Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 10:23 | |
| - Akim a écrit:
- Ah ben y en a qui n'ont pas perdu leur temps
Je reçois mes pièces au fil de l'eau mais j'attends le mois d'août pour tout monter, pour l'instant j'ai besoin de la bécane pour me deplacer. Allez y mollo effectivement sur le volume de rangement, le confort de roulage ensuite en dépend. Zoom : tu transformes ta chèvre en veau ? Sinon bien joué les modifications, ça a l'air costaud. Bon allez, vais me boire une bière avec Bil moi, suis en we à bruxelles hé oui Akim ! qu'est-ce que tu crois ! j'adore les animaux de la ferme !! Mais bon , on ne peut pas être à la brasserie savourer une bonne bière avec un bon copain et bricoler sa bécane ! Faut faire un choix ..... Monsieur Akim ! Salut Bil Pour moi Bon week-end à vous ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | jmivaradero87 Membre Actif
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 15:56 | |
| _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
| | | Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 20:57 | |
| Wouhaaa !!!! Chouettes photos et bel équipage..!! En fait , je pense qu' il y a au moins 2 écoles sur la façon de faire le Maroc ! 1/Le parcourir majoritairement sur le goudron .. 2/ Des Pistes en majorité accompagnées de bitume Et là , je vois deux motards supers équipés jusqu'aux dents !!! Chapeau ! je dois dire que je suis assez surpris par l’ampleur de votre bagagerie Apparemment ce fut sans problème , et c'est tant mieux !
Bonne continuation à vous _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 12 Juil 2015 - 22:36 | |
| Bonsoir….
Il pleut ce soir à Bruxelles j’ai une pensée pour Akim et son épouse que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet après-midi à Bruxelles…. J’espère que votre découverte de cuisine éthiopienne vous a comblé….
Dites, nous avons parlés de pas mal de chose et aussi du chargement. Qui prend quoi en matière de bivouac, sac de couchage, matelat ? |
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 0:58 | |
| _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 7:05 | |
| - Bil a écrit:
- Bonsoir….
Il pleut ce soir à Bruxelles j’ai une pensée pour Akim et son épouse que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet après-midi à Bruxelles…. J’espère que votre découverte de cuisine éthiopienne vous a comblé….
Dites, nous avons parlés de pas mal de chose et aussi du chargement. Qui prend quoi en matière de bivouac, sac de couchage, matelat ? Hello Bil ! Je me suis posé les mêmes questions , et comme nous sommes un nombre pairs., .... s'en remettre peut-être aux plus expérimentés ! Il est vrai que si nous devons emporter des toiles de tente une pour deux pourrait suffire ?? et dans ce cas faire un binôme! Concernant les sacs de couchage pour ma part ( je le préfère individuel ) Je ne partage pas ................... Non ! n'insistaient pas !!! Tout comme pour le matériel de dépannage pneus ! devons nous tous en avoir un ??, ou plutôt faire avec ceux qui en ont déja ! Après ....,pour tout ce qui est plus personnel à chacun de voir !! Merci à vous d'apporter vos lumières ! Bonne journée _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 9:57 | |
| Bonjour, pour les 2 motos (les 2 identiques) nous avions un jeu de chambres à air , 1 kit de réparation avec mèches , 1 compresseur et 1 jeu de démonte pneus . _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 13:39 | |
| Salut les amis, je gère la boîte à cliquet et les tounevis/6pans/etoiles et sangle de remorquage, donc pas de doublon. J'aurai mes chambres à air, kit de réparation à mèche/gonfleur à capsules et basta. Un sac de couchage prendra la place du top case (idée de Bil) et les 2 valises yam. Vais pas transformer mon boeuf en éléphant moi, hein zoom. Sinon j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Bil, le mec cool par excellence, je savais que ce groupe était au top ++ |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 19:20 | |
| Je prends le temps de preciser que le sac de couchage est suffisant et que la trousse a outils sert principalement pour les crevaisons, nettoyer la chaine et le filtre a air. Les autres operations sont du sauvetage et sont effectuees selon l' imagination du moment ... Donc, ne pas s' alourdir avec des outils inutiles.
Sinon, le porte-valises Heavy Duties se vend aussi avec leurs valises en alu ( voir leurs site ). Je vais ( peut-etre ) commander les " petites " valises.
Je rentre a la maison a la fin du mois, je vous dirai pour la suite des preparations, mais surtout, n' oubliez pas que vous devez vous entrainer principalement a la resistance physique ( on roule des heures ), meme si on fait des pauses, ca reste " vigoureux "! Pas de panique, plus on est solide et plus on resiste.
Enfin, pour les Top-Cases, oubliez ! quand vous prendrez une ruade avec le dit objet dans le dos, vous comprendrez ... un sac souple est plus confortable !
Dernier point : verifiez vos plaquettes de frein, j' avais oublie de le dire l' annee passee.
Je mettrais des points de ponctuations quand y en aura sur le clavier ... |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| | | | Bil Pilier du forum
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 20:14 | |
| Encore une chose, évitez à tout prix le sac à dos sur le dos car il vous dérangera et avec la fatigue il deviendra vite insuportable... de plus, on a vite tendance à le remplir!!! La seule chose que j'aurai peut-être sur mon dos c'est mono: http://www.decathlon.be/sac-hydratation-running-id_8312236.html Pffffffff... |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 20:33 | |
| nous avions une bombe de graisse ''sèche'' pour le sable de chez IPONE nickel pas de nettoyage pas de sable dans la chaine _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
| | | tenere38 MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha xt660z teneré & 1200 Super T Pneu AV/AR : DUNLOP TRAILMAX & ANAKEE WILD Messages : 117 Date d'inscription : 01/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Drome 26
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 13 Juil 2015 - 22:24 | |
| La graisse sèche c'est l'idéal. C'est ce nous avions mais un petit coup de brosse est necessaire pour enlever la poussière avec une application quotidienne car le film de produit est très fin. Atchao Ténéré38 _________________ 27.03.2015
TENERE 38
|
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 14 Juil 2015 - 8:42 | |
| Bonjour à tous !Les commentaires vont bon train ! et c'est tant mieux !! @ Bil : L'un d'entre-vous a-t'il une autre adresse web pour ce genre de filtre? Pour te répondre , Loulou 35 a trouvé des chaussettes chez Yam à Rennes ! Petite question d'un néophyte ! La chaussette pour filtre à air , peut- elle être remplacée par "un collant" de madame ???? Doucement .......! C'est juste une question !!Bref ! je voulais simplment savoir si ça peut se faire ou pas ! Parce que, lorsque j'ai vu la texture et l'écartement des mailles de la chaussette filtre ! je me suis dit......Tiens peut-être que .....?? Pourquoi pas !! @Bil : Pour le sac de couchage à 8, il nous faudrait une plus grande tente ! ou dormir à la belle étoile ! Mais comme je l'ai dit, je ne partage pas mon sac !! Merci Midi 134 pour les infos !! top-case et compagnie !! Ainsi que Ténéré 38 pour la graisse sèche ! qui me semble être une bonne idée Bonne journée à tous !! Moi je file défiler aux anciens " combattus!!" _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 14 Juil 2015 - 9:42 | |
| Zoom, c'est marrant car ma femme me demande si elle peut se resservir des chaussettes de filtre de chez Touratech comme collant au retour eh ben non, car la chaussette est graissée pour ne pas laisser passer le sable. Cette chaussette sera nettoyée régulièrement et regraissee. Si tu veux préserver la mécanique de grand mère, je te conseille d'investir sur ce point. J'ai déjà serré un moteur avec ces conneries, c'est pas beau le sable entre le piston et la chemise. Bil, tu m'en voudra pas mais je dormirai seul dans mon sac, ça te fera plus place dans ton sac à 8 :p |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 14 Juil 2015 - 21:40 | |
| @Akim a écrit:Zoom, c'est marrant car ma femme me demande si elle peut se resservir des chaussettes de filtre de chez Touratech comme collant au retour eh ben non, car la chaussette est graissée pour ne pas laisser passer le sable. Cette chaussette sera nettoyée régulièrement et regraissee. Si tu veux préserver la mécanique de grand mère, je te conseille d'investir sur ce point. J'ai déjà serré un moteur avec ces conneries, c'est pas beau le sable entre le piston et la chemise. Bil, tu m'en voudra pas mais je dormirai seul dans mon sac, ça te fera plus place dans ton sac à 8 :pAkim , je suis heureux de voir que tu as parfaitement répondu au jeux du " SCHMILBILC"Je rappelle donc!!! que le "Schmilblic" est une chaussette pour filtre a air !!! et qu'un collant ...d'aussi bonne qualité qu'il soit..... Ne peut pas remplacer une chaussette !!Avez vous une autre question ??? Cliquez sur le lien ci-dessous ! Pour certains ( les plus anciens.... ! ) ça leur rappellera peut-être de bons souvenirs !!https://www.youtube.com/watch?v=o6wL2_JmNq8Bonne soirée à tous !! [/size] _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 11:29 | |
| Eh vous êtes chauds en ce moment, j'avais 2 pages complètes de retard !! Pour le chargement, chacun fait à sa façon comme il le sent. L'important est de pouvoir gérer sa bécane en offroad et la relever SEUL. Si vous manquez d'expérience ou de référence, faites comme Zoom, essayez en chargeant à bloc votre bécane et testez sur un sentier son comportement, puis foutez la sur le flan et relevez la... Dans le doute, limitez le volume. Zoom je me demande ce que tu peux bien emporter dans tout ça, tu dois avoir pour plus de 120 ou 140L de capacité là càd un coffre de bagnole complet !!! T'emmènes un barbecue et une tireuse à bière ou quoi ? Pour les outils, l'excel de Zoom est là pour ça, savoir qui prend quoi et éviter d'emporter 8 jeux de démonte-pneus ^^ J'emmène un gonfleur car n'étant un pilote expert je dégonflerai dès que ce sera sableux. La graisse sèche c'est très bien. J'en mettrai cette année aussi même si sans rien ça marche aussi. Pour les chaussettes, je les ai nettoyées à mi-parcours et regraissées: RAS au niveau du filtre au retour, il a bien fait son job (Unifilter) Le matos de bivouac, faut se mettre d'accord sur notre besoin: est-ce qu'on va bivouaquer régulièrement, dans l'atlas et dans le désert, càd au moins 1 nuit sur 2 ? Ou est-ce simplement pour 1, 2 ou 3 nuits maximum en cas de besoin ? Dans le premier cas j'emmènerai une tente légère et un duvet, dans le 2e cas juste le duvet. Perso j'adore les bivouacs, l'an passé on a préféré voyager léger et confortable mais pour cette année je suis partant pour bivouaquer si le groupe est motivé. Pour l'anti-vol, j'écoute les anciens: pas besoin. Mais comme tu dis Bil, si ça te permet d'avoir l'esprit tranquille, c'est très appréciable. J'avais hésité l'an passé, juste un petit bloc-disque, puis finalement rien pris, et à part 2 nuits (en ville, tjr), je n'ai pas flippé. |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 12:18 | |
| Bonjour Compagnons de route Merci Caribou pour tes recos ! elles arrivent comme toujours à point ! -Pour ma part , vu que certains en ont déjà , je ne prends pas de démonte pneus !- Quant au gonfleur , il serait bien d'en avoir un deuxième : juste au cas ou !!- Après comme tu le dis , c'est du perso- Pour les Bivouacs , je suis motive ainsi que Loulou 35 pourquoi pas !! Attention de pouvoir récupérer de la veille , car comme l'a rappelé notre ami ( midi 134 ) la condition physique .......!!Mais sur deux semaines passer plusieurs nuits dehors ( à la belle étoile ) ne me dérange absolument pas ! Dans ce cas forcement peut-être prévoir la tente !Qui est pour des bivouac , et qui est contre ?-Sinon .. quelqu'un parmi vous a-t-il peur des Fénéques ?? Répondez simplement par oui ou par non !! Car souvent ils attaquent la nuit et sont de redoutables carnassiers !! Concernant la capacité de ma bagagerie , et bien vois-tu Caribou , je trouve quelle se rempli trop vite !Non !! je n'emmène pas de Tireuse à bière ou un quelconque barbecue , Mais un boeuf congelé découpé en morceaux , et une glacière pour les conserver + un écran plat , une chaîne Hifi, et un billard !! Juste histoire de passer de bonnes soirées !! Au plaisir de vous lire ! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 12:33 | |
| Moi je prends juste un baby-foot. C'est plus léger que le billard
Pour le bivouac, OK, mais ça alourdit. Faut prendre tente, duvet, et matelas de sol, ça c'est pas (trop) grave. Mais aussi une réserve de flotte plus importante, un réchaud ou deux, et de la bouffe lyophylisée. Une cafetière italienne (sans café, je démarre pas le matin) aussi, ou au pire des sachets de nespresso.
Pour relever la moto, à part se muscler les bras, j'ai pas de solution. Je vais tenter un montage avec une petite sangle de relevage, et faire des essais. L'idée est de faire contrepoids avec le bonhomme, les pieds sur la roue arrière, et tirage par le coté de la moto. Sais pas si ça simplifie la chose... |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 14:24 | |
| - LilYoda a écrit:
- Moi je prends juste un baby-foot. C'est plus léger que le billard
Pour le bivouac, OK, mais ça alourdit. Faut prendre tente, duvet, et matelas de sol, ça c'est pas (trop) grave. Mais aussi une réserve de flotte plus importante, un réchaud ou deux, et de la bouffe lyophylisée. Une cafetière italienne (sans café, je démarre pas le matin) aussi, ou au pire des sachets de nespresso.
Pour relever la moto, à part se muscler les bras, j'ai pas de solution. Je vais tenter un montage avec une petite sangle de relevage, et faire des essais. L'idée est de faire contrepoids avec le bonhomme, les pieds sur la roue arrière, et tirage par le coté de la moto. Sais pas si ça simplifie la chose... Le jour ou un constructeur inventera un système intégré pour au moins décoller de 20 ou 30 cms du sol .... la moto ! Il aura tout gagné !! Quant à la bouffe , D'accord avec toi , juste fonction du nombre de nuits passées dehors ! Par contre la Flotte oh que oui ! Plu tôt avoir deux litres en plus qu'en moins !! Bonne journée _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 16:00 | |
| Oui pour le bivouac le couchage n'est pas tant le soucis (ma tente fait 1.5kg, le duvet 700gr, et le matelas 400 gr), mais s'il faut commencer à emmener de quoi faire la bouffe ça monte vite niveau poids... Mais on peut très bien manger qq part, puis aller se poser pas loin pour la nuit. Pour relever la moto, c'est une question de technique et pas (que) de physique. Tu dois utiliser tes jambes et non (que) tes bras, en poussant avec les jambes. Tu peux aussi retirer le max de poids, les valises etc. Sinon tu fais comme moi, tu réfléchis pas, t'y vas comme un bourrin en balançant quelques jurons bien choisis ça passe tout seul ! _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 16:49 | |
| "Dans l'espace l'atlas, personne ne vous entendra crier"
Et sinon, si ça intéresse quelqu'un, les différentes techniques illustrées: http://www.advpulse.com/adv-prepping/proper-lifting-techniques-adventure-motorcycle/
J'ai eu a relever la mienne un nombre incalculable de fois. Au bout d'un moment, tu peux avoir toute la technique que tu veux, avec seulement deux biscottos, ben ça devient très très lourd...
Mais je persiste a penser qu'une meilleure solution existe... Je cogite, je cogite. |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 17:07 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
Pour relever la moto, c'est une question de technique et pas (que) de physique. Tu dois utiliser tes jambes et non (que) tes bras, en poussant avec les jambes. Tu peux aussi retirer le max de poids, les valises etc. Sinon tu fais comme moi, tu réfléchis pas, t'y vas comme un bourrin en balançant quelques jurons bien choisis ça passe tout seul ! Excellent argument Caribou ! J'a eu vaguement l'occasion de t’apercevoir sur tes vidéos Et bien à première vue , tu ne fais dans le gabarit (Handicapé ) Si tu vois ce que je veux dire .....! Apparemment je suis assez certain qu'il doit y avoir pas mal de ( viande autour des os !! ) Et que le personnage doit allègrement avoisiner les 80 /90 kgs pour pas loin d'1.80 m facile !! Dis moi si je me trompe !! Donc , qu'on le veuille ou non les muscles ça aide aussi ! Bon! cela dit , je vous laisse ,je dois aller doubler ( schawtsaneguer ! ) dans son dernier film !! oh juste une virgule dans le générique !! _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 17:07 | |
| Un truc comme ça, mais sans avoir besoin d'un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=-jhbHGJKJuQ |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 15 Juil 2015 - 17:09 | |
| Eh ça prend en exemple ma bécane en plus ^^
Il faut savoir la relever au moins 1 fois, en cas de pépin, si on est seul ou autre. Après 5 ou 6 fois et surtout avec la fatigue de la journée, ça devient bcp plus pénible oui... Vous plaignez pas j'aurai la bécane la plus lourde du groupe... après la 1200 d'Akim (mais c'est un expert) et la caravane tout-terrain de Zoom (mais il aura sûrement mis des roulettes à l'arrière pour éviter les chutes). _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Dernière édition par Maitre Caribou le Mer 15 Juil 2015 - 17:13, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 | |
| |
| | | |