Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 16:24
ludo51 a écrit:
"Dry weight" signifie "à sec" = sans essence , sans huile moteur et/ou boite , huile de fourche liquides de freins voire acide de batterie si batterie conventionnelle .....
Théoriquement oui, mais regarde la capture d'écran de erey dans le fil de discussion sur la 790, et tu verra que katoche appelle ça "dry weight (without fuel)" en anglais et "poids net" en français. Bref, encore du jargon incompréhensible.
A l'inverse, Yamaha affichait un poids "tous pleins faits" précédemment (et l'affiche encore sur le site anglais), mais l'a supprimé sur le site français...
Invité
Invité
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 16:26
LilYoda a écrit:
Hah, ils ont pas encore fini de mettre à jour le site UK... Capture d'écran time!
"wet weight of around 205 kilos", soit la version anglaise du "environ 205 kilos tous pleins faits" qui était publié hier sur le site français... Pourquoi l'ont-ils enlevé du site français, mystère...
Mouarf, ils viennent juste de mettre à jour le site anglais... La mention des 205 kilos a également disparu du site anglais...
Re-capture d'écran
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 16:57
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 17:29
J'espère que samedi matin, je pourrai enfin m'agenouiller devant et elle pourra tout me dire à l'oreille...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Invité
Invité
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 18:01
Embarque 2 balances dans tes valises, et glisse les discrètement sous les roues, en demandant à la bike girl de tenir la moto droite
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 18:07
Donc moins de 200 kg tpf (voir même 190 kg ? )
Là ça va taper fort !
Bon il dit que c'est sensé remplacer l'enclume (*) qu'est la 660 XTZ . Mais ce sera plus que la remplacer: c'est quasi l'enterrer ;-)
(*) enclume et je pèse mes mots : ceux qui ont vu la (les) manœuvre (s) pour charger/monter/arrimer/décharger la bête de la tyrolienne à la Barjots et faire passer le gué/ sortir du bourbier (et j'en passe) me comprendront (bon le con aussi: il avait le plein 25L au départ et consommer seulement 3L avant les festivités)
Philippe tu aura des infos sur place ? au salon EICMA ?
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 18:17
Les chiffres annoncés pour le poids tpf, c'est comme les promesses électorales. Par contre le débattement des suspensions sont pas si grands que l'on aurait pu l'espérer pour ceux qui veulent vraiment tâter du TT.
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 20:25
etinag a écrit:
Philippe tu aura des infos sur place ? au salon EICMA ?
Salut Etienne, nous y restons deux jours, donc j'espère bien récupérer un max d'infos et des photos. Pourvu que l'escabeau ne soit pas nécessaire pour l'enfourcher, car 880mm ce n'est pas très pratique en voyage sans parler d'1.59 en empattement (ont dû se tromper ...).
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Pieref
Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 21:51
thierysp a écrit:
Les chiffres annoncés pour le poids tpf, c'est comme les promesses électorales. Par contre le débattement des suspensions sont pas si grands que l'on aurait pu l'espérer pour ceux qui veulent vraiment tâter du TT.
Hum, au contraire ça la rend plus accessible. Et puis surtout, ils pourront sortir une version upgradée... et plus chère
Invité
Invité
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Mer 7 Nov 2018 - 23:41
C'est un film comme avec tom cruise sauf que c'est pas lui tant mieux
phil30
Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Jeu 8 Nov 2018 - 15:51
Invité
Invité
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Jeu 8 Nov 2018 - 16:41
Mmmmm, le beau silencieux ignoble... Le beau catadioptre de 1m cube... Sinon, je la préfère de cette couleur qu'en bleu
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Jeu 8 Nov 2018 - 16:45
@ursustenerix essaye surtout de la coucher pour voir si facile à relever parce que pour la 660 XTZ qu'elle est sensée remplacer c'est du sport surtout avec réservoir 25L rempli et haut perché
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Jeu 8 Nov 2018 - 19:43
etinag a écrit:
essaye surtout de la coucher pour voir si facile à relever
Si la selle est à 880 mm, suffira de monter dessus et me laisser choir : quand le pied touchera, il sera trop tard !!!
Un coup à rebuter la moitié des acheteurs potentiels ...
Culbuto
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 2020 Pneu AV/AR : Rally STR Messages : 41 Date d'inscription : 24/06/2015 Age : 30 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 7:56
LilYoda a écrit:
Mmmmm, le beau silencieux ignoble... Le beau catadioptre de 1m cube... Sinon, je la préfère de cette couleur qu'en bleu
Moi je le trouve plutôt discret par rapport à d'autres, notemment les AT :
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 10:24
C'est pas faux. Sur les AT, je pensais que c'était un des pieds de Optimus Prime
Il y a celui des GS800 et des XTZ1200 d'origine qui est moche aussi. Bon, OK on va dire que c'est pas le pire.
J'ai revérifié ce matin, toujours aucune mention du poids sur le site www. Je me demande pourquoi ils ont effacé les valeurs qu'ils avaient données. Ils se sont ratés? C'était de l'intox?
jiloo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 10:48
LilYoda a écrit:
C'est pas faux. Sur les AT, je pensais que c'était un des pieds de Optimus Prime
Il y a celui des GS800 et des XTZ1200 d'origine qui est moche aussi. Bon, OK on va dire que c'est pas le pire.
J'ai revérifié ce matin, toujours aucune mention du poids sur le site www. Je me demande pourquoi ils ont effacé les valeurs qu'ils avaient données. Ils se sont ratés? C'était de l'intox?
peut-être que les nombreux commentaires sur la toile exprimant la déception sur le poids les amènent à revoir leur copie avant mise en production ?
jiloo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 10:49
phil30 a écrit:
sur cette photo , elle me fait penser à ma KTM ADV 990 de 2010. cette déco est vraiment très sobre ! ça ressemble à du photoshop !
Invité
Invité
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 11:40
Plus de photos et de couleurs là: https://www.morebikes.co.uk/54006/eicma-2018-yamaha-turns-out-the-t7-adventure-bike/
phil30
Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 14:23
C’est bien les couleurs officielles communiquées par Yamaha
etinag
Membre Super VIP
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 18:04
Voilà
Prix (approximatif) et un peu plus détaillée (pas de poids par contre)
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 18:14
Mouais, j'attendrais de voir le vrai prix publié par Yam'. Car les estimations de motomag semblent surtout être ce qu'ils espèrent être le prix:
motomag a écrit:
Enfin l’absence d’assistance électronique (contrôle de traction) et la présence d’une instrumentation simple nous laissent espérer un tarif attractif
etinag
Membre Super VIP
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 18:21
ben oui. Je sais lire aussi hein
C'est pour faire avancer le shimili ...milili ... milibi ... . (et participer à une discussion dont on s'en fout en réalité )
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 19:04
Il est difficile d'avoir une hauteur de selle qui puisse contenter tout le monde. Suivant la taille du pilote, elle sera trop haute, ou pas assez...
Ce qui semble d'avantage flagrant, c'est la fiche technique. On connait pas encore le poids réel de la moto, En tous les cas, il semblerait qu'il y ait un souci avec ça. Car ils semblent avoir fait marche arrière après l'avoir diffusé. C'est la similitude frappante avec la fiche technique de BMW F800GS première génération. (2008)
Quelque chiffres (BMW F800GS :
[*]Cadre : Treillis tubulaire en acier [*]Réservoir : 16 litres [*]Hauteur de selle : 880 / 850 mm [*]Longueur : 2320 mm [*]Largeur : 945 mm [*]Hauteur : 1350 mm [*]Empattement : 1578 mm [*]Poids à sec : 178 kg [*]Poids en ordre de marche : 207 kg [*]
Train avant :
Fourche téléhydraulique inversée Ø 45 mm, déb : 230 mm
2 disques Ø 300 mm, étriers à 2 pistons
Roue AV : 90 / 90 - 21"
Transmission :
Boîte à 6 rapports
Transmission secondaire par chaîne
Train arrière :
Mono-amortisseur, déb : 215 mm
1 disque Ø 265 mm, étrier à 2 pistons
Roue AR : 150 / 70 - 17"
[*]Moteur : [*]Bicylindre en ligne, 4 temps [*]Refroidissement : Refroidissement liquide [*]Injection [*]2 ACT par cylindre [*]4 soupapes par cylindre [*]798 cc (82 x 75.6 mm) [*]85 ch à 7500 tr/min [*]8.3 mkg à 5750 tr/min Rapport poids / puissance : 2.09 kg/c
En dehors de la roue arrière en 18 pouces sur la Yam, on est quand même pas loin du pareil au même...
Toute cette salade pour nous sortir une moto vieille de 10 ans ! Limite on pourrait la comparer avec une Africa-Twin 650 de 30 ans! (1988) Tout nouveau, tout beau mais c'est tout! La seule chose qui pourrait faire son succès commercial, c'est son prix de vente. Car en dehors de ça elle apportera rien de nouveau sur le marché. J'aurais pu la comparer aussi à la fiche technique de la KTM 990 Adventure.
Ce qui lui manque, c'est 4 litres de plus dans le réservoir pour en faire une véritable adventure (400km) Un plus grand débattement, je veux pas dire, mais c'est le même débattement qu'un Dominator de 1988 et quasiment celui d'un Transalp de la même année. Elle aurait surtout besoin d'un poids d'ensemble plus léger. (170 Kg à sec, et 180 Kg avec les niveaux )
Une fois de plus on a la preuve que le marketing fait des miracles, vendre un produit vieux de 10 comme une nouveauté. Visiblement le budget du marketing doit être plus conséquent que celui de la recherche dans cette boite, mais c'est pareil pour toutes les motos qui sortent en ce moment. Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les points positif, c'est qu'elle consomme pas de trop visiblement, assez basse de selle pour satisfaire un plus grand nombre et qu'elle a pas trop d'électronique. En dehors de ça je vois rien d'autre ! Même les colories sont d'un banal!
[*]
[*]
Rastarocket09
Membre Actif
MOTOS : Aucune Messages : 75 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 36 Ville ou région : Castres Midi Pyrénées
Sujet: Re: A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré Ven 9 Nov 2018 - 20:17
C'est bizarre je la trouve moins belle que la 660 téneré après faudra attendre la sortie en concession pour aller la voir en face, après dommage que Yamaha n'est pas refait un mono mais peut être qu'il voulais plus de souplesse avec un bi?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.