| Rando off road valenciennes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melicV2 Membre Actif
MOTOS : transalp 650 - KTM 640 adv Messages : 47 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 28 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 16:06 | |
| Après comme on vient de me le signaler sur le forum transalpage, la durée de vie du pneu est influence par sa date de fabrication... Ils (certains membres) conseillent de laisser reposer un mitas 6 mois avant de le monter et tu double facilement le nombre de bornes que tu peux faire avec... Il y ce problème avec certain mitas car ils sont presque fait "sur commande" , ils ne restent pas stockés longtemps. En bref faut vérifier le DOT du pneu.
Alors il y a des personnes intéressé pour faire une balade TT du côté de Valencienne cette fin de semaine?
Dernière édition par melicV2 le Mer 2 Déc 2015 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 17:07 | |
| Attention, vous jouez un jeu dangereux avec la date des pneus.
Il vaut mieux un pneu frais qu'ancien. En effet le pneu durcit avec le temps et perd de ce fait son adherence.
Si vous cherchez de la longevite, taper dans le pneu dur.
L'usure d'un pneu arriere va dependre: Poids de la moto Puissance de la moto Couple de la moto Pression des pneus Temperature de fonctionnement Reglage de la suspension, Temperature exterieure d'utilisation (un pneu durcit avec les temperatures fraiches) Si le pneu arriere patine, Les terrains roules.
Bref pour une meme becane l'usure sera variable. |
|
| |
melicV2 Membre Actif
MOTOS : transalp 650 - KTM 640 adv Messages : 47 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 28 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 17:15 | |
| Oui c'est certain, je vais certainement faire 6.000 avec le mien alors que ceux qui font la stella en font à peine 1000 par exemple... (même moto) J'ai fais les frais d'un pneu trop vieux... donc je suis bien d'accord c'est dangereux mais environ 6 mois me semble encore raisonnable? Histoire d'éviter que le pneu fonde comme neige au soleil. Après c'est a adapter en fonction de sa moto, de sa conduite et de sa région... mais prendre des risques pour économiser quelques dizaines d'euro ce n'est pas très intéressant, je ne garderais jamais mon pneu 2 ans dans mon garage c'est sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 17:18 | |
| la source n'est pas sure au sujet des 6 mois d'attente, aucun manufacturier le précise, ce qui serai un minimum. |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 18:20 | |
| Vous emmerdez pas avec les 6mois.
Entre la date de fabrication, le stockage, l'expedition chez le distributeur et le montage il doit y avoir au moins 1 mois |
|
| |
melicV2 Membre Actif
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Mer 2 Déc 2015 - 19:57 | |
| Pas faux. C'est vrai que c'est s'emmerder pour pas grand chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Ven 4 Déc 2015 - 8:36 | |
| Pour mon choix de pneu. Le K60 semble avoir une super durée de vie sur une 1200. alors sur mon petit cb500x, il va faire 15 000 bornes !!!!! il a une super bonne motricité a l'acceleration et au freinage. par contre il a tendance a naviguer assez rapidement de gauche a droite
Le TKC 80 c'est surtout pour assurer dans les virages. je prefere perdre la roue arriere que la avant. Donc un pneu plus agressif a l'avant. faudra que je fasse gaffe sur le macadam.
Mon bilan est super positif.
je me suis fais vraiment plaisir. j'ai fait de jolie pointe sur les chemins en caillaisse meme trempé. 60 70 en pointe dans les meilleurs condition.
a mon avis je vais faire 2, voir 3 pneus avant pour 1 pneu arriere. |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Ven 4 Déc 2015 - 8:45 | |
| Pour gagner du grip, tu peux jouer aussi sur la pression de tes pneus.
En degonflant, pas trop, tu vas gagner en guidage et motricite.
Attention, penser a regonfler quand tu reprendras la route |
|
| |
pedrole Membre Actif
MOTOS : ktm 950 adv Pneu AV/AR : PirelliMT21/TKC80 Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Braine le comte Belgique
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Lun 25 Juil 2016 - 18:37 | |
| Salut Tim salut tout le monde ,
Je cherche à me faire un trip sur 3,4 jours fin août.
Rien de programmé ni de trace en magasin pour le moment. Du off road pur jus comme ils peuvent en faire dans le sud, ça tente quelqu'un ?
L'idée pour moi est datterir le 30 août matin au bureau avec une sensation de ne pas y être |
|
| |
pedrole Membre Actif
MOTOS : ktm 950 adv Pneu AV/AR : PirelliMT21/TKC80 Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Braine le comte Belgique
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Dim 21 Aoû 2016 - 22:03 | |
| - pedrole a écrit:
- Salut Tim salut tout le monde ,
Je cherche à me faire un trip sur 3,4 jours fin août.
Rien de programmé ni de trace en magasin pour le moment. Du off road pur jus comme ils peuvent en faire dans le sud, ça tente quelqu'un ?
L'idée pour moi est datterir le 30 août matin au bureau avec une sensation de ne pas y être Beuh ... Personne pour une rencontre sur ce we là ? Genre Dimanche et Lundi même// |
|
| |
Kokigna MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda 180 CRM Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium Messages : 182 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 56 Ville ou région : 59 : La Bassée
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes Lun 22 Aoû 2016 - 10:10 | |
| _________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando off road valenciennes | |
| |
|
| |
|