Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
Auteur | Message |
---|
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 19:40 | |
| Hello actuellement au Maroc, je pense qu’un gentil membre va te mettre ce fichier, de mémoire, Tybian la mis récemment …
|
| | | tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 19:47 | |
| Sinon il existe dans la rubrique « fichier » dans le groupe Facebook suivant : |
| | | tapnet50 Membre - Super Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 19:54 | |
| |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 20:52 | |
| salut
https://we.tl/t-cMdtD9YM7t
valable jusqu’à dimanche |
| | | Gibus 34 Membre Actif
MOTOS : Honda 300 CRF L Messages : 11 Date d'inscription : 16/06/2024 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 22:12 | |
| - tapnet50 a écrit:
- Hello actuellement au Maroc, je pense qu’un gentil membre va te mettre ce fichier, de mémoire, Tybian la mis récemment …
Merci pour ta réponse rapide. |
MOTOS : Honda 300 CRF L Messages : 11 Date d'inscription : 16/06/2024 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 25 Sep 2024 - 22:15 | |
| - Tybian a écrit:
- salut
https://we.tl/t-cMdtD9YM7t
valable jusqu’à dimanche Super, un grand merci. Je viens d’effectuer le téléchargement. |
| | | PhiBxl Membre Actif
MOTOS : CRF 300L (2022) Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 51 Date d'inscription : 17/05/2022 Age : 53 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 | |
| Manuel atelier : Tu peu aussi le récupérer sur le groupe Facebook "Honda CRF300L France", onglet "fichier" |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Sep 2024 - 20:09 | |
| Bonjour Je recherche un retour d'expérience pour l'utilisation d'un kit cartouche EMC pour la fourche : https://emc-suspensions.fr/fr/motos/30-kit-cartouche.html Quelle différence avec le kit andreani : https://nrbike.fr/kit-cartouche-andreani-rally-race-honda-crf-300-l-2021.htmlgad_source=1&gbraid=0AAAAADyJBhrPlLJ9I2R9TAvXOGYLvmkRW&gclid=EAIaIQobChMI382z5t7oiAMV0DsGAB0TiDo-EAQYAiABEgKWD_D_BwE
Par avance merci pour vos réponses ? |
| | | kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 280 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Sep 2024 - 21:04 | |
| J'ai le andreani rally race que je me suis installé il y a quelques mois. En comparaison et car j'avais le emc s2x derrière, je voulais le kit cartouche. Mais après plusieurs échange avec emc, j'ai compris que leur kit cartouche était plus un concurrent au andreani misano, à la base route et modifié pour le faire en usage Trail. A l'époque le bouchon du emc n'avait pas de vis de purge d'air non plus, chose qui a du changé depuis. Mon choix s'est porté sur le andreani rally race car lui est un kit off-road, avec des passages d'huile élargie etc...
Ça dépendra de l'usage que tu fais de ta moto, mon usage est 80 ou90% hors route, j'ai pris ce qui me semblais adapté à mon usage. Le matériel est parfaitement usiné, beau à voir vraiment. Je l'ai installé en profitant pour me mettre des bagues neuves, joints spi skf, et à l'usage c'est une merveille. J'ai réussi à le régler très rapidement et facilement à mon souhait et mon style de conduite, j'en suis plus que ravi et à refaire je referai ce choix. |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 29 Sep 2024 - 21:55 | |
| - kenny82 a écrit:
- J'ai le andreani rally race que je me suis installé il y a quelques mois.
En comparaison et car j'avais le emc s2x derrière, je voulais le kit cartouche. Mais après plusieurs échange avec emc, j'ai compris que leur kit cartouche était plus un concurrent au andreani misano, à la base route et modifié pour le faire en usage Trail. A l'époque le bouchon du emc n'avait pas de vis de purge d'air non plus, chose qui a du changé depuis. Mon choix s'est porté sur le andreani rally race car lui est un kit off-road, avec des passages d'huile élargie etc...
Ça dépendra de l'usage que tu fais de ta moto, mon usage est 80 ou90% hors route, j'ai pris ce qui me semblais adapté à mon usage. Le matériel est parfaitement usiné, beau à voir vraiment. Je l'ai installé en profitant pour me mettre des bagues neuves, joints spi skf, et à l'usage c'est une merveille. J'ai réussi à le régler très rapidement et facilement à mon souhait et mon style de conduite, j'en suis plus que ravi et à refaire je referai ce choix. Merci pour ta réponse ton profil d’utilisation correspond au mien. Je vais donc suivre tes conseils |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 7:47 | |
| - kenny82 a écrit:
- J'ai le andreani rally race que je me suis installé il y a quelques mois.
En comparaison et car j'avais le emc s2x derrière, je voulais le kit cartouche. Mais après plusieurs échange avec emc, j'ai compris que leur kit cartouche était plus un concurrent au andreani misano, à la base route et modifié pour le faire en usage Trail. A l'époque le bouchon du emc n'avait pas de vis de purge d'air non plus, chose qui a du changé depuis. Mon choix s'est porté sur le andreani rally race car lui est un kit off-road, avec des passages d'huile élargie etc...
Ça dépendra de l'usage que tu fais de ta moto, mon usage est 80 ou90% hors route, j'ai pris ce qui me semblais adapté à mon usage. Le matériel est parfaitement usiné, beau à voir vraiment. Je l'ai installé en profitant pour me mettre des bagues neuves, joints spi skf, et à l'usage c'est une merveille. J'ai réussi à le régler très rapidement et facilement à mon souhait et mon style de conduite, j'en suis plus que ravi et à refaire je referai ce choix. bonjour tu peux mettre un liens ou tu as pris ton kit andreani, parce que c'est un peut la jungle sur le net pour trouver un bon site merci _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 10:33 | |
| Hello Volpone, je n'ai pas la bécane mais deux potes de bzh viennent de la prendre et montent l'intégrale EMC. C'est tout frais, je n'ai donc pas de retour documenté. Je roule souvent avec eux. Je te dirai ce qu'ils en pensent (ils ont tous les deux fait de l'enduro!), mais il sera ans doute trop tard pour toi...
Sinon pour le kit, je crois qu'on peut faire confiance à ce site: https://www.wrs.it/fr/cartouches/339342-kit-cartouche-fourche-andreani-evolution-honda-crf-300-l-2021-2023.html
Petite remarque: je rentre d'un trip en Espagne avec des petits camarades plus jeunes et mieux équipés (500excf, 350 excf), j'en ai bavé avec la wr qui a avoué ses limites (le bonhomme aussi!) dans la grosse caillasse, passée une certaine vitesse! Clairement elle ne pouvait pas suivre. C'est plutôt une bonne moto, mais avec des limites... Du coup je m'interrogeais à faire la démarche inverse de la tienne et à me prendre une 500 ou 350 exc pour la qualité des suspensions (avec l'inconvénient des vidanges bien sûr!) Je sais bien que 80% du temps la wr suffit, mais ce sont les 20% qui me gênent.... D'où ma question, tu ne crains pas la descente en gamme? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 10:45 | |
| ce qu'ils n'ont pas encore fait, c'est mettre un moteur de Trail dans une partie Cycle d'Enduro. ça aurait le mérite d'en satisfaire un paquet sortant le dimanche matin...
plus simple encore, ce serait d'augmenter la capacité d'huile d'un bloc moteur 45O cm3 enduro actuel, tout en l'assagissant aussi au passage derrière pour le fiabiliser. Ce qu'ils ont essayé de faire avec la CRF45OL mais elle s'est retrouvé bridée, sans caractère moteur, couplée d'un embonpoint...ce doit être les limites de la physique... |
| | | Lepat74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 10:53 | |
| - BlackMountain a écrit:
- ce qu'ils n'ont pas encore fait, c'est mettre un moteur de Trail dans une partie Cycle d'Enduro.
ça aurait le mérite d'en satisfaire un paquet sortant le dimanche matin...
plus simple encore, ce serait d'augmenter la capacité d'huile d'un bloc moteur 45O cm3 enduro actuel, tout en l'assagissant aussi au passage derrière pour le fiabiliser. Ce qu'ils ont essayé de faire avec la CRF45OL mais elle s'est retrouvé bridée, sans caractère moteur, couplée d'un embonpoint...ce doit être les limites de la physique... Tout est une question de prix, le moteur de la crf300l dans un cadre d'enduro en alu et des bonnes suspensions c'est 10000 minimum. |
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 10:55 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Hello Volpone, je n'ai pas la bécane mais deux potes de bzh viennent de la prendre et montent l'intégrale EMC. C'est tout frais, je n'ai donc pas de retour documenté. Je roule souvent avec eux. Je te dirai ce qu'ils en pensent (ils ont tous les deux fait de l'enduro!), mais il sera ans doute trop tard pour toi...
Sinon pour le kit, je crois qu'on peut faire confiance à ce site: https://www.wrs.it/fr/cartouches/339342-kit-cartouche-fourche-andreani-evolution-honda-crf-300-l-2021-2023.html
Petite remarque: je rentre d'un trip en Espagne avec des petits camarades plus jeunes et mieux équipés (500excf, 350 excf), j'en ai bavé avec la wr qui a avoué ses limites (le bonhomme aussi!) dans la grosse caillasse, passée une certaine vitesse! Clairement elle ne pouvait pas suivre. C'est plutôt une bonne moto, mais avec des limites... Du coup je m'interrogeais à faire la démarche inverse de la tienne et à me prendre une 500 ou 350 exc pour la qualité des suspensions (avec l'inconvénient des vidanges bien sûr!) Je sais bien que 80% du temps la wr suffit, mais ce sont les 20% qui me gênent.... D'où ma question, tu ne crains pas la descente en gamme? salut pour l'instant aucun regret , mais je me suis pose des questions a savoir si je ne fessai pas une connerie pour le positif, j'ai les deux pieds qui touche bien le sol , moto facile , pas de vibration, plus courte point négatif des suspatte a la rue, j'ai fait une commande chez EMC ;), le manque de puissance mais je me suis habituer, Dison que la ou passe comme un bourrin avec le ktm tu passe tranquille avec le crf attention la crf c'est pas une machine d'enduro la ktm et une machine de guerre elle est physique, et inconfortable, et les suspension sont pour du race plus tu ouvre plus elle aime, mais quelles sensation a voir si tu as le physique tu peut aussi regarder l'option d'upgradé tes suspensions tu risquerai d’être surpris !! perso mon squelette a de plus en plus de mal, donc je me suis assagie _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Dernière édition par volpone le Mar 1 Oct 2024 - 11:01, édité 1 fois |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3488 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| - BlackMountain a écrit:
- ce qu'ils n'ont pas encore fait, c'est mettre un moteur de Trail dans une partie Cycle d'Enduro.
Franchement la wr n'est pas très loin de ça... (ce sera p'tet plus le moteur que la partie cycle qui gênera un enduriste... les deux en fait, mais davantage la puissance!)
plus simple encore, ce serait d'augmenter la capacité d'huile d'un bloc moteur 45O cm3 enduro actuel, tout en l'assagissant aussi au passage derrière pour le fiabiliser. Ce qu'ils ont essayé de faire avec la CRF45OL mais elle s'est retrouvé bridée, sans caractère moteur, couplée d'un embonpoint...ce doit être les limites de la physique... Bridée en Europe à cause des normes; quant à l'embonpoint, faut pas exagérer, l'idée était de sortir de la voie du pur enduro. Les pbs étaient ailleurs sur cette bécane... (prix, bas régime etc...) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Lepat74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
| Je suis passé aux EMC et franchement c'est le jour et la nuit, pour de l'utilisation chemins bien défoncés en mode pépère ça le fait. |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 11:03 | |
| Volpone la ktm et une machine de guerre elle est physique, et inconfortable, et les suspension sont pour du race plus tu ouvre plus elle aime, mais quelles sensation a voir si tu as le physique perso mon squelette a de plus en plus de mal, donc je me suis assagie[/quote] En l'occurrence, c'est avec la wr que j'étais épuisé. Ca tapait fort de la fourche avant dans la grosse caillasse tandis que mes petits camarades, je ne dis pas, survolaient la piste, mais en prenaient deux fois moins dans les bras... Je suis monté sur leurs deux bécanes et je touche les deux talons au sol (ça m'a étonné, merci les 90kgs qui écrasent un peu le truc!!! ) Pour la guerre, un 14/50 en transmission devrait la renvoyer à une bataille plus raisonnable, non? (ce qui m'emmerde le plus c'est l'entretien et l'usage très spécifique, genre 5/6 sorties par an et un ou deux trips... mais on me dit que c'est déjà pas mal????)
Dernière édition par Bertmoor le Mar 1 Oct 2024 - 11:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 11:03 | |
| - Bertmoor a écrit:
- BlackMountain a écrit:
Franchement la wr n'est pas très loin de ça... (ce sera p'tet plus le moteur que la partie cycle qui gênera un enduriste... les deux en fait, mais davantage la puissance!)
plus simple encore, ce serait d'augmenter la capacité d'huile d'un bloc moteur 45O cm3 enduro actuel, tout en l'assagissant aussi au passage derrière pour le fiabiliser. Ce qu'ils ont essayé de faire avec la CRF45OL mais elle s'est retrouvé bridée, sans caractère moteur, couplée d'un embonpoint...ce doit être les limites de la physique... Bridée en Europe à cause des normes; quant à l'embonpoint, faut pas exagérer, l'idée était de sortir de la voie du pur enduro. Les pbs étaient ailleurs sur cette bécane... (prix, bas régime etc...) je me suis penché sur le moteur de cette crf, et j'ai commencé quelques modif ce moteur ne demande qua respiré , une fois qu'il a les plein poumon c'est top _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 11:07 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Volpone
la ktm et une machine de guerre elle est physique, et inconfortable, et les suspension sont pour du race plus tu ouvre plus elle aime, mais quelles sensation a voir si tu as le physique perso mon squelette a de plus en plus de mal, donc je me suis assagie En l'occurrence, c'est avec la wr que j'étais épuisé. Ca tapait fort de la fourche avant dans la grosse caillasse tandis que mes petits camarades, je ne dis pas, survolaient la piste, mais en prenaient deux fois moins dans les bras... Je suis monté sur leurs deux bécanes et je touche les deux talons au sol (ça m'a étonné, merci les 90kgs qui écrase un peu le truc!!! ) Pour la guerre, un 14/50 en transmission devrait la renvoyer à une bataille plus raisonnable, non? (ce qui m'emmerde le plus c'est l'entretien et l'usage très spécifique, genre 5/6 sorties par an et un ou deux trips... mais on me dit que c'est déjà pas mal????)[/quote] pour la fourche de la wr fait lui un upgrade, pour l’entretien du 500 te prend pas la tete tu fais facile 2500/3000 klm avant une vidange si tu saute le pas prend un model entre 2012 et 2016 un six days de préférence;) _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | kenny82 Membre - Super Actif
MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022 Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker Messages : 280 Date d'inscription : 09/10/2019 Age : 37 Ville ou région : Tarn et Garonne
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 1 Oct 2024 - 20:38 | |
| J'avais acheté en promo à 760e ici:
https://www.genialmotor.it/it/andreani-cartucce-idrauliche-regolabile-rally-race-showa-43-honda-crf-300-l-2021-2023-298165.html
A ça j'ai ajouté l'huile, les spis, les bagues de friction, en gros une enveloppe de 1000e pour la modif. |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 2 Oct 2024 - 19:10 | |
| salut un long moment au tel avec EMC pour bien qu'ils comprennent mon besoin du coup commande amortisseur et kit cartouche fourche plus qu'à attendre !! _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 2 Oct 2024 - 19:24 | |
| - volpone a écrit:
- salut
un long moment au tel avec EMC pour bien qu'ils comprennent mon besoin du coup commande amortisseur et kit cartouche fourche plus qu'à attendre !! Tu nous diras, une fois monté... (je vais rouler en Thaïlande avec des CRF montées en tout Ohlins, je ferai aussi un retour, mais en janvier!!!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 2 Oct 2024 - 19:42 | |
| - Bertmoor a écrit:
- volpone a écrit:
- salut
un long moment au tel avec EMC pour bien qu'ils comprennent mon besoin du coup commande amortisseur et kit cartouche fourche plus qu'à attendre !!
Tu nous diras, une fois monté... (je vais rouler en Thaïlande avec des CRF montées en tout Ohlins, je ferai aussi un retour, mais en janvier!!!) oui ton retour m'interesse !!!, d'ailleur tu vas avec un organisme en thailande ? _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 3 Oct 2024 - 9:05 | |
| - volpone a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- volpone a écrit:
- salut
un long moment au tel avec EMC pour bien qu'ils comprennent mon besoin du coup commande amortisseur et kit cartouche fourche plus qu'à attendre !!
Tu nous diras, une fois monté... (je vais rouler en Thaïlande avec des CRF montées en tout Ohlins, je ferai aussi un retour, mais en janvier!!!) oui ton retour m'interesse !!!, d'ailleur tu vas avec un organisme en thailande ? Non, j'avais roulé par le passé avec Fred Berthault qui est guide là bas, mais là on va rouler dans le nord avec deux amis. On connait un peu et on trace nous-mêmes _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
| | | |