| QmapShack une alternative à Basecamp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 1 Sep 2019 - 12:48 | |
| Salut Jérôme, merci pour le partage de cette astuce, simple et efficace, j'adore.
C'est toi qui l'a écrit ou il existe quelque part une liste de fichier .tms disponibles ? |
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 1 Sep 2019 - 16:30 | |
| - Remph a écrit:
C'est toi qui l'a écrit ou il existe quelque part une liste de fichier .tms disponibles ? ça ne vient pas de moi et je ne sais plus où je l'ai trouvé, sinon j'aurais bien sûr donner ma source |
|
| |
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 1 Sep 2019 - 22:01 | |
| - jerome01 a écrit:
ça ne vient pas de moi et je ne sais plus où je l'ai trouvé, sinon j'aurais bien sûr donner ma source Quelq'un d'un autre forum a retrouvé la source: BRGM |
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 1 Sep 2019 - 22:50 | |
| Génial merci ! Je lirai tout ça pour voir ce qu'il y d'intéressant pour mon usage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Lun 9 Déc 2019 - 20:05 | |
| hello Question subsidiaire . Quelle est l'avantage de la version 1.14 sur linux s'il y en a ? je ne suis pas convaincu pour le moment . A part que ROUTINO ne serait plus nécessaire pour les itinéraires ... des retours là dessus ? Question de noob sur les commandes Comment découper un fichier .jpx de manière automatique . Sut le montana, une trace e 13 Mo ne passe pas en lecture , 1 si ... Mais ( là est le noob ) je n'arrive pas à sortir en mode " colonnes" comme sur BC donc c'est souris a donf !! |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Lun 9 Déc 2019 - 20:20 | |
| - ex-xt a écrit:
- hello
Question subsidiaire . Quelle est l'avantage de la version 1.14 sur linux s'il y en a ? je ne suis pas convaincu pour le moment . A part que ROUTINO ne serait plus nécessaire pour les itinéraires ... des retours là dessus ?
Question de noob sur les commandes Comment découper un fichier .jpx de manière automatique . Sut le montana, une trace e 13 Mo ne passe pas en lecture , 1 si ... Mais ( là est le noob ) je n'arrive pas à sortir en mode " colonnes" comme sur BC donc c'est souris a donf !! pour la dernière version voir ci-dessous, c'est que le dessin de trace en changeant de mode fonctionne assez bien: - Code:
-
[QMS-6] Enhance overview detection for VRT maps [QMS-8] Incorrect elevation for fit files from GPSMAP 66s [QMS-12] Unify versions of all QMapShack tools [QMS-13] Add support for Garmin Edge 500 [QMS-14] Drawing track: Alternate mode O A V T with a simple key with no modifiers [QMS-18] Improved explanation of 'Date equals' [QMS-19] Invalid GPX due to `::` in `ql` namespace [QMS-20] Windows Start Menu - change links from bitbucket to github [QMS-22] Aviation units: nm for distances and feet for altitude [QMS-27] Error in workspace search for attributes [QMS-31] Fix all links to Bitbucket in the code [QMS-53] Unload Garmin `Archive` when folder is deflated [QMS-54] Invalid point cannot be deactivated when tracks are read from the navigation device
Concernant routino, pas de changement, c'est indispensable pour tracer "en live". Pour les fichiers jpx, je ne connais pas et n'utilise pas. Une trace de 13 Mo !!! c'est le tour du monde!!!! Perso je découpe mes traces par journée ou demi-journées et je les nomme selon une nomenclature qui permet de bien les trier dans le zumo ou le montana: 1 Description xxx kms 2 etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 7:45 | |
| La quiche de service vous pose une question : j'arrive pas a la télécharger pour win10. Bonne journée a tous ! et merci d'avance si on me trouve une réponse. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 8:33 | |
| - Algo a écrit:
-
La quiche de service vous pose une question : j'arrive pas a la télécharger pour win10.
Bonne journée a tous ! et merci d'avance si on me trouve une réponse. C'est ici _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 8:39 | |
| Merci, j'ai plis qu'a potasser tout ça, et merci aussi a Jérome. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 9:43 | |
| Jerome, Comment t'organises tu avec les traces ? Je fais pas mal de reconnaissances avec des évolutions entre les recos et les consolidations donc multiples versions. Je garde aussi les traces roulées Dans basecamp, j'avais organisé ça comme ça (voir image), ça semble plus compliqué de rester organisé dans Qmapshack. Ou alors il faut travailler en mode espace de travail ? |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 21:45 | |
| @FlorianDDans QMS, je me suis organisé comme cela 5 bases de données: et pour chaque BDD je créé une arborescence selon les cas, par exemple, Dans la BDD Bugey-jura, pour l'AJT (ain jura trails) comme j'ai une multitude de parcours, je l'ai découpé en 3 Pour faire l'analogie avec basecamp, à une "collection" correspond un dossier ou sous-dossier (icone verte ou orange) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 10 Déc 2019 - 22:00 | |
| Ok c'est clair, je vais aller dans cette voie Merci |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 18 Avr 2021 - 15:02 | |
| Qmapshack et fond de carte ViamichelinPour les utilisateurs de QMS, je vous propose le fond de carte de ViaMichelin en insérant un fichier 'viaMichelin.tms' dans le dossier 'maps' de QmapShack. Le contenu du fichier: - Code:
-
<TMS> <Layer idx="0"> <Title>viamichelin</Title> <MinZoomLevel>1</MinZoomLevel> <MaxZoomLevel>19</MaxZoomLevel> <ServerUrl>https://map5.viamichelin.com/map/mapdirect?map=viamichelin&z=%1&x=%2&y=%3&format=png&version=201804131440&layer=background</ServerUrl> </Layer> <Copyright>ViaMichelin</Copyright> </TMS> recharger les cartes et activer ce nouveau fond avec les menus proposés par l'application Rectification suite au poste de Florian: - Code:
-
<TMS> <Layer idx="0"> <Title>viamichelin</Title> <MinZoomLevel>1</MinZoomLevel> <MaxZoomLevel>19</MaxZoomLevel> <ServerUrl>https://map5.viamichelin.com/map/mapdirect?map=viamichelin&z=%1&x=%2&y=%3&format=png&version=201804131440&layer=background</ServerUrl> </Layer> <Copyright>ViaMichelin</Copyright> </TMS>
Dernière édition par jerome01 le Dim 18 Avr 2021 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 18 Avr 2021 - 15:11 | |
| Prenez ce code car les & sont à remplacer par & - Code:
-
<TMS> <Layer idx="0"> <Title>viamichelin</Title> <MinZoomLevel>1</MinZoomLevel> <MaxZoomLevel>19</MaxZoomLevel> <ServerUrl>https://map5.viamichelin.com/map/mapdirect?map=viamichelin&z=%1&x=%2&y=%3&format=png&version=201804131440&layer=background</ServerUrl> </Layer> <Copyright>ViaMichelin</Copyright> </TMS>
|
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 18 Avr 2021 - 15:59 | |
| - FlorianD a écrit:
- Prenez ce code car les & sont à remplacer par &
Bien vu Florian, je n'avais pas fait attention que mon copier/coller avait changer cela ! :-) |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 17:15 | |
| Bonjour à tous, Avec espoir je déterre ce poste finalement pas si vieux parce que j'ai bonne espoir que quelqu'un puisque avoir découvert le grale une alternative a BASECAMP facile à utiliser. Je suis nul en informatique et chaque fois que je me mets sur BASECAMP je lache en 20mn. J'ai énormément de trace off-road que j'aimerai relier ou étayer, j'ai égarent de nombreux roadboock ex Vibraction GPX mais pas encore en traces, en waypoint à relier bref un peu de boulot pour finaliser la trace pour un trip. Pas encore trouver un prof avec mon compte CPF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 17:30 | |
| perso j'arrive à rien dessus, basecamp est un pas mauvais outil pour ce que tu veux faire, avec l'habitude c'est super rapide ;) pour ce que tu veux faire tu peux le faire avec un éditeur texte |
|
| |
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 17:40 | |
| - cricri a écrit:
- perso j'arrive à rien dessus, basecamp est un pas mauvais outil pour ce que tu veux faire, avec l'habitude c'est super rapide ;)
pour ce que tu veux faire tu peux le faire avec un éditeur texte Tu m'as déjà perdu lol Oui je sais que BASECAMP est l'outil idéal pour mes besoin mais je n'y pipe rien trop complexe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 17:52 | |
| Cricri est notre guide a tous. QMapShack est pas mal sous linux, vu que BCamp veut pas . Il possède des tonnes de fonctions , fonds de cartes, tracer avec d'autres applications.mais moins bon que osmand+modes cricri, ou alors demande de grosses compétences... On peu copier sur le GPS du .img. Bref, BCamp est plus simple
Dernière édition par JCO le Dim 27 Nov 2022 - 17:58, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 17:56 | |
| OUps toi aussi tu fait de l'algèbre lol quelle rapport avec Linux décidément si même les utilisateur écrive en codé alors les boloss comme moi ni arriverons jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 18:02 | |
| @Romurider31OK. Sous linux , donc si on n'est ni crosoft ni apple, base camp ne fonctionne pas. Pas du tout. Donc QMShack est la seule possibilité.. Et oui, BCamp est plus simple et pas si inefficace. Y'a plein de tutos ,y compris Garmin. Pas mal fait. L'algèbre c'est plus simple, surtout non commutative |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 18:16 | |
| Moi non plus Qmapshak j'y suis pas arrivé, Osmand pas beaucoup plus, par contre Base Camp est plus simple, si j'y arrive c'est qu'il n'est pas si sorcier, Cricri a fait un tuto pas mal à voir là https://osmtopo.blogspot.com/2018/03/basecamp-creer-un-itineraire-trail.html _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 18:52 | |
| - Romurider31 a écrit:
- cricri a écrit:
- perso j'arrive à rien dessus, basecamp est un pas mauvais outil pour ce que tu veux faire, avec l'habitude c'est super rapide ;)
pour ce que tu veux faire tu peux le faire avec un éditeur texte Tu m'as déjà perdu lol Oui je sais que BASECAMP est l'outil idéal pour mes besoin mais je n'y pipe rien trop complexe ! en fait le GPX (trace ou WP) sont des fichiers texte, tu peux les ouvrir pour les lire avec le notepad de windows et donc ... les modifier comme du texte pour basecamp il est comme tout produit grand public -simple (simpliste) pour l'usage de madame Michu -complexe à contourner pour l'usage de son fils geek Kevin il est chiant car il te supprime facilement une trace si tu fais pas gaffe lorsque tu la copie (en fait il créé un lien vers l'original) la solution ultime c'est d'avoir tes gpx sur disque et de les mettre/remettre dans basecamp si besoin sinon les outils de gestion de trace gpx sont complets et assez intuitifs (joindre, supprimer des points, couper, prolonger etc) pour les road book depuis WP, tu actives le mode enduro avec une carto "routable" (genre la mienne ) et tu traces de WP en WP, ensuite tu convertis en trace et tu modifie point par point si besoin ;) |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Dim 27 Nov 2022 - 19:13 | |
| J'ai survolé ton TUTO et effectivement il à l'air TOPPP en plus j'ai l'impression que ta carte va bien aider |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp | |
| |
|
| |
|