Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 21:12
Super les préparatifs Gigi . Pour le GPS tu me signes . Quand à la trousse bonne idée , je commence à faire une liste je te l'envoi en mp et il faut la faire suivre à Olivier.
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 22:06
Salut , une trousse commune pour les 3 équipes ? C'est chaud ou alors j'ai pas bien compris ! Car on ne part pas forcement en meme temps .
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 22:14
Pas besoin de mecaniquer, il faut juste rouler. Je vous conseille juste de savoir réparer un pneu... La trousse à outils de base suffit. On ne va pas ouvrirle moteur quand même!
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
gigileto
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 rally edition Messages : 160 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 48 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 22:16
Je pensais plus à une trousse commune par équipe, pour les 3 équipiers qui se suivront! Bien entendu en cas de coup dure, l'union fait la forçe!
gigileto
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere 700 rally edition Messages : 160 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 48 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 22:21
Justement trois bon démonte pneus ne sont pas dans la trousse de série ! Plus un jeu de chambre et de quoi réparer et regonfler....
Atchoum
Membre MR84
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 22:28
oui je suis parti la dessus Gigi. Trop compliqué un trousse commune pour toutes les équipes.
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 18 Juin 2013 - 23:49
Oui Gilles, par trousse à outils de base, je pensais aussi aux outils pour démonter un pneu. J'ai toujours ça sous ma selle avec deux chambres et une pompe.
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
blessdom
MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Ven 21 Juin 2013 - 0:15
salut les warriors
j'ai pas relu tout le post mais je devrais etre en congé au moment de votre periple si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider avant pendant ou apres je suis dispo
Bless....
blessdom
MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Ven 21 Juin 2013 - 11:28
salut Bouste viens de poser une option avec son equipe
le team: Bouste Greg Toukbal
assistance : Blessdom
Bless......
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 11 Juil 2013 - 17:55
bouste a écrit:
Pas besoin de mecaniquer, il faut juste rouler. Je vous conseille juste de savoir réparer un pneu... La trousse à outils de base suffit. On ne va pas ouvrirle moteur quand même!
De base ouaip, avec des fusibles, du fil de fer, un câble d’embrayage et quelques trucs utiles en + quand même. Les gros démonte-pneu, c'est le plus lourd à trimbaler (les petits, c'est pas la peine)... A voir si on fait l'impasse là dessus ou pas... Avec 2 bombes anti-crevaison et de l'optimisme, ça devrait passer ! En tout cas, faut être chaussé en chambres à air super-renforcées, ça fait une grosse différence ! A part ça,le p'tit truc ennuyeux, ça serait qu'il pleuve...
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 11 Juil 2013 - 18:32
on peut conseiller aussi un. petite lampe à leds CREE montée sur le casque...
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
bouste
Membre Super VIP
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 11 Juil 2013 - 19:59
calvacoca a écrit:
bouste a écrit:
De base ouaip, avec des fusibles, du fil de fer, un câble d’embrayage et quelques trucs utiles en + quand même. Les gros démonte-pneu, c'est le plus lourd à trimbaler (les petits, c'est pas la peine)... A voir si on fait l'impasse là dessus ou pas... Avec 2 bombes anti-crevaison et de l'optimisme, ça devrait passer ! En tout cas, faut être chaussé en chambres à air super-renforcées, ça fait une grosse différence ! A part ça,le p'tit truc ennuyeux, ça serait qu'il pleuve...
C'est une trousse à outils de base ça Je prends quand même mes démonte pneu et deux chambres bien que j'ai des chambre renforcées.
calvacoca a écrit:
on peut conseiller aussi un. petite lampe à leds CREE montée sur le casque...
En ce qui concerne l'éclairage, j'attends ça: Acheté via Ebay €28,64 EUR (en dollars Australiens c'est moins cher...)
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mar 23 Juil 2013 - 17:01
J'ai changé mes 2 pneus par des neufs hier. Ptit entrainement. Donc évidemment, 2 grands démontes pneus obligatoires (oubliez les petits), du talc pour enduire la chambre à air pour la rentrer facilement sans faire de plis et du produit vaisselle pour pouvoir finir d'insérer le pneu dans la jante sans forcer comme un âne. Une bonne grosse clef a œil pour les écrous de roues (l'arrière est serré à 11mkg sur le drz !), des plus petites pour les écrous d'axe avant. Pi roule ma poule. Dans l'idéal, faudrait un maillet aussi pour rentrer l'axe de roue avant, m'enfin bon, au cas où un caillou fera l'affaire En secours, il parait qu'une chambre de 17 ou 18" peu se mettre sur une jante de 21"... mouai, ça doit pas être fastoche quand même ! Le plus léger serait de prendre des grosses rustines. De toute façon, on va pas crever !
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Mer 24 Juil 2013 - 10:58
Si l' axe de roue force, tu le passes à la toile émeri fine, en laissant le gras. Il devrait récupérer un " glissant " correct. C' est plus facile comme ça...
gigileto
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 0:49
Desolesje suis over bookė, ça ira mieux la semaine prochaine: vacance!!!!!
Bon j'ai un jeux de chambres 21 et 17 pouces. Et démonte pneu trop court impossible de démonter un pneu j'ai testé la semaine dernière.... Pour la roue AR: un clé à cliquet et les douilles nécessaires: pour moi 21 je l'ai!
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 7:59
Bon bah c'est cool gigi. J'emmène mes 2 gros démonte pneus, du talc et un peu de produit vaisselle, des rustines, des cartouches de gaz (ou une mini-pompe) pour gonfler et on est bons... au niveau crevaison en tout cas ! C'est chouette le talc, après tu as tes mains crasseuses toutes douces et qui sentent le bébé !
midi134 a écrit:
Si l' axe de roue force, tu le passes à la toile émeri fine, en laissant le gras. Il devrait récupérer un " glissant " correct. C' est plus facile comme ça...
Ouaip tiens, je vais faire ça !
gazzz
Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 14:45
un petit compresseur!!pas cher et prends pas de place!!!!
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 18:43
gazzz a écrit:
un petit compresseur!!pas cher et prends pas de place!!!!
et en plus il y a la lumiere
c'est marrant çà...je l'ai ! un cadeau que l'on m'a fait
manomètre pas trop trop précis...mais çà gonfle, c'est déjà çà!
tabar
Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 19:33
comme c'est drôle.....
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 19:35
n'importe quoi j'ai le meme le mano est nickel!!!montre une tof vince!!!!si il en a une!!
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 19:41
lance un pari sur les participants de hat13?????
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 19:47
mdr!!!je pense qu'il y en a des bon quand meme,mais pas tous!!
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 21:13
tabar a écrit:
comme c'est drôle.....
gazzz a écrit:
n'importe quoi j'ai le meme le mano est nickel!!!montre une tof vince!!!!si il en a une!!
alors les filles font mumusent.......trop mignonnes...
bonne soirée, on rigolera moins demain!
tabar a écrit:
lance un pari sur les participants de hat13?????
faites tous les paris de la terre....mais pourquoi vous vous êtes pas inscrits...
gazzz a écrit:
mdr!!!je pense qu'il y en a des bon quand meme,mais pas tous!!
pas tous! certes, mais au moins ils ont eu le courage de s'y inscrire eux! et ils vont le faire bons, pas bons, très bons, très mauvais...alors au lieu de critiquer... aller le faire!
perso avant d'oser porter une critique, je vais le faire, à ma vitesse, à mon niveau et avec ma moto...je pourrais me regarder dans la glace en me disant j'ai eu le cran d'y aller...finir ou pas, c'est pas vraiment l'important, c'est l'aventure, l'idée qui est intéressante et ce ne sont pas vos critiques, car çà c'est aisé.
faut savoir resté humble parfois, méditer cela!
parfois vous êtes pitoyables.....limites lourds!
jolie ta citation Erik ! tu l'as pompé ici : http://likearea.com/fr/1142765.html
gazzz
Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 22:20
je ne parle pas de toi!!!!pourquoi tu te sent viser!! j'ai peur pour demain!!!! t'es vraiment pas bien dans ta tete toi!!!
calvacoca
Pilier du forum
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13 Jeu 25 Juil 2013 - 23:58
la bave de l'hideux crapaud en pneus trail n'atteint pas la blanche colombe à têtines surmotivée ! :-p. lol
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Preparation des 3 Terbiterriens pour le HAT13
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.