| Le petit FleePee illustré... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 27 Mai - 18:46 | |
| Il m'en restait un peu, alors j'ai continué ma session tuning... Tuning : faire des trucs qui ne servent à rien et prennent énormément de temps.Mais j'arrête, j'ai plus de vinyle, et j'en ai ma claque! Protection de disque ar (alu, un peu marqué) avec des chutes de vinyle: La plaque phare:Au départ, je ne pensais que faire la partie haute de la plaque et repasser un coup de blanc sur le bas. La plaque était fendue et il manquait un petit bout; vive le mastic pour plastiques! J'ai pas eu envie d'attendre de passer X couches de peinture et d'attendre le séchage, mais j'aurais peut-être dû! Me suis bien fait iéch avec les formes complexes... découpes, rafistolages... M'enfin, le résultat est sympa quand même... (de loin pour le bas!) Donc en conclusion, ça ne sert à rien, mais j'avais envie d'essayer ça, après avoir testé la pose de kits déco. Un peu d'expérience ne nuit pas... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 28 Mai - 13:58 | |
| La suite du récit du meeting ATOC est à lire en cliquant ici! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 28 Mai - 20:07 | |
| Bon... j'arrête pas de poster en ce moment... Donc voilà le tout remonté:
Sympa, non? Avec le kit aloop, ça va déchirer! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 30 Mai - 22:22 | |
| Vous l'attendiez peut-être, voici donc la suite du récit du meeting ATOC tel que je me souviens l'avoir vécu... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
Dernière édition par FleePee le Sam 30 Mai - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
guigui79 Membre
MOTOS : Honda XLV 750 R Messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2015 Age : 40 Ville ou région : Parthenay / Poitou Charente
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 30 Mai - 22:30 | |
| cool cette balade di donc |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 3 Juin - 11:14 | |
| Epilogue... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 4 Juin - 22:42 | |
| Merci FleePee pour tes CR, nous garderons d'excellents souvenirs de ce meeting! _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 5 Juin - 14:22 | |
| _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 8 Juin - 20:02 | |
| Une bonne grosse suée aujourd'hui, tout au long d'une bonne virée de plus de 150 bornes, démarrée à 9h30...
Pendant cette première pause vers 12h, je trouve un coin ombragé pour la moto, et file sur la zone d'ombre la plus proche, je suis trempé de sueur...
Il fait soif, j'ai 3 litres dans le camelbag, je bois régulièrement mais me rationne dès le départ... Aujourd'hui, j'improvise! Je me suis régalé, même si j'ai fait moulte fois demi-tour! Je suis passé dans des coins... il eut fallut que je les filmasse, parce que ce n'est pas vraiment racontable...
Au cas où, j'avais pris un maillot de bain, l'idée me plaisait de me rapprocher de la grande bleue...
Un p'tit plouf et un cola en terrasse et je redescends un peu en température pendant que je fais sécher mes affaires...
Et puis retour par les pistes! je n'ai pas arrêté de chuter, au moins 5 fois... j'ai arrêté de compter après la troisième... Merci les protections de poignets lors de la dernière, celle qui tabasse où j'aime bien passer. J'étais un peu mou et ça m'a réveillé d'amortir ma chute avec les mains sur les arrêtes des roches d'un pierrier. Même pas mal! Rien senti!! Je devais rouler à peine à 20km/h, aussi :
Et 153 bornes pour 6,5 litres de conso au final... Et au retour, enfin, j'ai pu faire un appoint d'huile, plus de 2000 bornes après la dernière vidange... un demi litre d'huile ajouté (10W40), je pense que tout est parti aujourd'hui: il a fait chaud et en plus j'ai bien jardiné...
Ah... J'oubliais: j'ai osé le "Balls Racing"... Y a besoin que je traduise? En plus ça va bien avec le symbole phallique au dessus...
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 20 Juin - 16:55 | |
| Il y a deux jours, je me suis programmé une bonne session bricolage, puisque la saison est à l'estivage et que je n'ai pas de saison d'hivernage pour prendre le temps de faire des trucs... 10 heures non stop au final... Le gros du programme: mettre de la pâte à joint au niveau du tendeur de chaîne de distribution, démonter le bras oscillant, contrôler et graisser tous les roulements de la suspension arrière, remettre le kit Aloop, installer le volet de starter modifié, ainsi que des durites de frein tressées. Programme secondaire: remplacer par une vis Allen la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu. Sans démonter cette patte, la seule solution que je connaisse pour sortir le carbu est de démonter toute la boucle arrière du cadre, donc le silencieux avec. Forcément, après dépiautage, tout est plus facile, j'installe rapidement le volet de starter (enfin monté! Merci Tutuf!) au frein filet.... Je continue le dépiautage, sans réussir à débloquer l'axe du bras oscillant... pourtant arrosé de WD40 plusieurs fois dans les jours précédents. Un léger suintement d'huile au niveau du tendeur de chaîne fait que j'ai prévu de démonter la pièce pour voir l'état du joint en dessous. Il a l'air clean, je mets quand même de la pâte à joint des deux côtés et remonte le tout. Mais je suis un âne, sans clé dynamo pour me brider, je serre trop un des deux boulons, j'entends un petit bruit sec et le serrage se relâche... Triple buse que je suis! Qu'ai-je donc fait!! C'est grave, docteur?!!Vu que je ne vois pas ce que je peux y faire, je passe donc ensuite au carbu. Je n'avais jamais réussi à dévisser la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu. Sur mon précédent XR, le pas de vis sur le carbu était foiré, c'est pour ça que je tenais à remplacer cette putain de vis pas très accessible par une vis Allen, pour ne pas faire la même erreur que les précédents proprio de mon ancien XR... Ben non, là non plus, impossible de la dévisser, quel que soit l'outil, embout utilisé... J'ai bien sûr fini par abîmer la tête de la vis... J'ai passé une heure dessus en finissant au tournevis plat et marteau... Mais j'ai réussi! J'en ai profité pour mettre des vis Allen pour fixer la cuve du carbu. Ce sera désormais bien plus simple et accessible pour le démonter! Je peux ensuite nettoyer biellette, basculeur, amorto, et graisser les roulements. D'ailleurs, sur mon précédent XR, il y avait deux graisseurs installés! Je trouvais ça tellement pratique que j'ai été surpris de voir que cela avait peut-être été bidouillé par un propriétaire précédent, puisqu'il n'y en a pas sur le mien... Bon... je remonte tout ça, c'est beau, c'est propre... Je peux passer aux durites de frein. Je trouvais le freinage mou et peu endurant comparé à mon ancien XR. J'avais déjà changé les plaquettes... Peut-être qu'une simple purge du liquide de frein aurait amélioré tout ça, mais je me suis dit que changer pour des durites à priori meilleures serait encore mieux... ça faisait un moment que j'attendais que les finances suivent pour en commander un jeu. Hop! Installé! Où en suis-je?Ah oui, le kit Aloop! Depuis que je n'ai plus l'ancien XR qui me constituait un stock de pièces roulant, c'est toute une magouille pour changer de réservoir, car il faut que je récupère le robinet de l'un pour le monter sur l'autre, ainsi que les pattes qui le relient au cadre. Vidange du réservoir d'origine plein dans un jerrycan. Bien sûr, le tuyau en accordéon de mon entonnoir s'avère être percé, il y a donc quelques jets fins d'essence qui en sortent plus ou moins fort suivant le volume d'essence dans l'entonnoir. Je baigne dans des vapeurs d'essence... Je précise que j'ai le ventre vide, mis à part les six cafés du matin et les deux litres d'eau déjà descendus, qu'il fait 40° dans mon box et que par expérience je bosse donc avec un bandeau éponge sur le front... Avec la marre d'essence à mes pieds, j'ai quelques neurones ensuqués. Je démonte les pattes et les installe sur le réservoir Aloop. Et impossible de démonter la deuxième vis du robinet!! Je l'ai trop serré car j'avais paniqué à l'installation quand j'avais constaté que j'avais une fuite de jus à ce niveau-là... Le boulon inséré dans le plastique du réservoir tourne dans le vide... (c'est du moins ce que j'ai compris...) Tant pis pour le kit Aloop... Je n'ai plus qu'à remettre les pattes sur le réservoir d'origine et le réservoir sur le cadre, y vider le jerrycan, remettre les plaques arrières et la selle, la faire péter d'un coup de kick et faire trois fois le tour du quartier pour être sûr que ça freine... Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 20 Juin - 22:37 | |
| Salopperies de vis à têtes cruciformes. Elles en auront fait ch... plus d'un. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 26 Juin - 12:15 | |
| Une ampoule de phare morte, les clignotants qui ne se mettent en route que quand ils veulent, le bouton de plein phare qui reste coincé enfoncé quand je m'en sers: j'avais ces petit trucs à faire sur l'Africa... Depuis que je l'ai acheté en 2009! Sauf pour l'ampoule de phare, faut pas déconner, je ne suis pas aussi glandu que ça! Ayant eut des soucis lors de l'ouverture d'un précédent commodo, celui du XLV ou de l'XLR, avec ressorts et petits bouts de métal faisant contact qui sautent et tombent au sol, puis un remontage fastidieux du puzzle, je n'avais que pulvérisé de la bombe "contact" et du WD40 dans le commodo. Pensant qu'au final, c'était le relais des clignotants qui était mort, vu que son comportement dépendait de la température ambiante, je profite d'une commande chez Wemoto pour le XR pour acheter un relais de cligno pour l'Africa. Je change mon ampoule de phare, ainsi que le fameux relais... Ce qui ne les fait pas mieux fonctionner! Bon, ben... je démonte le commodo, alors... Rien à voir avec la galère que j'avais eue... Je nettoie, graisse un peu tout ça et ça marche nickel, avec l'ancien relais! Encore un truc acheté pour rien... La commande de pleins phares fonctionne à nouveau correctement, elle aussi... Et puis hier soir, j'ai un rencard à La Ciotat. Je sors l'Africa, appuie sur la commande de starter, et sent un petit "clac" sous le doigt... Démarrage, et ça broute, boisseaux de starter qui ne reviennent pas en position normale! Du coup, je prends le XR, file à mon rencard, et puis tant qu'à être dans le coin, retour par la route des crêtes... Un joli couché de soleil qui s'annonce, parfait pour une petite pause photo! Entre La Ciotat et Cassis: Mais finalement, ça c'est embrasé entre Cassis et Marseille, sur la route de la Gineste: Plutôt sympa, même si je constate que le phare du XR est plus fait pour être vu que pour voir... Allez, je file m'occuper de l'Africa avant de ne plus en avoir le temps... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 7:47 | |
| Petit détail énervant: encore une fois, j'ai pu constater qu'en XR, tu ne merites pas le salut motard... Pas un seul de la dizaine de motards que j'ai croisé ne m'a fait un petit signe ni répondu aux miens! Pourtant équipé de pied en cap, équipé route sur une bécane TT, soit, mais équipé quand même! Le ponpon au gars en roadster Ducati qui m'a dépassé sans salut sur la dernière ligne droite avant les belles courbes serrées qui redescendent sur Cassis depuis la Gineste, où j'étais à 90km/h, à cause des radars et de ma vitesse de croisière en XR. Il m'a ensuite bouchonné dans les courbes, où je me suis retrouvé au premier freinage avant virage collé à sa roue arrière, et dans lesquelles il salue le 535 Virago miteux que l'on croise, piloté par un gus en tenue de plage... Baltringue! Quand je croise un jeune en 50 cm3, tout équipé malgré la chaleur, je salue le futur motard que je voie, sachant ce que peut éventuellement représenter pour lui d'être reconnu et encouragé à faire partie de la famille... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 8:30 | |
| Bah le salut motard tu l'adopte ou pas; c'est pour ton propre plaisir. De toute façon il suffit de voir l'indifférence générale quand tu te gare à côté d'autres motards, qui ne te regarde même pas. Paradoxe de faire signe à tout le monde et d'être comme seul au monde quand t'es à l'arrêt parmi une dizaine d'autres motards ... Sinon je fais signe à tout ce qui a 2 roues, 50, scooter,harley,bmw , et même aux potes gendarmes (ils sont pas tous mauvais et quelques fois ils me permettent même un bout de route en leurs compagnies pour aller poncer les reposes-pieds ) (et quelques fois ils font signe aussi !) |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 8:44 | |
| Je ne m'en formalise pas plus que ça, mais personne qui salue sur au moins 10 gonzes... c'est signe que je dois puer! Quand aux motards des forces de l'ordre, je les salue TOUJOURS! Ce sont des hommes, des motards, et puis je me dis que ça peut montrer que je suis ouvert au dialogue et qu'éventuellement je ne crains pas d'être contrôlé... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 12:37 | |
| J'avais constaté la même chose pendant ma période CRFL. Avec ma Bulldog, les gars me saluaient systématiquement. Dès que je me suis mis à rouler rouge et blanc, terminé. Depuis que je suis dans ma période bleue, ça va un peu mieux. Va comprendre Charles ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
Dernière édition par thierry59 le Lun 27 Juil - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Ange Léoni Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 13:44 | |
| Idem, en petit trail on doit être confondu avec un 50 à vitesses !!! Pour beaucoup motard = gros roadster ou bécane sportive
M'en fou, sauf lorsqu'un abrutit me passe à 5 cm du bras avec 100 km/h de plus (vécu, ça fait flipper) ou me double en roue arrière à 180 Km/h sur l'autoroute à ras de la glissière de sécurité (encore vécu, là j'ai flippé pour lui !) |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 27 Juin - 15:18 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- ou me double en roue arrière à 180 Km/h sur l'autoroute à ras de la glissière de sécurité
Pfff... no coment! - FleePee a écrit:
- Démarrage, et ça broute, boisseaux de starter qui ne reviennent pas en position normale!
J'ai tripatouillé les câbles ce matin, démarré, et c'était nickel... Graissage des câbles, petit tour pour confirmer... Des fois, j'te jure... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 27 Juil - 1:38 | |
| _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 6 Aoû - 16:17 | |
| Hop! La housse de selle Monnier (importateur et préparateur suisse de xr) est enfin arrivée et posée sur la selle du kit Aloop! Merci Ricou!! (forum xr400) Je finirai l'avant proprement après avoir testé selle et réservoir en place. (la mousse à l'avant avait certainement été retaillée pour affiner la selle...) Avec son assise en croûte de cuir, il me tarde de tester! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 6 Aoû - 19:33 | |
| C'est le grand luxe mon cher. Canapé cuir pour XR ! Dommage de raper une si belle selle dans les buissons ! C'est mon côté méticuleux qui parle. Après la première griffe on se fait une raison ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 6 Aoû - 22:31 | |
| L'ancienne était tellement pourrie que je savais qu'il faudrait la changer dès que possible... elle devait avoir l'âge de la moto, la selle d'origine est quasiment neuve! L'occasion faisant le larron, une housse neuve haut de gamme pour le prix d'une basique (à laquelle il faudrait ajouter les frais de port!), et voilà ! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 7 Aoû - 9:15 | |
| La gueule de l'ancienne... Plus de tissu à l'avant, percée de partout (sauf l'assise, très résistante), les agrafes rouillées... J'avais tout consolidé au scotch US, mais ça n'allait pas tenir indéfiniment ! Je la garde, pour éventuellement avoir un patron pour en refaire (faire?) une... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 7 Aoû - 9:38 | |
| j'ai une housse d'origine quasi neuve de ma XR 400 de 1997 . Je l'avais changée contre une housse avec déco racing machin-chose. Je la cherche et retrouve dans mes fouilles et je t'envoi une topho. Si ok je te la file |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 7 Aoû - 13:56 | |
| Merci, c'est sympa ! Si ce n'est pas moi, car je n'en ai pas besoin pour le moment, ça pourra toujours dépanner quelqu'un ! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... | |
| |
|
| |
|