|
Auteur | Message |
---|
Auré69 Membre
MOTOS : F650GS Messages : 8 Date d'inscription : 18/05/2018 Age : 46 Ville ou région : Rhône-Alpes
| Sujet: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 14:29 | |
| je viens de parcourir plusieurs posts sur les GPS, néanmoins je sens quand même le besoin de vous solliciter ! (mode boulet !!) J'envisage l'achat d'un GPS, en vue d'un road trip principalement off road en Corse. Dernièrement en Sardaigne, le copain avait son Montana 600. Au top (même si ça demande un peu d'expérience pour les préparations et utilisations visiblement). Mon problème avec le Montana: le coût. En effet, même si je pourrais utiliser un GPS lors de nos sorties enduro, je sais que son utilisation restera à la marge, et que mon achat est là principalement motivé par la Corse. J'ai donc cherché et j'ai vu un petit Oregon 450. Que pensez-vous de cette série ? je le vise comme un GPS pour "me faire la main", et tant pis si l'écran ne "rotationne" pas à l'horizontal (sauf si vous criez au scandale en lisant ça!). Je suis consciente que l'écran reste petit mais entre en terme de rapport nb d'utilisations/qualité/prix, ça me semblait pas trop trop mal. Mon but : lui importer les tracés off road que je veux suivre sur place, en incluant sur l'itinéraire des WP du type essence ou autre. Egalement, pour le Montana, certains d'entre vous conseillent le pack marine pour recharger et "installer" le GPS sur la moto mais ne peut-on pas tout simplement le brancher en USB sur la moto ? (j'entends par là, sur un support lambda donc - question pour Oregon principalement mais aussi Montana, histoire d'être moins bête ce soir !). Merci pour votre avis car étant novice dans ce domaine, c'est pas forcément évident ! N'étant pas fixée sur l'achat du GPS, si certains d'entre vous ont des applis sur mobile qui sont très bien faites, je prends l'info aussi mais bon, sur l'idée, j'aimerais éviter de passer par un mobile : en cas de perte de réseau, en cas de casse adieu cette solution de secours, mais bon, ne soyons pas butée ! |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 16:00 | |
| Pour les applis mobiles, de réputation (pas d'expérience perso) Viewranger et Osmand sont faciles d'accès et font le taf. Personnellement j'utilise Locus Pro qui est très, très complet, mais nécessite peut être plus d'apprentissage.
Pas besoin de réseau, pas plus de raison de casser qu'un autre dispositif électronique si tu cherches un modèle durci.
Avantage immédiat tu peux tester sans que ça te coûte grand chose (recup un vieux teléphone et hop). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 17:17 | |
| j'ai un oregon 600 depuis bien 5 ans, utilisation essentiellement enduro mais je m'en sert pour tout le reste, ça se trouve d'occase à bon prix ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 17:19 | |
| - cricri a écrit:
- j'ai un oregon 600 depuis bien 5 ans, utilisation essentiellement enduro mais je m'en sert pour tout le reste, ça se trouve d'occase à bon prix ;)
10h de roulage avec 3 piles lr6 rechargeables (se recharge dans la nuit à l'hotel ou au gite) pas besoin d'alim le support guidon VTT coute 10 balles et fait parfaitement le job (sur la barre de renfort du guidon avec de la chambre à air intercalée par exemple) |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 21:26 | |
| Pour le Maroc je me suis fait plaisir, Montana 610 avec le support branché sur la batterie, le top Surtout pour les vieux à la vue qui baisse , grand écran pas besoin de se faire ch... avec les piles, bien lisible (360€ en promo sur amazon) _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Ven 18 Mai 2018 - 22:24 | |
| Je ne connais pas vraiment ces modèles donc ne pourrait pas vraiment te conseiller mais une chose m'a fait tilté.
Ne pas brancher son GPS sur usb, c'est le meilleur moyen de péter la connectique à l'intérieur du gps et là.... c'est pas vraiment remplaçable... Je sais que beaucoup le font (et surtout sur les téléphones) mais il faut essayer de s'imaginer ce que prend la connectique dans les dents en TT avec tous ces chocs. J'ai déjà perdu en GPS comme ça et d'autres aussi!
Pour le style de GPS que tu souhaites, des piles ou l'accu rechargeable qui va bien et tu le recharges le soir, quand tu ne roules pas. Le top restant les "plots" des modèles Zumo avec le support qui va bien et brancher direct à la batterie. |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| |
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 9:35 | |
| - Akim a écrit:
- EDN a écrit:
- Pour le Maroc je me suis fait plaisir, Montana 610 avec le support branché sur la batterie, le top
Surtout pour les vieux à la vue qui baisse , grand écran pas besoin de se faire ch... avec les piles, bien lisible (360€ en promo sur amazon)
Je l'ai vu et j'ai hésité à le commander, car ils disent sans carte. Tu as acheté les cartes en plus ? L'avantage avec garmin,c'est qu'il existe des cartes gratuites et légales .... http://garmin.openstreetmap.nl/ http://garmin.opentopomap.org/ _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 10:51 | |
| Comme dit Papinou les cartes se trouvent facilement sur net _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 11:01 | |
| Merci de votre retour, je suis vraiment un noob dans ce domaine. Une dernière question, j'ai le KTM My ride sur la bécane pour le routier, inexploitable en agglomération. pourrais je me servir du Montana 610 comme GPS classique ? Je passe commande du coup et je verrai après les procédures de téléchargement ;) Edit : Et mince, je ne trouve plus la promo à 360€ sur Amazone, il est à 455 maintenant, et toujours sans carto |
|
| |
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 12:20 | |
| Le Montana est aussi bon en TT qu'en routier. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 12:35 | |
| Je trouve le Montana nul en routier comparé aux smartphone avec Waze ou mappy ou autre appli gps.
J’ai de la chance mon smartphone se loge pile poil sur le support Montana. Je change suivant l’utilisation |
|
| |
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 12:42 | |
| - Elténéré a écrit:
- Je trouve le Montana nul en routier comparé aux smartphone avec Waze ou mappy ou autre appli gps.
J’ai de la chance mon smartphone se loge pile poil sur le support Montana. Je change suivant l’utilisation Peut être parce que tu n'as pas de bonnes cartes ..... En routier,j'utilise Openstreet map En TT,j'utilise les cartes topos. _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 14:50 | |
| Je pense que sur les modèles "routes" de garmin il y a l'équivalent de ça: Mais sur le montana? Après pour le routier en mode petite route de campagne on s'en fout clairement, mais dès que t'es en ville/rocades et autres échangeurs c'est sympathique. |
|
| |
Akim Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 21:12 | |
| - Elténéré a écrit:
- Je trouve le Montana nul en routier comparé aux smartphone avec Waze ou mappy ou autre appli gps.
J’ai de la chance mon smartphone se loge pile poil sur le support Montana. Je change suivant l’utilisation Le gros problème est la visibilité des écrans de smartphone. je les utilise depuis quelques années, avec Waze ou Maps pour le routier, j'utilise Oruxmaps pour le offroad et la palanquée de carte qu'on peut insérer librement. en voiture c'est très bien, mais une fois sur le support en moto, un rayon de soleil et c'est le black out. A présent je cherche une solution plus confortable que les smartphones, et si en plus on peut y intégrer librement des cartes sur le net, je pense que j'ai ma solution. Pour le Maroc en septembre, j'achèterai par contre la carte Garmin, elle est pas top mais comme on a des tonnes de traces, ca va le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 21:29 | |
| Pour le Maroc,il y a ça .... je ne sais pas ce que ça vaut .
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin Sam 19 Mai 2018 - 21:54 | |
| - papinou31 a écrit:
- Pour le Maroc,il y a ça .... je ne sais pas ce que ça vaut .
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html Bien pour les pistes, ajouter la carte Maroc OSM mieux pour les villes et Poi et c'est parfait _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix GPS Garmin | |
| |
|
| |
|