Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Rando off road dans le Morvan | |
| Auteur | Message |
---|
alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Rando off road dans le Morvan Ven 30 Juin 2023 - 13:40 | |
| Salut les traileux, je souhaite organiser un we moto off road avec des potes dans le Morvan, maxi 3 ou 4 motos, est ce que quelqu'un sait si il est possible de pratiquer des pistes dans le PNR du Morvan, si oui je suis également intéressé par des GPX se sera vers le 8 septembre. Merci à vous |
| | | alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Sam 1 Juil 2023 - 17:52 | |
| Alors personne ne fait du off road dans le Morvan ? _________________ On the road Alain
|
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Sam 1 Juil 2023 - 20:29 | |
| Le Morvan c’est plutôt open pour le off road Les traces du TÊT sont déjà une bonne base |
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Sam 1 Juil 2023 - 20:33 | |
| Merci Philippe, tu as déjà pratiqué là bas ? _________________ On the road Alain
|
| | | FLEUP Membre Actif
MOTOS : KTM EXC 500 Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2021 Age : 46 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Sam 1 Juil 2023 - 21:30 | |
| Le Morvan j'y était avec quelques potes semaine dernière en mode enduro balade. on s'y fait 4 à 5 gros WE par an. C'est un coin TOP, tu peux faire du chemin toute la journée sans croiser personne. se créer un .GPX est assez simple là bas, quasiment tous les chemins IGN sont encore existants et il n'y a que très peu d'interdictions. Les chemins sont majoritairement empierrés ce qui facilite une utilisation TRAIL. le gros problème la bas c'est le débardage qui rend inaccessible ,d'un jour à l'autre, de vastes zones où les chemins sont atomisés. niveau technicité, ça va du très roulant à l'enduro, voir certaines zones de trial. si tu restes sur les grosses piste IGN ça passera crème en T7. fait attention il n'y a pas beaucoup de station service celle d'Arleuf ouvre quand le proprio à envie, et c'est pas souvent , celle d'Anost vient de fermer... Bonne balade !!! |
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Dim 2 Juil 2023 - 9:45 | |
| Merci Fleup, vous avez un ont de chute là bas ? _________________ On the road Alain
|
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Dim 2 Juil 2023 - 10:06 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- Merci Fleup, vous avez un ont de chute là bas ?
Quelques années que je n'y suis pas allé, mais on adorait l'Auberge ensoleillée à Dun les places. Super bien située au coeur du parc, accueil sympathique, des repas maison copieux et pas chers. |
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Dim 2 Juil 2023 - 10:46 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- Merci Philippe, tu as déjà pratiqué là bas ?
Oui deux fois et la dernière en mais s’est terminée au fond d’un énorme bourbier moteur noyé Trajet par le têt de Strasbourg au lac des Sétons et ensuite la trace de la Vercingétorix (très bien, dans mon gps depuis ma participation avortée il y a deux ans suite à deux cotes cassées) J’ai récupéré le têt vers Lure en passant par le col de la Schlurcht, mais tu peux facilement aussi traverser l’Alsace par les pistes de Benfeld à presque Mulhouse en empruntant l’ancienne voie romaine Par contre, je ne diffuse évidemment pas la trace de la Vercingétorix, par respect pour le gros travail des organisateurs de l’événement À mon avis (comme dit plus haut) tu peux facilement improviser, il y a très peu de panneaux d’interdiction et les chemins sont pléthoriques Pour le gîte j’ai dormi et mangé à l’hôtel de Planchez, excellent table et motards bien accueillis. Pas donné, mais central |
| | | FLEUP Membre Actif
MOTOS : KTM EXC 500 Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2021 Age : 46 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan Lun 3 Juil 2023 - 1:52 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- Merci Fleup, vous avez un ont de chute là bas ?
gite d'étape d'Athez, 13€ la nuit, à 200m des traces |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando off road dans le Morvan | |
| |
| | | |