| bottes que le choix est dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov 2017 - 19:49 | |
| Regarde aussi si ils ont les semelles enduro . Bien plus pratiques si tu dois pousser ton brélou sur terrain mouillé ...... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov 2017 - 19:56 | |
| Elles ont l'air plus épaisse non ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov 2017 - 20:20 | |
| J'ai les sidi depuis 4 mois elles sont très bien protectrices, tout en ayant une meilleure sensation de toucher que les tech 10 (on sent mieux les pédales sur les tech 10 on sent rien). En revanche elles sont moins étanches, l'eau pénètre très vite. |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 7:36 | |
| - prs34 a écrit:
- J'ai les sidi depuis 4 mois elles sont très bien protectrices, tout en ayant une meilleure sensation de toucher que les tech 10 (on sent mieux les pédales sur les tech 10 on sent rien).
En revanche elles sont moins étanches, l'eau pénètre très vite. Merci pour les photos, tu dit moins étanche ? Assez pour passer des grosse flaque ou petit ruisseau pas ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 9:58 | |
| ca passe mais la ou avec les tech 10 tu pouvais avoir les pieds 5 6 secondes dans l'eau avec les sidi c'est deux trois secondes. En soit c'est pas une énorme différence, mais lors d'un passage quand tu perds l'équilibre et que tu poses un pied ça fait la différence. Après pour doser le frein arrière elles ont vraiment une meilleure sensibilité, avec les alpinestars je ne sens jamais si j'appuis ou non sur la pédale. |
|
| |
prs34 Pilier du forum
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 9:59 | |
| Tu viens le week end prochain? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 13:02 | |
| Je comprends pas un truc, sur certains avis c est étanchéité vérifiée et testée (Papinou) et sur d'autres c'est aucune étanchéité (Cédric81). J aimerai comprendre, y a 2 modèles ? _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 13:25 | |
| @prs34 je te dit cela pour ce week-end, chui pas équipé en botte pour la je compte bien m'équipé ce wk (mais je n'aurai toujours pas de gps). @bartoof comme toi j'avais abandonné l'idée des forma par peur de manque de protection et mon choix allez vers les sidi cf2 srs surtout qu'elle sont neuve prix d'occaz maintenant au pas mais j'entent tout et sont contraire sur l'étancheité ... Arf je suis perdu avec tout ça ! _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 13:51 | |
| Test longue durée des Sidi Crossfire 2 SRS
http://beenduro.com/2015/09/24/101-enduro-race-days-essai-longue-duree-sidi-cf2-srs/ _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Jeu 16 Nov 2017 - 15:28 | |
| - Bartoof a écrit:
- Je comprends pas un truc, sur certains avis c est étanchéité vérifiée et testée (Papinou) et sur d'autres c'est aucune étanchéité (Cédric81).
J aimerai comprendre, y a 2 modèles ? Pour moi non. Aucune n'est étanche. Sauf si on compte en secondes. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
prs34 Pilier du forum
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Ven 17 Nov 2017 - 11:04 | |
| Tout a fait d'accord et pourtant si on regarde sur le descriptif de certain site il est noté étanche. |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Ven 17 Nov 2017 - 11:44 | |
| Salut, j'ai eu les Sidi flex à l'époque. Puis j'ai arrêté le TT quelques années. Quand je les ai remises elles se sont autodétruites... Toutes les pièces plastiques ont cassées les unes après les autres en une journée. Obsolescence programmée. Déjà eu le cas avec des chaussures de skis. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Ven 17 Nov 2017 - 12:19 | |
| - thierysp a écrit:
- Salut, j'ai eu les Sidi flex à l'époque.
Puis j'ai arrêté le TT quelques années. Quand je les ai remises elles se sont autodétruites... Toutes les pièces plastiques ont cassées les unes après les autres en une journée. Obsolescence programmée. Déjà eu le cas avec des chaussures de skis. Idem . Les mienne (bon c'était de sidi de 1990) étaient neuve/jamais portée et je les ai ressortie l'année dernière ... pour les voir s'ouvrir comme un choux-fleur ! Aahh le plastique ... (les autres marques c'est pareil si t'as du plastique) |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 20 Nov 2017 - 18:07 | |
| - Bartoof a écrit:
- JK2R a écrit:
- Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ? Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied. Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix. Salut @bartoofPour info jetait au pas ce dimanche, j'ai essayer les cf2 srs nikel elle sont a 270€, il leur restait 2 paire en 46 plus d'autre taille , une blanc et orange et une noir et blanche. J'ai réserver la noir et blanche car elle etait au magasin d'andorre et la fleme d'y allez, vu que j'e vais allez y skié sous 15j je les récupérerai a ce moment la. Pour info sidi taille tres petit car je fait de 44 et j'ai du prendre des 46. Une paire en 46 en vente sur toulouse d'occaz noire a 280€ ... j'ai pas cogité longtemps, apres je pense qu'il les lachera a 200€. Perso il me tarde de faire mes premieres sortie avec je vais commander les semelles enduro, botte plus semelle 290€ c'est cool comme prix neuf je trouve. J'ai pu essayer les crossfire 3 srs, un poil plus souple, elle sont a 370€ ... cela reste le prix des srs2 en france ... _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 21 Nov 2017 - 14:11 | |
| - JK2R a écrit:
- Bartoof a écrit:
- JK2R a écrit:
- Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ? Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied. Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix. Pour info sidi taille tres petit car je fait de 44 et j'ai du prendre des 46. Une paire en 46 en vente sur toulouse d'occaz noire a 280€ ... j'ai pas cogité longtemps, apres je pense qu'il les lachera a 200€.
Merci pour l'info, je les essaye ce soir, il habite a 2 pas de chez moi _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 21 Nov 2017 - 15:26 | |
| Nikel, tien nous au jus. Si tu arrive pas assez a négocier la paire et que tu veux des sidi cf2 envoie moi ton num en mp et je t'appellerai quand je serai au pas pour récupéré la miene je te dirai le couleur dispo dans ta taille, si un truc te vas je te le prend et te le pose a toulouse au passage (je rentre vers albi) _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 6 Jan 2018 - 12:16 | |
| Je viens de recevoir un courrier de Maxxess concernant les soldes à venir ..... Ils vont faire les bottes Sidi Crossfire 2 SRS à 281,40€ au lieu de 469€ Si ça peut en intéresser certains ..... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 6 Jan 2018 - 12:37 | |
| Pitaing ! Les miennes sont neuves de chez neuves depuis novembre 2016 que je les achetées...jamais portées encore |
|
| |
| |
| |
JK2R MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 22 Jan 2018 - 11:17 | |
| Je vais tester les sidi cf2 srs dimanche pour la premiere fois, je sais que c'est pas une référence d'étanchéité mais surtout excellente en protection et confort. On m'a parler de "CHAUSSETTE ETANCHE", quelqu'un connait ça ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 22 Jan 2018 - 11:23 | |
| - JK2R a écrit:
- Je vais tester les sidi cf2 srs dimanche pour la premiere fois, je sais que c'est pas une référence d'étanchéité mais surtout excellente en protection et confort. On m'a parler de "CHAUSSETTE ETANCHE", quelqu'un connait ça ?
Les bottes sont relativement étanches .... Quand aux chaussettes,j'ai entendu dire qu'elles étaient vraiment étanches,mais tu te retrouves avec la sueur des pieds qui stage à l'intérieur ...moralité,tu as les pieds mouillés ..... Je n'ai pas testé. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 22 Jan 2018 - 13:07 | |
| Les chaussettes étanches c'est assez bluffant. Il reste en effet un peu d'humidité dedans, mais tu n'as pas les pieds mouillés. A l'origine ça vient de l'armée britannique, je crois. La marque c'est Sealskinz. C'est très prisé par les personnes faisant de la voile, également. Le seul inconvénient, c'est pour les laver. Vu que c'est étanche, il faut: - les mettre a l'envers - laver l'intérieur - faire sécher l'intérieur - les remettre à l'endroit - laver l'extérieur - faire sécher l'extérieur - re-retourner et refaire sécher dedans Bref, on ne les lave pas tous les jours Le soir après une journée de moto, ce que je fais c'est que je les retourne et les accroche à la moto ou la tente, etc... Ça permet de sécher l'intérieur, et je peux les remettre le lendemain. Puis si ça pue trop, ça fait antivol, aussiOu alors, je ne lave que l'intérieur, au savon, le soir, s'il fait beau et que je sais que ce sera sec le lendemain matin. Bon, il y a également l'inconvénient du prix https://www.ebay.fr/itm/311964861702 Ca se trouvé également au "vieux campeur", dans les magasins de rando, et les magasins d'équipement nautisme (genre "Cabesto") |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 22 Jan 2018 - 14:14 | |
| - Citation :
- On m'a parler de "CHAUSSETTE ETANCHE", quelqu'un connait ça ?
Vi ! chaque fois que je les prends, y pleut pas; et quand je les ai pas, y pleut Je m' en tape de l' étanchéité des grolles ( point 1 ! ), j' ai mes chaussettes étanches ... Faut les mettre par dessus les chaussettes normales ( du coup, c' est elles qui puent ont un certain fumet ... ) et pieds au sec ! Les miennes sont une marque moto connues, chais plus laquelle ... |
|
| |
tlaloc Membre - Super Actif
MOTOS : 690 enduro Pneu AV/AR : sahara Messages : 338 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 34 Ville ou région : versailles
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 22 Jan 2018 - 21:01 | |
| Le jour où il faut gagné un concours de pue des pieds sa doit être surper efficace _________________ suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur | |
| |
|
| |
|