empty

Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut