Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Givi canyon
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar olivcody Aujourd'hui à 13:12

» Du circuit à la terre
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Ben Aujourd'hui à 10:55

» Pneus proches de T63
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar mustango Aujourd'hui à 10:25

» Nace la Ruta 47 / La Route 47 est née
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar DOMS Aujourd'hui à 10:00

» Balades en rhone alpes
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Algo Aujourd'hui à 8:24

» breizh rando trail fin septembre
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar alain22 Aujourd'hui à 7:23

» ACT Pyrénées
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar pkaer Hier à 21:10

» MAROC OCT NOV 2024
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar leroudani Hier à 20:27

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar drf Hier à 11:54

» Tuareg 660
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Pablo Tuareg 660 Hier à 11:45

» Vends Béta 480 Racing 2022 Dualsport
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar DOMS Hier à 10:01

» Sacoche de reservoir & poche hydratation
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Ben Hier à 9:44

» Kit rabaissement KOUBALINK (38.1mm)
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Vro Hier à 9:35

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Renaud69 Hier à 2:15

» Himalayan 450, elle arrive!
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Phil Dep Ven 13 Sep 2024 - 23:16

» Contrôle technique
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Jmi Ven 13 Sep 2024 - 14:56

» Roadtrip : 2 Tenere 700 dans les Pyrénées
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar BlackMountain Ven 13 Sep 2024 - 10:20

» Présentation nouveau venu de Montpellier
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Alain0 Ven 13 Sep 2024 - 7:03

» sortie vaucluse
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar Triple10 Jeu 12 Sep 2024 - 19:59

» vends bmw g650 xchallenge
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Emptypar charlybravo Jeu 12 Sep 2024 - 17:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
enduro bottes tenere tuareg tracé suzuki dominator 3 Himalayan 13 YAMAHA crf300l 1200 wikiloc C osmand maroc 8 karellis honda vstrom Tablette réservoir 2 ttre rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyVen 30 Aoû 2024 - 20:00

J'ai installé des enduro-trail XT+ (normal, pas la version dakar) sur ma GSA pour partir faire un tour sur les pistes alpines. 

Je dois dire que je suis extrêmement surpris de ces pneus par l'accroche qu'ils procurent. Pour faire simple: j'avais l'impression que ma GSA pesait 80kg de moins ! J'exagère à peine, sur les pistes le mordant des tétines fait qu'on a l'impression que la moto est collée à la terre et on prend beaucoup de confiance. Le freinage est meilleur, la motricité est meilleure, les arêtes de ces pneus sont très bons. 
Pour ainsi dire, la boue et l'herbe mouillée, qui sont en temps normal les plus mauvais éléments pour cette moto ne sont qu'une formalité car les pneus ne glissent pas si facilement. S'il y a une glisse, elle est contrôlée, les arêtes font très bien leur travail. 

On ne se fait pas embarquer par le poids de la moto si facilement, les freinages peuvent se permettre d'être pris bien plus tardivement en sécurité. Ma moto est passée de 270kg + bagages en un trail de 200kg en terme de sensations et vitesse de passage.  Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ 1f603 

Evidemment, les lois physiques sont là, une montée bien raide, boueuse ou avec de gros galets qui roulent, il n'y a pas de surprises, mais.... j'y suis allé ! Là où je n'aurais même pas testé avec d'autres montes, je n'ai pas eu peur d'y aller. Et je sais qu'il y a moyen car à chaque fois j'étais à l'arrêt à moins de 10m du sommet, mais ca c'est moi, je suis piètre pilote.  Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ 1f602 
J'ai pu emprunter des traces des Karellis avec ce tank et c'est passé, c'est vous dire l'accroche qu'ils procurent. Un peu comme passer avec de purs pneu enduro avec une 701, on sent qu'on est sur un autre niveau. 
Vraiment, pour l'accroche de folie que cela procure pour une GSA, à 250€ le train de pneus, on aurait vraiment tort de s'en priver. Seul point négatif, c'est l'usure. Ca va un peu trop vite, voici leur état après un we sur les pistes alpines avec une GSA, combiné avec autoroute, routes, et pistes sur 1000km: 

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Img_5710

Mais bon, sur une GSA il faut tout ce qu'il y a de plus dur à l'arrière. La prochaine fois j'insisterai un peu plus auprès du magasin qui s'était trompé en me mettant les normaux au lieu du dakar demandé. Je pense qu'un trip de 2.000km en mixte sur une GSA devraient être bons avec les XT+ normaux avant de vraiment les changer. 

Autre point négatif: sur la route, quand ils sont neufs, ils ont un véritable louvoiement au freinage, beaucoup moins marqué après une usure, mais on sent tout de suite que la route n'est pas leur domaine. Faut rester tranquille, ils ne sont pas traîtres, et supportent étonnamment bien l'autoroute. On est plus sur du 70 off / 30 onroad à minima voire 80/20. 
Donc la route mouillée, ca ira mais pas besoin de forcer. On ne recherche pas à se pencher sur la route qu'elle soit sèche ou non, même si l'usure améliore les choses, on garde quand même un rythme convenable. 

Voici quelques images des pistes empruntées pour vous donner une idée de là où j'ai pu passer avec mon tank. 

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Img_5711

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Img_5712

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 65
Ville ou région : 34/05

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:21

merci pour ton retour !  bien font ch... de changer tous les noms chez Mitas c'est le E09 ou E13 ?
le dakar ne te rajoputera pas forcément de la longévité, mais de la rigidité, tu as un pli de plus ;)

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 116
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyLun 2 Sep 2024 - 11:45

Je vais en monter sur ma T7, je pense prendre l option Dakar car je fais pas mal de route et ils semblent avoir une meilleur longévité. A l inverse, ils sont quasi impossible à depanner/remplacer tout seul sans outillage avancé.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 65
Ville ou région : 34/05

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyLun 2 Sep 2024 - 12:01

avec la béquille latérale , ils sortent . mieux vaut être 2, même si certains disent qu'on y arrive seul, j'ai jamais essayé ;)

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:46

zebulon a écrit:
merci pour ton retour !  bien font ch... de changer tous les noms chez Mitas c'est le E09 ou E13 ?
le dakar ne te rajoputera pas forcément de la longévité, mais de la rigidité, tu as un pli de plus ;)
Alors ils ont pris un E13 pour l’avant et un E09 pour l’arrière et ils l’ont renommé en Trail-XT+. 
C’est un bon mix je trouve. Il paraît que c’était très souvent mixé ainsi et l’ont proposé d’office.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:53

Je confirme: Balkans en T7, E13/E09-Dakar... traversée de la France retour sur l'autoroute à 140 gps, ça passe... et en TT, difficile de trouver bcp mieux sur un bi dans le rapport route/off road (à part rallz et d908 of course!!! le scorpion rally, je ne connais pas!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+   Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les Mitas Enduro-Trail XT+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MITAS Enduro-Trail ADV, des avis?
» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
» Retour sur modèles de 50cm3 trail/enduro pour djeun's
» Enduro le retour
» Pneu trail routier MITAS Terra force-R
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit