Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 26 Avr 2015 - 0:22
midi134 a écrit:
EXCELLent, Zoom 33 : tu es nommé tableautor !!! y manque les dates ...
LilYoda : c' est une chaîne, c' est le maillon le plus faible qui décide du niveau; demande à Maitre Caribou, 2014 c' est très bien passé avec des débutants. Pis un refroidissement à air n' est pas un problème : toute les bécanes des premiers Paris-Dakar en étaient ! Et dire que t' es un vieux, attends d' être sur les pistes : on se sent revivre !!!
Pour l' entraînement y faut rouler, courir régulièrement et la salle de gym complète : la corde à sauter ! normalement, comme on y va mollo, ça suffit. Un excellent physique permets de résister plus facilement, mais n' est pas nécessaire ( sauf à certaines tables ... ).
Ok! Midi 134 Pour ce (Trail )mon pseudo sera donc "Tableaudebord" Et je rajoute les dates ! Quant à LilYoda Je suis d'accord avec Midi 134 ! Moi même j'ai 61 printemps , et je compte bien faire la pige au compteur de mon horloge biologiste !
J'attends donc les premiers inscrits
Participants
Date
Moto
Autonomie
Maître Caribou
Zoom 33
Transalp 600
20l avec la réserve soit : 250 à 300 kms
Midi 134
Bonne nuit à tous !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 26 Avr 2015 - 22:01
Bonsoir à tous !
A propos d'équipement , quelqu'un pourrait il dresser une petite liste , histoire de savoir ce que l'on peut impérativement emmener !!
Je n'ai jamais fait ce genre d’aventure , et encore moins dans ces régions Je ne voudrai donc pas charger la ( mule ) inutilement
Quant aux pneus , que me conseilleriez vous !! Sachant que j'arriverai depuis la gironde ! Du mixte ?????? Du TT ????
Merci pour vos réponses
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Virée facile Maroc 2015 Dim 26 Avr 2015 - 23:32
Pour les dates tout le monde était OK pour fin septembre / début octobre à mi-octobre il me semble mais on peut refaire un tour, et surtout confirmer qui vient / qui vient pas oui ^^
Autonomie 23L, 250km minimum, 300/350 pour du bitume.
Citation :
Reste t'il une place pour le trail Maroc 2015 ! Si oui , ce serait pour un ami avec un 1200 GSA BMW Si pas possible je verrais avec lui pour l'année prochaine , ou sur un autre trail!
A priori oui, je crois qu'on doit être 5 ou 6 maxi là, et Midi134 avait parlé de 8 maxi c'est bon Et comme ça je n'aurai pas la bécane la plus lourde du groupe lol
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Pour le nombre, c' est selon les cabines : l' idéal, c' est 4 ou 8, mais si c' est entre-deux, on part quand même ! Ma bécane : Africa Twin 650, 24 l pour 350 km. Les dates : n' importe, chuis libre ( les négociations furent difficiles ! )
Pour le matos : - équipement moto complet sur le gus et de quoi se changer pour le soir : jogging, pantalon léger, polaire, confortable, quoi. 2 slips, 2 T-shirts, 2 paires de chaussettes et un sweat pour les jours de frisquet. Nécessaire de toilette sommaire et médic persos. - pour la moto : protections partout ( surtout le sabot ), et une trousse pour les crevaisons. - pour les nuits, un sac de couchage.
S' il manque des trucs, Maitre Caribou peut le dire, moi, avec l' habitude, je dois en oublier ... Et ce qu' on a réellement oublié, on s' en passe !!!
Merci pour les infos je prends bonne note! Avec ton expérience : Pour les pneus as-tu une reco a me faire ( Mixtes ou TT ??) Quant aux sacoches ( En alu , ou cavalières en nylon ?? ) Pour la trousse crevaison faut -il prévoir démont'pneus ???
Nouveau Tableau :
Nombre
Participants
Date
Moto
Kms
Autonomie
1
Maître Caribou
KTM 1190R
??
250/300
2
Midi 134
Africa Twin 1989
120 000
250/300
3
Zoom 33
Transalp 600
63 000
250/300
4
Loulou 35 ??
5
Lil Yoda
XT600 3TB
48 000
?????
6
Bil
Yamaha XTZ660 2009
23 000
?????
7
Tonton JP ??
bmw 800 gsa 500
????
Bonne journée
Maitre Caribou
Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
Pour les pneus, les mixtes conviennent bien, car on fera aussi du bitume quand même, et les parties pistes sont roulantes (ou un peu de cailloux). TKC80, K60, etc. Mais tu peux te faire plaisir avec des TT si tu le souhaites, tant qu'ils tiennent les 2500km sur place + la France.
Sacoches en nylon de préférence: moins de casse en cas de chute, plus léger. J'hésitais à prendre mes valises alu pour cette année, j'avoue, par confort...
Kit crevaison, oui il faut des démonte-pneus mais inutile que chacun amène les siens, vu leur poids. 2 jeux suffiront.
_________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
Merci pour Tes recos !Et la validation pour Mon ami avec sa BM GSA Mais as-tu une marque préférée ! Pour les pneus !
Autre chose , comme tu as pu le voir j'ai commencé un tableau ! Afin de pouvoir compléter ce dernier et en faciliter l'organisation ! Merci à celles et ceux qui liront ce message , d'envoyer votre validation de participation ou pas....! Pour les dates , celles que tu nous proposes , pour moi perso me conviennent ! Concernant la correspondance pour mon ami , je prends le relais , il a plein de boulot , et n'a pas beaucoup de temps ....!
Petite anecdote sur les TKC, on a fait une balade samedi dans le nord et on a roulé comme des cochons sur les chemins de terre avec de la grosse caillasse (style ballast sncf), il y avait une gs 1200 équipée de TKC, pneu arrière explosé, une caillasse a parforé le pneu
Mais il fait beaucoup de vtt , c'est pourquoi je l'ai vivement encouragé a s'entrainer un peu avant avec une enduro, une trial ou un vieux trail , car ça n'est pas tout à fait pareil !! Bon en plus , il n'a que 40 ans !! Bref !!! presq'un "perdreau de l'année...."
Pour la remorque, non désolé , c'était juste une question ! Mais il y a également Bil qui je crois lui aussi vient d'assez loin ( la Belgique )... c'était juste histoire de savoir si vous aviez prévu quelque chose en commun !!
Merci l'info ( Pneus )
A+++
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Salut tt le monde, Je trépigne là de voir que ça bouge (enfinnnnnnn...) Je confirme cette semaine messieurs (je dois voir le boss pour approbation)
-23L soit 280km avt réserve sur asphalte; -Je roule avec des K60 (très bn rapport q/p Zoom) -Oui je viens quand même de Bruxelles et Luminfo me proposait de faire le trajet ensemble, tjrs ok pour toi Luminfo ? Si pas, point de rencontre pour faire la route ensemble, je suis preneur… -J’étudie encore la manière de charger ma moto mais j’ai envie de prendre aussi ma sacoche de réservoir -Je suis en principe open pour les dates proposées -Notez que si nous sommes en nombre impair et pour n’exclure personne, je suis ok pour dormir dans une autre cabine -Voilà de quoi remplir le tableau Zoom ;-) -Quid des protections motard en plus des bottes, veste, casque et gants ?
-Passeport ReAdY fOr Me
_________________ Bil
Bil
Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
Ahhh oui en matière de protection, il me reste ma superbe coquille avec son caleçon de support... Mais non je ne la prendrai pas même comme cache nez, non n'insistez pas vraiment...
-23L soit 280km avt réserve sur asphalte; -Je roule avec des K60 (très bn rapport q/p Zoom) -Oui je viens quand même de Bruxelles et Luminfo me proposait de faire le trajet ensemble, tjrs ok pour toi Luminfo ? Si pas, point de rencontre pour faire la route ensemble, je suis preneur… -J’étudie encore la manière de charger ma moto mais j’ai envie de prendre aussi ma sacoche de réservoir -Je suis en principe open pour les dates proposées -Notez que si nous sommes en nombre impair et pour n’exclure personne, je suis ok pour dormir dans une autre cabine -Voilà de quoi remplir le tableau Zoom ;-) -Quid des protections motard en plus des bottes, veste, casque et gants ?
-Passeport ReAdY fOr Me
Merci Bil pour tes infos !! En ce qui concerne les nuitées , pour moi également no problème ... Mais attention aux crises d' Aérophagie ! Bien sur tout dépendra de la nourriture ......! Bref ! pour ceux qui n'ont pas fait l'armée peuvent pas comprendre
Plus sérieux, je me repenche sur le tabloide , et il sera à jour pour demain matin ! Bonne fin de journée à tous !!
Maitre Caribou
Membre Super VIP
-Oui je viens quand même de Bruxelles et Luminfo me proposait de faire le trajet ensemble, tjrs ok pour toi Luminfo ? Si pas, point de rencontre pour faire la route ensemble, je suis preneur…
Pour l'autonomie, moi c'est 400 bornes sur route avant réserve, 21 litres. Probablement un peu moins en TT, donc comptons 350km.
J'aurais soit un sac étanche en mode polochon sanglé à l'arrière, soit des sacoches alu. Ça dépendra si j'ai monté le support valises d'ici là ou pas. J'ai aussi une sacoche de réservoir.
J'aurai un petit compresseur, et des chambres à air de secours. Plus quelques outils (boîtier cliquet Facom, pince bécro, rilsan, ce genre de choses). Vu que c'est un gromono, j'amènerai mon huile moteur aussi, mais ne me la piquez pas pour la salade, bande de gougnafiers.
Par contre, pour démonter un K60 comme j'ai sur la mienne, au démonte pneu, j'ai comme un doute sur la faisabilité. Sont rigides, ces bâtards.
Coté équipement du pilote, faudra peut être que je m’équipe, car l'équipement que j'ai là risque d'être trop chaud pour le Maroc.
Pour l'autonomie, moi c'est 400 bornes sur route avant réserve, 21 litres. Probablement un peu moins en TT, donc comptons 350km.
J'aurais soit un sac étanche en mode polochon sanglé à l'arrière, soit des sacoches alu. Ça dépendra si j'ai monté le support valises d'ici là ou pas. J'ai aussi une sacoche de réservoir.
J'aurai un petit compresseur, et des chambres à air de secours. Plus quelques outils (boîtier cliquet Facom, pince bécro, rilsan, ce genre de choses). Vu que c'est un gromono, j'amènerai mon huile moteur aussi, mais ne me la piquez pas pour la salade, bande de gougnafiers.
Par contre, pour démonter un K60 comme j'ai sur la mienne, au démonte pneu, j'ai comme un doute sur la faisabilité. Sont rigides, ces bâtards.
Coté équipement du pilote, faudra peut être que je m’équipe, car l'équipement que j'ai là risque d'être trop chaud pour le Maroc.
Merci Lilyoda pour les infos ! je m'en vais de ce pas compléter le "tabloide"
Très bonne soirée à toi et à tous les autres bien sur !!
Bil
Pilier du forum
Zoom, pour Luminfo, je ne sais pas mais je pense que vu la littérature sur notre petit sujet, il ne tardera pas à dire quelque chose ;-)
Maitre Caribou, je t'aide pour la moyenne avec mes 38 printemps mais c'est pas facile...!! En tout cas ce sera riche d'expérience je trouve, SuPeR.
Pour rappel, si je viens, ce sera avec un retour depuis Tanger et à une date probablement différente si cela ne vous dérange pas Messieurs. De fait, sera-ce possible d'envisager ce genre de réservation?
_________________ Bil
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Les pneus : on m' a conseillé les MT 21, ils y sont encore ... ils ont + de 5000 km, l' avant peut repartir, mais l' arrière, c' est douteux ! Je les ai montés neufs pour partir l' année passée et je les utilises sans faire gaffe, ils résistent pas mal. Mon problème : j' ai pas encore trouvé la pression idéale.
Je pense prendre des valises alu, mais rien de sûr, j' ai toujours pris des souples.
Les protections pilote, c' est avec les protèges-genoux sur le bonhomme ( tout le monde comprend ). Sans déconner, les gamelles sur les cailloux sont de la rigolade avec les protections, mais sans, ça peut tourner à de gros problèmes.
Et pour l' âge, les gamins passent après dans les pâtisseries et autres endroits de soins intensifs
tonio29
Membre Actif
MOTOS : 1250 GSA LC; K 75 RT; Pneu AV/AR : trailsmart Messages : 90 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 50 Ville ou région : bretagne
Pourquoi Attendre demain Matin puisqu'il est Fait !!
Nombre
Participants
Date
D'accord
Moto
Kms
Autonomie
1
Maître Caribou
Fin Septembre
Début Octobre/ Mi Octobre
x
Ktm 1190 R
250/300
2
Midi 134
x
Africa Twin 1989
120 000
250/300
3
Zoom 33
x
Transalp 600
63 000
250/300
4
Loulou 35
J'attends confirmation
BMW 1200 GSA
5000
???
5
Lil Yoda
???
XT600 3TB
48 000
400
6
Bil 134
A voir pour le retour!!!
Yamaha XTZ660 2009
23 000
250/300
7
Tonton Jp
??
BMW 800 GSA 500
8
Merci Midi 134 Pour l'info Protection pilote !! C'est pas lourd , et ça peut surtout éviter des douleurs et blessures ! inutiles Quant à l'age... pas de problème ( Les femmes et les enfants d'abord !! )
Bonne soirée !!
Bil
Pilier du forum
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.