Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 18 Aoû - 23:48
Aujourd'hui, j'ai pris l'utilitaire : j'avais une livraison à faire...
Merci à toi, Midi134, pour ton accueil ! J'ai pris tout plein de petites routes pour le retour, et c'est bien dommage que je ne sois pas parti ce matin... je me suis fait un pote sympa, me suis pris un peu de pluie, pour arriver à 22h30 à la maison... Qu'est ce qu'il est bien mon vieil Africa! (Le nouveau arrive...) A part ĺa selle, bien sûr ! Suis sûr que celle d'origine plairait à mon fessier...
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 25 Aoû - 19:08
Enfin! Après mes déboires de robinet, le kit Aloop est en place avec sa nouvelle housse de selle! La vie de palais!
Le grip de la selle est impressionnant, je sens que je vais y laisser la peau des c...lles!
Desolé, il manque le soleil sur les photos... Un petit orage juste après le tour que j'ai fait pour voir si tout allait bien, j'espère que ça va tomber dans les coins où je tourne, parce ça fait un bail qu'il n'est pas tombé une goutte et tout est sec...
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 25 Aoû - 19:10
Voilà ! Avec du soleil, c'est tout de suite plus joli...
Ah zut! Me suis trompé de moto!
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 25 Aoû - 20:33
ça c'est du service qualité. Pas de soleil sur une photo, il y retourne la faire le lendemain quand ça brille. Et puis la petite robe d'été c'est sympa !
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 1 Sep - 11:41
Hier, premier jour de dispo après 10 jours non-stop, et dernier jour de vacance avant la rentrée du petit dernier... J'ai prévu de l'emmener à la plage en moto. Une grande première pour lui qui n'a fait que des tours de quartier assis entre le réservoir et moi, sur l'Africa et le XR...
Après avoir amené sa mère faire sa propre rentrée parce que cette putain de bagnole pleine d'électronique refuse de démarrer, et refusé un plan de boulot qui tombe à l'arrache, comme d'hab, mais que ça suffit comme ça, laissez-moi tranquille au moins aujourd'hui, on s'équipe et on part...
A 7 ans, les pieds n'atteignent pas les reposes-pieds, mais se calent facilement sur les supports de valise. Cramponné à la ceinture de mon pantalon, on file vers Cuges et le circuit du Castellet, pour redescendre vers le Beausset et Bandol. Plage, puis retour par La Ciotat et la route des crêtes. Je surveille dans mon rétro que le p'tit loulou ne s'endorme pas, fatigué qu'il est après une session multi-baignades des plus dynamiques... J'ai peur qu'il trouve le retour trop long et je lui demande tout en roulant: - "Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse? On rentre par les petites routes ou on prend l'autoroute pour rentrer plus rapidement?"
Réponse sans appel! - "On continue et on rentre par les collines! Comme ça, on n'aura pas d'embouteillage..."
ça me plaît, ça!! : Tu ne t'appelles pas Loris, pour rien, mon fils! Je n'ai pas fait de photo, alors je mets celle-là, il avait 2 ans:
Casque Thaï offert par sa tatie. Il aimait bien le mettre pour faire du tricycle, je ne l'ai pas forcé à poser pour faire la photo!
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 1 Sep - 20:51
J'ai fait de même avec ma fille dès que ses jambes ont eu la bonne taille puis le gamin a pris la relève. Ma Grande s'est orientée par la suite vers le cheval. Quant au fiston, après avoir mis 15000 bornes à un scoot 125 en moins d'une année, il poursuit sa carrière sur une excellente NC700x qui ne chôme pas non plus.
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 2 Sep - 0:16
Comme quoi, quand on y a goûté...
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 3 Sep - 16:18
Après 2 mois et demi sans rouler avec, j'ai en tête la chanson de Sheller: "Mon Dieu que j'l'aime!" Parce que oui, qu'est-ce que je l'aime cette machine!! Je l'ai déjà dit? Ah bon?...
Suis parti avec l’appréhension de me faire serrer par les petits hommes verts... Alors que je ralentis et roule sur le bas-côté, proche de l'entrée de la piste que je prends habituellement en premier, je me fais doubler par un 4x4 d'un gradé des pompiers, suivi par un fourgon plein de sapeurs... Donc je repars, et vois une barrière d'un DFCI ouverte... mauvais présage! Si c'est ouvert, c'est qu'il y a des véhicules qui ont dut passer... si c'est fermé, je me sens déjà un peu plus peinard, et... j'y vais! Ooouuuh! pas bieeen! Et pareil au retour, je ne le sens pas, et je fais cette fois-ci demi-tour devant une barrière fermée pour rentrer direct à la casa...
Je n'aurais finalement croisé qu'un marcassin, des pies et perdrix, un randonneur et un VTTiste... Ouf! J'ai aussi fait fait gaffe à ne pas faire d'excès, ni de timidité, ni d'enthousiasme sur la poignée de gaz. Juste une chute au milieu de rochers, en étant justement timide pour descendre quelques grosses marches d'un torrent sec. Ma roue avant se bloque contre un rocher à passer pour descendre une marche, et trop timide sur les gaz, je cale en seconde... Vu que j'ai un gros creux de 70 cm là où j'aurais dû poser le pied, poum! par terre... rien de grave, donc. Putain, que j'l'aime cette machine!! La housse de selle? Un pur bonheur, et 3cm de hauteur de selle en plus par rapport à l'origine, je suis de nouveau sur la pointe des pieds à l'arrêt...
En direct des collines:
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 8 Sep - 6:46
Bonne Balade!
Invité
Invité
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 18 Sep - 12:05
Excellente ta prose dans le MJ de cette semaine FleePee
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 24 Sep - 14:45
alpenstrasse a écrit:
cool! il faut que je voie ça, ça fait toujours plaisir!
(un certain laps de temps passe...) Je me suis installé pour pouvoir taper la suite du message à deux mains... Pourquoi à deux mains? Parce qu'avant hier soir, je reçois un message de Dudu pour partir faire une reco sur le Verdon avec lui et Hervé. Cool! Comme le moral n'est pas au plus haut, ça va être parfait pour se changer les idées... Hervé prend son 125 DTLC? Cool, je vais prendre le XR!
Ainsi donc, on se retrouve hier matin et on se dirige vers le Verdon... On bifurque vers des pistes et on se régale, Dudu y étrenne son Heidenau K60 tout neuf. Je suis derrière Hervé, qui sur une portion roulante, me fait signe de passer alors qu'on roule à un rythme correct. - "Tiens, pourquoi veut-il que j'attaque? je n'ai pas envie d'attaquer, moi!", me dis-je... Bon ok... J'accélère donc et le passe, me régale en ouvrant plus les gaz que ce que je suis habitué à faire lorsque je roule seul, tout en me disant que tout cela n'est pas très prudent... Un virage à 90° au fond d'une cuvette, rempli d'une couche épaisse de poussière de terre en plein milieu et je perds l'avant, tombe, coude en premier, glisse au sol sur 10 mètres. Je me relève, avec un peu mal au pied. Je m'appuie bien dessus, ça a l'air d'aller, mais le pied a dû se faire coincer sous la moto, et je me dis qu'il vaut mieux que je n'enlève pas la botte du reste de la journée au cas où le pied gonflerait... Bon... Merci les protections, la coudière du gilet n'a pas bronché alors que c'est là où le choc a été le plus violent... Pantalon (solide) déchiré sur 5cm à l'arrière de la cuisse, merci le short de protection, je n'ai rien senti non plus... Sélecteur tordu, que Dudu redresse magistralement et on repart. Régalade tout au long de la journée, sur des pistes et panoramas énormes! J'ai fait quelques photos, en voici deux:
Arrivé à la maison après cette journée fabuleuse vers 21h30, je constate en descendant du XR dans mon garage que j'ai très mal à l'épaule, sur la moto tout allait pourtant bien... J'avais dormi à peine 3 heures la veille, je n'ai pas fait mieux la nuit dernière... Ce matin, douleur infernale pour me doucher (trop mal et fatigué hier soir pour me doucher!) et m'habiller avant de filer aux urgences... Après radios, pas de fracture ni de luxation, ce qui était le diagnostic initial, et qui a fait sensation quand j'ai dit que j'avais roulé à peu près 8 heures et 300 bornes de plus, dont une partie en tout terrain, jusqu'au soir... "Le warrior", a été le surnom qu'on m'a donné ce matin aux urgences... Bras en écharpe, je pars à l'instant passer une écho...
Pas bon pour le moral tout ça!
titof31
Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 24 Sep - 17:19
Je soupçonne un problème de tendons/ligaments... J'en suis à 3 acromio, 2 clavicules et une épine de l'omoplate . Tiens nous au jus.
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 24 Sep - 17:35
après écho, pas de ligament abîmé, seulement une inflammation, un hématome et du liquide, peut-être du sang, dans l'articulation.
un rdv orthopédique à prendre pour confirmer tout ça, 1 à 2 semaines de repos, plus du kiné ensuite, et ça devrait aller... Ouf!
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 24 Sep - 17:47
alpenstrasse a écrit:
Paru dans MJ du 17 septembre, une pleine page svp, avec une belle photo de ma belle!! (postée aussi sur le forum) Après avoir acheté le numéro du 24/09, j'ai été frustré que ce ne soit pas le bon en le lisant dans la salle d'attente du cabinet de radiographie... Numéro trouvé après échographie au quatrième magasin de presse, ouf! Et merci pour l'info!
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 25 Sep - 19:08
relu 2 fois (dois être l'âge)mais c'est tout bon ça !
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 25 Sep - 19:38
Un délice, oui! Une régalade !!
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 26 Sep - 11:31
D'astreinte et laissé tranquille ce matin, comme je ne peux pas laver la moto, changer le pneu arrière, etc, etc... je vous ai concocté un CR en image de cette virée dans le Verdon.
Enjoy!
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 4 Oct - 21:11
Et maintenant, une petite vidéo de cette fameuse virée sur le Verdon. Spéciale dédicace à ceux qui en ont marre du gros rock sur des images de moto!
thierry59
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 4 Oct - 21:34
la flute traversière va très bien avec le poum poum du mono.....
titof31
Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 5 Oct - 7:47
Sympa ton coin.
_________________ "Ne jamais subir, toujours agir"
MOTOS : Grosse Teutonne+CRF250L Pneu AV/AR : MT 21 sur CRF250L Messages : 49 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 67 Ville ou région : Quimper
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 5 Oct - 21:43
Invité
Invité
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 15 Oct - 18:44
Et encore une pleine page dans Moto Journal aujourd'hui
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 15 Oct - 20:23
alpenstrasse a écrit:
Et encore une pleine page dans Moto Journal aujourd'hui
Ah oui?
[...]
N'y tenant plus, je suis vite parti à la gare, parce qu'à l'heure à laquelle j'ai vu ton message, le kiosque le plus proche était fermé... Et oui!!!... Pleine page (encore?!) avec le XR! Je suis rentré avec la banane, ça m'a fait sourire... Surtout que je ne me rappelais plus très bien de ce que j'avais posté...
C'est pour ça, Dudu, que je t'avais demandé par SMS le kilométrage de ta bécane! C'est beau, d'arriver à placer dans un magazine axé sur les nouveautés mon Africa de 2003 et mon XR de 98!
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 15 Oct - 22:33
t as été contacté par un journaleux de moto journal ?
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 15 Oct - 22:44
Non... le secrétaire de rédaction (Fred Poujouly) a l'air de bien aimer mes couriers... Ceci dit, ce ne serait pas pour me déplaire qu'il le fasse!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.