|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 9 Juil 2015 - 10:13 | |
| Ca dépends des marques de frein filet (il n'y a pas que Loctite, même s'ils sont leaders, je le reconnais). Il vaut mieux regarder la mention sur le flacon, pour éviter une connerie |
|
| |
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 9 Juil 2015 - 14:32 | |
| J'ai repéré une 2e vis manquante au niveau du compteur grrrr Pas pu avancer sur l'itinéraire plus que ça, suis blindé en ce moment ! Mais ya le temps _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
Fredadventure Membre Actif
MOTOS : 1200GSA/DRZ400S Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 83 Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 58 Ville ou région : ile de france
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 9 Juil 2015 - 19:19 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca dépends des marques de frein filet (il n'y a pas que Loctite, même s'ils sont leaders, je le reconnais). Il vaut mieux regarder la mention sur le flacon, pour éviter une connerie
Si çà peu aider, un lien d'un fournisseur ou il y a toutes les fiches techniques des différents produits : choix frein filet Fred |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 9:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 10:33 | |
| Il me semble que le top case et les vibrations c'est pas trop compatible. Tu as prévu de le laisser sur ta bécane pour le trip au Maroc? |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 12:18 | |
| - LilYoda a écrit:
- Il me semble que le top case et les vibrations c'est pas trop compatible. Tu as prévu de le laisser sur ta bécane pour le trip au Maroc?
Hé bien pour ne rien te cacher , c'est toute la question que je me pose !!Et tu as peut-être raison !!
Mais alors dis moi ? comment font , ceux qui ont la bagagerie complète en alu avec "top case" ?? Qu'en pensez vous ? Du moins ceux qui ont déjà l'expérience ?Merci pour vos retours !_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
tenere38 MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD Messages : 117 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Drome 26
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 18:28 | |
| Pour nous aucun problème avec les Top cases l'année dernière. Bien sur nous n'avions pas mis de choses lourdes dedans. Atchao Ténéré 38 _________________ 27.03.2015
TENERE 38
|
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 18:32 | |
| Merci tenere38 pour l'info ! Maintenant à moi de voir ce que j'emmène où pas ! ce qui forcement déterminera la composition de la bagagerie !! Bon week-end ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
tenere38 MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD Messages : 117 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Drome 26
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 18:58 | |
| C'est sur, mais il ne faudra pas oublier la combine de pluie. Les photos ci-dessous datent de fin septembre 2014 entre Zagora et Tagounite (Sud-Est Maroc). Pas de bol (pour nous), il n'avait pas plu depuis 1 an, mais pour les Marocains c'était la fete. Ils dansaient tous dehors sous la pluie. Bonnes préparations et bon Week. ténéré 38 _________________ 27.03.2015
TENERE 38
|
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir la compagnie, J’ai passé commande cette semaine pour quelques petites pieces : Sacoche de guidon, levier de remplacement et sélecteur de remplacement. De plus, j’ai amené la petite à son entretien et j’irai la récupèrer dans quelques jours. Je vais voir aussi si je placerai les pare carter haut (type GIVI) et les bas de chez Yam qui protègent la pompe à eau… Ca c’est en négociation hein bon…. J’hésite encore à laisser ou changer mon K60 arrière, je vous ferai un photo et vous me direz ce que vous en pensez… Zoom : j’ai déjà voyagé avec top case+sac pelochon sur la place passager et je tiens juste à te dire qu’il faut être souple pour monter et descendre de sa moto (fais un test moto et baguages chargées). Je me dis que dans le sable ou en tout cas sur terreau meuble ce sera pas simple… Puis je suis pour ma part convaincu du potentiel de la Transalp : Pour ma part, ce sera sacoches latérale, porte pacquet et pelochon+sac de réservoir… Concernant la question du top case, si déjà on perd sa viserie et peut-être qu’avec les vibrations on perdra ses dents ou autres, ,le top case devrait être fixer/bouloner à son support et celui-ci aussi au cadre. super j'adore les photos, merci Tenere38!!! |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 21:22 | |
| Hello Bil Je ne sais ou tu as trouvé ce Transalp , mais je n'en suis pas encore à ce point ! Cela dit , il n'en faudrait pas beaucoup ! Pour ce qui est de la fiabilité , je suis de ton avis , je la sais capable de réaliser ce périple ! Pour (rappel ) Ma Grand-mère a 23 ans !! Mais je la sais comme le ( bon vin ) qui se bonifie en vieillissant! Quant à la souplesse .....! elle est celle de mes articulations ! Mais il y a surement pire ! Je suis d'accord avec toi , sympa ! les photos de ténéré 38 Bonne soirée à tous _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 21:31 | |
| En gardant l'espace "passager" libre, tu t'assure une zone de confort pour monter et descendre de la moto et aussi pour plus d'aise en position debout... D'où viennent tes écarteurs de sacoches qui semblent être des supports valises? Tu parlais d'un fabricant roumain, Heavy and Duties et le sympathique Alex? Je me demande si je laisse mes sacoches comme ça sans écarteurs comme d'autres ou si je place les écarteurs que je devrais acheté par ailleurs.... Bonne soirée à tout le monde..... |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 11 Juil 2015 - 21:52 | |
| - Bil a écrit:
- En gardant l'espace "passager" libre, tu t'assure une zone de confort pour monter et descendre de la moto et aussi pour plus d'aise en position debout...
D'où viennent tes écarteurs de sacoches qui semblent être des supports valises? Tu parlais d'un fabricant roumain, Heavy and Duties et le sympathique Alex?
Je me demande si je laisse mes sacoches comme ça sans écarteurs comme d'autres ou si je place les écarteurs que je devrais acheté par ailleurs....
Bonne soirée à tout le monde..... C'est bien ça Bill Ce sont des écarteurs de sacoches , en provenance de chez notre ami Alex que je recommande , tout comme on l'a fait pour moi !! Écarteurs de sacoches qui en même temps protègent les côtés arrière moto , tout en ayant une double fonction , en cas de relevage ,la moto est bien plus facile a saisir et a soulever ! J'ai fait l'essai ! Pour l'instant je ne regrette pas mon achat ! Pour ce qui est de la position debout en conduite la semaine prochaine , je vais charger la mule le plus possible , et je ferais des essais ! A bientôt _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 10:06 | |
| Ah ben y en a qui n'ont pas perdu leur temps Je reçois mes pièces au fil de l'eau mais j'attends le mois d'août pour tout monter, pour l'instant j'ai besoin de la bécane pour me deplacer. Allez y mollo effectivement sur le volume de rangement, le confort de roulage ensuite en dépend. Zoom : tu transformes ta chèvre en veau ? Sinon bien joué les modifications, ça a l'air costaud. Bon allez, vais me boire une bière avec Bil moi, suis en we à bruxelles |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 10:23 | |
| - Akim a écrit:
- Ah ben y en a qui n'ont pas perdu leur temps
Je reçois mes pièces au fil de l'eau mais j'attends le mois d'août pour tout monter, pour l'instant j'ai besoin de la bécane pour me deplacer. Allez y mollo effectivement sur le volume de rangement, le confort de roulage ensuite en dépend. Zoom : tu transformes ta chèvre en veau ? Sinon bien joué les modifications, ça a l'air costaud. Bon allez, vais me boire une bière avec Bil moi, suis en we à bruxelles hé oui Akim ! qu'est-ce que tu crois ! j'adore les animaux de la ferme !! Mais bon , on ne peut pas être à la brasserie savourer une bonne bière avec un bon copain et bricoler sa bécane ! Faut faire un choix ..... Monsieur Akim ! Salut Bil Pour moi Bon week-end à vous ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
jmivaradero87 Membre Actif
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 15:56 | |
| _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 20:57 | |
| Wouhaaa !!!! Chouettes photos et bel équipage..!! En fait , je pense qu' il y a au moins 2 écoles sur la façon de faire le Maroc ! 1/Le parcourir majoritairement sur le goudron .. 2/ Des Pistes en majorité accompagnées de bitume Et là , je vois deux motards supers équipés jusqu'aux dents !!! Chapeau ! je dois dire que je suis assez surpris par l’ampleur de votre bagagerie Apparemment ce fut sans problème , et c'est tant mieux !
Bonne continuation à vous _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Bil Pilier du forum
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 22:36 | |
| Bonsoir….
Il pleut ce soir à Bruxelles j’ai une pensée pour Akim et son épouse que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet après-midi à Bruxelles…. J’espère que votre découverte de cuisine éthiopienne vous a comblé….
Dites, nous avons parlés de pas mal de chose et aussi du chargement. Qui prend quoi en matière de bivouac, sac de couchage, matelat ? |
|
| |
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 0:58 | |
| _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 7:05 | |
| - Bil a écrit:
- Bonsoir….
Il pleut ce soir à Bruxelles j’ai une pensée pour Akim et son épouse que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet après-midi à Bruxelles…. J’espère que votre découverte de cuisine éthiopienne vous a comblé….
Dites, nous avons parlés de pas mal de chose et aussi du chargement. Qui prend quoi en matière de bivouac, sac de couchage, matelat ? Hello Bil ! Je me suis posé les mêmes questions , et comme nous sommes un nombre pairs., .... s'en remettre peut-être aux plus expérimentés ! Il est vrai que si nous devons emporter des toiles de tente une pour deux pourrait suffire ?? et dans ce cas faire un binôme! Concernant les sacs de couchage pour ma part ( je le préfère individuel ) Je ne partage pas ................... Non ! n'insistaient pas !!! Tout comme pour le matériel de dépannage pneus ! devons nous tous en avoir un ??, ou plutôt faire avec ceux qui en ont déja ! Après ....,pour tout ce qui est plus personnel à chacun de voir !! Merci à vous d'apporter vos lumières ! Bonne journée _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 9:57 | |
| Bonjour, pour les 2 motos (les 2 identiques) nous avions un jeu de chambres à air , 1 kit de réparation avec mèches , 1 compresseur et 1 jeu de démonte pneus . _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 13:39 | |
| Salut les amis, je gère la boîte à cliquet et les tounevis/6pans/etoiles et sangle de remorquage, donc pas de doublon. J'aurai mes chambres à air, kit de réparation à mèche/gonfleur à capsules et basta. Un sac de couchage prendra la place du top case (idée de Bil) et les 2 valises yam. Vais pas transformer mon boeuf en éléphant moi, hein zoom. Sinon j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Bil, le mec cool par excellence, je savais que ce groupe était au top ++ |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 19:20 | |
| Je prends le temps de preciser que le sac de couchage est suffisant et que la trousse a outils sert principalement pour les crevaisons, nettoyer la chaine et le filtre a air. Les autres operations sont du sauvetage et sont effectuees selon l' imagination du moment ... Donc, ne pas s' alourdir avec des outils inutiles.
Sinon, le porte-valises Heavy Duties se vend aussi avec leurs valises en alu ( voir leurs site ). Je vais ( peut-etre ) commander les " petites " valises.
Je rentre a la maison a la fin du mois, je vous dirai pour la suite des preparations, mais surtout, n' oubliez pas que vous devez vous entrainer principalement a la resistance physique ( on roule des heures ), meme si on fait des pauses, ca reste " vigoureux "! Pas de panique, plus on est solide et plus on resiste.
Enfin, pour les Top-Cases, oubliez ! quand vous prendrez une ruade avec le dit objet dans le dos, vous comprendrez ... un sac souple est plus confortable !
Dernier point : verifiez vos plaquettes de frein, j' avais oublie de le dire l' annee passee.
Je mettrais des points de ponctuations quand y en aura sur le clavier ... |
|
| |
Bil Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 | |
| |
|
| |
|