| bottes que le choix est dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 22 Juil - 19:57 | |
| Pour ma part je ne fais pas trop de compromis sur la sécurité à ce niveau. Comme je voyage loin et seul, le risque de se casser un pied au milieu de rien n'est pas envisageable... Donc tant pis si ce n'est pas étanche ni confortable: je roule en botte de cross ! Des Gaerne SG 12, prix public conseillé: 540€... En solde 280 chez Cardy ! J'ai pas hésité une seconde et c'est vrai qu'on peut difficilement faire mieux au niveau protection... Bon après elles ont un look de tortue ninja... Mais quand je roule je ne regarde pas mes pieds [img] [/img] https://www.dafy-moto.com/bottes-sg12-gaerne-vert-noir.html _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| |
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 2:53 | |
| Bon ba une annonce prêt de chez moi et voila des sidi crossfire SRS 2 portées toute une saison de supermot mais que j'ai eu pour presque rien....
Elles ont bien vécu mais elles ont de beaux jours devant elles. C'est la qu'on se rend compte de la qualité de fabrication, c'est vraiment du solide.
bien plus securisant que les tech7, a mon avis egale au tech8 mais ca reste a voir. Merci Papinou pour les MP Tony |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 7:18 | |
| Bonjour,
J'ai aussi pris les srs2, plus lourd et moins confortable mais beaucoup plus protectrice que les forma adventure,
Je les trouvent très bien fîni, seul bémol le couinement, on l'entend venir de loin, ça fait rire les copains,
Ceci dit je suis pas certain que sur des bottes le choix du 2eme main soit une bonne idée,
Les bottes se forment un peu au pied du porteur, à moins d'avoir les mêmes pieds que le premier???
Ét l'odeur??
Les champignons et autre???? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 8:25 | |
| - Elténéré a écrit:
- Bonjour,
J'ai aussi pris les srs2, plus lourd et moins confortable mais beaucoup plus protectrice que les forma adventure,
Je les trouvent très bien fîni, seul bémol le couinement, on l'entend venir de loin, ça fait rire les copains,
Ceci dit je suis pas certain que sur des bottes le choix du 2eme main soit une bonne idée,
Les bottes se forment un peu au pied du porteur, à moins d'avoir les mêmes pieds que le premier???
Ét l'odeur??
Les champignons et autre???? Si tu regardes bien, on ne porte pas beaucoup ces bottes en réalité, infiniment moins que nos pompes de tous les jours, et l'intérieur soufre beaucoup moins que l'extérieur. Pour le reste y a des moyens de nettoyage qui fonctionne et que nous même serions bien inspiré d'utiliser régulièrement _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 10:55 | |
| Pour l'higyene je dis tout pareil que Bartoof... y'a des bon produits qui tuent bien tout ce qui bouge dans une pompe.
Par contre pour ce qui est de la chaussure faite a son pieds c'est pas faux du tout et plus il y a de cuir et plus elle sera adaptée aux pieds du premier proprio. On peut aider le cuir pour l'assouplir et le rendre plus a son pieds. avec du g-wax ou autre graisse mais il faut etre vigilant.
Dans mon cas y'a pas de cuir, c'est une pompe de ski les SIDI... et en plus je ne recherche pas le confort de mes terra mais bien la secu d'une pompe de ski. ;-) |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 12:51 | |
| Pour infos, vous pouvez mettre vos bottes/gants etc... au congélo en fait toutes les espèces fongiques et bactéries nauséabondes ne résistent pas sous 0°C donc vous le balancer une ou deux journées au congélo et plus de problèmes de champignons et autres saletés... par contre pensez à les sécher avant ne pas les mettre humides car certaines bactéries résistent bien dans de la glace et donc une fois réchauffées boubadaboum elles reviennent... Sinon les UV et la chaleur marche très bien genre en plein soleil ouverte une ou deux après midi et c'est ok mais bon pour les normands et les bretons ça va être compliqués d’où le coup du congélo. |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 13:59 | |
| - Gradateur a écrit:
- Bon ba une annonce prêt de chez moi et voila des sidi crossfire SRS 2 portées toute une saison de supermot mais que j'ai eu pour presque rien....
Elles ont bien vécu mais elles ont de beaux jours devant elles. C'est la qu'on se rend compte de la qualité de fabrication, c'est vraiment du solide.
bien plus securisant que les tech7, a mon avis egale au tech8 mais ca reste a voir. Merci Papinou pour les MP Tony Impeccable Je te conseille d'investir dans les semelles enduro, bien cramponnées elles sont appréciables si tu dois pousser ta moto pour sortir d'un bourbier ...... https://www.3as-racing.com/A-327815-semelles-enduro-pour-bottes-sidi-crossfire-srs-et-crossfire-2-srs.aspx _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 23 Juil - 21:44 | |
| je les ai deja commandé et a cette meme adresse hier soir..... le monde est petit!
et c'est apres un test de 2H30 ce jour dans la boue et dans un terrain de cross sauvage que je peux dire que OUI elles sont tout a fait adaptées a ma pratique!! c'est cool de se sentir en secu.
Par contre elles sont beaucoup moins confortables que mes forma terra... les terra c'est des chaussons mais les sidi c'est de bottes de ski tres confortables. |
|
| |
nonozebike MEMBRE Très actif
MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles. Messages : 132 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 61 Ville ou région : croix 59
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 24 Juil - 10:50 | |
| les sidi sr2 sont top,une bonne souplesse par rapport au niveau de protection...j'ai une paire en 45 portées 2 fois a vendre si quelqu'un n'a pas encore trouvé.je ne peux plus les mettre cause allergie cutannée a la menbranne (du a une allergie de contact) |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 24 Juil - 11:35 | |
| Deja réticent à l'idée de porter les bottes d'un autre c'est Sure que je prend pas les tiennes avec tes allergies cutanées Nouveau terminateur: i dont need your boots clothes and motorcycle |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Sep - 14:44 | |
| Je remonte ce post car la rééduc avançant, j'ai envie de remonter en selle, et a la recherche d'une paire de botte, j'envisage -Sidi Crossfire SRS2 -Tech 8 ou 7 ou 6 Alpinestar (pas les autres a cause du changement de semelle) -Gaerne SG12 d'Anto ou autre -GS L'objectif est d'être : TRES performant en protection Cramponné pour agripper le sol Confortable a la marche A vos avis ou autres propositions Confortable a _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Sep - 15:10 | |
| Salut Bartoof ! Si je devais remplacer les miennes, qui seraient usées donc, alors sans la moindre hésitation, je reprendrais les mêmes, toujours d'occase pour rester dans un budget abordable, mais dans cette marque (de préférence) pour son niveau de protection et de confort ainsi que la qualité générale ! http://www.ebay.fr/itm/Bottes-Alpinestar-Tech-6-Enduro-taille-44-US-10-/112557647791?hash=item1a34f567af:g:qfkAAOSw311Zs6Fa Et bon rétablissement à toi ! _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Sep - 15:14 | |
| Salut Barth J'ai depuis 6 mois les Sidi crossfire 2 srs et j'en suis ravi. Hyper protectrice,pas désagréables pour marcher (seul petit défaut,elles couinent) et surtout la possibilité de pouvoir quasiment changer toutes les pièces ,à commencer par la semelle (j'ai mis les semelles enduro) A bientôt sur notre terrain de jeu favori. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
millusk MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 1000 L (épave depuis le derneir maroc) / 250 exc f Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 102 Date d'inscription : 31/03/2016 Age : 43 Ville ou région : Plaisir
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Sep - 18:24 | |
| J'ai aussi les srs2 et j'en suis plus que satisfait. Elles sont bien plus confortables que Bcp d'autres bottes grâce a l'articulation. Fines devant, pratique pour passer sous le sélecteur, et surtout contrairement a bcp de chaussures du genre elles sont étanches au nivrau de la semelle, avec de l'eau jusqu'à la cheville les pieds restent au sec. Pour le couinement, je trouvais ça insupportable, du coup solution radicale un coup de wd40 we temps en temps là où ça couine et hop, plus de bruit |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 12 Sep - 20:54 | |
| J'ai acheter au début du printemps des Acerbis X-Pro 5, pour 160 balles. Niveau qualité prix vraiment rien à dire, confort, protection, semelle vibram, les boucles ne se défont que très rarement. On faisait le point sur mon matou d'enduro avec mon bouclar, et la seul marque qui ne m'as encore pas déçu niveau matos, c'est Acerbis. Vu le budget que tu compte mettre dans les crossfire, tu peut te payer des x-rock pour moins chère . (j'ai pas d'actions chez eux) _________________ |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 13 Sep - 13:36 | |
| - papinou31 a écrit:
- Salut Barth
J'ai depuis 6 mois les Sidi crossfire 2 srs et j'en suis ravi. Hyper protectrice,pas désagréables pour marcher (seul petit défaut,elles couinent) et surtout la possibilité de pouvoir quasiment changer toutes les pièces ,à commencer par la semelle (j'ai mis les semelles enduro) A bientôt sur notre terrain de jeu favori.
+1 Après 6 ans en Alpinestars Tech 7, que je trouvais confort mais avec un manque de sensibilté pour les commandes, elles ont fini par être trop souples , je suis donc passé sur sidi crossfire SR2 en guettant les bonnes promos sur ebay. Plusieurs sorties TT et un Rallye de 1500 km m'ont convaincu ...Très bon produit , j'ai gardé les semelles cross car la semelles enduro certes accrochent plus mais sont plus épaisses et on perd l'avantage de la botte fine sur l'avant pied . |
|
| |
nonozebike MEMBRE Très actif
MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles. Messages : 132 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 61 Ville ou région : croix 59
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 13 Sep - 19:28 | |
| - Elténéré a écrit:
- Deja réticent à l'idée de porter les bottes d'un autre c'est Sure que je prend pas les tiennes avec tes allergies cutanées
Nouveau terminateur: i dont need your boots clothes and motorcycle l'allergie n'est pas contagieuse et ne surviens que le lendemain ;le seul emmerdé c'est moi :juste envie de se bouffer le mollet |
|
| |
Albator64 Membre Actif
MOTOS : R E Himalayan ktm 350 excf Pneu AV/AR : TKC 80 et Michelin traker Messages : 69 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 66 Ville ou région : Boucau pays basque
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 13 Sep - 23:23 | |
| moi aussi je roule en sidi sr2 avec semelles enduro et vraiment que du bonheur , en plus elles sont étanches |
|
| |
RICARDEAU Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 Super Adventure R Pneu AV/AR : Anakee Wild / Scorpion Rallye Messages : 45 Date d'inscription : 05/11/2017 Age : 55 Ville ou région : GRENOBLE
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 7 Nov - 23:50 | |
| Salut à tous, j'ai des SIDI CROSSFIRE 2 et j'en suis très content. Je ne pensais pas mettre si cher dans une paire de bottes mais je ne regrette pas : facile à enfiler, très confortable pour marcher, reste léger, bonne étanchéité, souple et surtout résistant...tests fait sur de nombreux cailloux bien blancs et bien pointus...:-) Aucun regret !! |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 8 Nov - 22:18 | |
| Bonsoir, Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice: J'ai acheté il y a 2 ans sur Lbc une paire de bottes Kenny performance d'occasion, avec de bonnes protections et renforts un peu partout ou il faut, et en très bon état général. Bottes plutôt confortables, faciles à enfiler, qui semblent bien protéger, mais pas étanche. Aprés 3 chutes, j'ai perdu une première boucle de serrage! puis une seconde beaucoup plus tard, et je me suis aperçu que je ne "verrouillait pas" systématiquement ces boucles. Pas trop grave, elles se trouvent facilement en pièce détachées. Par contre, les semelles moulées-collées, c'est à éviter. Elles ont commencées à se décoller petit à petit, et j'ai fini par en perdre une lors de ma dernière sortie... J'ai donc acheté dernièrement une paire de Forma dominator, elle paraissent encore plus protectrices, avec système anti-torsion type chaussures de ski, et semelles cousues cette fois (c'était le premier critère) Un peu moins facile à enfiler et à fermer, mais cette fois les boucles sont vraiment bien pensées et hyper protégées. A l'usage (juste quelques km d'essai autour du village), elles sont un peu moins confortable que les précédentes (car forcément plus rigide et pas rodées) , et surtout un peu gêné par des inserts plastique placés sur le dessus de la botte, la ou frotte le sélecteur à la montée des rapports, et justement le sélecteur glisse sur ces inserts. RdV dans quelques temps quand je les aurai vraiment testées quelques heures en condition TT. |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov - 18:50 | |
| Bonsoir, Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov - 19:04 | |
| - JK2R a écrit:
- Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ? Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied. Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov - 19:13 | |
| Oui,moi j'ai pris 2 tailles au dessus _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 15 Nov - 19:24 | |
| - Bartoof a écrit:
- JK2R a écrit:
- Bonsoir,
Je voie que nombreux d'entre vous on choisi les sidi cf2 srs, et elle me tente bien (j'ai abandoné l'idée des forma vu ce que j'ai lu) Juste une question niveau taille pour les sidi vous avez pris votre pointure ou une taille au dessus ? Salut, il semble qu'il faille choisir une taille voir 2 taille au-dessus suivant le pied. Je ne sais pas si ca peut t'interesser mais je les ai vu a 279 au Passss. J'hésite encore mais ca va pas durer, il me les faut, d'occase ou pas, sauf qu'avec mon 45 j ai pas beaucoup de choix. Exact, vu aussi j'y monte ce week-end normalement si pas trop de neige _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur | |
| |
|
| |
|