Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:21
Curésansoutane33 a écrit:
Bonjour à tous ! Votre post devient de plus en plus flippant ! Je vous passe les propos racistes tenus par certains, pour le reste je ne lis que des messages sur les aspects négatif et les risques de votre prochain voyage.
Une virée au Maroc est une aventure, j'entends bien. Mais à vous lire, j'ai l'impression que vous allez dans la jungle Amazonienne.
Il faut raison gardée : Une tenue avec les protections standards un casque (jet pour ma part) Un moto révisée en état un peu d'outillage pour la mécanique de base De quoi démonter un pneu des chambres à air de rechange et des rustines. 1 pompe à pied. une bouteille isotherme. 1 short, 1 pantalon, 2 tee shirts, caleçons et chaussettes. 1 groupe homogène de 5 maxi 6 personnes pour qu'il n'explose pas en route. 1 roulage attentif car la moto c'est dangereux ! 1 carte Michelin du Maroc et quelques GPS avec des cartes TOPO du Maroc et des itinéraires avec interdiction au GPS de recalculer un itinéraire, si vous sortez de la trace.
Et tout le monde rentrera avec les yeux et la tête pleins de belles choses. Et l'envie d'y retourner.
Merci JM
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:45
Dans 1 semaine je serai aux canaries pour 10 jours de plage, randos, quad, 4x4, et autres joyeuseries. Eh bien je vous avoue que je n'y pense même pas !! Ce qui m'impatiente, me stresse, et me prend la tête (dans le bon sens du terme), c'est notre virée au Maroc bordel de m**de !!!
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:52
Moi, dans ma pharmacie, j' ai un produit euphorisant, style Chartreuse ( pour moi ) et un gros Opinel, pour pas faire souffrir le blessé, et récupérer la barbaque, si y faut ...
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:58
Oui j'imagine et puisque tu n'y penses pas je suis d'accord pour y allé à ta place... si, si ne sois pas mal à l'aise, je suis fana des longues journées au soleil sur la plage...
_________________ Bil
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 15:58
mdr Midi134...
_________________ Bil
nomadbouca
Habitué du Forum
MOTOS : ktm, yamaha Messages : 412 Date d'inscription : 03/03/2015 Age : 63 Ville ou région : suisse
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 17:32
retour d'expérience, juska cet épisode je partais les mains dans les poches... pour le reste... comme vous avez l'air tous supers costauds, je regrette de vous avoir partagé ces insoutenables photos... pour vos petits coeurs ! ;) , et je souhaite le meilleur baroudeurs ... hips...
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 20:39
Curésansoutane33 a écrit:
Bonjour à tous ! Votre post devient de plus en plus flippant ! Je vous passe les propos racistes tenus par certains, pour le reste je ne lis que des messages sur les aspects négatif et les risques de votre prochain voyage.
Une virée au Maroc est une aventure, j'entends bien. Mais à vous lire, j'ai l'impression que vous allez dans la jungle Amazonienne.
Il faut raison gardée : Une tenue avec les protections standards ==> OK un casque (jet pour ma part) ==> Integral cross, je suis plus à l'aise Un moto révisée en état ==> OK un peu d'outillage pour la mécanique de base ==> Etant de formation mécano, outillage complet de base pour l'équipe De quoi démonter un pneu ==> OK pour le groupe, voir fichier Zoom des chambres à air de rechange et des rustines. ==> OK 1 pompe à pied. ==> Electrique c'est mieux, peu chère et moins encombrant une bouteille isotherme. ==> bien sur avec 3L d'eau en réserve c'est bien 1 short, 1 pantalon, 2 tee shirts, caleçons et chaussettes. ==> 3 ca passe pour moi 1 groupe homogène de 5 maxi 6 personnes pour qu'il n'explose pas en route. ==> 2 sous groupe de 4 1 roulage attentif car la moto c'est dangereux ! ==> C'est bien de le rappeler 1 carte Michelin du Maroc et quelques GPS avec des cartes TOPO du Maroc et des itinéraires avec interdiction ==> Carte et boussole + GPS Oruxmaps Et tout le monde rentrera avec les yeux et la tête pleins de belles choses. Et l'envie d'y retourner. ==> On pars pour ca
On ajoute une serviette, une tente et sac de couchage, une trousse de secours (avec bandages, désinfectant, sparadraps, imodium, anti insecte, antalgique), une trousse de toilette, appareil photo et c'est exactement ce que j'ai chargé dans mes valises, pas un poil de plus. Vu comment je malmène mon pneu arrière en ce moment, je pense rajouter un Karoo Ar sur mes bagages :(
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 10:24
midi134 a écrit:
Pour les valises rigides, chuis partagé : ça protège bien la moto, mais moins pratique à charger; et comme je tombe jamais ...
T'as raison Papy, tu tombes jamais, c'est ta moto qui se couche
Par contre, elle fait ça bien: dès le premier jour et sur la bécane du copain juste à côté
J'ai pas d'autres photos de ses chutes: il était toujours à la traîne derrière
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 10:38
nomadbouca a écrit:
retour d'expérience, juska cet épisode je partais les mains dans les poches... pour le reste... comme vous avez l'air tous supers costauds, je regrette de vous avoir partagé ces insoutenables photos... pour vos petits coeurs ! ;) , et je souhaite le meilleur baroudeurs ... hips...
impressionnant la morsure d'araignée
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 10:43
Maitre Caribou a écrit:
midi134 a écrit:
Pour les valises rigides, chuis partagé : ça protège bien la moto, mais moins pratique à charger; et comme je tombe jamais ...
T'as raison Papy, tu tombes jamais, c'est ta moto qui se couche
Par contre, elle fait ça bien: dès le premier jour et sur la bécane du copain juste à côté
J'ai pas d'autres photos de ses chutes: il était toujours à la traîne derrière
Pouvait pas y avoir meilleures preuves !! Sympas les copains !!!!
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 10:49
vous avez oubliez le serpent a sonnette????
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 11:06
Tabar le berbère ... Tétine obligatoire...
Akim
Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 12:20
C'est vache la photo Maestro Test hier toute l'après midi sur des pistes faciles, et ce matin terrain de cross plus technique. Elle est pas ridicule la super ténéré. Ca passe partout mais en mode moins rapide. Les boules pour le cross man qui m'accompagnait, il a serré. Petite photo au retour
Bil
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 12:42
Hahahahah je testais ma/mes tenues il y a 5 minutes.... pffff mort de chaud maintenant.... Je suis certain que de mes bottes, je prendrai les "adventures" moins extrèmes que les cross...
Dis Akim, la surface du jardin est vachement petite et je comprend que ca aie été si technique hihihihi....
_________________ Bil
Maitre Caribou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 13:25
Akim je vois que tu avais sorti la gopro: j'attends la video que je vois comment tu t'en sors
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Akim
Pilier du forum
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 30 Aoû 2015 - 13:44
Maitre Caribou a écrit:
Akim je vois que tu avais sorti la gopro: j'attends la video que je vois comment tu t'en sors
Alors autant la moto est au top, la tenue est confortable, mais autant je galère avec la Gopro. Batterie HS, elle tient 10 mn maxi. Le petit bout de film entre chez moi et le terrain, je n'arrive pas à le transférer ni sur sur Studio7 ni sur gopro studio. L'image est superbe mais 800Mo en 10 mn je vais pas aller loin. Je refais ca le WE prochain et te fais partager ;) Mais il faut que tu viennes sur ce terrain un de 4, c'est dans la forêt de l'ile Adam (95)
J'évite de faire des sillons sur mon terrain Bil :p
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.