Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Lun 26 Sep 2016 - 17:00
La date :
Nous partons sur le week-end du 11-12-13 Novembre
le départ et l'arrivée de la balade :
La Vespiere en point de départ / arrivée ,
Pour hébergement :
Etant donnée que les Campings risquent d’être fermés en Novembre , et sans parlé du froid et de la nuit qui va très vite tombé. Je pense qu'il est préférable de tabler sur de L'hotel ou AIRBNB
- déjeuner du midi , on partirai bien sur formule sandwich boisson dessert comme a la CMT et AVA, Ou alors je peux me renseigner pour un restaurant type routier avec une formule entre 12 et 15 € On peut aussi se faire une bouffe à la bonne franquette dans le garage familiale ( et maison BNB)
Le Parcours:
Les Trois jours
85 km le vendredi 95 km le samedi de chemins ( 100% nouveau ) et 65 km le Dimanche pour retour chez nous pas trop tard maison
Les traces vont tabler sur du Tout neuf , et des certains morceaux de choix de la CMT et de l'AVA "Route du Camembert"
Niveau de Difficulté :
Nous allons donc profiter des topics de forum pour illustrer en partie .
Ce sera du type enduro soft ( niveau 1 - 2 - 3 ) peut être quelques passages techniques et voir traversé de petites rivières Tout ce qu'une F800GS permet de monter
Comme éprouvé lors de la CMT et AVA , le bon vieux coup du tiroir sera de mise !
Pour profiter aux maximum de la balade il faut des pneus a crampons Eviter les pneus rincés , La route de la pomme en Novembre c'est sur que ça va être gras.
"Assistance" : Il y a toujours moyen de se débrouiller , mais à nous tous , prévoir un minimum ( genre en cas de crevaison on répare dans le chemin ) Merci a Phil91, pour son outillage qui nous a bien été utile lors de la crevaison de PY35 !
- je prend mes démontes pneus + liquide anti-crevaison + Chambres pour 800 GS + wd40 + scie - PY35 prend le gonfleur + chambres AT 750 - ???
Financier: - Pour une grand liberté , c'est aussi simple que tous le monde assume ses portes frais . - Pot commun pour les repas en commun
Nombre de Participants : Nous partons sur 10 personnes
Motos : Au vue de ce que l'on va faire, au minimum un vrai trail avec pneus a crampons et sabot Alu ou moto d'enduro ( mais c'est de la triche )
Pour les grosses 1200 XTZ , GSA ... il faudra des pilotes connaissant bien leurs machines .
Pour le respect de tous, et aussi pour conserver l’accès aux engins de loisirs sur les chemins, Je souhaite , que toutes les motos soient en pots d'origines ou pots adaptables avec chicanes.
Liste des Participants
1-Kevin134 en F800GS maison parent + sandwich + Arrivé gite jeudi soir TOT 2-Muddyfox en 400 DRZ Muddyfox truck + 400 drz + Arrivé gite jeudi soir TOT 3-PY35 en 750 africa ok pour Airbnb maison + sandwich + top 9h30 vendredi TOT 4-Francois35 en 750 Africa Airbnb maison + sandwich + Arrivé gite jeudi soir Tard 5-Pti-ju en 750 Africa ok pour Airbnb maison + sandwich + Arrivé gite jeudi soir Tard 6-FOXRD07 (Eric) en 750 africa ok pour Airbnb maison + sandwich + Arrivé gite jeudi soir Tard 7-Le Buste en 750 Africa ok pour Airbnb maison + sandwich + top 13h30 vendredi 8-ALAIN en KTM EXC Airbnb maison + sandwich + Arrivé gite Vendredi matin
Pour infos : QUI RAPPORTE QUOI pour le moments
PY35 Je me charge de la bouffe duvendredi soirsoit : Une entrée qui s'apparente de loin à une piémontaise. Un plat qui s'apparente de loin à des bolognaises. Un fromage qui pu.
Kevin Chips pour les midi dessert gâteau pourvendredi soir + Bouteille de coca, oasis + gâteaux apéros
François35: Je prépare un plat pour samedi soir. A revoir avec françois mais on partirai sur une raclette ?
Pti-ju : bières-saucissons-chips
Muddyfox: Fûts de bière Brasero + grillades Frites maison si électricité Crêpes maison si électricité
[size=14]Le Buste: Vin et entrée du samedi soir [/size]
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Phil91
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF1000A/600XTE-3TB93/Bandit650S Messages : 155 Date d'inscription : 03/04/2015 Age : 64 Ville ou région : IDF
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 9:38
Bonjour à tous,
Ah ben pour ce WE là (11/12/13 - nov) , prenez vos démonte-pneus, car je serai sur la Pirate du Cigalou.
En tout cas beau programme. Ce pays de Kevin est fait pour ce type de rando, ils ont même des panneaux faits pour...
Philippe
François4205
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin RD037 Messages : 114 Date d'inscription : 29/08/2016 Age : 37 Ville ou région : Aizenay, Vendée
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 9:47
Salut je suis le post, je verrai suivant le boulot...
Africa twin 700 mitas E10, je roule régulièrement avec PY pour vous situer le niveau
X@v
MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 690R Pneu AV/AR : MT21/Mich Medium selon les sorties Messages : 244 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 58 Ville ou région : Rouen 76
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 10:22
Je suis le post aussi avec attention, c'est un peu tôt pour pouvoir m'engager fermement pour l'instant.
Ca me rappellera l'enduro de Thiberville...
Pti-ju
Membre - Super Actif
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 13:25
Salut Kévin,
Bonne initiative ! Novembre... ça va être gras à souhait !
Aucune idée de mes disponibilités à ces dates là. Tu limite pas les places pour les africa, rassures-moi? On va finir par être nombreux en AT ! ;)
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 13:32
Africa power.
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 14:01
Phil91 a écrit:
Bonjour à tous,
Ah ben pour ce WE là (11/12/13 - nov) , prenez vos démonte-pneus, car je serai sur la Pirate du Cigalou. En tout cas beau programme. Ce pays de Kevin est fait pour ce type de rando, ils ont même des panneaux faits pour...
j'ai acheté les memes demontes pneus que toi ^^ , ils m'ont bluffé lors du démontage du T63 de PY35 !
François4205 a écrit:
Salut je suis le post, je verrai suivant le boulot...
Africa twin 700 mitas E10, je roule régulièrement avec PY pour vous situer le niveau
Pas de Soucis , il faudra me tenir au courant . Pour l'instant je note ceux qui sont dispo et ensuite on passera au confirmation , enfin ... comme d'hab ^^
X@v a écrit:
Je suis le post aussi avec attention, c'est un peu tôt pour pouvoir m'engager fermement pour l'instant.
Ca me rappellera l'enduro de Thiberville...
On passera sur quelque petit chemin de l'enduro de Thiber ^^
IDem , tiens moi au jus ;)
pti-ju a écrit:
Salut Kévin,
Bonne initiative ! Novembre... ça va être gras à souhait !
Aucune idée de mes disponibilités à ces dates là. Tu limite pas les places pour les africa, rassures-moi? On va finir par être nombreux en AT ! ;)
IDem , tiens moi au jus ;)
Je vais finir par faire une taxe pour les Africa Twin lol , ils y'en a toujours de plus en plus . A croire qu'il y aurait mieux fallu les appeler les "Normandia Twin"
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 14:22
ça me tenterais bien ! Mais je n'ai plus de week ends jusqu'à nouvel ordre, ma dame va les travailler, donc je garde les affreux. dispo en semaines du coup.
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 15:40
Assurancetourix a écrit:
ça me tenterais bien ! Mais je n'ai plus de week ends jusqu'à nouvel ordre, ma dame va les travailler, donc je garde les affreux. dispo en semaines du coup.
Bon , bien se sera pour une prochaine !
Je compte organiser deux sorties en première moitié de 2017 ( ensuite j'irai voir chez les autres ^^ )
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 28 Sep 2016 - 21:57
Ola Kevin,
ma chérie va se promener ce week-end là, je m'occupe de caser mes 2 filles quelque part et, sauf impondérable, j'en suis
Et pour ne pas être qualifié de tricheur, je viens avec l'IVECO EUROCARGO (plus la DRZ)
La bonne soirée
_________________ Le lien vers le blog
olivlemoz
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro Messages : 117 Date d'inscription : 21/04/2016 Age : 42 Ville ou région : ORLEANS
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 29 Sep 2016 - 8:04
kevin134 a écrit:
Pour les grosses 1200 XTZ , GSA ... il faudra des pilotes connaissant bien leurs machines .
Tu culpabilises des flancs de carénage carbone de notre ami non ??? Les grosses elles se conduisent toutes seules. Faut juste pas les contredire !
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 29 Sep 2016 - 10:02
Muddyfox a écrit:
Ola Kevin,
ma chérie va se promener ce week-end là, je m'occupe de caser mes 2 filles quelque part et, sauf impondérable, j'en suis
Et pour ne pas être qualifié de tricheur, je viens avec l'IVECO EUROCARGO (plus la DRZ)
La bonne soirée
Welcome mon Sergio ! Vu que tu as manqué l'AVA, Je vais essayer de te soigner pendant ces 3 jours !
olivlemoz a écrit:
kevin134 a écrit:
Tu culpabilises des flancs de carénage carbone de notre ami non ??? Les grosses elles se conduisent toutes seules. Faut juste pas les contredire !
Chut... ^^ l'histoire du carénage est en train de cicatriser .
francois35
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 5 Oct 2016 - 17:51
C'est bon pour moi, Je ne sais pas encore si j'arrive le jeudi soir ou le vendredi matin, et si je reste au camping ou à l'hotel , mais je serai la pour les 3 jours et avec des balles neuves.
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 5 Oct 2016 - 18:50
francois35 a écrit:
C'est bon pour moi, Je ne sais pas encore si j'arrive le jeudi soir ou le vendredi matin, et si je reste au camping ou à l'hotel , mais je serai la pour les 3 jours et avec des balles neuves.
Des balles neuves ? ( tu pars sur du MT 21 ? )
Viens tu avec de membres Atoc ?
Du coup oui en disant 10H ( ou plus a voir avec tout le monde )
ça peut permettre de venir que le vendredi matin ( moi y compris ) ça fait moins de budget , repas du soir et nuit + petit dej hotel.
Pour les repas dites-moi , je partirai bien sur du resto , avec un repas bonne franquette samedi soir .
Le midi c'est pareil soit on pars sur du sandwich ou alors sur une resto type routiers ( a chercher )
François4205
MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin RD037 Messages : 114 Date d'inscription : 29/08/2016 Age : 37 Ville ou région : Aizenay, Vendée
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Mer 5 Oct 2016 - 20:10
Je serais pas des vôtres, l'année prochaine maintenant
Pti-ju
Membre - Super Actif
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 6 Oct 2016 - 13:37
francois35 a écrit:
Tu voulais pas faire un truc à cette date là sur Atoc ? Bah, comme mon weekend était déjà reservé. et en l'absence d'une sortie entre AT. Je serais de la partie !
Pour rappel, je suis débutant. Mais j'ai des vrais crampons, j'apprends vite et j'aime la boue !
francois35
Habitué du Forum
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 6 Oct 2016 - 16:56
@ ptiju C'est la même sortie, je vais la proposer à quelques atociens. Pour les pneus j'avais en effet envie de partir sur du mt21, l'arrière j'hésite encore avec le E09.
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 6 Oct 2016 - 18:34
pti-ju a écrit:
Tu voulais pas faire un truc à cette date là sur Atoc ? Bah, comme mon weekend était déjà reservé. et en l'absence d'une sortie entre AT. Je serais de la partie !
Pour rappel, je suis débutant. Mais j'ai des vrais crampons, j'apprends vite et j'aime la boue !
Débutant ... pas de problèmes ^^
francois35 a écrit:
@ ptiju C'est la même sortie, je vais la proposer à quelques atociens. Pour les pneus j'avais en effet envie de partir sur du mt21, l'arrière j'hésite encore avec le E09.
Ok dak tiens moi au jus pour les atociens.
Pour les pneus , je pense rester sur du MT21 sur l'avant et remettre du E09 classique sur l'arriere. J'ai peur que le MT21 en 130/90/17 ne se bouffe trop vite .
Pti-ju
Membre - Super Actif
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 6 Oct 2016 - 18:52
kevin134 a écrit:
Comme dirait certains, je suis un "faux débutant" ... Je suis toujours passé partout, mais je tombe partout aussi!
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Jeu 6 Oct 2016 - 20:52
François4205 a écrit:
Je serais pas des vôtres, l'année prochaine maintenant
A dommage , c'est un signe la rando est peu-etre trop petite pour accueillir deux François ^^
pti-ju a écrit:
kevin134 a écrit:
Comme dirait certains, je suis un "faux débutant" ... Je suis toujours passé partout, mais je tombe partout aussi!
tu es le Kenténéré de Bretagne ^^
PS: D’ailleurs , ils vont pas tarder a partir pour le Maroc les cavaliers des sables !
francois35
Habitué du Forum
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Ven 7 Oct 2016 - 8:33
J'ai posté sur Atoc en proposant de venir s'inscrire ici, ce sera plus simple à gérer et tu pourras contrôler le nombre de participants plus facilement.
Sujet: Re: La Vallée d'Auge Sur La Route De La Pomme Ven 7 Oct 2016 - 10:21
francois35 a écrit:
J'ai posté sur Atoc en proposant de venir s'inscrire ici, ce sera plus simple à gérer et tu pourras contrôler le nombre de participants plus facilement.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.