Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Yam T7 2022 - Icon Blue Mar 8 Nov 2022 - 13:25
Bonjour à tous ,
Me revoici en présentation de ma nouvelle monture, après un passage éclair sur KTM 690 E me voici avec la T7 . Coloris 2022 que j'apprécie beaucoup et j’apprécie bien qu'elle soit assemblée en France
J'ai acheté la T7 sans n'en avoir jamais essayé auparavant et je suis conquis, c'est simple d'utilisation et c'est fun . Je pense que c'est un bon compromis routes et chemins, j'ai fait quelques pistes autour de chez moi avec un bon ressenti J'ai un peu l'impression de retrouver mon ancienne F800GS Trophy qui m'avait beaucoup plu .
Je pense utiliser la moto surtout pour des balades sur le réseau secondaire et pour du TT léger , j'aimerai bien faire avec des morceaux de TET où les portions de routes seront plus sympa qu'avec le DRZ .
Petites modifications prévues :
Pares carters SW-MOTECH ( a voir si ils passent sur le EURO 5 ) Porte bagage / top case Protections de cadre et réservoir au niveau des bottes Film de protections compteur Kit anti-vibration phare/compteur Peut-être sabot moteur, pourquoi pas AXP euro 5 ?? A voir Des protèges mains solides ... ? il y a t'il un indispensable ?
Clair que cela respire mieux et que cela chauffe moins.
Mais avec le controle technique qui s'annonce, ce n'est pas une bonne idée. Pour certains, il va y avoir des heures de bricolage avant de passer sa machine. Toutes les "options" devront etre certifiées au niveau européen, ce qui est actuellement rarement le cas
Le contrôle technique, même si il était statué aujourd'hui , il va demander quasi deux ala mise en place.
Mais tu as raison, mieux vaut garder des machines sans grosses modifications
fredfoes a écrit:
kevin134 a écrit:
Que pensez-vous de decatalyser la T7 ? Black widow fait un collecteur sans cata je me dis que le gain sera plus important qu'un simple silencieux ?
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Lun 14 Nov 2022 - 9:19
Salut pour moi en TT, indispensable de changer les ressorts ( linéaires plus dur) de Fourche et arrière. En mode voyages off road avec 20 kg de bagages et malgré un poids de corps léger (70kg ) d'origine ca claques de partout. Échappement position haute. Pour le porte paquet prendre un modele avec de grandes poignées. Pour relever la moto c'est plus "simple". Apres, le reste c'est en fonction de ta morphologie ( rehausse et ou deport de guidon). En fonction de ton utilisation, tu verras les améliorations à apporter.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mar 15 Nov 2022 - 20:50
atprod a écrit:
Salut pour moi en TT, indispensable de changer les ressorts ( linéaires plus dur) de Fourche et arrière. En mode voyages off road avec 20 kg de bagages et malgré un poids de corps léger (70kg ) d'origine ca claques de partout. Échappement position haute. Pour le porte paquet prendre un modele avec de grandes poignées. Pour relever la moto c'est plus "simple". Apres, le reste c'est en fonction de ta morphologie ( rehausse et ou deport de guidon). En fonction de ton utilisation, tu verras les améliorations à apporter.
Niveau ressorts plus ferme je peux mettre quoi ?
Pourquoi pas du hyperpro ? Sur la 800 gs c'était pas mal
Je fais grosso un peu moins de 80kg tout équipé avec casque, bottes ...
Pour le porte bagage je vais prendre le heavy duties. Très bon rapport qualité prix
Dernière édition par kevin134 le Jeu 24 Aoû 2023 - 11:36, édité 1 fois
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mar 15 Nov 2022 - 21:22
pas beau mais costaud et les grandes poignées te rendront service. HYPERPRO , il s'agit de ressorts progressifs aucun intérêt sur une fourche réglable autant c'est utile sur une fourche non réglable. tu vas sur le site OFF THE ROAD (ressorts linéaires)et tu regardes les informations qui correspondent à ton poids plus tes bagages et accessoires. idem pour le ressort arrière. tu fais ça toi m^me c'est assez simple.
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 5:51
kevin134 a écrit:
Que pensez-vous de decatalyser la T7 ? Black widow fait un collecteur sans cata je me dis que le gain sera plus important qu'un simple silencieux ?
Clair que cela respire mieux et que cela chauffe moins.
Mais avec le controle technique qui s'annonce, ce n'est pas une bonne idée. Pour certains, il va y avoir des heures de bricolage avant de passer sa machine. Toutes les "options" devront etre certifiées au niveau européen, ce qui est actuellement rarement le cas
Le contrôle technique, même si il était statué aujourd'hui , il va demander quasi deux ala mise en place.
Mais tu as raison, mieux vaut garder des machines sans grosses modifications
fredfoes a écrit:
kevin134 a écrit:
Que pensez-vous de decatalyser la T7 ? Black widow fait un collecteur sans cata je me dis que le gain sera plus important qu'un simple silencieux ?
J'ai monté la ligne complète, c'est bruyant passé 8000/m le moteur est bien libéré, le moteur fonctionne 10°c plus bas
l'installation demande moins de 30 mn, tout est fourni, le crochet tire ressorts, les joints d'échappements, la pâte à joint et bien sûr 2 stickers
Et niveau Sabot , le collecteur BW ne gêne pas ?
Non, ça passe large,
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 17:21
Merci @atprod pour les ressorts et @fredfoes pour le collecteur.
Et les autocollants de protections d'entre jambes.
Je vais me commander le porte-bagage chez heavy duties. Je me pose la question de commander aussi une béquille centrale... parce que j'ai un lève moto dans le garage du coup qu'en pensez-vous?
Dernière édition par kevin134 le Jeu 24 Aoû 2023 - 11:36, édité 2 fois
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 17:51
Pas de bequille centrale pour moi. Pour la meca j'ai un gros leve moto hydraulique. Pour les réparations, en voyage, pneu crevé ou plutôt chambre à air. J'ai un petit outil tout en alu. Regardes ma dernière video, tu verras la réparation et le lien en commentaire où tu peux acheté l'outil en question. Reflechi à la compatibilité des eventuels accessoires qui pourraient t'intéresser avant d'acheter ton porte paquet. https://youtu.be/B8VXmsG9dJM
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 18:28
kevin134 a écrit:
Merci @atprod pour les ressorts et @fredfoes pour le collecteur. Cette aprem j'ai installé les glissières de saute vent Et les autocollants de protections d'entre jambes.
Je vais me commander le porte-bagage chez heavy duties. Je me pose la question de commander aussi une béquille centrale... parce que j'ai un lève moto dans le garage du coup qu'en pensez-vous?
Je saute vent que je vais te montrer est beaucoup plus cher surtout avec le port MAIS 160€ + 30€ de port
il sert également de protection pour l'optique qui coute 634€ et c'est pas rien
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
tbs25
MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 18:43
Attention au choix du ressort arrière chez off the road, j'avais pourtant pris pour mon poids (85 kg tout nu) donc + de 90 kg équipé ils conseillent sur le site : 90N/mm ..........et c'est trop dur, confirmer par le préparateur de suspension. Même avec 20 kg de bagages c'est trop ferme. Pour la fourche tu peux suivre les indications. C'est l'hydraulique et les biellettes qui font la progressivité alors pas de ressorts progressifs c'est un non sens technique.
tbs25
MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 18:47
Pour les sabots trail ou enduro je prends toujours ceux en PHD (enfin plastique quoi), ne se déforme pas comme l'alu et moins bruyant ......mais ça reste un choix perso !
tbs25
MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 18:52
Comme modifs essentiel sur la T7 : supprimer le contacteur de béquille et mettre de vrais pneus. Le reste pas eu de soucis. Sinon tu peux revoir les suspensions pour pouvoir faire le goret en TT
tbs25
MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 19:00
Dernière info si tu comptes décatalyser : repro obligatoire car elle devient trop pauvre même sur une euro 4 alors j'imagine sur une euro 5 ..... Par contre gain de poids 4 kg sur une euro 4. Tu peux en profiter pour changer le FAA et le couvercle de boite (ex kit twin air). Avec tout ça la moto chauffe nettement moins quand tu jardine !!!!
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 19:09
Pour ma part à l'arrière, je l'ai pris en 80 N/mm pour l'arrière et 6.0 N/mm sur l'avant ( pour l'avant,je penses que le modèle au dessus aurait été un poil mieux mais le risque c'est trop de fermeté)et je pèse 70kg plus les bagages soit 20 kg sans compter le sac à dos et autres ... le TET Portugal fin avril début mai m'a vite rodé tous ces ressorts. attention ces changements rehausse la moto. moi qui fait 1.70m je l'ai tout de suite senti.
tbs25
MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Mer 16 Nov 2022 - 19:17
1m86 et avec la selle rally, je touche à peine les pointes de pieds !
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Ven 18 Nov 2022 - 20:42
tbs25 a écrit:
Dernière info si tu comptes décatalyser : repro obligatoire car elle devient trop pauvre même sur une euro 4 alors j'imagine sur une euro 5 ..... Par contre gain de poids 4 kg sur une euro 4. Tu peux en profiter pour changer le FAA et le couvercle de boite (ex kit twin air). Avec tout ça la moto chauffe nettement moins quand tu jardine !!!!
Tout mis bout à bout , le montant est assez conséquent pour abaisser la température moteur .
A méditer du coup
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Ven 18 Nov 2022 - 20:46
atprod a écrit:
Pour ma part à l'arrière, je l'ai pris en 80 N/mm pour l'arrière et 6.0 N/mm sur l'avant ( pour l'avant,je penses que le modèle au dessus aurait été un poil mieux mais le risque c'est trop de fermeté)et je pèse 70kg plus les bagages soit 20 kg sans compter le sac à dos et autres ... le TET Portugal fin avril début mai m'a vite rodé tous ces ressorts. attention ces changements rehausse la moto. moi qui fait 1.70m je l'ai tout de suite senti.
D'origine connaissez-vous le tarage des ressorts D'origine de la fourche et de l'amortisseur ?
C'est vrai que D'origine c'est assez souple.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Ven 18 Nov 2022 - 21:14
Bonsoir , J'ai commandé le porte paquet heavy duties 100€ frais de port compris.
En faisant un petit tour sur aliexpress, je me suis commandé le protège réservoir "d'origine " ainsi qu'un jeu de protège carter moteur GB racing pour 50€
Dernière édition par kevin134 le Jeu 24 Aoû 2023 - 11:37, édité 1 fois
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Ven 18 Nov 2022 - 22:38
Tant que tu étais chez Heavy Duties, tu n'as pas pris les crash bars chez eux aussi ? Le design avec le barres qui se rejoignent me parait super bien fichu...
Ref. Allie Express, à mon avis rien de bien curieux : le prix de la matière sans doute.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Sam 19 Nov 2022 - 7:37
Ben a écrit:
Tant que tu étais chez Heavy Duties, tu n'as pas pris les crash bars chez eux aussi ? Le design avec le barres qui se rejoignent me parait super bien fichu...
Ref. Allie Express, à mon avis rien de bien curieux : le prix de la matière sans doute.
Je ne pas super fan du look des crashbars heavy duties , c'est pour ça que j'ai pas pris en même temps.
Pour aliexpress, je me pose la question car quasiment tout les produits Sw-motech sont fabriqués en Chine.
En Europe (et encore) il y a la R&D, peut-être qu'ils fabriquent les valises sur place , histoire de dire "Deutsch qualitat" ...
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Sam 19 Nov 2022 - 8:25
kevin134 a écrit:
Ben a écrit:
Tant que tu étais chez Heavy Duties, tu n'as pas pris les crash bars chez eux aussi ? Le design avec le barres qui se rejoignent me parait super bien fichu...
Ref. Allie Express, à mon avis rien de bien curieux : le prix de la matière sans doute.
Je ne pas super fan du look des crashbars heavy duties , c'est pour ça que j'ai pas pris en même temps.
Pour aliexpress, je me pose la question car quasiment tout les produits Sw-motech sont fabriqués en Chine.
En Europe (et encore) il y a la R&D, peut-être qu'ils fabriquent les valises sur place , histoire de dire "Deutsch qualitat" ...
Choisi tes crash bars en fonction de ton sabot, pour ma part j'ai monté un GP Mucci et seul trois crash bars sont compatibles
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Sam 19 Nov 2022 - 9:23
salut, je vois que ça avance. tu as beaucoup de choix à prix raisonnable, quand j'ai eu ma T 700 le 31 juillet 2019 un des tout premier. Il n'y avait que les accessoires Yamaha. suite à quelques cas de casse ou fissures moteur, j'ai viré le crash bar YAMAHA, j'ai monté un GIVI de conception de mer..de. Je l'ai détordu 3/4 fois, "renforcé avec un tube acier et quelques soudures" mais rien y fait les points d'attaches sont vraiment mal étudiés. je vais monté le OUTBACKMOTORTEK mais en rupture de stock en noire . J'ai un doute sur l'efficacité des glissières de bulle qui en positions hautes laissent un espace très important en bas ou l'air va engouffré est provoqué du bruit ou autres gènes. ( fait nous un retour merci). POur la bulle italienne et le sabot GP truc on est dans la haute couture c'est surement flatteur pour l'oeil mais pas indispensable. Les renforts GB RACING sont d'excellentes qualité, hyper résistant, de nombreuses chutes sur de la caillasses et autres et rien à pété. concernant les crash bar ALIEXPRESS plus haut, il s'agit bien des SW-MOTECH ça sort de la m^me usine en parallèle. attention ils sont très lourd 5,5kg juste pour le bas. je n'aime pas, ils sont vraiment moches. au départ, donc il y a 3 ans je n'étais pas partisan de rajouté trop de poids mais avec le recul, quand j'ai eu mon porte paquet BUMO avec les grosses poignées çà a tout changé en novembre 2019. quand la T 700 est à terre elle y est. je pars en solo et seul oui c'est le principe du solo tu vas les embrassés ses poignées.
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Sam 19 Nov 2022 - 10:04
Concernant les crashbars, faut faire gaffe. je confirme que les Yam et les Givi sont merdiques. Un ami avait les Givi, pliés à la première petite chute... Il a repris sw motech bas; depuis il s'est taulé deux fois dont une fois sur la route sur une vingtaine de mètres(belle glissade) et sa moto n'avait rien... Ca ne fait que confirmer leur qualité, je les avais sur ma précédente T7 et ils ont donné toute satisfaction. Je ne suis pas pour alourdir non plus, mais sur la T7, des crashbars sont indispensables en cas de chute. Je ne les trouve pas spécialement moches, au contraire même, et de toutes les façons ils seront couverts par des sacoches de crashbars sur ma moto... A ce sujet les Lomo étaient de loin les moins chères. Mais je les avais eues au RU avant le brexit donc je ne sais pas ce qu'il en est depuis des taxes... Leur qualité est correcte, on n'y met pas non plus des objets de valeur...
edit: je ne sais pas si les sw sont les mêmes que les Ali mais ils sont en ce moment à 180e chez Greenland!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: Yam T7 2022 - Icon Blue Sam 19 Nov 2022 - 10:11
Les protections divers (cadre, carter etc..) Acerbis sont les moins chéres.. Attention, il faut assurer les x grip (surtout à gauche) avec des rislans.
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.