Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Aide choix moto, trail ou enduro... Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 Himalayan C maroc osmand Tablette 13 suzuki vstrom enduro wikiloc tracé honda tuareg bottes tenere ttre 3 karellis YAMAHA 1200 rally crf300l dominator réservoir 2
Contact Admin
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide choix moto, trail ou enduro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Angoulême

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptySam 13 Juil 2024 - 12:29

Hello la team,

Je commence à chercher une moto pour me remettre en selle...  après 15 ans de permis et avoir eu quelques belles motos... (cbr1000rr full, ktm 950 SM...) et une des dernières une crf300L je cherche maintenant une moto qui me donnera la banane à chaque sortie, qui peut faire du chemin et de la route... environ 50% routes et chemins... capable de suivre la 990 smr du copain ( dans les virolos pas dans les lignes droites heim  Aide choix moto, trail ou enduro... 1f61d ), peu de sorties et kilomètres à l'année environ 2000km...

Bref j'ai commencé a repérer la bmw X challenge, la GS 650 ou celle qui me fait vraiment de l’œil une 450 EXC F ou équivalent,  j'avoue avoir était attiré par ce genre de moto d'enduro sans franchir le pas... peur entretien (même si je bricole beaucoup)/fiabilité/autonomie.

Bref je suis ouvert à tous conseils/expériences, dernier point le budget maxi 6000€! Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptySam 13 Juil 2024 - 14:45

Bonjour ; peux tu nous dire ton avis sur la 300 et pourquoi elle ne suffit pas .. Merci pour tes retours
Revenir en haut Aller en bas
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Angoulême

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptySam 13 Juil 2024 - 15:21

Coucou,  la 300 j ai vraiment bien aimé... sur la partie chemin mais sur route clairement elle manquait de watts... impossible de suivre des amis, même doubler des voitures fallait anticiper... ce que j avais jamais fait avant Aide choix moto, trail ou enduro... 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 9:54

Vu le nombre de kms que tu annonces, une 450 exc f ou une 500 ça se tient 
Tu vas avoir à faire deux vidanges max par an, c’est pas beaucoup d’entretien. 
Pour suivre tes potes ça devrait aller en montagne, mais la vitesse de croisière ça doit être du 110
Je commence aussi à y réfléchir pour remplacer la DRZ d’ailleurs. Le seul truc qui me freine c’est la fiabilité d’une enduro achetée d’occasion 
500 exc f
T’as pas pensé à une 690 ? On en trouve à ce prix et là tu suis largement tes potes, la vitesse de croisière est très bonne aussi
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 128
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 10:04

freejuga a écrit:
Coucou,  la 300 j ai vraiment bien aimé... sur la partie chemin mais sur route clairement elle manquait de watts... impossible de suivre des amis, même doubler des voitures fallait anticiper... ce que j avais jamais fait avant Aide choix moto, trail ou enduro... 1f606
Merci pour ces explications , et oui toujours une affaire de compromis le choix d'une machine ..
Revenir en haut Aller en bas
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Angoulême

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 10:45

Philippe67 a écrit:
Vu le nombre de kms que tu annonces, une 450 exc f ou une 500 ça se tient 
Tu vas avoir à faire deux vidanges max par an, c’est pas beaucoup d’entretien. 
Pour suivre tes potes ça devrait aller en montagne, mais la vitesse de croisière ça doit être du 110
Je commence aussi à y réfléchir pour remplacer la DRZ d’ailleurs. Le seul truc qui me freine c’est la fiabilité d’une enduro achetée d’occasion 
500 exc f
T’as pas pensé à une 690 ? On en trouve à ce prix et là tu suis largement tes potes, la vitesse de croisière est très bonne aussi

Oui j ai pensé à la 690 enduro mais ma dernière monture était un 640 duke... Pas envie de revenir sur un LC4 même si j en garde un bon souvenir!

Je regarde actuellement la G 450X également... elle coche pas mal de cases, c est clair que l enduro d occasion la fiabilité me fait vraiment peur également... le top de serait pour ma part une en double monté SM et enduro on en trouve quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:19

Salut Julien. 
J'avais pas fait gaffe au fait que nous sommes (presque) voisins. hello

As-tu déjà posé ton cul sur la selle d'un BRP ?...

Aide choix moto, trail ou enduro... 2106270147412411417475663

Si ce n'est pas le cas, et à moins que tu sois un inconditionnel absolu du "bouton magique", je te conseille vivement d'essayer ce gromono qui pourrait, à mon humble avis, parfaitement répondre à tes attentes...  bien

En effet, même si déjà plus tout jeune (24 ans) Aide choix moto, trail ou enduro... 553632 , mais très loin d'être largué pour autant (tant sur le plan technologique que des performances), son 650 cm3 est bourré de caractère, et donc absolument jouissif ! yeux d\'amour

Le BRP reste néanmoins très polyvalent aussi bien pour l'enduro typé rando que sur route, notamment comparé aux cylindrées inférieures de pures enduro (la preuve en est le nombre considérable de 6,5 modifiés SM), moyennant quelques aménagements/accessoires, tout en bénéficiant d'une fiablilité hors normes propre à Honda, en tous cas supérieure à celle de ses ancêtres refroidis par air (500 et 600 XR RFVC), mais également d'un entretien plutôt limité, surtout en regard de celui qu'impose un 4,5 Katoche, par exemple.

Le tout pour un poids comparable au 300 CRF-L et un budget maîtrisé (lié à son âge), qui correspond à celui dont tu disposes. cool

Aide choix moto, trail ou enduro... 2407141233582411418435062


Dernière édition par Elefantof le Dim 14 Juil 2024 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bigorneau

MOTOS : Pas que des Européennes
Messages : 104
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 60
Ville ou région : La Bigorre

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:51

Salut, la 500 est réputée fiable ... en enduro. Achetée d'occasion, aujourd'hui 8500 km et 200 h : RAS (modèle 2022).
Double monte à déconseiller à mon avis : c'est façon supermot que le moteur prend cher !
Ce n'est pas fait pour le bitume par conception où c'est spartiate. Je l'utilise pour des trips avec un max d'offroad.
Bon j'ai une moto pour chaque usage, c'est plus facile pour moi.
Aide choix moto, trail ou enduro... 20240412

L'occase dénichée par Philippe semble intéressante à ce prix mais l'idée d'Elefantof est à creuser.
Un moteur Honda c'est quasi indestructible tant qu'il y a de l'huile et certaines des toutes dernières ont même un petit démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 13:11

650 xr, j'ai eue...avec démarreur. Mais il faut savoir que c'est un appoint sur batterie seule (sans alternateur) tu vides la batterie à vitesse grand V...
C'est une super moto qui à mon avis( ce ne sera pas celui d'elefantof  clin d\'oeil!) n'est pas bien adaptée pour la France en version enduro. Elle a besoin de grands espaces pour exprimer  tout son potentiel (genre Baja)...
La 500 excf est bcp plus "moderne" ( comprendre moins caractérielle happy ), à la fois tout aussi puissante et bcp plus souple. La fiabilité est excellente de ce que j'en sais des potes qui en possèdent-- et moi sans doute bientôt !), mais l'entretien est plus contraignant que sur la xr. 
Avantage du Big pig, il garde éternellement ( ou presque) sa côte ( de prix et d'amour!)...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Angoulême

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 13:36

Elefantof a écrit:
Salut Julien. 
J'avais pas fait gaffe au fait que nous sommes (presque) voisins. hello

As-tu déjà posé ton cul sur la selle d'un BRP ?...



Si ce n'est pas le cas, et à moins que tu sois un inconditionnel absolu du "bouton magique", je te conseille vivement d'essayer ce gromono qui pourrait, à mon humble avis, parfaitement répondre à tes attentes...  bien

En effet, même si déjà plus tout jeune (24 ans) Aide choix moto, trail ou enduro... 553632 , mais très loin d'être largué pour autant (tant sur le plan technologique que des performances), son 650 cm3 est bourré de caractère, et donc absolument jouissif ! yeux d\'amour

Le BRP reste néanmoins très polyvalent aussi bien pour l'enduro typé rando que sur route, notamment comparé aux cylindrées inférieures de pures enduro (la preuve en est le nombre considérable de 6,5 modifiés SM), moyennant quelques aménagements/accessoires, tout en bénéficiant d'une fiablilité hors normes propre à Honda, en tous cas supérieure à celle de ses ancêtres refroidis par air (500 et 600 XR RFVC), mais également d'un entretien plutôt limité, surtout en regard de celui qu'impose un 4,5 Katoche, par exemple.

Le tout pour un poids comparable au 300 CRF-L et un budget maîtrisé (lié à son âge), qui correspond à celui dont tu disposes. cool



Coucou voisin :(hello1 

J'ai roulé un peu sur un 650 dominator d'un ami c'est le même moteur? Il avait 98000km le siens... (juste changé les joints moteur rien d'autre!), malheureusement pour lui il ne sera plus la pour voir la bécane revenir à 0Km cry baby
Sinon en effet la XR650R niveau fiabilité c'est du Honda... mais je préfère passer sur du plus récent aujourd'hui, je trouve cher pour l'époque... il faut l'amour, les sentiments et les souvenirs pour mettre ce prix  sifflote humour

En effet il va falloir faire des compromis après pour mon utilisation quand je parle de chemin c'est sur du chemin "roulant" en mode découverte ballade, et un peu de fou fou quand y'a de la visibilité, pas de franchissement, etc happy
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:21

Bertmoor a écrit:
(...) C'est une super moto qui à mon avis( ce ne sera pas celui d'elefantof clin d\'oeil ! ) n'est pas bien adaptée pour la France en version enduro. Elle a besoin de grands espaces pour exprimer  tout son potentiel (genre Baja)...

Effectivement, ce n'est pas mon avis, Bertmoor ! Aide choix moto, trail ou enduro... 119845 clin d\'oeil 

Certes, le BRP n'est pas un 125, que ce soit question poids, inertie, ou cavalerie évidemment, mais lorsque je reprends son guidon après une rando avec mon Azza' ou même le 9,5 SE, j'ai vraiment l'impression d'avoir un VTT entre les jambes, impression (presque) confirmée après une chute motard penche : on pourrait quasiment remettre le "gros" XR sur ses roues d'une seule main !  Aide choix moto, trail ou enduro... 551844  double V


Dernière édition par Elefantof le Dim 14 Juil 2024 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 992
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:25

freejuga a écrit:
(...) J'ai roulé un peu sur un 650 dominator d'un ami c'est le même moteur?

Absolument pas ! Tu passes d'un mono à air "à l'ancienne" (malgré ses 4 soupapes radiales) de 45 ch, à un bloc hyper-carré (course courte), refroidi par eau, de 61 ch d'origine (mais dont tu peux à moindre frais, et très facilement, en tirer 5 de plus ! clin d\'oeil ).
Conçu 1/4 de siècle après le 500 XRR
(culasse RFVC), le 650 est autrement plus performant et démonstratif et, face à des brèles d'aujourd'hui, n'a pas à rougir, mais sait plutôt RUGIR ! mr green La partie-cycle elle, n'a non plus rien à voir, même  avec les derniers 600 XRR (cadre alu, suspattes tip-top, poids, ergonomie), et encore moins avec le Dominator qui lui est un trail.

(...) aujourd'hui, je trouve cher pour l'époque... il faut l'amour, les sentiments et les souvenirs pour mettre ce prix  sifflote humour


C'est juste le prix de la qualité, de la perf', et de la pérennité d'un modèle qui, absence de démarreur mise à part, n'a pas vieilli !  clap  Et puis cher, c'est vite dit : 

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2757592634


(...) quand je parle de chemin c'est sur du chemin "roulant" en mode découverte ballade, et un peu de fou fou quand y'a de la visibilité, pas de franchissement, etc happy

C'est exactement le cahier des charges auquel répond le BRP, qui n'a pas été étudié pour encaisser de l'enduro "moderne", et encore moins du franchissement... à moins bien sûr de s'appeler Laurent Pidoux ou, mieux encore, Pol Tarrés... Aide choix moto, trail ou enduro... 40447


Dernière édition par Elefantof le Ven 19 Juil 2024 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Nico29

MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 424
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 43
Ville ou région : Bretagne, Finistère

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:45

Utiliser un enduro en trail ça se fait mais 2000 km = 50 h à 40 km/h de moy.

Vers 15 000 - 20 000 km sur un 4T je pense qu'il faut envisager de refaire un moteur, quitte à ouvrir : chaine de ditri, piston, bielle et roulement. Peut être dans les 1500 € 2000 €.

Avant j'avais un 250 CRFL, je voulais mieux, j'ai donc acheté un 3OO 2t, le panard !

Je te livre mon calcul perso en 7 ans, décôte + coût entretien concession + pièces d'usures, c'est 37€ de l'heure pour 190 h.

Là, je l'ai revendue pour acheter un 300 CRFL, 22cv à la roue arrière vs 42 cv et un châssis de l'enfer vs une merguez, bah c'est pas grave,

Trail vs enduro, c'est juste une question de tune. J'ai consommé 7000 € en 190h ou 7000 km.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:50

Nico29 a écrit:
Utiliser un enduro en trail ça se fait mais 2000 km = 50 h à 40 km/h de moy.

Vers 15 000 - 20 000 km sur un 4T je pense qu'il faut envisager de refaire un moteur, quitte à ouvrir : chaine de ditri, piston, bielle et roulement. Peut être dans les 1500 € 2000 €.

Avant j'avais un 250 CRFL, je voulais mieux, j'ai donc acheté un 3OO 2t, le panard !

Je te livre mon calcul perso en 7 ans, décôte + coût entretien concession + pièces d'usures, c'est 37€ de l'heure pour 190 h.

Là, je l'ai revendue pour acheter un 300 CRFL, 22cv à la roue arrière vs 42 cv et un châssis de l'enfer vs une merguez, bah c'est pas grave,

Trail vs enduro, c'est juste une question de tune. J'ai consommé 7000 € en 190h ou 7000 km.


intéressant comme retour, c'est vrai qu'en faisant entretenir sa moto en concession, ça peut très rapidement chiffrer, sans compter l'usure des consommables suivant les conditions où tu roules.
Pour celui ou celle qui fait 1OOO/15OO km par an, ça peut s'entendre si tu fais ton entretien toi même et que tu revends la moto avant la grosse opération.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:04

Nico29 a écrit:
Utiliser un enduro en trail ça se fait mais 2000 km = 50 h à 40 km/h de moy.

Vers 15 000 - 20 000 km sur un 4T je pense qu'il faut envisager de refaire un moteur, quitte à ouvrir : chaine de ditri, piston, bielle et roulement. Peut être dans les 1500 € 2000 €.

Avant j'avais un 250 CRFL, je voulais mieux, j'ai donc acheté un 3OO 2t, le panard !

Je te livre mon calcul perso en 7 ans, décôte + coût entretien concession + pièces d'usures, c'est 37€ de l'heure pour 190 h.

Là, je l'ai revendue pour acheter un 300 CRFL, 22cv à la roue arrière vs 42 cv et un châssis de l'enfer vs une merguez, bah c'est pas grave,

Trail vs enduro, c'est juste une question de tune. J'ai consommé 7000 € en 190h ou 7000 km.

C'est bien pour cela Nico que j'hésite à vendre ma wr pour acheter une excf... ( Bon la wr ne vaut pas l'excf mais ce n'est quand-même pas exactement une merguez, disons que c'est plus limité, pour être diplomate...)
Du coup tu revends aussi la 640?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
freejuga

Membre Actif
Membre Actif
freejuga

MOTOS : crf300l
Messages : 93
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 39
Ville ou région : Angoulême

Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... EmptySam 20 Juil 2024 - 11:19

Bon j'étais motivé pour partir sur une G450X... elle cochait vraiment beaucoup de cases mais l'arrêt de la fabrication des pièces détachées m'a bien refroidi... c'est une des raisons qui m'a fait séparer de mon ex ktm 950 sm...
Bref retour case départ  Aide choix moto, trail ou enduro... 1f634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix moto, trail ou enduro... Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moto, trail ou enduro...   Aide choix moto, trail ou enduro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix moto, trail ou enduro...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» aide choix moto
» Aide choix 125 trail
» Aide choix moto (suite)
» Aide au choix d'un trail 125cc
» Aide pour choix modèle trail léger ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit