| bottes que le choix est dur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farid Membre Actif
MOTOS : xt660za Messages : 43 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 45 Ville ou région : Algerie
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 5 Déc - 18:26 | |
| - kevin134 a écrit:
Des Toucan ou des Tech 5 c'est hesiter entre deux choses differentes.
Les tech 5 sont destinées a l'enduro ou supermot . Elle sont parfaites pour les motos conçu pour rouler avec ce type de bottes ( grandes distance entre cales pieds et selecteur / pedale de frein )
ma futur destination [img] [/img] d'ou mon hesitation en gros je vais jongler entre le nord et le sud et vu mon niveau et mon experiance en tt et le poids de la bette j'ai un peu peur pour ma cheville car une chose est sur je vais la coucher la moto et pas qu'une fois |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 5 Déc - 18:26 | |
| |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Lun 5 Déc - 19:53 | |
| On ne joue pas dans la même court ! |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 0:05 | |
| - kevin134 a écrit:
-
- Citation :
je choisis les Forma Terra qui sont un tres bon compromis entre la protection/ Étanchéité/confort/prix/ polyvalence .
200 € avec la promo Noel motoblouz ... Comparé au Toucan , il te reste de quoi acheter des gants tip top ou un pantalon .
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terra-70131.html +1 Je viens de recevoir mes bottes Forma Terra pour moins de 200€ avec la promo Noel. Un bon compromis pour le trail avec plus de protection que sur les Forma Adventure! Pour l'enduro j'ai une paire de Tech5 et une vieille paire de Tech8. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
olivlemoz MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro Messages : 117 Date d'inscription : 21/04/2016 Age : 42 Ville ou région : ORLEANS
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 8:54 | |
| Papa Noel est passé cette semaine aussi. Enfin de vrais bottes, SIDI Crossfire 2 SRS payé 350€ pendant le weekend du blackfriday de McomMoto (-25% sur tout le site). |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 10:19 | |
| - ADV67 a écrit:
- kevin134 a écrit:
-
- Citation :
je choisis les Forma Terra qui sont un tres bon compromis entre la protection/ Étanchéité/confort/prix/ polyvalence .
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-cross-forma-terra-70131.html +1 Je viens de recevoir mes bottes Forma Terra pour moins de 200€ avec la promo Noel. Un bon compromis pour le trail avec plus de protection que sur les Forma Adventure!
Pour l'enduro j'ai une paire de Tech5 et une vieille paire de Tech8. Je viens de m'en offrir aussi une paire de Terra sur motoblouz taille 45 et en Marron - olivlemoz a écrit:
- Papa Noel est passé cette semaine aussi.
Enfin de vrais bottes, SIDI Crossfire 2 SRS payé 350€ pendant le weekend du blackfriday de McomMoto (-25% sur tout le site). Sidi crossfire ! Wahou ! c'est de la sacrée botte ! ça va pas etre trop dur pour le XTZ avec le selecteur et frein ? |
|
| |
MOTOS : 690 Enduro Messages : 117 Date d'inscription : 21/04/2016 Age : 42 Ville ou région : ORLEANS
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 10:39 | |
| C'est une question de sensibilité àmha, on verra bien en dynamique, mais je ne suis pas inquiet. Je n'ai pas encore essayé en TT, mais en ville et balade, c'est très bien, une fois les boucles micrométriques ajustées, c'est une pantoufle. |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 10:43 | |
| - kevin134 a écrit:
Sidi crossfire ! Wahou ! c'est de la sacrée botte ! ça va pas etre trop dur pour le XTZ avec le selecteur et frein ? Bottes fines qui ne gênent pas pour le sélecteur ou la sensibilité du frein ....c'est bluffant _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 10:49 | |
| La liberté de basculement de la cheville est quand même assez grande, tu as une certaine souplesse dans le cuir et dans la concception te permettant d'avoir cette sensibilité suffisante sur le sélecteur et le frein. C'est bien étudié. |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 10:54 | |
| @ olivlemoz
je te conseille de monter les semelles enduro. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 11:16 | |
| - papinou31 a écrit:
- @ olivlemoz
je te conseille de monter les semelles enduro. C'est prévu, tu les as essayé en condition ? un avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 11:20 | |
| oui,c'est nickel j'ai même marché dans la forêt avec ,pour voir ce que ça donne, et aucune gène ,c'est presque agréable .Rien à voir avec la sensation d'avoir des chaussures de ski aux pieds alors qu'elle sont très protectrices. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
farid Membre Actif
MOTOS : xt660za Messages : 43 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 45 Ville ou région : Algerie
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mar 6 Déc - 12:08 | |
| - olivlemoz a écrit:
- Papa Noel est passé cette semaine aussi.
Enfin de vrais bottes, SIDI Crossfire 2 SRS payé 350€ pendant le weekend du blackfriday de McomMoto (-25% sur tout le site). 368 euro en se moment sur motoblouz avec le code promos par temps chaud a votre avis ca pourrais donner quoi comparé au toucan |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 14 Déc - 9:00 | |
| Hier j'ai reçu mes Forma Terra de Motoblouz . 200€ avec la reduction Noel . Donc je précise qu'avant j'avais les FORMA Adventure . A mi chemin entre les Forma ADV et les bottes de Cross La grosses différence réside dans la semelle type botte de cross plus rigide que les Forma ADV Me servant de ces bottes que pour le TT , je voulais eviter l'effet "KTMVOX" Avec mon BMW Rallye Pro 2 le pantalon passe au dessus de la botte ! Avec mon pantalon de cross ( un peu trop grand ... ) ça va tres bien aussi ! |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 14 Déc - 9:41 | |
| kevin, tu nous donneras ton ressenti avec les Terra...les Forma me vont bien pour ce que j'en fais.. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Mer 14 Déc - 10:00 | |
| - vince34 a écrit:
- kevin, tu nous donneras ton ressenti avec les Terra...les Forma me vont bien pour ce que j'en fais..
D'accord , je vais les tester durant les vacances Noel . Les Forma Adventure sont tip top pour une utilisation polyvalente . Elles sont quand même une renference dans le monde la bottes Trail ! Les Terra correspondent plus a mon utilisation, qui est exclusivement TT . ( j'ai des bottes de route pour la route ^^ ) Donc pas de soucis , je donnerai un feed sur les TERRA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 1 Avr - 17:50 | |
| salut Je prends ce sujet en route car je prendrais bien une paire de terra ou autre, plus protectrice que mes adventure , pour une utilisation trail pas trop trop engagé mais plus costaud sur la malléole . L'effet ktmvox je risque de l'avoir si j'achète la meule-à-Akim donc autres avis bienvenus. GROSSE QUESTION ; j'ai trouvé des fox comp 5 à 65% mais du 44, soit 1,5 au dessus de ma taille : good ou j'attends du 43 ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 1 Avr - 21:56 | |
| tic tic je viens de commander des fox comp 5 à 143 roros, pour me préotéger plus que mes forma adv gazz |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 2 Avr - 2:57 | |
| Ca fait quelques mois que j'ai les TERRA forma... je les utilise tous les jours pour la route et du coup je rentre tres (trop) souvent par les champs sur les 25 derniers km.
C'est bien plus costaud que les ADV et pour un 90% route mieux vaut les ADV y'a pas photo. Par contre quand on aime les pistes grasses alors y'a pas photo c'est des bottes qui protègent vachement bien et qui restent étonnement confortables.
Je m'en suis pris quelques unes (des gamelles) et elles font tres bien leur job, sur un chute acrobatique les ADV n'auraient pas suffit a supporter le poids de la brele alors que les TERRA n'ont pas bronché.
Au quotidien elles sont hautes, tres hautes... grosses, tres grosses... Mais elle vont bien dans la philosophie et l'utilisation de ma 800 GSA: route et boue quand ca me chante.
Note: il faut les traiter au GRANGERS G-WAX comme des pompes d'alpinisme et là elles seront tres etanche et dureront longtemps ... http://www.ebay.fr/itm/252627064492?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Dim 2 Avr - 7:21 | |
| salut bonne idée le GWax , j'ai aussi des pompes de rando . je vois pour les fox . |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 22 Juil - 15:47 | |
| A force de rouler avec le DRZ400 je commence a chercher la m...e: les montés, les descentes, le gros gras, les cailloux ect... Les Forma Terra font le job pour le moment mais j'ai besoin de plus de protection car les gamelles sont aussi plus frequentes qu'avec la GS800.
j’hésite entre les alpinestars tech7 (ou tech5) et les tech8 (ou sidi crossfire)... et connaissez vous les Froma MX serie? on dirait les tech8 de chez Forma.
Les tech 7 et 5 ont l'air bien plus souples mais quand est il de la protection en comparaison a des tech8 et des crossfire ?
Merci d'avance, je voudrais pas faire une connerie a ce prix la! Tony |
|
| |
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 22 Juil - 15:54 | |
| J'ai pris les crossfire 2 SRS . J'en suis ravi. Hyper protectrices tout en étant agréables à porter,même pour marcher. Autres qualités,on peut changer la semelle en 10 minutes (j'ai mis les semelles enduro),et quasiment toutes les autres pièces de la botte.
Seul défaut,elles couinent un peu . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 22 Juil - 18:26 | |
| Moi je suis super content de celles-ci : https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-99800.html Les DXR Atacama, alors c'est vrai c'est pas aussi qualitatif au niveau finition mais bon pour le prix on peut pas tout avoir. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur Sam 22 Juil - 18:46 | |
| Elles ont l'air pas mal, mais je les mettrai pas dans les pierriers, un coup 3 mois de rééduc... _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes que le choix est dur | |
| |
|
| |
|