Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Lun 27 Avr 2015 - 20:52 | |
| Au fait, tu peux mettre "d'accord" pour moi, même si je ne suis pas sûr de comprendre ce que cette colonne veut dire (d'accord pour partir? ou pour autre chose?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 9:16 | |
| Bonjour à tous , J'espère que vous avez passé une bonne nuit....! Mise à part ça , quelqu'un pourrait 'il me rappeler l'endroit ou nous embarquons ! -Quelle date approximatif les réservations son fermes!! -Comment fait-on pour le paiement -Et si " infaisabilité" de dernière minute !! Quel est, ou quels sont les recours ?? ( le paiement est-il perdu?? ou , y a t-il possibilité de remboursement !! ) -En ce qui me concerne , je n'ai pas encore réussi a convaincre le commandant en chef de mon navire ( Maison ..... ) Vous l'aviez compris ,mon épouse !! ni prévenu mes enfants ! En fait ce qui lui fait le plus peur dans ce cas , ce sont les "coupeurs de tête " qui parfois traînent, dans ce pays à la recherche de victimes idéales !! Du haut de mes ( 16 ans ...... ) j'ai beau essayer de la raisonner , même avec l'option chocolat !! pas facile ( la maligne .. ) Bref!!, quelqu'un parmi aurait'il d'autres argus , ou pour ceux qui l'ont déjà fait , avez vous des rèf positives qui pourrait m'aider a la convaincre !! En attendant , je fais comme si de rien n'était..... je continue mes prépas Merci pour vos réponses Bonne journée à tous ! |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 10:55 | |
| En réf positive: je suis en vie Il y a des topics qui discutent de ce sujet, des risques etc. Globalement, le risque 0 n'existe pas, mais ce n'est pas plus dangereux que dans d'autres pays, France comprise! Quelques arguments: - tu ne seras pas seul, on sera 6 ou 8 - on ne dormira pas au milieu de nulle part, mais en auberge - on ne va pas au Sud, on reste loin de la frontière, on se contente des zones touristiques "protégées" et fréquentées (Merzouga, Zagora) - si ça ne suffit pas, tu peux la tenir au courant au quotidien ou presque, on capte bien au Maroc - si ça ne suffit toujours pas, tu peux investir dans un tracker GPS, elle pourra suivre ta trace en live ^^ - sinon, plus de chocolat, encore :p On embarque à Sète. De mémoire les réservations sont non remboursables (ya peut-être une option). Pour le paiement, soit qqun réserve pour tout le monde (mais ça fait une grosse somme), soit chacun réserve sa place mais on le fait en même temps à la même heure pour être groupés. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
| | | jmivaradero87 Membre Actif
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 10:58 | |
| @ Zoom 33 pour "l'infaissabilité" tu as la possibilité de prendre une assurance avec le billet de bâteau quant aux coupeurs de têtes c'est le Maroc mon ami pas l'Algérie et pour l'instant la sécurité est au top sinon ne sort même plus de chez toi si elle craint _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 11:01 | |
| Aux endroits ou l' on va, y a aucun risque; on ne va pas dans les grandes villes côtières où un ( léger, le Maroc n' est pas un pays de brigands ) risque existe, mais pas plus que dans n' importe quelle grande ville. Un risque le long des frontières, mais les militaires sont toujours là pour nous rappeler la bonne direction; et quand je dis toujours, c' est vrai, c' est pas des gendarmes européens ... Embarquement à Sète, c' est quasiment sûr; l' autre possibilité est Barcelone, mais pour ceusses qui viennent de loi ... Une fois la réservation faite, plus de possibilité de remboursement, c' est la rançon du prix très bas. Moyennant un supplément, on peut changer le numéro de passeport, c' est-à-dire revendre son billet. Pour les modifications de billet de retour, moyennant supplément, mieux vaut le faire au port de Tanger-Med. Zoom 33 : si t' as pas de protections ou de porte-valises, y a Heavy Duties; c' est valable pour tous. Bonne qualité et moins cher que " certaines grandes marques " |
| | | Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 13:01 | |
| Zoom,
Perso, je montre le forum à mon épouse, je lui parle des participants, elle voit des vidéos avec moi et je lui explique en lui donnant des détails, bref, je partage et ca aide beaucoup...
Raison pour laquelle je ferai le retour seul, mon épouse sera au Maroc à ce moment pour un moment de vacances en amoureux... Elle profite donc aussi.... ;-)
A tous, on prévois tjrs 12 jrs sur place? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 13:07 | |
| - Maitre Caribou a écrit:
- En réf positive: je suis en vie Il y a des topics qui discutent de ce sujet, des risques etc. Globalement, le risque 0 n'existe pas, mais ce n'est pas plus dangereux que dans d'autres pays, France comprise!
Quelques arguments: - tu ne seras pas seul, on sera 6 ou 8 - on ne dormira pas au milieu de nulle part, mais en auberge - on ne va pas au Sud, on reste loin de la frontière, on se contente des zones touristiques "protégées" et fréquentées (Merzouga, Zagora) - si ça ne suffit pas, tu peux la tenir au courant au quotidien ou presque, on capte bien au Maroc - si ça ne suffit toujours pas, tu peux investir dans un tracker GPS, elle pourra suivre ta trace en live ^^ - sinon, plus de chocolat, encore :p
On embarque à Sète. De mémoire les réservations sont non remboursables (ya peut-être une option). Pour le paiement, soit qqun réserve pour tout le monde (mais ça fait une grosse somme), soit chacun réserve sa place mais on le fait en même temps à la même heure pour être groupés.
- midi134 a écrit:
- Aux endroits ou l' on va, y a aucun risque; on ne va pas dans les grandes villes côtières où un ( léger, le Maroc n' est pas un pays de brigands ) risque existe, mais pas plus que dans n' importe quelle grande ville.
Un risque le long des frontières, mais les militaires sont toujours là pour nous rappeler la bonne direction; et quand je dis toujours, c' est vrai, c' est pas des gendarmes européens ...
Embarquement à Sète, c' est quasiment sûr; l' autre possibilité est Barcelone, mais pour ceusses qui viennent de loi ...
Une fois la réservation faite, plus de possibilité de remboursement, c' est la rançon du prix très bas. Moyennant un supplément, on peut changer le numéro de passeport, c' est-à-dire revendre son billet. Pour les modifications de billet de retour, moyennant supplément, mieux vaut le faire au port de Tanger-Med.
Zoom 33 : si t' as pas de protections ou de porte-valises, y a Heavy Duties; c' est valable pour tous. Bonne qualité et moins cher que " certaines grandes marques " Super sympa de votre part , Merci pour vos excellents ( arguments ) qui accompagneront ...... parfaitement le chocolat ! Quant à la réservation no problème , je suis le groupe Sur un tout autre sujet . Petite question pour les connaisseurs !A la place de mon transalp , dont nous pouvons parfaitement imaginer l'état dans lequel il rentrera..... j'ai peut être la possibilité d'avoir un Yamaha 600 TT Homologué, sur lequel semble t-il , il faille juste changer le régulateur de tension , qui fait sauter les ampoules !! Que n'en pensez-vous pas !!!! Au plaisir de vous lire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 13:10 | |
| - Bil a écrit:
- Zoom,
Perso, je montre le forum à mon épouse, je lui parle des participants, elle voit des vidéos avec moi et je lui explique en lui donnant des détails, bref, je partage et ca aide beaucoup...
Raison pour laquelle je ferai le retour seul, mon épouse sera au Maroc à ce moment pour un moment de vacances en amoureux... Elle profite donc aussi.... ;-)
A tous, on prévois tjrs 12 jrs sur place? Merci Bil Excellente !!!! suggestion à laquelle je n'avais pas pensé ! A bien y réfléchir , ça me donne une idée .....! Bon c'est pas encore gagné , mais je vais creuser !! A+++++ |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 16:04 | |
On embarque à Sète. soit chacun réserve sa place mais on le fait en même temps à la même heure pour être groupés.
Je pense que l'attribution des cabines se fait lors de l'enregistrement, qui précède l'embarquement. Donc même si vous avez fait des résa séparées, il vous suffit de vous présenter à 4 au comptoir d'enregistrement et vous serez dans la même cabine. A+ |
| | | jmivaradero87 Membre Actif
MOTOS : XLV 1000 +XLV 600 Pneu AV/AR : Vara Karoo3 ,Transalp Anakee2 Messages : 79 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 72 Ville ou région : feytiat
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 17:32 | |
| Pas au check in mais sur le bateau par contre arriver les 4 ensembles de préférence ou avec les billets d'embarquement des autres à l'accueil et bien leur préciser sinon ils font du remplissage pour compléter.
Leur demander également une clé pour chacun si vous voulez être un peu indépendants . Le garage étant interdit d'accès avant le départ vous pouvez tout laisser sur la moto ne prendre que le strict nécessaire . Il y a la WIFI sur le bateau mais très lente et payante . (pour plus de détails voir notre blog) _________________ http://nostripsenvaradero.unblog.fr/
|
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mar 28 Avr 2015 - 20:58 | |
| - Zoom 33 a écrit:
- j'ai peut être la possibilité d'avoir un
Yamaha 600 TT Homologué, sur lequel semble t-il , il faille juste changer le régulateur de tension , qui fait sauter les ampoules !! C'est une bonne idée. Comme ça j'aurai une banque de pièces à disposition, si jamais j'ai une panne sur ma 600XT Blague a part, beaucoup de pièces moteur communes sur les 600 XT et TT, donc si jamais il faut amener un carbu de rechange, on en prend un pour deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 19:00 | |
| - Bil a écrit:
- Bonsoir amis du soir,
Je confirme ma participation (enfinnnn)... heheeeee.... ... - LilYoda a écrit:
- Zoom 33 a écrit:
- j'ai peut être la possibilité d'avoir un
Yamaha 600 TT Homologué, sur lequel semble t-il , il faille juste changer le régulateur de tension , qui fait sauter les ampoules !! C'est une bonne idée. Comme ça j'aurai une banque de pièces à disposition, si jamais j'ai une panne sur ma 600XT
Blague a part, beaucoup de pièces moteur communes sur les 600 XT et TT, donc si jamais il faut amener un carbu de rechange, on en prend un pour deux Bonsoir à vous Désolé de n'avoir pu répondre plutôt! visiblement ma boîte mail , contrairement à son habitude ne m'a pas informé de la réception message J'ai donc repris la conversation , direct via le blog ! Bil c'est génial ! En fait tu as le talent de convaincre ! donc , je te valide dans le groupe !LilYoda: Merci pour tes infos sur le 600 tt ! Cependant , entre temps , je viens de découvrir , qu'il faille refaire la distri car le proprio craint qu'elle ne puisse pas faire l'aller retour ! Si tu vois ce que je veux dire !Il faut donc que je me renseigne du prix que ça demande après on verra !Maître Caribou : Comme tu as l'habitude Pour les résa , peux-tu s'il te plait m'en prendre deux pour moi et mon ami ! Si d'accord , dès demain ou quand tu voudras , je t'envoie un chèque Par avance merci à toi Bonne soirée à tous |
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 19:20 | |
| Bonsoir amis motards, En résumé, on a pas encore fixé de dates du fait que tout le monde n'a pas confirmé? Pour la réservation, possible pour moi de la faire d'ici puisque le choix des cabines se fait à l'embarquement? (je dois voir comme dit un retour depuis Tanger) Que pensez-vous d'un trajet Bruxelles-Sète +- 1000km en une journée à moto, c'est chaud non? @Zoom: ahh je suis dans le tableau alors ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 19:27 | |
| Affirmatif Bil !
Je pense être en mesure de vous l'envoyer encore un peu plus complet pour ce weekend |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 19:28 | |
| il 19h30 je file dîner
A++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 20:40 | |
| - Zoom 33 a écrit:
- LilYoda: Merci pour tes infos sur le 600 tt ! Cependant , entre temps , je viens de découvrir , qu'il faille refaire la distri
car le proprio craint qu'elle ne puisse pas faire l'aller retour ! Si tu vois ce que je veux dire ! Il faut donc que je me renseigne du prix que ça demande après on verra ! Ca prends 5 minutes et 2 outils de base de vérifier la distri. Il suffit de vérifier de combien de crans le tendeur de chaine de distri est sorti. http://600xt.bbfr.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution Après pour la refaire, c'est surtout la main d’œuvre qui va coûter. Faut bien compter 4 à 5h de boulot pour tout démonter/remonter, pour un pro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 21:11 | |
| - LilYoda a écrit:
- Zoom 33 a écrit:
- LilYoda: Merci pour tes infos sur le 600 tt ! Cependant , entre temps , je viens de découvrir , qu'il faille refaire la distri
car le proprio craint qu'elle ne puisse pas faire l'aller retour ! Si tu vois ce que je veux dire ! Il faut donc que je me renseigne du prix que ça demande après on verra ! Ca prends 5 minutes et 2 outils de base de vérifier la distri. Il suffit de vérifier de combien de crans le tendeur de chaine de distri est sorti. http://600xt.bbfr.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution
Après pour la refaire, c'est surtout la main d’œuvre qui va coûter. Faut bien compter 4 à 5h de boulot pour tout démonter/remonter, pour un pro Merci Lyoda pour les infos !! Demain j'ai RDV avec un mécano moto , je ne suis pas très bon mécano ! Et puis surtout voir si ça vaut le coup ! Mais au fait dis moi , pourquoi tu emmènes un carbu supplémentaire??? |
| | | Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Mer 29 Avr 2015 - 23:49 | |
| - Citation :
- En résumé, on a pas encore fixé de dates du fait que tout le monde n'a pas confirmé?
En résumé oui, mais comme visiblement on n'a pas besoin de commander nos billets ensemble, je pense que je vais ré-étudier en détail les billets avantageux, fixer les dates et on va pouvoir commencer à réserver !Par contre faut voir l'ordre, Nador d'abord ou Tanger... |
| | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 30 Avr 2015 - 6:59 | |
| c'est quoi l'autonomie sur un tt ? vaut mieux partir avec une moto que l'on connais et en parfait état _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 30 Avr 2015 - 7:59 | |
-
- Citation :
- En résumé oui, mais comme visiblement on n'a pas besoin de commander nos billets ensemble, je pense que je vais ré-étudier en détail les billets avantageux, fixer les dates et on va pouvoir commencer à réserver !
Par contre faut voir l'ordre, Nador d'abord ou Tanger... Maître Caribou : Comme tu as l'habitude Pour les résa , peux-tu s'il te plait m'en prendre deux pour moi et mon ami !Si d'accord , dès demain ou quand tu voudras , je t'envoie un chèque Par avance merci à toi !!Par contre pour Nador ou Tanger , Toi qui connais , tu fais au mieux , ou voir peut être avec les plus anciens qui eux aussi connaissent !!Cependant avoir à l'esprit que 400 kms séparent Nador de Tanger !Après reste a savoir quel sera l’itinéraire , qui forcement déterminera le port d'attache ! Pour moi, et mon ami aucun problème nous suivons ! @@@@@@@@ Autre chose , je crois avoir lu que quelque part quelqu'un qui recommandait des chaussettes genre pour protéger le radiateur et le filtre à air contre a poussière As-tu des reco sur le sujet ???Merci Bonne journée |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 30 Avr 2015 - 8:42 | |
| Beaucoup recommandent ces chaussettes qui se mettent sur l' entrée du filtre à air ( surtout ceux qui en vendent ... ), mais ceux que j' ai vu en utiliser, étaient surtout emm... pour les enlever parce que le moteur engorgeait ! Y a 2 solutions : ou tu fais du rallye et tu envoies du gaz, avec l' entretien qui suit, ou tu roules ( comme l' indique le titre ) " facile " et tu te casses pas la tête. Moi, je pars avec le filtre à air propre et basta ! Ceux qui ont un filtre en mousse, mieux vaut en prendre un 2ème, au cas ou.
Ne pas oublier que pour les réservations, il faut le numéro de passeport, sinon : supplément ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 30 Avr 2015 - 9:13 | |
| - midi134 a écrit:
- Beaucoup recommandent ces chaussettes qui se mettent sur l' entrée du filtre à air ( surtout ceux qui en vendent ... ), mais ceux que j' ai vu en utiliser, étaient surtout emm... pour les enlever parce que le moteur engorgeait !
Y a 2 solutions : ou tu fais du rallye et tu envoies du gaz, avec l' entretien qui suit, ou tu roules ( comme l' indique le titre ) " facile " et tu te casses pas la tête. Moi, je pars avec le filtre à air propre et basta ! Ceux qui ont un filtre en mousse, mieux vaut en prendre un 2ème, au cas ou.
Ne pas oublier que pour les réservations, il faut le numéro de passeport, sinon : supplément ! Merci Midi 134 C'est bien de rappeler qu'il faille le passeport , je n'ai pas encore le mien ! Faut dire que par ici à la préfecture , il n'y a pas trop le ( feu au lac... ) Donc forcé d'attendre ! Je retiens ton avis sur les chaussettes !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Jeu 30 Avr 2015 - 10:01 | |
| - Zoom 33 a écrit:
- Mais au fait dis moi , pourquoi tu emmènes un carbu supplémentaire???
Bah, je suis pas encore sûr de faire ça. Mais ça prend vachement moins de temps de changer un carbu que de le démonter pour le nettoyer Et ça pèse 100 grammes à peine. Puis tu peux planquer ta contrebande dedans |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 | |
| |
| | | |