| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 11:19 | |
| - xavier19 a écrit:
- le pneu AR a l'air quand même un peut usé surtout au centre ( bande de roulement ) avec seulement 3000 km ?! j'ai pas vu sur ça chaine vidéo le changement de pneus à Samarcande, ça serai intéressent de voir la suite de l'usure après 10 000 km !
il a plutôt fait 2500kms mes Karoo2 sont aussi usés au bout de 2500kms et j'arrive péniblement aux 5000kms avec. ça m'étonnerai qu'avec sa gs chargée il arrive aux 10.000kms. A voir (et à essayer). Certainement ma prochaine monte après mes Karoo2T quand même... _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 12:34 | |
| sur la vidéo le gars il a l'air content des performances du pneu ! il dit qu'il est charger mais il roule en solo ! a deux plus le matériel la bécane doit peser pas loin de 400 kg , avec ces conditions le pneu AR va pas tenir plus de 5000 kg et encore j'suis gentil ! ce que je trouve bizarre sur ce pneu c'est le grand espacement des pavés ! c'est surement excellent pour évacué la boue ou accrocher dans les pierres et le sable mais question usure c'est pas terrible terrible surtout pour une grosse cylindrée charger !
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 12:38 | |
| méfiance avec la 1200GSLC, la gestion électronique controle parfaitement les perte d'adhérence que ce soit sur route et sur terre, malqré la puissance de la moto, cela doit aussi préserver les pneus.... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 12:55 | |
| - trailman a écrit:
- méfiance avec la 1200GSLC,
la gestion électronique controle parfaitement les perte d'adhérence que ce soit sur route et sur terre, malqré la puissance de la moto, cela doit aussi préserver les pneus.... C'est pas Fô... Çà me fait pareil avec la 11.90, si je ne passe pas en mode "Off Road", d’où, une usure bien moindre des pneus, du fait qu'il n'y à quasiment pas de patinage à l'accélération . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| |
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 16:53 | |
| - trofor26 a écrit:
- trailman a écrit:
- méfiance avec la 1200GSLC,
la gestion électronique controle parfaitement les perte d'adhérence que ce soit sur route et sur terre, malqré la puissance de la moto, cela doit aussi préserver les pneus.... C'est pas Fô... Çà me fait pareil avec la 11.90, si je ne passe pas en mode "Off Road", d’où, une usure bien moindre des pneus, du fait qu'il n'y à quasiment pas de patinage à l'accélération . pour info, sur la 12gslc, le mode enduro est conçu pour rouler avec des pneus mixtes mais sans tétines et pour avoir assister à une démo lors des gsdays, l'efficacité est monstrueuse. Aprés il existe un mode enduro pro qui est conçu pour rouler avec des tétines et les dérives sont possibles. je ne sais pas si sur la kt c'est pareil... |
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 20:02 | |
| Je suis en train de faire monter une roue de 18 pour monter un pneu plus typé TT pour ma f800gs et j'en appelle à ceux qui ont déjà monter de tel pneu sur leur trail, que me conseillez-vous?
Je pense au michelin désert, dunlop d908, type rallyraid,en 140 vu le poids de la machine et le puissance... Merci de vos suggestions..
|
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 21:28 | |
| ils sont aussi chers les uns que les autres essaies le dunlop qui a quand meme l' ai un poil plus mixte que le michelin avec ses crampons en croix , ça lui fait presque une bande de roulement mais tu sais que tu n' as pas le droit de changer les caracteristiques de ta motocyclette et qu' en cas de probleme , etc , etc ..... |
|
| |
Zedji Membre Actif
MOTOS : KTM 1190 Adv R Messages : 46 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 60 Ville ou région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 30 Mai 2013 - 22:13 | |
| Pour info pour ceux qui doivent changer de pneus rapidement mais hésitent encore : jeudi prochain MJ publiera un comparo de 6 pneus pour trails routiers _________________ |
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 31 Mai 2013 - 15:49 | |
| Aprés consultation de mon mécano, ancien crossman, il m'a dit de mettre du FIM, avec de vraies tétines !!! alors pour tester j'ai commandé à pas cher ceci. des retours aprés montage... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 31 Mai 2013 - 16:19 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 31 Mai 2013 - 17:58 | |
| ce n'est pas pour faire de la route non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 31 Mai 2013 - 18:48 | |
| on devrais peut être faire un tableau pour faire un comparatif sur l'usure, le comportement, l'utilisation, et même le prix de nos pneus arrière ? un peut comme sur le forum "ktm.adventure" mais en plus complet que celui de leur Site. avec en plus la marque du pneu et 5 étoiles pour le comportement (tenue de route etc etc ...). le forum : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t441-duree-de-vie-en-km-du-pneu-arriere |
|
| |
Zedji Membre Actif
MOTOS : KTM 1190 Adv R Messages : 46 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 60 Ville ou région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Juin 2013 - 21:50 | |
| - Zedji a écrit:
- Pour info pour ceux qui doivent changer de pneus rapidement mais hésitent encore : jeudi prochain MJ publiera un comparo de 6 pneus pour trails routiers
Comparo dans MJ 2053 du 6 juin 2013 : test par le mag allemand Motorrad sur 4000 km avec 6 Triumph 1200 Tiger et 1 Yam 1200 Ténéré 1er METZELER Tourance Next (3ème sur route, 1er sur mouillé, 2ème pour l'usure) homogène 2ème DUNLOP TR91 (1/2/5) le meilleur sauf pour l'usure de l'AV 3ème CONTI Trail Attack II (3/4/4) shimmy en ligne droite 4ème MICHELIN Anakee III (5/4/1) faible usure mais peu maniable 4ème PIRELLI Scopion Trail (1/3/6) performant mais usure très rapide 6ème BRIDGESTONE Battle Wing 501/502 (6/6/3) en retrait Pas un mot sur les aptitudes en off road. A en juger par les sculptures, ils sont pas vraiment prévus pour, surtout le Bib. C'est peut être le Dunlop le meiux pourvu. Détail à lire dans MJ. _________________ |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Juin 2013 - 21:54 | |
| ok pour le bitume mais tout ça manque un peu de crampons pour la terre |
|
| |
Zedji Membre Actif
| |
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Juin 2013 - 22:07 | |
| - Zedji a écrit:
- c'est certain mais les pneus TT ont trop de crampons pour la route
non non _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
trailman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 6 Juin 2013 - 22:49 | |
| Je confirme, les pneus crampons style tkc ou karoo vont aussi bien pour la route .... L'inverse est moins vrai des que c'est humide.... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 2:32 | |
| Je reconfirme, les tétines, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 4:41 | |
| c'est clair mais pour le passager ,c'est tres desagreable les tetines,et a part des la gadoue avec mes tr91 degonflé je faisait la meme chose qu'avec les tkc,faut dire que je ne fais pas des grande rando comme vous mais ça va venir par contre des que j'y pense je mets une photos du tkc car tetine a l'arriere fissurée et a l'avant le pneu se fend carrement,1cm sur 3/4mm quand meme!! |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 6:07 | |
| Ayé moi un tkc tout neuf vient d'être commander pour l'avant (j'en monte pas a l’arrière pour des raisons d'usure) et je confirme que ce genre de pneus, ça tient sur route , même si le feeling est un peux moins bon qu'avec mes anciens trailmax, je regrette pas du tout _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 6:13 | |
| bon ben........tout et dit...... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 13:39 | |
| oui je pense que c'est ce qu'il nous faudrait, un jolie tableau et qu'il reste présent en début de chaque page un peut comme sur le forum gs-fr le sujet premier et toujours présent en début de page ! ..... je dit ça mais c'est juste une idée ! j'ai des heidenau K60 scout av et ar, et aucun problème de tenu de route et je dirai même que sur route défoncée, gravier, feuilles morte etc etc et bien ça tien encore mieux que des pneus routes ... j'ai plus besoin de surveiller la qualités du bitume et profite plus du paysage |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 7 Juin 2013 - 13:57 | |
| - xavier19 a écrit:
- oui je pense que c'est ce qu'il nous faudrait, un jolie tableau et qu'il reste présent en début de chaque page un peut comme sur le forum gs-fr le sujet premier et toujours présent en début de page ! ..... je dit ça mais c'est juste une idée !
j'ai des heidenau K60 scout av et ar, et aucun problème de tenu de route et je dirai même que sur route défoncée, gravier, feuilles morte etc etc et bien ça tien encore mieux que des pneus routes ... j'ai plus besoin de surveiller la qualités du bitume et profite plus du paysage
j'ai les mêmes et je confirme...çà tient le pavé ces petites bêtes là! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|