Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» La 300 après la T7 de setori
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:17

» [CRF300L] kit TUbliss + MT21 ?
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar tbs25 Hier à 23:11

» Mes trails du moment , multi horizons
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Rico900 Hier à 22:26

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Papaflo Hier à 21:43

» Maroc Octobre - Novembre 2025
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar GoProto13 Hier à 21:30

» cherche 400 DRZ apres 2002
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar midi134 Hier à 21:02

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Kito Hier à 21:02

» Choix de ma 1ère moto Trail
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Bartoof Hier à 20:14

» Vos plus belles photos de motos
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar cedric13 Hier à 18:55

» Avis usure pneus
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Bertmoor Hier à 17:52

» Nouveau de l'Ardèche
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Ciryl Hier à 17:09

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar onemonthoneride Hier à 16:59

» Démonte pneu
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Flint74 Hier à 13:39

» TREFLE MORVANDIAU 25,26 ET 27 OCTOBRE
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar geraldxtz Hier à 11:43

» Vds CRF 300 L Honda 2022
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar Uceni Hier à 10:51

» Kove 450 Rally
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar etinag Hier à 10:30

» Nouveau en off road
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar SLUMPSLUMP Ven 27 Sep 2024 - 22:30

» Du circuit à la terre
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar LC4 Ven 27 Sep 2024 - 20:22

» Pŕesentation
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar sergio Jeu 26 Sep 2024 - 18:55

» ECU PGM F1 Thailandais pour CRF300L Européenne
Choix de ma 1ère moto Trail  Emptypar volpone Jeu 26 Sep 2024 - 17:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette honda 13 Himalayan enduro tenere 1200 crf300l ttre suzuki réservoir rally 3 vstrom maroc C dominator 2 bottes 8 osmand tracé YAMAHA karellis wikiloc tuareg
Contact Admin
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Choix de ma 1ère moto Trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 1:46

Bonsoir à toutes et tous, 

Je viens vers vous pour m'aider dans mon projet d'achat, ma 1ére moto Trails pour début 2025.

Mon expérience moto : 

Permis depuis 2013 en A2, Première moto et 1ére rencontre avec un trail avec ma NX650 DOMINATOR de 98.
Que de la route/ville pour aller à l'université et 0 chemin. 
Ensuite jusqu'à maintenant Route avec mamie CBR 929.  

Objectif : 


-Me faire plaisir quand il pleut ou l'hiver dans les chemins boueux près de chez moi.
-Partager le plaisir de la moto avec ma fille, donc duo faisable, je ne cherche pas l'hyper confort. (balade de 30 min) 
-Faire des Road Trips par chez moi , l'Europe ( France, Angleterre, Pologne etc ) L'islande et une fois chevronner le Maroc. 

Cahier des charges : 

-Le nerfs de la guerre le budget de 2000€ à 12000€ grand maximum. 
En parlant avec le Mari de ma cousine, il m'a dit de prendre un Transalp et de le préparer façon enduro

- Capacité Route 30-40%
- Capacité Off Road 60%
- Poids 210 kg TT pleins fait grand max 
- Autonomie un bon 400km sera appréciable 
-Compatible avec mon mètre 75 et 78cm entre jambe
-Fiable 

Modèle Récent en tête :

-Honda Transalp xl 750, mes pieds touche à plat le sol  bien
-Aprillia Tuareg, mes pieds touche à plat le sol  bien
-GasGas 700 se impossible pas pied du tout  tristou
-Yamaha Explore, mes pieds touche le sol, mais d'après les retours ce n'est pas la meilleur version de la T700.
-Yamaha WR, pas pu essayer l'ergonomie 
-KTM 890 adventure R, je touche de la pointe des pieds  chef
-Suzuki V Strom 800 De je dois aller la voir en concession 
-Norden 901 un cheval, je touche pas le sol 
-KOVE 450 RALLYE 
-AJP7 
-Desert X, il y en a pas à la concession près de chez moi, obliger d'aller en belgique
-BMW et Triumph je ne suis pas fans 


Question : 

La béquille centrale est elle obligatoire? j'ai vu que dans les parties off road, ça peut limiter la garde au sol. 

Si achat neuf, il faut mieux acheter des équipements after market style SW motech que les équipements constructeurs, je vois des sacrés différence de prix 

Dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe, dès modèles à me conseiller autres que les modèles neufs ? , je connais plus les sportives que les trails ^^ . 

:(mototrail
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 441
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 7:15

Comme Étienne 

Si tu n'as jamais fait de TT, prends d'abord une brêle légère facile à relever style CRF 300L , si tu prends une enclume pour démarrer dans les chemins tu vas galérer dans le gras, sinon tu vas te dégoûter du TT.

Et faire quelques stages ou sortir avec des potes qui maîtrisent déjà, et ça permet d'essayer d'autres moto, ou du moins de les voir évoluer.

Les transferts de masse sont super importants en TT, avec une enclume c'est plus compliqué a réaliser.

Et je ne parle pas du prix de la casse lors d'une chute avec une grosse.

C'est juste mon avis.

@+ jean
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 7:50

jeanpeplu a écrit:
Comme Étienne 

Si tu n'as jamais fait de TT, prends d'abord une brêle légère facile à relever style CRF 300L , si tu prends une enclume pour démarrer dans les chemins tu vas galérer dans le gras, sinon tu vas te dégoûter du TT.

Et faire quelques stages ou sortir avec des potes qui maîtrisent déjà, et ça permet d'essayer d'autres moto, ou du moins de les voir évoluer.

Les transferts de masse sont super importants en TT, avec une enclume c'est plus compliqué a réaliser.

Et je ne parle pas du prix de la casse lors d'une chute avec une grosse.

C'est juste mon avis.

@+ jean
Merci pour votre avis et je comprend. 

Après je ne souhaite pas faire des chemins type hard enduro comme le Tet. 

Si ça me plais vraiment le TT je prendrais une machine dédiée type 250-300cm3.
Je pense que dans un kangoo ça passe pour le transport. 

La c'est faire du tout chemin, chemin roulant, un peut engagé mais pas des chemins en mode Enduro pur.
Rouler loins avec de la route pour aller jusqu'aux partie off road.

Oui j'ai vu des vidéos de Tom Barrer avec déjà quelques conseils de base et je pense que quelques stages seront bénéfique, rien que pour être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 126
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 9:36

Ton cahier des charges est très restrictif....
Moins de 210kg il n y a que la T7 standard mais le centre de gravité est un peu haut pour toi.
400km ça veut dire 20 litres donc la T7 est éliminé
Moins de 12000eur il faut partir sur de l occaz car elles sont toutes plus chères

Avec des ajustements là T7 explore pourrait le faire, tu enlevé les supports de valises et tu mets un réservoir acerbis 23 litres. Tu passes sous les 210kg avec une hauteur de selle adapté et une garde au sol suffisante pour barouder dans les chemins et 450km d autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1097
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 10:27

Salut,
Ce qui est sûr , c’est que tu cherches la même chose que nous : la Lune 😀
La solution ? il te faut deux motos, mais ça tu sembles déjà l’avoir compris. 👍
Une Grosse pour faire le tour de l’Europe ( capacité chargement, moteur fait pour le bitume, confort…)
Une petite pour la gadoue, le tet et rouler où avec la grosse tu ne passes pas.

La Transalp me semble un bon choix. Ça rentre dans ton budget ( n’oublie pas le coût des bagages) et couvre tes besoins ( tous les jours, voyages, tout chemin, passager, hauteur, …)
Pour la petite, si tu ne tombes pas dans le travers de vouloir lui donner toutes les qualités de la grosse, ce ne te coutera pas très cher. Regarde les crf 230 elles sont moins hautes que les autres.


Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:09

olivcody a écrit:
Ton cahier des charges est très restrictif....
Moins de 210kg il n y a que la T7 standard mais le centre de gravité est un peu haut pour toi.
400km ça veut dire 20 litres donc la T7 est éliminé
Moins de 12000eur il faut partir sur de l occaz car elles sont toutes plus chères

Avec des ajustements là T7 explore pourrait le faire, tu enlevé les supports de valises et tu mets un réservoir acerbis 23 litres. Tu passes sous les 210kg avec une hauteur de selle adapté et une garde au sol suffisante pour barouder dans les chemins et 450km d autonomie
Pour la T700 je pensais à la World Rally justement 23 L .

Après le poids je veux dire que je ne souhaite pas atteindre celui d'un hyper trail comme la GS ou 1290 Super Adventure ou l'africa Twin DCT

Oui j'ai regardé on en parlé sur ma présentation du reservoir Acerbie, mais niveau centrage des masse c'est pas foufou. 

Après je vais profiter d'aller prés de la Belgique il y a un revendeur Kove .
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:12

Tybian a écrit:
Salut,
Ce qui est sûr , c’est que tu cherches la même chose que nous : la Lune 😀
La solution ? il te faut deux motos, mais ça tu sembles déjà l’avoir compris. 👍
Une Grosse pour faire le tour de l’Europe ( capacité chargement, moteur fait pour le bitume, confort…)
Une petite pour la gadoue,  le tet et rouler où avec la grosse tu ne passes pas.

La Transalp me semble un bon choix. Ça rentre dans ton budget ( n’oublie pas le coût des bagages) et couvre tes besoins ( tous les jours, voyages, tout chemin, passager, hauteur, …)
Pour la petite, si tu ne tombes pas dans le travers de vouloir lui donner toutes les qualités de la grosse, ce ne te coutera pas très cher. Regarde les crf 230 elles sont moins hautes que les autres.


Ha ça , j'ai vu pas mal de vidéo sur YT sur le TET, surtout celui de Corse qui est magnifique, mais je reste lucide il faut une vraie enduro pour ce genre de plaisir, ce sera plus tard. 

Pour l'instant c'est Trail Baroudeur pour aller au bout du monde  cheers

La Transalp à l'ancienne qui me fait flipper c'est les carbus si il y a un problème dans la pampa je ne suis pas amory , les démonter et remonter . Après d'ici la de l'eau aura couler sous les ponts  double V
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1097
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:47

prends la nouvelle transalp pas la vieille 😀
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 440
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:50

faut pas te focaliser de trop sur le fait de toucher les 2 pieds parterre à l'arrêt!
on n'est pas souvent à l'arrêt
tu peux te déhancher un peu si besoin
hors route, c'est rarement plat et de niveau, donc tu trouveras toujours un support d'un coté ou l'autre
sinon, globalement commence plutôt par un mid-trail, style transalp ,bmw xcountry, suzuki dr, pas trop vieux, on arrive à faire plein de choses super avec sans se ruiner ni à l'achat ni à l'entretien ni en cas de dégâts
attention aux belles vidéos tom barrer et t7 qui saute partout, on est à des années lumière d'avoir telles compétences pour manier ces engins, enfin pour beaucoup d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMar 24 Sep 2024 - 13:14

skyfish a écrit:
faut pas te focaliser de trop sur le fait de toucher les 2 pieds parterre à l'arrêt!
on n'est pas souvent à l'arrêt
tu peux te déhancher un peu si besoin
hors route, c'est rarement plat et de niveau, donc tu trouveras toujours un support d'un coté ou l'autre
sinon, globalement commence plutôt par un mid-trail, style transalp ,bmw xcountry, suzuki dr, pas trop vieux, on arrive à faire plein de choses super avec sans se ruiner ni à l'achat ni à l'entretien ni en cas de dégâts
attention aux belles vidéos tom barrer et t7 qui saute partout, on est à des années lumière d'avoir telles compétences pour manier ces engins, enfin pour beaucoup d'entre nous
Mauvais expérience sur route avec mon dominateur j'avais pas confiance, sur le fait d'être sur la pointe des pieds. 

Suzuki DR je vais l'ajouter à ma liste. le 800 DR ? 

Oui je reste lucide, quand je vois ce que Tom Barrer arrive à faire ou Matt Adventure, la seul variable entre eux et moi pour exploiter un Maxi Trail en off Roads, C'est leurs Expériences et leurs Niveaux qui est gigantesque par rapport au débutant que je suis.  s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 0:49

Je suis entrain de regarder les RD04 Africa Twin 750.
Il y aurai beaucoup de travail pour en faire une machine correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Algo

Membre Actif
Membre Actif
Algo

MOTOS : 500 Kle - DR125se - 125 GN
Pneu AV/AR : Mt21 E09 T63
Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 48
Ville ou région : Isère

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 6:14

salut

regarde un peu ici : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2837060642

Elle est toute équipée, tu as un vrai moteur jouissif, elle est pas (trop) lourde, bien plus adaptée qu'un pauvre transalp et bien moins chère qu'une neuve.
et tu peux te la peter un peu !

Choix de ma 1ère moto Trail  4d6483ca7be9ebae0dc666aa6c1d459d9ef9750c
Choix de ma 1ère moto Trail  Df250596cc9d76a1f15f1b64d7857aa6219dda28
Choix de ma 1ère moto Trail  2a211a47b0e97c8e3784134ab7ee4b9c7f754707

ensuite dans un an ou deux, tu sera quoi prendre a la place, tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Algo

Membre Actif
Membre Actif
Algo

MOTOS : 500 Kle - DR125se - 125 GN
Pneu AV/AR : Mt21 E09 T63
Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 48
Ville ou région : Isère

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 6:24

Revenir en haut Aller en bas
Algo

Membre Actif
Membre Actif
Algo

MOTOS : 500 Kle - DR125se - 125 GN
Pneu AV/AR : Mt21 E09 T63
Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 48
Ville ou région : Isère

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 6:30

Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 8:37

Algo a écrit:
salut

regarde un peu ici : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2837060642

Elle est toute équipée, tu as un vrai moteur jouissif, elle est pas (trop) lourde, bien plus adaptée qu'un pauvre transalp et bien moins chère qu'une neuve.
et tu peux te la peter un peu !

Choix de ma 1ère moto Trail  4d6483ca7be9ebae0dc666aa6c1d459d9ef9750c
Choix de ma 1ère moto Trail  Df250596cc9d76a1f15f1b64d7857aa6219dda28
Choix de ma 1ère moto Trail  2a211a47b0e97c8e3784134ab7ee4b9c7f754707

ensuite dans un an ou deux, tu sera quoi prendre a la place, tu verra

Je suis un peut frileux sur un achat de KTM
Choix de ma 1ère moto Trail  Screen80

double V
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 776
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 13:48

... c'est pourtant celle qui remplira le mieux tes critères.
Mais tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire une liste objective pour ensuite la modifier jusqu'à ce que la moto choisie sur un coup de tête cœur entre dedans smile.
L'Africa Twin ne me semble pas un bon choix pour les objectifs annoncés mais l'essentiel est de se lancer, même si c'est avec une enclume surcotée du siècle dernier. Tu pourras ensuite ajuster la monture à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 15:11

Ben a écrit:
... c'est pourtant celle qui remplira le mieux tes critères.
Mais tu n'es ni le premier, ni le dernier à faire une liste objective pour ensuite la modifier jusqu'à ce que la moto choisie sur un coup de tête cœur entre dedans smile.
L'Africa Twin ne me semble pas un bon choix pour les objectifs annoncés mais l'essentiel est de se lancer, même si c'est avec une enclume surcotée du siècle dernier. Tu pourras ensuite ajuster la monture à la pratique.
C'est ce que je me dis pour l'AT 750, c'est le côté légende et machine de rêve de certains. 

Mais quand on creuse, il y a quand même des défauts, l'axe de sortie de boîte, le CDI, Régulateur,pompe à essence 

Les Prix prohibitif avec des meules rincées. 

Après la moto parfaite n'existe pas, c'est un ensemble avec des compromis. 

Je Dois passer voir la Suzuki 800 De cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 55
Ville ou région : Saone et Loire

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyMer 25 Sep 2024 - 21:34

Tu as oublié la nouvelle himalayan dans ta liste . Vas faire un essai tous les concessionnaires en ont une à l'essai
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

Membre Actif
Membre Actif
MadMax

MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800
Messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2024
Age : 31
Ville ou région : NPDC

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:12

zib71 a écrit:
Tu as oublié la nouvelle himalayan dans ta liste . Vas faire un essai tous les concessionnaires en ont une à l'essai
J'irai jeter un oeil, tout est à coté à Arras, KTM gasgas, Royal enfield etc 

il y a aussi celle la qui paraît prometteur sur un DIscord un mec la essayé, bonne moto apparemment à suivre également 

https://www.cf-moto.fr/moto/trail/450mt/
Revenir en haut Aller en bas
Theou

Membre Actif
Membre Actif
Theou

MOTOS : En pleine réflexion
Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2024
Age : 27
Ville ou région : Strasbourg

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyJeu 26 Sep 2024 - 16:36

T7, la plus polyvalente mais pas forcément la plus sympa dès qu’on quitte la route, à moins de toucher déjà un peu hors bitume.

J’ai pu essayer celle d’un ami et si je la trouve étonnante de polyvalence et très sympa sur route, elle devient immédiatement un handicap sur des terrains moins roulant. J’ai très peu d’expérience en offroad, et je me suis pas senti rassuré par le poids. Mon ami qui débute lui aussi se retrouve bien plus en difficulté avec la T7 que moi avec ma bécane qui fait la moitié des chevaux mais qui s’allège de 50 kilos.

J’ai opté pour une 300 Rally, j’ai un mois d’utilisation dans les pattes et je l’envoie déjà à un rythme sympa dans les chemins, c’est infiniment plus léger, avec une puissance plus contenue et bien plus simple à relever en cas de chute évidemment.

Je fais 1m78 et je suis étonné que tu ne te sentes pas à l’aise sur les 700 KTM/Husky/GasGas, la finesse de la moto permet de poser le pied pour ma part. C’est d’ailleurs celle que j’ai choisi pour succéder à ma 300 dans quelques temps, une fois un peu d’expérience engrangée. (Ou peut-être une 450KTM…)

Donc à voir l’utilisation, si c’est pour des chemins roulants sans difficulté, une moto plus polyvalente sera le meilleur choix. Dans le cas inverse une moto plus légère et plus racée sera peut-être plus indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1543
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Toulouse

Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  EmptyHier à 20:14

hello
Salut,
Vous oubliez certains détails, comme le duo (exit les trop petites exclusives), les trop poussives par l'âge ou la géométrie, va falloir trouver un compromis qui ne pèse pas trop sur les finances pour la changer sans que ce soit un creve-coeur, alors oui 800DR, 650DR, Transalp sans doute, KLE pourquoi pas, après a 30 ans on est musclé et endurant, le poids ne fait pas peur. A ta place je me laisserai le bénéfice du doute en étant économe pour mieux choisir, essayer et tomber amoureux du modèle qui va bien.
Bonne recherche

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Choix de ma 1ère moto Trail  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de ma 1ère moto Trail  Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma 1ère moto Trail    Choix de ma 1ère moto Trail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma 1ère moto Trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix moto Trail
» Aide choix moto, trail ou enduro...
» conseil choix moto ou style de moto
» Choix 1er trail
» Choix 1er trail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit