Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» le "par-terre moto-photoclub"
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 21:04

» Du circuit à la terre
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar olivcody Aujourd'hui à 21:00

» Présentation GoProto13
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 20:11

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 18:55

» Tuareg 660
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 16:53

» MAROC OCT NOV 2024
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar destinationraid Aujourd'hui à 15:17

» Vente 690 ktm 2021
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar ED young master Aujourd'hui à 14:38

» Autonomie voge rally 300
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:16

» Avis Voge 300 Rally
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:08

» Islande 2024
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 13:55

» Appel à l’aide en Ariège
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Ccnn9 Aujourd'hui à 11:47

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:53

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar onemonthoneride Aujourd'hui à 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar 1R7 Aujourd'hui à 9:01

» Béquille longue 300crf
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Lolo_64 Aujourd'hui à 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:58

» Balades en rhone alpes
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Renaud69 Hier à 18:28

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar Bert rand Hier à 17:47

» Givi canyon
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar EDN Hier à 17:05

» Pneus proches de T63
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Emptypar mustango Hier à 10:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom dominator tracé tuareg 2 rally wikiloc bottes C honda réservoir osmand karellis 8 ttre Himalayan suzuki 3 13 YAMAHA maroc 1200 enduro crf300l Tablette tenere
Contact Admin
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptySam 10 Aoû 2024 - 20:01

Salut à tous, 

Tout est dans le titre 😋
À part leur description "commerciale", je trouve pas de retour sur ce pneu. Est-ce que l'un de vous a testé ?
Il ressemble beaucoup au Pirelli Rally STR et mieux placé niveau tarif. 

C'est pour monter sur une 650 VStrom (actuellement en Anakee Adventure) en prévision tour de la péninsule ibérique avec qques pistes faciles au programme.

Olivier ✌
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 427
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 67
Ville ou région : Aude Azille

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 10:18

Bonjour Olivier. J’ai lu qlq part que ce pneu n'était pas vendu dans plusieurs pays européens, dont la France. J’avais regardé, son dessin de crampons étant à mon goût. Depuis j’ai opté pour des dunlop trail max, plus typés off 50/50. Le Mitas est 30/70 me semble t’il
Revenir en haut Aller en bas
cookie

Membre Actif
Membre Actif
cookie

MOTOS : crfl 300 rodée et prête a rouler :)
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2023
Age : 61
Ville ou région : 73800 porte de savoie

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 11:51

salut. perso j'ai monté des mitas e07 +. sur la route c'est royale, tu prends de l'angle sans crainte et ça bouge pas, confortables et pas bruyant, le jour et la nuit par rapport aux pneux irc d'origine (crf300l). en tout terrain, tant que tu reste sur le sec, c'est étonnant d'efficacité (c'est pas non plus une monte pour faire de l'enduro, mais je vois mal utiliser la vstrom pour faire des temps sur un parcours cassant...). sur les chemins je ne vois pas vraiment de difference avec les pneus d'origine (je reste dans une pratique trail avec peu de passages humides). un vrai pneu trail, en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 66
Ville ou région : Jura suisse

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 14:14

Le eO7 à l’avant est limite dangereux sur la piste…il décroche facilement sur l’angle car le profil n’est pas assez profond !
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 15:05

Michel minervois a écrit:
Bonjour Olivier.  J’ai lu qlq part que ce pneu n'était pas vendu dans plusieurs pays européens,  dont la France.  J’avais regardé, son dessin de crampons étant à mon goût.  Depuis j’ai opté pour des dunlop trail max, plus typés off 50/50.  Le Mitas est 30/70 me semble t’il

Salut Michel, 
Concernant la "non vente" en France, j'ai vu ça aussi mais on peut l'avoir sur internet: il est dispo sur le site pneu online.
Je voudrais rester sur du 70/30 car avec la Vchtroumph c'est essentiellement usage route 😉.

Sinon, ton Drz a bien retrouvé les chemins français ? 😋...j'ai pas eu le temps de ressortir le mien depuis retour TransPy ☹.

À bientôt ✌
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyDim 11 Aoû 2024 - 15:20

Salut, 

@cookie et @arakao

merci, j'avais des E07 montés sur ma Freewind. Très satisfait de ces pneus sur cette bécane que ce soit route ou chemins. 
Mais les Trail ADV ont l'air un peu plus routier donc mieux pour mon usage avec la VStrom. Et ces nouveaux ADV ont une structure radiale contrairement aux E07 (diagonal).

✌
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 427
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 67
Ville ou région : Aude Azille

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyLun 12 Aoû 2024 - 8:47

olive34 a écrit:
Sinon, ton Drz a bien retrouvé les chemins français ? 😋...j'ai pas eu le temps de ressortir le mien depuis retour TransPy ☹.

À bientôt ✌
Après son décrassage complet et un entretien poussé, le drz a été se refaire une beauté sur fond de poussière du Cabardès, ( une belle anecdote à ce propos, je te raconterais à l’occasion) depuis reste à languir au fond du garage   le risque d’incendies étant trop élevé dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptyVen 30 Aoû 2024 - 19:01

Hello, 

Pour avoir monté ces pneus sur ma GSA, je trouve que c'est un super pneu 50/50. 
Dans les points positifs: 
- usure, 12.000km l'arrière (en GSA !) et probablement 18.000 l'avant, en monte bande jaune/dakar
- prévoyance, pluie, neige, piste graviers etc... il ne fait aucune mauvaise surprise et on est très serein dans son accroche. 
- carcasse très rigide donc on peut baisser très bas la pression et je n'ai (à titre personnel) jamais crevé, bien que j'ai fait un replat sur ma moto :/

Dans les points négatifs:
- la boue ou herbe mouillée, cela ne vaut rien. 
- Pareil si on commence à se retrouver dans des conditions offroad plus techniques. 

En résumé: excellent pneu mixte pour les voyages au long cours, si on ne recherche pas les difficultés, on part serein quant à ses capacités, sa résistance aux crevaisons et sa longévité. 

Pour son prix, personnellement c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix de Mitas.

Ici: son usure après 8.000km de voyage pour arriver au Sénégal depuis Pontarlier. 

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 616
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  EmptySam 31 Aoû 2024 - 0:04

Babeleer a écrit:
Hello, 

Pour avoir monté ces pneus sur ma GSA, je trouve que c'est un super pneu 50/50. 
Dans les points positifs: 
- usure, 12.000km l'arrière (en GSA !) et probablement 18.000 l'avant, en monte bande jaune/dakar
- prévoyance, pluie, neige, piste graviers etc... il ne fait aucune mauvaise surprise et on est très serein dans son accroche. 
- carcasse très rigide donc on peut baisser très bas la pression et je n'ai (à titre personnel) jamais crevé, bien que j'ai fait un replat sur ma moto :/

Dans les points négatifs:
- la boue ou herbe mouillée, cela ne vaut rien. 
- Pareil si on commence à se retrouver dans des conditions offroad plus techniques. 

En résumé: excellent pneu mixte pour les voyages au long cours, si on ne recherche pas les difficultés, on part serein quant à ses capacités, sa résistance aux crevaisons et sa longévité. 

Pour son prix, personnellement c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix de Mitas.

Ici: son usure après 8.000km de voyage pour arriver au Sénégal depuis Pontarlier. 

Salut Babeleer,

Merci pour ton retour bien détaillé : belle longévité ces ADV ! 

Finalement j'ai commandé et reçu les Enduro Trail Plus, modèle un peu plus "off-road" que les ADV. J'ai roulé avec des E07 qui m'avaient satisfait donc je pense pas être déçu avec ceux-là qui, hormis la dénomination commerciale, sont les mêmes.

✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty
MessageSujet: Re: MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?    MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+
» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
» Avis Mitas 09 Dakar VS Mitas E12 E13
» Mitas CO2 avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit