Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar kenny82 Hier à 23:06

» YAMAHA TENERE 700
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar olivcody Hier à 22:17

» Nouveau venu 64
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar quentin64 Hier à 21:51

» la video du jour
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Ben Hier à 21:29

» Présentation du 21
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Alain0 Hier à 19:39

» Passage de gués
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Pierre22 Hier à 19:34

» 1/4 de tour DRZ400
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar loloktoch Hier à 17:54

» Steph d’Arthès
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 17:40

» Tite derniere : DRZ400
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar olive34 Hier à 15:24

» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar destinationraid Hier à 15:07

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 12:11

» 660 XT TENERE Z 2008 PROBLEME ELECTRIQUE
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Triple10 Hier à 8:43

» .......................
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Nener Hier à 8:12

» Vos plus belles photos de motos
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar cetori Mer 16 Oct 2024 - 23:37

» Les Lundi autour de la vallée bleue
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:35

» Balades en rhone alpes
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:32

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar speedy31470 Mer 16 Oct 2024 - 14:55

» Choix de ma 1ère moto Trail
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar Nener Mer 16 Oct 2024 - 13:35

» Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar freejuga Mer 16 Oct 2024 - 12:11

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Emptypar onemonthoneride Mer 16 Oct 2024 - 11:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette gasgas honda 3 YAMAHA tracé réservoir 8 vstrom osmand tenere rally 2 suzuki ttre C Himalayan 1200 tuareg dominator wikiloc crf300l 13 enduro maroc karellis
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix de ma 1ère moto Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3429
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:11

Si tu es intéressé, on peut t'inviter lors d'une prochaine sortie, c'est toujours mieux de se faire une idée par soi-même ...pour avoir toutes les données... ce sera avec plaisir... les bretons son t plutôt acceuillants et ce sera un très bon entraînement pour finir ton prochain HDT...

Sinon, oui, c'est très gras ici et c'en est souvent pénible l'hiver entre les tempêtes qui abattent les arbres dans les chemins ou les singles, la boue profonde façon piscine labourée par les tracteurs, les sorties sous les pluies battantes...  Ce n'est pas pour rien qu'il a été demandé à ce que le TET qui va sur Roscoff et qui est plutôt light quand c'est sec soit fermé en hiver tant les chemins sont abîmées...
Il y en a un paquet qui aiment bien ici (j'avoue que je suis moins enthousiaste qu'eux et que je vais souvent rouler en Espagne pour avoir exactement le contraire...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:42

Bertmoor a écrit:
Si tu es intéressé, on peut t'inviter lors d'une prochaine sortie, c'est toujours mieux de se faire une idée par soi-même... ce sera avec plaisir... et ce sera un très bon entraînement pour finir ton prochain HDT...

Sinon, oui, c'est très gras ici et c'en est souvent pénible l'hiver entre les tempêtes qui abattent les arbres dans les chemins ou les singles, la boue profonde façon piscine labourée par les tracteurs, les sorties sous les pluies battantes...  Ce n'est pas pour rien qu'il a été demandé à ce que le TET qui va sur Roscoff et qui est plutôt light quand c'est sec soit fermé en hiver tant les chemins sont abîmées...
Il y en a un paquet qui aiment bien ici (j'avoue que je suis moins enthousiaste qu'eux et que je vais souvent rouler en Espagne pour avoir exactement le contraire...)

Non j'ai pas le niveau vue que j'ai pas terminé le HDT  muhaha et pour cause j'ai aidé Michel  double V suite à son accident avec une voiture , solidarité motard ou l’égo passe après l'entre aide , car techniquement à mon rythme et surtout en évitant l'arrêt du midi bien trop long ou la première pose café trop longue , ou valider le CP était suffisant , ça le faisait avec un peut de bouffe et barres dans le sac à dos , surtout qu'avec les BiB tu ne perd pas de temps si crevaison , ou j'ai également aider , car la aussi c'est important pour moi l'entre aide , ou certains passaient pleine balle , limite dangereux pour ce fameux autocollant  :(hello1  , rien à foutre , plaisir avec les potes ou d'ailleurs un a abandonné des le samedi midi , finalement ça cumul le retard , et si une personne comme Michel , diminuer physiquement en mentalement a été jusqu'au dimanche midi , c'est lier à ma fonction de porteur d'eau pour faire cours et bien plus fier que d'avoir eu l'autocollant .

Sinon pour le gras dans l'Oise et alentour il y a de quoi faire , même par chez moi avec les chemins de tracteurs et ornières à la con recouverte d'herbes et des montés sympa en forêt avec racines , ou je pratique avec la Sherco 300 en ce moment , oui c'est plus facile et comme toi même si j'arrive a me démerder dans le gras c'est pas mon terrain de prédilection , mais quant il faut y aller ...

Bon ça ne change pas mon avis et approche de la pratique avec des gros trails , enfin mid zize , dans des conditions à la con , ayant rouler assez longtemps avec mon 800 .

Après quand je parle d'entre aide , genre ici ou dans une section le gars avait posé sur les cylindres sa brêle

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 3d1_1911

sinon ça j'aime bien ça , le tout sans avoir fait de lecture du gué , ou débile je sais

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 3d1_2011

et cette année 2016 c'était souvent ça , même en 2017 , après interdit par l'organisation .

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 20160515

un autre bien balaise , ou pas mal avaient rebroussé chemin , c'est dans la tête il parait , et on en revient au même que le gras , je dis ça je dis rien

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 20160516
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3429
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:54

Mais l'aide, c'est formidable!!! c'est tout à ton honneur... C'est beau même! Rien à foutre de ce fameux autocollant (on ne s'inscrit pas pour ça évidemment!!!) L'important c'est de participer bien sûr, comme disait le pierrot de Coubertin...
Mais on sent à la pertinence de tes interventions qu'il n'y a aucun doute, l'expérience est là.
Viens avec ta Sherco, ça va le faire...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:23

Bertmoor a écrit:
Mais l'aide, c'est formidable!!! c'est tout à ton honneur... C'est beau même! Rien à foutre de ce fameux autocollant (on ne s'inscrit pas pour ça évidemment!!!) L'important c'est de participer bien sûr, comme disait le pierrot de Coubertin...
Mais on sent à la pertinence de tes interventions qu'il n'y a aucun doute, l'expérience est là.
Viens avec ta Sherco, ça va le faire...

Avant tout désoler @MadMax :(hello1 , la passion n'ont fait dériver , même si après différents arguments , après synthèse devrait permettre "peut-être" de redéfinir le cahier des charges .

@Bertmoor oui la base de notre philosophie l'entre aide , j'ai même sur le HDT transporté un gars derrière moi , l'AJP avait le cul par terre muhaha , mais ça l'a bien aider sur les 800 mètres de chemin pour rejoindre sa moto ( crevaison ) .

Pour l'expérience c'est en forgeant qu'ont devient forgeron , évidement que la passion s'en mêle ça devient tellement prenant , qu'au fil du temps ça peaufine , à en devenir tatillon sur la répartition des masses et masses en elles mêmes , suspendus ou non .

Sinon pour une vrai sortie avec la Sherco ça serait Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 212926
Revenir en haut Aller en bas
Zagato

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zagato

MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020
Messages : 138
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 55
Ville ou région : Strasbourg

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:54

Rico900 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Si tu es intéressé, on peut t'inviter lors d'une prochaine sortie, c'est toujours mieux de se faire une idée par soi-même... ce sera avec plaisir... et ce sera un très bon entraînement pour finir ton prochain HDT...

Sinon, oui, c'est très gras ici et c'en est souvent pénible l'hiver entre les tempêtes qui abattent les arbres dans les chemins ou les singles, la boue profonde façon piscine labourée par les tracteurs, les sorties sous les pluies battantes...  Ce n'est pas pour rien qu'il a été demandé à ce que le TET qui va sur Roscoff et qui est plutôt light quand c'est sec soit fermé en hiver tant les chemins sont abîmées...
Il y en a un paquet qui aiment bien ici (j'avoue que je suis moins enthousiaste qu'eux et que je vais souvent rouler en Espagne pour avoir exactement le contraire...)

Non j'ai pas le niveau vue que j'ai pas terminé le HDT  muhaha et pour cause j'ai aidé Michel  double V suite à son accident avec une voiture , solidarité motard ou l’égo passe après l'entre aide , car techniquement à mon rythme et surtout en évitant l'arrêt du midi bien trop long ou la première pose café trop longue , ou valider le CP était suffisant , ça le faisait avec un peut de bouffe et barres dans le sac à dos , surtout qu'avec les BiB tu ne perd pas de temps si crevaison , ou j'ai également aider , car la aussi c'est important pour moi l'entre aide , ou certains passaient pleine balle , limite dangereux pour ce fameux autocollant  :(hello1  , rien à foutre , plaisir avec les potes ou d'ailleurs un a abandonné des le samedi midi , finalement ça cumul le retard , et si une personne comme Michel , diminuer physiquement en mentalement a été jusqu'au dimanche midi , c'est lier à ma fonction de porteur d'eau pour faire cours et bien plus fier que d'avoir eu l'autocollant .

Sinon pour le gras dans l'Oise et alentour il y a de quoi faire , même par chez moi avec les chemins de tracteurs et ornières à la con recouverte d'herbes et des montés sympa en forêt avec racines , ou je pratique avec la Sherco 300 en ce moment , oui c'est plus facile et comme toi même si j'arrive a me démerder dans le gras c'est pas mon terrain de prédilection , mais quant il faut y aller ...

Bon ça ne change pas mon avis et approche de la pratique avec des gros trails , enfin mid zize , dans des conditions à la con , ayant rouler assez longtemps avec mon 800 .

Après quand je parle d'entre aide , genre ici ou dans une section le gars avait posé sur les cylindres sa brêle

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 3d1_1911

sinon ça j'aime bien ça , le tout sans avoir fait de lecture du gué , ou débile je sais





Perso je trouve bien dommage de jeter une si belle moto (DOHC TB que je possède aussi) dans un merdier pareil
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 64
Ville ou région : Normandie

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:27

... comme le passage à gué, avec un pont juste à côté ! Un chouia maso, peut-être (?)

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:37

Zagato a écrit:

Perso je trouve bien dommage de jeter une si belle moto (DOHC TB que je possède aussi) dans un merdier pareil

Belle ça reste subjectif muhaha , cher et pas vraiment conçu pour , oui clairement , d'ailleurs en il y a une dizaine d'années sur ce genre de sortie , il y avait beaucoup de grosses GS , moins vrai de nos jours .


Gillou14 a écrit:
... comme le passage à gué, avec un pont juste à côté ! Un chouia maso, peut-être (?)

Non pas maso , fait partie de la trace "hard" , le pont c'était pour le parcours "débutant" , et franchement quant tu aimes le TT et que tu veux te dépasser un peut , c'est direction la flotte Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 491194 , ça reste formateur , après si tu prends le facile non stop , pourquoi pas , mais c'est en forgent qu'ont devient forgeron et si TT sans difficultés, ça n'aura pas la même saveur , enfin pour moi Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 11175 .

Reste ce terme (je fais du TT) sur Terre&bitume ou finalement amplitude est tellement large , qu'hors contexte ça ne veux pas dire grand chose .

Bref je ne suis pas maso , mais évoluer dans cette discipline en passe par là et quand l'Islande est au programme , c'est bien d'en avoir passé deux / trois des gués , même si certains , ça sera demi tour dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 64
Ville ou région : Normandie

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:46

Ouuais ... ça c'était avant (début en TT quand j'avais 10 ans). Aujourd'hui, si j'ai le choix je passe sur le sec. En fait, j'ai passé l'âge ... et je crois que ça te passera avant que ça me reprenne :(hello1

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:05

Gillou14 a écrit:
Ouuais ... ça c'était avant (début en TT quand j'avais 10 ans). Aujourd'hui, si j'ai le choix je passe sur le sec. En fait, j'ai passé l'âge ... et je crois que ça te passera avant que ça me reprenne :(hello1

me passer muhaha , dans l'immédiat pas au programme , histoire de garder mon niveau et surtout encore progresser , car si tu arrêtes et esquive les difficultés , et pas seulement dans ce domaine , tu perd obligatoirement du niveau , un peut comme les gars qui roulent en mode pluie avec leurs routières , le mode sécure ramolli les c.........Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 5581

Pour le reste chacun ses limites Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 105327
Revenir en haut Aller en bas
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 55
Ville ou région : Saone et Loire

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2024 - 21:41

Sur la deuxième photo , on voit qu'il y avait un petit remontant juste avant la traversé , un petit verre juste à la sortit de l'alambic ,tu te sent plus fort
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4059
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:28

Je ne suis quasi pas venu depuis 1 semaine assidument sur le fofo mais il faut pas décrocher là ...
Le sujet c'est quelle moto pour débuter le trail et on en est à parler de qui à la plus grosse et que de traverser des gués c'est formateur...
Il y aura toujours un plus couillu à un moment donné mais ce n'est pas toujours lui qui arrivera au bout de la journée ou au bout de la semaine voir au bout de son périple de X1000 de kms.
Et pour les gués ça va bien jusqu'au moment ou tu te couches et que tu noies ton moteur, voir que la moto se fait emporter par le courant. Tu pourris vite ta journée et ta moto.
@zib71 bien vu pour l'alambic  clapping
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:37

etinag a écrit:
Je ne suis quasi pas venu depuis 1 semaine assidument sur le fofo mais il faut pas décrocher là ...
Le sujet c'est quelle moto pour débuter le trail et on en est à parler de qui à la plus grosse et que de traverser des gués c'est formateur...
Il y aura toujours un plus couillu à un moment donné mais ce n'est pas toujours lui qui arrivera au bout de la journée ou au bout de la semaine voir au bout de son périple de X1000 de kms.
Et pour les gués ça va bien jusqu'au moment ou tu te couches et que tu noies ton moteur, voir que la moto se fait emporter par le courant. Tu pourris vite ta journée et ta moto.
@zib71 bien vu pour l'alambic  clapping


Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 5581 , ça en rassure certains ce genre de retour , mais il peut être couillu et terminer la journée dix sur dix , quand les petites natures niveau physiologique rentrerons par la route , et oui il n'y a pas de règles ou de valeur étalon dans notre domaine , mais une chose est certaine , plus tu pratiques , plus tu apprends , plus tu avances et comme dit si c'est pour éviter toutes les difficultés , autant reprendre le bitume muhaha .

Sinon pour les gués , c'est pas une question de qui à la plus grosse , mais à celui qui aura les plus grandes jambes Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4059
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:11

Ne pas sous estimer la pratique du bitume. D'ailleurs c'est là ou j'ai pris les plus gros cartons genre bagnole de face, (gros) gibiers traversant, sortie de route, rail de sécurité, wheeling loupé en short etc ... 
Pour les passages de gués, petites ou grandes jambes, petites ou grosses motos , petites ou grosses paire de c...les ça restera toujours une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:37

etinag a écrit:
Ne pas sous estimer la pratique du bitume. D'ailleurs c'est là ou j'ai pris les plus gros cartons genre bagnole de face, (gros) gibiers traversant, sortie de route, rail de sécurité, wheeling loupé en short etc ... 
Pour les passages de gués, petites ou grandes jambes, petites ou grosses motos , petites ou grosses paire de c...les ça restera toujours une loterie.

muhaha c'est ma vie à la base le bitume et c'est banlieue / Paris entre les caisses non stop , été comme hiver , oui les chicanes mobiles à 4 roues , ou l’excès de confiance peuvent être "fatale" , mais en fait c'était plus sur le côté grip du bitume ou je faisait allusion .

Bon plus facile de passer la Seine sur un pont  dix sur dix  qu'un ruisseau à gué et galet au fond

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Img_3006[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2565
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:39

etinag a écrit:
ça restera toujours une loterie.

Ca résume pour moi. Tu vois pas = loterie. Prendre une montée/descente couillue/technique plutôt que le détour, je comprends, le gué, la grosse flaque dégueu (ou le bourbier immonde), si on peut passer à côté j'hésite même pas.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4059
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:46

Nener a écrit:
etinag a écrit:
ça restera toujours une loterie.

Ca résume pour moi. Tu vois pas = loterie. Prendre une montée/descente couillue/technique plutôt que le détour, je comprends, le gué, la grosse flaque dégueu (ou le bourbier immonde), si on peut passer à côté j'hésite même pas.
parait qu'on appelle ça "l'expérience"  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 126
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 64
Ville ou région : Normandie

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 12:51

Après, quand on aime être mouillé jusqu'au slip et passer une heure pour redémarrer sa moto, bin ... on peut hésiter.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2565
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2024 - 13:35

Après y'avait des gens pour prendre la photo, forcément, comment refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma 1ère moto Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix moto Trail
» Aide choix moto, trail ou enduro...
» conseil choix moto ou style de moto
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit