| Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 12:21 | |
| - denis. a écrit:
- C'est pourquoi je recherche des ambulances qui sont VASP ,donc à priori pas concernées par cette interdictions mais aussi très kilométrées.
Le trafic 2.00 litres 90 ou 115 ch m'intéresse aussi et n'a à priori mauvaise réputation ? Vais en rentrer un . 500000 km Mais ça ne fait que de l'autoroute . On peux diviser le kms par deux par rapport à un utilitaire d'un d'artisan. A pas cher ... La sirène ,le brancard, le désinfectant . y'aura tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 14:17 | |
| Manque plus que le malade Ok, je sors |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 17:09 | |
| |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 19:00 | |
| pour le vasp contrôle technique tout les ans. |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 19:54 | |
| Ça veut dire quoi le vasp ? |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 20:05 | |
| véhicule spécialement aménagé ambulance par exemple. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 2 Mar 2023 - 23:55 | |
| - sergio a écrit:
- pour le vasp contrôle technique tout les ans.
NON, tous les deux ans! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 8:01 | |
| |
|
| |
Francesco vespa MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 226 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 9:04 | |
| - denis.. a écrit:
- Pascalou a écrit:
- Je cherche un utilitaire pour remplacer ma voiture , transporter moto et divers matériel et aller aussi au boulot …de temps en temps, donc un petit utilitaire pas trop haut ( tarif voiture autoroute) et passage parking et pouvoir rouler tranquillement sans forcer et doubler un camion facilement….
Bref un beau cahier des charges…
Exactement pareil pour ma part,retraite mi-Juillet,moto,vtt,vl'utilitaire deviendra ma voiture principale à la place de mon vitara/remorque. Notre VW T4 est parfait pour ces usages.TDI 2,5l, 5 cylindres, version 102 cv. C'est un modèle "Multivan", donc avec banquette lit/ petite table intégrée dans une paroi et possibilité d'accueillir 7 personnes (CG). Banquette et fauteuils arrières s'enlèvent en 2 minutes et on a alors un vrai utilitaire qui accepte toutes les motos que j'ai possédées. Il sert aussi à aller jeter en vrac les lauriers taillés à la déchetterie, à déménager les gosses ou les copains. Et en mode "camping-car" j'ai fait un petit meuble qui permet d'avoir un lavabo et un réchaud + une glacière sur batterie. Au quotidien, il est aussi pratique qu'une bagnole, avec l'avantage de sa hauteur, on voit loin donc on roule cool en prévisualisant ce qui arrive devant. Très facile à garer, même en créneau, excellent rayon de braquage. Question confort : Clim, blocage de la vitesse, bonne sono.... Cela fait 12 ans qu'on l'a acheté, c'est un modèle 96, je fais tout pour le faire durer. En plus il sert surtout sur grands trajets vacances. Achat à 180 000 kms, 8500€ à l'époque. Aujourd'hui, avec 310 000 kms, il vaudrait presque le même prix sur le marché, c'est son gros défaut à mes yeux. Mais c'est du matos costaud, hormis l'entretien courant, j'ai eu un démarreur qui a lâché sur les 12 ans d'usage, et un pot à changer, deux serrures et le neiman. Fabrication de qualité, pas de vibration des plastiques, démarrage parfait même après l'avoir laissé 15 jours dehors par -5°. Conso entre 6l sur grands trajets et 8l/100 avec la petite Eriba tractée ou sur trajets courts en hiver. Chez VW ils le donnent pour 500 000 kms si la distri est faite dans les temps ( soit 800€ tous les 5 ans ou 80000 kms). Mon beau a vendu le sien après 500 000 kms, effectivement, et lui c'est plutôt du genre à rouler pied au plancher. |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 11:08 | |
| - sergio a écrit:
- pour le vasp contrôle technique tout les ans.
Demi controle technique tout les ans pour les utilitaires (même une petite Clio société 2 places) En fait tu un un CT normal comme une voiture tout les 2 ans Et tu as en plus un CT intermédiaire sur lequel ils font uniquement la mesure de la pollution (30 ou 35€) fait en 10min Ils ne controlent rien d'autre (sauf si ca as changé) Après pour un accès ZFE je ne sais pas si il y as une différence entre un petit camion (moins de 3.5T) et son equivalent 9 places ou ambulance VASP Pour moi aucune différence mais je me trompe peut etre seul importe la vignette Crit'R Exemple a Toulouse Je suis Crit'R 3 avec mon actuel donc apparement autorisé jusqu'a fin 2023 Corrigez moi si je me trompe Pour avoir eu un T4 j'ai adoré le conduire c'est celui qui se conduit le plus comme une voiture surtout en vitré 9 places Après le miens était daubé il rouillais a vitesse grand V comme beaucoup de véhicule des années 90 J'ai 7 lignes non soumises a contre visite ou il était marqué corrosion, corrosion, corrosion, corrosion...mais il était cool |
|
| |
Francesco vespa MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 226 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 11:51 | |
| C'est vrai, ils viennent souvent d'Allemagne, ont roulé sous la neige. Le mien est propre en châssis, seuls ailes et bas de caisse sont touchés, rien de structurel. Un jour je ferai faire le boulot ainsi qu'une peinture. J'ai traité à temps, ça ne progresse plus et le CT ressort nickel. |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 16:42 | |
| Et puis , VW , Pickup , le petit souci c’est le budget …pas facile à trouver dans un budget de 7000/8000€ Mais je ne désespère pas , je ne suis pas pressé …. C’est vrai que le Volkswagen est juste parfait , dimension , hauteur, moteur ….. |
|
| |
tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 3 Mar 2023 - 17:00 | |
| Un truc dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2283060847.htm J'avais pensé aussi prendre un van aménagé, mais vu les tarifs .......tu peux te payer plusieurs années d'hôtel avec. Le moins couteux restera toujours la voiture et la remorque moto ....(j'ai pas acheté le pick-up uniquement pour cet usage ! ) |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 12:18 | |
| - tbs25 a écrit:
- Un truc dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2283060847´.htm
J'avais pensé aussi prendre un van aménagé, mais vu les tarifs .......tu peux te payer plusieurs années d'hôtel avec. Le moins couteux restera toujours la voiture et la remorque moto ....(j'ai pas acheté le pick-up uniquement pour cet usage ! ) Merci à toi mais le lien ne fonctionne pas … |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 14:57 | |
| une super affaire. https://www.leboncoin.fr/caravaning/2268538468.htm |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 17:10 | |
| - sergio a écrit:
- une super affaire.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2268538468.htm Merci Sergi9 complètement dans mon budget quand j’aurais gagné au loto … |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 19:56 | |
| @Pascalou : vu au salon , assez discret, avec les vrais couleurs ... _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 20:45 | |
| |
|
| |
Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 20:52 | |
| Pascalou, c'est pour toi ! C'est le même vendeur. C'est "tellement pas cher", que ça pourrait être douteux! Mais bon, ça mérite au moins un coup de fil je trouve... A+
https://www.leboncoin.fr/voitures/2309947285.htm
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2310156124.htm _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Sam 4 Mar 2023 - 21:02 | |
| - Miedvied a écrit:
- Pascalou, c'est pour toi !
C'est le même vendeur. C'est "tellement pas cher", que ça pourrait être douteux! Mais bon, ça mérite au moins un coup de fil je trouve... A+
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2310156124.htm Merci à toi , j’envoie Mail ….. je vous tiens au courant |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 9 Mar 2023 - 18:50 | |
| - Pascalou a écrit:
- Miedvied a écrit:
- Pascalou, c'est pour toi !
C'est le même vendeur. C'est "tellement pas cher", que ça pourrait être douteux! Mais bon, ça mérite au moins un coup de fil je trouve... A+
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2310156124.htm Merci à toi , j’envoie Mail ….. je vous tiens au courant Les deux bien ont été vendues très vite … Par contre bonne nouvelle pour celui que j’avais vu il y a quelques temps . Le vendeur m’a appelé , carrosserie et peinture ok . Je vais voir la mécanique et moteur (/avec factures ) et contrôle technique… Et puis l’engin est 09 , c’est du solide , commme moi |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 9 Mar 2023 - 19:27 | |
| ça va choquer avec les vieux tromblons qui roulent en ariège ...fais lui une poque ! _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Jeu 9 Mar 2023 - 19:30 | |
| Au départ quand je l’ai vu , il était pas dans un super état non plus …. |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 10 Mar 2023 - 15:26 | |
| Au-delà des prix qui s'envolent aujourd'hui,ce qui est(très)ennuyeux ,c'est l'existence des ZFE et autres vignettes critair qui te font peser la menace de prendre une prune régulièrement alors que tu possèdes un utilitaire en critair 2,censé pouvoir circuler seulement jusqu'en 2025. Habitant en proche banlieue Toulousaine,j'avoue ,c'est ce qui freine mon investissement. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail Ven 10 Mar 2023 - 17:14 | |
| @denis. Je comprends tout à fait ton point de vue , j’habite un peu plus en campagne et ne me pose pas trop de questions sur les ZFE , je pense ( peut-être naïvement) qu’il y aura toujours moyen de les contourner .en faisant un peu plus de bornes … Je serais à Toulouse ou très proche , cela serait différent De toute façon , les utilitaires en crit’air 1 ou 2 sont hors de prix ( du moins pour ma bourse ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel utilitaire utilisez vous pour transporter votre petit trail | |
| |
|
| |
|