| Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rémess Membre Actif
MOTOS : bmw r1200 gsA Pneu AV/AR : tourance Messages : 18 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 58 Ville ou région : alsace nord
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Lun 16 Fév 2015 - 21:20 | |
| Perso j'ai fais faire la révision des 20 000 chez mon concessionnaire en Allemagne, j'ai payé 504 euros dont 97 euros pour la jauge de réservoir (il m'a offert la main d'oeuvre alors que je n'ai pas acheté la moto chez lui mais en occasion chez un particulier)
rémi |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mar 17 Fév 2015 - 9:12 | |
| pour les pneus mixtes Barback, tu as aussi les nouveaux TKC70 qui semblent intéressant aux dires de certains sur divers sites. JPGoy les a essayé et visiblement apprécié (il a simplement précisé qu'il fallait bien les dégonfler dans le gras). _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mar 17 Fév 2015 - 18:43 | |
| - vince34 a écrit:
- Barback, par mp je peux te donner les coordonnées d'un gars qui connait et règle des Flat (ou non) bmw aux petits oignons et pour un tarif des plus sympathique!
Ouais, un p'tit aller/retour à Nimes et après tu sauras faire tout seul Attention tout d'même à n'pas te faire envouter hein |
|
| |
Barback Membre Actif
MOTOS : R 1200 GS A Messages : 32 Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 38 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mar 17 Fév 2015 - 22:45 | |
| Merci à vous tous pour vos retours. Tjs plaisant d'avoir de bon conseils. A très vites sur nos routes/chemins je l'espère. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mer 18 Fév 2015 - 21:18 | |
| @Vince34 : c'est quel profil de pneu ça les TKC70? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Jeu 19 Fév 2015 - 14:40 | |
| Tiens tu as les 3 Continental là Trail Attack, TKC70 et TKC80 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Jeu 19 Fév 2015 - 14:43 | |
| Tiens en parlant de moto légendaire, il y a 2 ans jours pour jours Je suis passé de la 1150 GS ... à ma jaune |
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 20 Fév 2015 - 9:27 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Tiens tu as les 3 Continental là
Trail Attack, TKC70 et TKC80
Je suis intéressé par les TKC70 pour remplacer les Trail Attack sur ma Katoche, quelqu'un ici à un retour sur ce pneu ? |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Sam 21 Fév 2015 - 7:32 | |
| Jamais essaye mais differents echos comme quoi ils sont bien sur route seche et mouillee.
Pour le tt, sur le sec ça doit depanner. A oublier dans le gras. |
|
| |
julienr80gs MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Sam 21 Fév 2015 - 10:55 | |
| Pour les facebookiens, rejoignez nous sur la page "Fou de gs" |
|
| |
Barback Membre Actif
MOTOS : R 1200 GS A Messages : 32 Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 38 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 11:54 | |
| |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 13:30 | |
| |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 13:57 | |
| C'est un poil plus cher que les grosses revisions de ma 990 |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 14:15 | |
| quand tu penses que les plaquettes BREMBO qui équipent nos motos (GS/GSA)sont vendues aux alentour de 40€ pièce(-35€-chez louis.de par exemple) dans le commerce et que cela prends de 10 à 30 mn maxi pour les changer! _________________ |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 14:35 | |
| Remplacer les plaquettes Av + Arr à 20.000 bornes... elle roule ou cette machine ? _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Barback Membre Actif
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 14:44 | |
| l'entretien est pris en charge par l'ancien propriétaire de la moto, l'entretien n'avait pas été fait depuis deux ans. (La moto ne roulais plus) Mais pour la prochaine fois c'est sûr que l'entretien courant, vidange plaquette ext... Je le ferais moi-même comme pour mes autres motos. Le jeu aux soupapes restauront faites par BM.
Ps: c'est sur que quand j'ai vu le prix des remplacements des plaquettes et du liquide de frein j'ai halluciné! À certains moments on se demande si on s'est pas trompé de métier!!! |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 16:05 | |
| - Barback a écrit:
- l'entretien est pris en charge par l'ancien propriétaire de la moto, l'entretien n'avait pas été fait depuis deux ans. (La moto ne roulais plus)
Mais pour la prochaine fois c'est sûr que l'entretien courant, vidange plaquette ext... Je le ferais moi-même comme pour mes autres motos. Le jeu aux soupapes restauront faites par BM.
Ps: c'est sur que quand j'ai vu le prix des remplacements des plaquettes et du liquide de frein j'ai halluciné! À certains moments on se demande si on s'est pas trompé de métier!!! bon et bien si la révision a été prise en charge par l'ancien propriétaire c'est tout bon pour toi! dorénavant tu as une bonne adresse où tu pourras aller lors d'une virée! et honnêtement le réglage du jeu de soupapes sur ces moteurs là, c'est peanuts! (surtout quand on te l'a montré comme il faut!!!!) bonne route à toi! _________________ |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 16:48 | |
| C'est vrai il n'y a pas plus simple au niveau accessibilite sur un flat ;)
Sur la ktm il faut demonter les reservoirs pour faire le reglage des soupapes au niveau du cylindre arriere |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 18:35 | |
| Avec quand même un petit bémol Tim, contrôler le jeu est extrêmement simple oui, refaire le jeu un peu plus compliqué, il faut déposer les AAC sur ce modèle là Par contre, faire payer l'essai 10 euros pour aller faire un tour de moto Ils remêtent de l'essence après Et concernant les fluides de frein et d'embrayouare, est-ce qu'ils t'ont mit les fonds de bidon dans les sacoches Pareil pour les plaquettes, du vol pur et simple |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Ven 27 Fév 2015 - 20:07 | |
| - fredfoes a écrit:
- le Corse a écrit:
- Remplacer les plaquettes Av + Arr à 20.000 bornes... elle roule ou cette machine ?
l'embrayage et la tête de cardan à 60 000, ça te parle ???????????? Sur mon RT-12, le premier reglage soupapes @ 80.000 (correction minime) La boite et le pont tourne encore @ l'huile d'origine... Les plaq Av j'ai remplacé @ 95.000, les Arr font 35.000 avec des CL & 30.000 avec TRW La courroie d'alternateur qu'ils recommandent de remplacer tous les 40.000 est tjrs dessus La première pièce remplacé est un microcontacteur de levier embrayage _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Barback Membre Actif
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Sam 28 Fév 2015 - 11:06 | |
| Je trouve aussi la note bien salé même pour un nouveau client. Ce matin je viens de faire un petit tour avec et je vois vraiment la différence de réglages après le passage cher BMW et oui 2 ans sans révision! Pour les plaquettes elles étaient bien morte à 20 000 Kms (plaquette d'origine) avec un usage classique de la moto (80% route et 20% piste). Je parle même pas de pneu que je bouffe a une vitesse effrayante... (pneu route dunlop sportmax 5000kms) mais qui donne un très bon grippe sur route. Je vais essayer les TKC 70 pour cette été pour faire plus de piste, car j'ai vendu ma SMC Et au niveau des révisions, je suis un bonne élève ou un faillot je sais pas trop car je respect les préconisations constructeur voir plus... Merci pour vos remarques instructive, et je noublirais pas de voir "le magicien" pour la prochaine |
|
| |
Barback Membre Actif
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mer 11 Mar 2015 - 12:47 | |
| Bonjour, J'ai un problème sur l'ABS de la moto. Normalement je roule tous le temps avec, pas de raison de le déconnecter.
Mais on viens de faire une petite sortie dans des chemins bien gras et la le désastre... Et surtout impossible de le déconnecter...
Alors je vous pose le question pour savoir si je m’y prend bien, et tempi si je passe pour une buse...
Première pression sur le bouton ASC/ABS, on déclenche l'antipatinage partiel. Deuxième pression en coupe l'antipatinage. Et troisième pression on coupe l'ABS? |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mer 11 Mar 2015 - 13:09 | |
| |
|
| |
Barback Membre Actif
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? Mer 11 Mar 2015 - 14:13 | |
| Bonjour, J'ai un problème sur l'ABS de la moto. Normalement je roule tous le temps avec, pas de raison de le déconnecter.
Mais on viens de faire une petite sortie dans des chemins bien gras et la le désastre... Et surtout impossible de le déconnecter...
Alors je vous pose le question pour savoir si je m’y prend bien, et tempi si je passe pour une buse...
Première pression sur le bouton ASC/ABS, on déclenche l'antipatinage partiel. Deuxième pression en coupe l'antipatinage. Et troisième pression on coupe l'ABS? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben koi? personne pour parler de notre moto légendaire? | |
| |
|
| |
|