Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) | |
| Auteur | Message |
---|
SlipMan Membre
MOTOS : Tuareg 660 Messages : 3 Date d'inscription : 25/04/2024 Age : 25 Ville ou région : Gironde
| Sujet: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) Dim 12 Mai 2024 - 14:39 | |
| Bien le bonjour,
Dans l'idée de changer mes Pirelli Scorpion rallye STR par des pneus plus TT, je suis tenté par les Mitas enduro trail anciennement E07 mais je me posais la question de s'il y avait une grosse différence de performance entre les normaux et les +.
Si vous avez essayé les deux, lequel préférez-vous ? Pour quel usage ? En TT, sec, humide, boueux, caillouteux ? Sur route, sèche, humide, le bruit ? La longévité ?
Je serais ravis d'avoir vos retours !
Slipement votre ! |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) Dim 12 Mai 2024 - 18:36 | |
| - SlipMan a écrit:
- Bien le bonjour,
Dans l'idée de changer mes Pirelli Scorpion rallye STR par des pneus plus TT, je suis tenté par les Mitas enduro trail anciennement E07 mais je me posais la question de s'il y avait une grosse différence de performance entre les normaux et les +.
Si vous avez essayé les deux, lequel préférez-vous ? Pour quel usage ? En TT, sec, humide, boueux, caillouteux ? Sur route, sèche, humide, le bruit ? La longévité ?
Je serais ravis d'avoir vos retours !
Slipement votre ! Salut je roule au quotidien sur une T7, j'ai pu essayer les trois modèles que tu cites, j'ai découvert les Pirelli sur la Yam et je ponce du mitas depuis 2015 je dirais que les 7+ sont équivalent au STR en plus bruyant, leurs grips et longévités tous confondus se valent. leurs gros pavés incitent à la prudence hors route. Les E07 sont bien plus efficace en TT, que ce soit sur le dur dans la pavasse du sud ou le sable avec lesquels j'ai pu rallier le Sénégal en prenant un max de pistes, il n'y a pas de boue par chez moi à part quelques flaques éparses, d'autres t'en parleront mieux. Leurs comportement sur la route est sain et prévenant en toute circonstance. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) Dim 12 Mai 2024 - 18:59 | |
| Sur une grosse, dans la boue, la vraie, faut oublier... J'ai eu 07+ dakar pour un trip en Grèce sur une T7. J'ai trouvé pas mal sur le sec et dans les cailloux. Ma femme a des 07 sur son xcountry (650cc), je les trouve inusables. Et perso sur le sec, pour moi, tous ces pneus c'est quasi pareil (autant dans le gras les nuances peuvent être subtiles entre un Tracker et un 6 days, autant sur le sec, perso, je suis incapable de sentir la différence entre les deux pneus que tu cites! tu mets du gaz et ça passe--ou alors faudrait vraiment que je les essaie sur le même terrain à la suite l'un de l'autre). edit: ce qui me semble important sur les 50/50 (et donc sur des bi le plus souvent), c'est leur durée de vie, et les mitas, faut reconnaître, ça dure. Ca fait longtemps que je ne roule plus avec des pneus de route et quand j'ai remis les STR quasi neufs pour vendre ma T7, je me suis éclaté sur le bitume... des vrais slicks!!!!! ! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | SlipMan Membre
MOTOS : Tuareg 660 Messages : 3 Date d'inscription : 25/04/2024 Age : 25 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) Lun 20 Mai 2024 - 8:39 | |
| |
| | | alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) Lun 20 Mai 2024 - 10:31 | |
| Salut, moi j'avais les Mitas E07+, les anciens, sur ma 1200 gs pour un raid au Maroc, pas de pluie ni de boue, c'était impeccable, bon grip tant que c'est sec, usure raisonnable, dans de l'herbe humide ça ne tient pas alors dans la boue ! C'est un très bon pneu mais pas sur surface humide _________________ On the road Alain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+) | |
| |
| | | |