Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Mort aux rats : Aliexpress & cie
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 22:54

» Le Pérou à moto sur le grand chemin des Incas
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:54

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 19:08

» Kove 450 Rally
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar kymco Aujourd'hui à 18:18

» Tracker durée de vie
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar bigorneau Aujourd'hui à 15:46

» Avis Voge 300 Rally
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar kymco Aujourd'hui à 15:07

» Norden 901 Zolive38
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Zolive38 Aujourd'hui à 14:10

» SUZUKI DR-Z4S
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Chridum Aujourd'hui à 12:04

» A2, poids et puissance
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg C tracé osmand maroc gasgas suzuki crf300l dominator honda Himalayan tenere rally 2 Tablette réservoir crf250L 8 3 1200 karellis vstrom 13 YAMAHA ttre wikiloc
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Et si nous parlions pneumatiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:19

xavier19 a écrit:
le pneu AR a l'air quand même un peut usé surtout au centre ( bande de roulement ) avec seulement 3000 km ?! j'ai pas vu sur ça chaine vidéo le changement de pneus à Samarcande, ça serai intéressent de voir la suite de l'usure après 10 000 km !

il a plutôt fait 2500kms
mes Karoo2 sont aussi usés au bout de 2500kms et j'arrive péniblement aux 5000kms avec.
ça m'étonnerai qu'avec sa gs chargée il arrive aux 10.000kms. A voir (et à essayer).
Certainement ma prochaine monte après mes Karoo2T quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:34

sur la vidéo le gars il a l'air content des performances du pneu ! il dit qu'il est charger mais il roule en solo ! a deux plus le matériel la bécane doit peser pas loin de 400 kg , avec ces conditions le pneu AR va pas tenir plus de 5000 kg et encore j'suis gentil ! ce que je trouve bizarre sur ce pneu c'est le grand espacement des pavés ! c'est surement excellent pour évacué la boue ou accrocher dans les pierres et le sable mais question usure c'est pas terrible terrible surtout pour une grosse cylindrée charger !

trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:38

méfiance avec la 1200GSLC,
la gestion électronique controle parfaitement les perte d'adhérence que ce soit sur route et sur terre, malqré la puissance de la moto, cela doit aussi préserver les pneus....

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:55

trailman a écrit:
la gestion électronique controle parfaitement les perte d'adhérence que ce soit sur route et sur terre, malqré la puissance de la moto, cela doit aussi préserver les pneus....

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 32765 C'est pas Fô...
Çà me fait pareil avec la 11.90, si je ne passe pas en mode "Off Road", d’où, une usure bien moindre des pneus, du fait qu'il n'y à quasiment pas de patinage à l'accélération . clin d\'oeil

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 J_y_yt10

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Sans_t11pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Ville ou région : hérault

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:36

bouste a écrit:
trofor26 a écrit:

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 2013-011

Il n'a pas intérêt à coucher la moto , le phare dégagerait aussi sec... pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 897412

en effet c'est clair....je comprends pas trop cet emplacement pour le moins " exposé"
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:53

trofor26 a écrit:
trailman a écrit:

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 32765 C'est pas Fô...
Çà me fait pareil avec la 11.90, si je ne passe pas en mode "Off Road", d’où, une usure bien moindre des pneus, du fait qu'il n'y à quasiment pas de patinage à l'accélération . clin d\'oeil

pour info,
sur la 12gslc, le mode enduro est conçu pour rouler avec des pneus mixtes mais sans tétines et pour avoir assister à une démo lors des gsdays, l'efficacité est monstrueuse.
Aprés il existe un mode enduro pro qui est conçu pour rouler avec des tétines et les dérives sont possibles.

je ne sais pas si sur la kt c'est pareil...
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:02

Je suis en train de faire monter une roue de 18 pour monter un pneu plus typé TT pour ma f800gs et j'en appelle à ceux qui ont déjà monter de tel pneu sur leur trail, que me conseillez-vous?

Je pense au michelin désert, dunlop d908, type rallyraid,en 140 vu le poids de la machine et le puissance...
Merci de vos suggestions..

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:28

ils sont aussi chers les uns que les autres
essaies le dunlop qui a quand meme l' ai un poil plus mixte que le michelin
avec ses crampons en croix , ça lui fait presque une bande de roulement

mais tu sais que tu n' as pas le droit de changer les caracteristiques de ta motocyclette et qu' en cas de probleme , etc , etc ..... pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 5581
Zedji

Membre Actif
Membre Actif
Zedji

MOTOS : KTM 1190 Adv R
Ville ou région : Auvergne (63)

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:13

Pour info pour ceux qui doivent changer de pneus rapidement mais hésitent encore : jeudi prochain MJ publiera un comparo de 6 pneus pour trails routiers

trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:49

Aprés consultation de mon mécano, ancien crossman,
il m'a dit de mettre du FIM, avec de vraies tétines !!!

alors pour tester j'ai commandé à pas cher ceci.

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Mitas_10

des retours aprés montage... bounce
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:19

trailman a écrit:
Aprés consultation de mon mécano, ancien crossman,
il m'a dit de mettre du FIM, avec de vraies tétines !!!

alors pour tester j'ai commandé à pas cher ceci.

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Mitas_10

des retours aprés montage... bounce

Des Mitas EF-07 question
Y'vont pas d'venir vieux tes FIM sur la 800 ..... sifflote

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Sans_t11pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:58

ce n'est pas pour faire de la route non plus... bounce

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:48

hello on devrais peut être faire un tableau pour faire un comparatif sur l'usure, le comportement, l'utilisation, et même le prix de nos pneus arrière ? un peut comme sur le forum "ktm.adventure" mais en plus complet que celui de leur Site. avec en plus la marque du pneu et 5 étoiles pour le comportement (tenue de route etc etc ...).
le forum : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t441-duree-de-vie-en-km-du-pneu-arriere
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Screen11
Zedji

Membre Actif
Membre Actif
Zedji

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:50

Zedji a écrit:
Pour info pour ceux qui doivent changer de pneus rapidement mais hésitent encore : jeudi prochain MJ publiera un comparo de 6 pneus pour trails routiers
Comparo dans MJ 2053 du 6 juin 2013 : test par le mag allemand Motorrad sur 4000 km avec 6 Triumph 1200 Tiger et 1 Yam 1200 Ténéré

1er METZELER Tourance Next (3ème sur route, 1er sur mouillé, 2ème pour l'usure) homogène
2ème DUNLOP TR91 (1/2/5) le meilleur sauf pour l'usure de l'AV
3ème CONTI Trail Attack II (3/4/4) shimmy en ligne droite
4ème MICHELIN Anakee III (5/4/1) faible usure mais peu maniable
4ème PIRELLI Scopion Trail (1/3/6) performant mais usure très rapide
6ème BRIDGESTONE Battle Wing 501/502 (6/6/3) en retrait

Pas un mot sur les aptitudes en off road. A en juger par les sculptures, ils sont pas vraiment prévus pour, surtout le Bib. C'est peut être le Dunlop le meiux pourvu.

Détail à lire dans MJ.

jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:54

ok pour le bitume mais tout ça manque un peu de crampons pour la terre sifflote
Zedji

Membre Actif
Membre Actif
Zedji

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:01

c'est certain mais les pneus TT ont trop de crampons pour la route motard penche

bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:07

Zedji a écrit:
c'est certain mais les pneus TT ont trop de crampons pour la route motard penche
non non double V

trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:49

Je confirme, les pneus crampons style tkc ou karoo vont aussi bien pour la route .... pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 32765
L'inverse est moins vrai des que c'est humide....

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:32

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 32765 Je reconfirme, les tétines, c'est comme le mouillé, c'est dans la tête ! double V

Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 4:41

c'est clair mais pour le passager ,c'est tres desagreable les tetines,et a part des la gadoue avec mes tr91 degonflé je faisait la meme chose qu'avec les tkc,faut dire que je ne fais pas des grande rando comme vous mais ça va venirpneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 615931

par contre des que j'y pense je mets une photos du tkc car tetine a l'arriere fissurée et a l'avant le pneu se fend carrement,1cm sur 3/4mm quand meme!!
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:07

Ayé moi un tkc tout neuf vient d'être commander pour l'avant (j'en monte pas a l’arrière pour des raisons d'usure) et je confirme que ce genre de pneus, ça tient sur routepneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 893534, même si le feeling est un peux moins bon qu'avec mes anciens trailmax, je regrette pas du tout

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Ville ou région : aigues mortes

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:13

bon ben........tout et dit......pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 804667

pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Bonett10  pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Logo_r10   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Mr84-110
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
vince34

Membre Super VIP
vince34

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:09

xavier19 a écrit:
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 644804 on devrais peut être faire un tableau pour faire un comparatif sur l'usure, le comportement, l'utilisation, et même le prix de nos pneus arrière ? un peut comme sur le forum "ktm.adventure" mais en plus complet que celui de leur Site. avec en plus la marque du pneu et 5 étoiles pour le comportement (tenue de route etc etc ...).
le forum : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t441-duree-de-vie-en-km-du-pneu-arriere
pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Screen11

elle est sympa cette idée....!!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:39

oui je pense que c'est ce qu'il nous faudrait, un jolie tableau et qu'il reste présent en début de chaque page un peut comme sur le forum gs-fr le sujet premier et toujours présent en début de page ! ..... je dit ça mais c'est juste une idée !
j'ai des heidenau K60 scout av et ar, et aucun problème de tenu de route et je dirai même que sur route défoncée, gravier, feuilles morte etc etc et bien ça tien encore mieux que des pneus routes ... j'ai plus besoin de surveiller la qualités du bitume et profite plus du paysage double V
vince34

Membre Super VIP
vince34

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:57

xavier19 a écrit:
oui je pense que c'est ce qu'il nous faudrait, un jolie tableau et qu'il reste présent en début de chaque page un peut comme sur le forum gs-fr le sujet premier et toujours présent en début de page ! ..... je dit ça mais c'est juste une idée !
j'ai des heidenau K60 scout av et ar, et aucun problème de tenu de route et je dirai même que sur route défoncée, gravier, feuilles morte etc etc et bien ça tien encore mieux que des pneus routes ... j'ai plus besoin de surveiller la qualités du bitume et profite plus du paysage pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 841921

j'ai les mêmes et je confirme...çà tient le pavé ces petites bêtes là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques.   pneumatiques - Et si nous parlions pneumatiques. - Page 15 Empty

Et si nous parlions pneumatiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut