Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 17:11 | |
| oui bon c'est pas un trail (encore que ... ) je me rend compte que j'en ai pas parlé, oui bon c'est pas un trail ... mais ça va aussi dans la terre donc c'est une 690 KTM SMC R (le C c'était pour Compétition y'a bien longtemps chez kateumeuh) et R pour ... le cadre orange ? et donc elle se surnomme affectueusement "citrouille" rapport aux couleurs 2021 ici en road trip vers les Cévennes en gros c'est une 690 enduro qui tire plus long (trèèèèèèèèèèès long) avec 210 mm de débattement devant (oui, plus qu'une T7 ) de 48 réglable et 240 mm de débattement derrière (triple réglages) un gros (gros) frein une selle limite molle et des roues de 17" tubless pour un poids de 150 kg et dans les 75 CV à wattmille tour/minute le tout donnant un engin hautement jouissif dans les routes qui tournent et même dans les chemins secs faciles à condition de rester poli avec les gaz et surtout les freins aussi surprenant que ça puisse paraitre c'est plutôt "confort" tant qu'on reste sous les 120/130 km/h, les suspattes gomment tout, la selle est molle, y'a de la place pour se caser ou bouger par exemple ma précédente était une ténéré 700 et je l'ai beaucoup détestée pour son inconfort et les turbulences générées par la bulle, là sur la SMC c'est "normal" comme n'importe quelle moto en fait j'ai déjà fait 7000 bornes avec dont 123,853 km de ligne droite (merci les gps ) et j'ai ruiné 3 pneus arrière sur route qui tourne c'est indescriptible le panard qu'on prend à rentrer comme un têtu dans les virages et en sortir en martyrisant le pneu dans un gros bruit d'aspiration de la boite à air et quand ça tourne pas ou en ville, autant les anciennes (j'ai eue une SMC 2010) étaient un calvaire, autant celle là se meut presque comme une moto école pour dire, en souvenir de mon ancienne SMC et même de ma duke 4 j'avais prévu de passer chez le sellier, de faire préparer les suspattes et éventuellement de la rabaisser ... en fait même pas besoin de faire tout ça même le réservoir est passé à 13.5 l et permet au moins 250 bornes avant la réserve c'est devenue une GT j'ai pas pu m’empêcher d'aller trainer dans les chemins (juste pour vous faire un retour hein ) et autant j'en menais pas large sur la ténéré 700, autant là je roule sans arrière pensée, la moto est incroyablement stable au point d'en oublier la roue avant de 17" j'ai les pieds qui touchent sans pb, le poids est à la bonne place (cad pas en hauteur ) on fait demi tour dans un chemin pourri sans la moindre crainte contrairement aux enclumes. j'ai fait quelques modifs un sabot du modèle enduro une dent de moins au pignon (15x44 maintenant) percé la capot de la boite à air réglées les suspattes en mode "mou" basculée un peu l'assiette de la moto pour plus de stabilité condamné le traction control et l'abs qui me gonflaient à chaque démarrage en écartant le capteur abs arrière. mis les poignées passager fournies mais pas installées (faut percer le beau plastoc) pour trimballer du barda bidouillé une petite sacoche de selle pour y coller un bloc disque, 1/2 l de flotte et le câble usb du téléphone à venir probablement un silencieux pour éviter les brulures au 8 eme degré de cette saloperie et un dongle pour empêcher le calculateur de basculer sur la map économie d'énergie en dessous de 5000 t/m qui rend la moto trop pauvre et désagréable à bas régime. voilà, en conclusion si vous cherchez un "jouet" capable de vous filer la banane dans les routes de campagne, de faire du chemin (même engagé en changeant les pneus), qui vous filera pas un lumbago en la mettant sur la béquille que vous pourrez facilement bricoler vous même (150 kg sur la béquille d'atelier c'est facile même pour un sexagénaire handicapé comme moi) et que ça vous fait marrer quand les minots en 50 vous saluent et vous demandent de faire une roue arrière elle est pour vous
Dernière édition par cricri le Lun 6 Sep - 17:35, édité 1 fois |
| | | Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 17:20 | |
| C'est LA moto hyper fun par excellence, mon frangin a une Duke 690 et c'est déjà un truc pour les débiles... Amuse toi bien, de toute façon c'est le genre de moto faite uniquement pour ça |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 17:22 | |
| Mais dis donc tu n'aurais pas déjà oublié ta bonne vieille TTRE... Ca semble assez convaincant à lire comme ça... mais les SM pour faire le con, c'est fini (le dernier un XR650!). J'aimerais autant resté entier! (tu me diras, le TT, ça peut être chaud! Oui mais j'y vais de plus en plus mollo, je vais finir à 20 à l'heure... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 17:47 | |
| ah la TTR quand je l'ai achetée je roulais en 690 duke 4R sur le goudron (et des fois je débordais sur les chemins ) les 2 motos c'était docteur jeckyl et mister hyde, quand je saturais de la 690 la 600 TTR me réconciliait avec la moto nez au vent dans la campagne . là c'est pareil entre la SMC et la 400 DRZ et un p'tit coup d'enduro pour aller aux champignons en fait j'ai achetée la SMC dans l'optique d'être ma dernière "vraie" moto de ma carrière de motard, un truc marrant que je peux bouger, bricoler, charger dans le fourgon sans me prendre la tête ni me la prendre sur le pied en la manœuvrant pas trop pousse au crime (vitesse) mais ça c'est un peu "relatif" avec un SM correspondant bien à mon type de roulage et mes habitudes de pilotage (road trip depuis un point central et routasses d'enduriste) je verrai dans 5 ou 6 ans ou j'en suis physiquement (et ou en est la planète et nos sociétés occidentales) |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 17:53 | |
| Salut Cricri ! Si je n'étais pas déjà très largement satisfait par une bécane du même style (même si j'ai récemment revendu la paire de roues de 17' équipée de Pirelli Diablo ), mais au moteur moins pointu et plus passe-partout, grâce à du 21/18 cramponné et des réservoirs AV/AR "Afrique" notamment, je dois avouer que tu parles tellement bien de ton 690 que je serai... PRESQUE tenté de l'essayer ! P.S : j'ai quand même conservé le disque de 320 (freiné par l'étrier d'origine) sur la jante de 21', parce que ça rassure bien sur route, tout en restant "gérable" en TT. _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 18:26 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 6 Sep - 20:45 | |
| pour avoir une DRZ, une 790 R et une SMC R, je confirme ce que dit Cricri : c'est une super moto et pas uniquement pour faire le con j'ai fait le même trajet, Draguignan-Strasbourg en passant par tous les cols possibles (en moto couillon) avec ma SMC R et la 790 R, la plus confortable pour moi c'est la 690 (sauf sur l'autoroute) et il n'y a pas photo cette moto est incroyable : les suspension sont bien meilleures que sur la 790 R, le moteur à une allonge surprenante, la selle est relativement confortable... en fait Cricri a très bien résumé l'affaire à mon sens en plus elle ne bouffe pas d'huile à mon humble avis tout vient du poids j'hésite même à acheter une seconde paire de roues pour y monter des TKC 80 et rouler avec mon fils et la DRZ en TT (mais je prends la DRZ ) |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mar 7 Sep - 11:15 | |
| Beau petit retour Mais 11000€ le bout sans rien devant... doit être les suspattes haut de gamme et l'électronique qui doit faire grimper le prix. Tu parle de poignée passager mais je ne vois pas de repose pieds passager ni sur la tienne ni au catalogue. Homologuée solo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mar 7 Sep - 11:46 | |
| sans rien devant c'était un critère essentiel pour moi après m'être exploser les oreilles en ténéré 700 les suspattes sont effectivement haut de gamme, comme le freinage, rien que ça explique la différence de prix avec une MT07 à la même puissance par exemple même si en 2010 j'avais payée ma 690 SMC 8600 balles, sacrée inflation depuis :( l'électronique c'est de la poudre de perlinpimpin pour bobos/écolos/débutants, j'ai tout viré je tiens à mourir en homme et c'est homologué 2 places, tout le merdier t'es donné à l'achat, tu le monte ou pas |
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mar 7 Sep - 17:29 | |
| encore du même avis que Cricri les suspensions sont vraiment haut de gamme, un cran au-dessus de celles de la 790 R ne rien avoir à l'avant je trouve aussi cela nettement mieux pour les oreilles, finit le barouf du vent qui claque. La différence est énorme. Par contre plus de pression sur le torse, mais ça oblige à rouler moins vite (mais ça prend assez facilement 190 en Allemagne, plus j'ai pas essayé) moi je l'aie troué à 8500, 3 mois, 1500 kms avec un Akra et des bandes de la peur de 5 cm (un mec qui roulait en Harley qui avait acheté ça sans vraiment savoir pourquoi ) et cela décote très peu (sauf quand elle a des bornes) petit détail également, elle ne consomme pas d'huile contrairement aux modèles plus anciens |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mar 7 Sep - 18:27 | |
| en plus d'être haut de gamme, je trouve les suspensions très bien tarées d'origine pour l'utilisation de la moto, en assouplissant au maximum comme je l'ai fait pour mes 75 kg, je retrouve le comportement d'une moto de cross, c'est vivant, tu peux jouer avec sur les bosses de la route, ça ne se désunit jamais même en mode "beaucoup trop tard" avec des pneus tendres comme les S21 d'origine la moto est une "ventouse" même si c'est complètement défoncé, pour un vieil enduriste comme moi c'est un plaisir rare j'ai assez critiqué KTM par le passé (en connaissance de cause, j'ai fait 45 000 en SMC, 60 000 en 690 duke 4R, ma femme à une duke 3 de 80 000 bornes) pour leur reconnaitre un très gros saut qualitatif au niveau de la géométrie et des suspensions de ce modèle qui auparavant était un IPN sur échasses pour moi elle représente vraiment ce que doit être un supermotard "routier", une (grosse) moto d'enduro "routifiée" et je suis content d'avoir enfin trouvé ça pour ma fin de vie motarde bon, c'est pas pour autant qu'elle rend une route chiante moins chiante c'est pas pour autant que t'arrivera à garder tes points de permis mais au moins tu te marre |
| | | nanard Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mar 7 Sep - 22:10 | |
| Je confirme.J'ai eu une 701 ( c'est la même ) une moto magique. Aujourd'hui je roule en T7, uniquement bitume, elle me convient complètement aussi. Quant je voyagerais plus,je reprendrais une 701. |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mer 8 Sep - 11:32 | |
| _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Mer 8 Sep - 11:36 | |
| c'est pas faux, j'ai d'ailleurs pas mal de potes qui attendent sa descendante moi je privilégie la légèreté et la simplicité mécanique, vu qu'au final on roule à la même vitesse eux aiment bien le troupeau de chevaux, moi je ne sais pas quoi en faire |
| | | thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Jeu 16 Sep - 6:06 | |
| CR étonnant pour moi qui me disait que ce genre de moto c'était juste pour claquer un chrono d'un feu a l 'autre !! C'est bon parfois de revenir aux origines ; 2 roues, 1 cadre , 1 moteur expressif Roulant souvent en duo , chargé , je peux oublier ; comme les monos de années 80 qui me faisaient rêver et que j'ai jamais acheté pour les mêmes raisons et le manque CV pour emmener tout le monde |
| | | Gillou14 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Jeu 16 Sep - 11:26 | |
| Tout ça donne envie ! Quelque part, ça me ramène quelques décennies en arrière, alors que je roulais en 4 pattes : 750 Four K6 de 76, avec coque polyester, double disque, bracelets, ... et tout le touintouin pour épater les copains ou draguer les minettes du centre-ville. Puis, un peu obligé, je suis passé au 500 XT. Une révolution : facilité et agrément au top, que ce soit au quotidien, sur les petites routes ou en voyage chargé comme une mule. Et tout ça avec 32 cv !
Jamais roulé sur "grosse" KTM d'aujourd'hui, bien suspendue, qui envoie et qui freine, ... trop peur de craquer !! _________________ Boudiou de boudiou
|
| | | ed78 Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Ven 21 Jan - 18:37 | |
| Bonjour cricri, Je me pose la question, SMCR ou Enduro (une préférence pour l'enduro mais peut-être au risque d'être frustrer des capacités de la SMCR sur les routes à chèvres). Je fais que de changer d'avis ... Ca me surprend de te voir sur cette moto et d'un autre côté ca me réconfort sur l'approche de faire du chemin avec ... ? Jusqu'où un SMCR peut aller en chemin ? Mon "SMCR" à moi c'est l'Adv préparé avec les 17", je vends la TTRE, elle ne m'a jamais convenue, l'évolutions des 690 sont de plus en plus pointues à leur utilisation. Je trouve moins facile maintenant de prendre un 690 enduro et de le passer en SM avec des 17" ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Ven 4 Fév - 19:00 | |
| @ed78d'un autre coté je n'ai pas prise la SMC pour faire du chemin j'y ai passé une petite journée pour aller aux champignons et j'ai eu mal aux poignets ... (bon ils sont en sucre partiellement fondu, mais quand même ) la SMC est tip top sur route en usage supermot mais trop dure pour les chemins, même si ça passe mieux que pas mal de pseudo trail ;) je dirai que c'est l'équivalent de n'importe quel trail routier un peu haut de gamme avec 150 kg par contre et ça, ça change bien la vie perso si je devais en avoir une en double monte, je partirai de l'enduro ;) mais elles étaient introuvables été 2021 et les SMC s'entassaient en boutique |
| | | ed78 Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Ven 4 Fév - 20:32 | |
| Merci de ton retour Quand je dis Je trouve moins facile maintenant de prendre un 690 enduro et de le passer en SM avec des 17" ...Cela concerne une moto neuve ... :-) A partir de 2016 que l'évolution du moteur mais dernièrement les suspensions, freins, ... ont évolués chacune dans leur "spécialité" (enduro ou SMCR)Je trouve plus facile jusqu'à 2018 de passer une enduro en SMCR, (sans parler des préparation moteur :-) Oui il est plus facile de partir d'une 690 E pour passer en SMCR que l'inverse, ne serait-ce que pour le frein avant et les suspensions ... :-) J'ai eu la même réflexion que toi, en cette fin d'année 2021 et début 2022 pour les occasion récentes on trouve à la pelle des SMCR et peu d'enduro, on ne parlera pas des prix ... j'espère avoir été clair |
| | | Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Ven 4 Fév - 22:03 | |
| Je vais commander des roues de 18 et 21 pour mettre sur la mienne Pas trop d’inquiétude pour les suspensions pour une utilisation soft Je me pose juste des questions pour la distance entre la roue avant et le garde boue mais selon mes mesures c’est bon Pour les freins cela risque d’être sport Quand cela sera fait je fErais un retour |
| | | ed78 Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Ven 4 Fév - 23:17 | |
| Au cas où il existe des kits de rehausse grade boue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 25 Juil - 17:54 | |
| mauvaise nouvelle la belle m'à lâchée pendant les vacances en Lozère, ça devait trop tourner pour elle en roulant gentiment (comme 90% du temps) à 90 km/h après 30 km de la boucle du jour clac clac clac beuhhhhhhhhh voyant rouge allumé j'ai débrayé, coupé le contact et me suis rangé sur le bord de la route bilan après investigations limitées (brèle garantie) le bzzzzzz de la pompe reste permanent à chaque mise du contact un clac inconnu auparavant au niveau du boitier d'injection (le volet ?) et lors d'un appui sur le démarreur > clacl clac clac et démarreur qui tourne sans jamais s'arrêter, obligé de couper le contact pour arrêter le merdier. pas de fil coupé, de composant fondu ou autre truc évident sans démontage ça m'à valu de rentrer en 660 tuono chercher le fourgon pour récupérer la brèle demain je la jette chez katoche ps: 16 000 bornes 100% d'origine (tout le merdier euro5 compris) |
| | | ed78 Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 25 Juil - 18:07 | |
| Merdum, pas de bol
Ca à l'air d'être électrique, électronique |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 25 Juil - 18:08 | |
| - cricri a écrit:
- mauvaise nouvelle
la belle m'à lâchée pendant les vacances en Lozère, ça devait trop tourner pour elle
en roulant gentiment (comme 90% du temps) à 90 km/h après 30 km de la boucle du jour clac clac clac beuhhhhhhhhh voyant rouge allumé j'ai débrayé, coupé le contact et me suis rangé sur le bord de la route
bilan après investigations limitées (brèle garantie) le bzzzzzz de la pompe reste permanent à chaque mise du contact un clac inconnu auparavant au niveau du boitier d'injection (le volet ?) et lors d'un appui sur le démarreur > clacl clac clac et démarreur qui tourne sans jamais s'arrêter, obligé de couper le contact pour arrêter le merdier.
pas de fil coupé, de composant fondu ou autre truc évident sans démontage
ça m'à valu de rentrer en 660 tuono chercher le fourgon pour récupérer la brèle demain je la jette chez katoche
ps: 16 000 bornes 100% d'origine (tout le merdier euro5 compris) Bon alors le retour sur le moteur de cette 660 Aprilia ? Envie d'échanger contre une Touareg? Nan, j'déconne, mais les merdes sur ces superbes KTM 690, ça fatigue un peu (des potes qui les adorent pensent s'en séparer à cause de la fiabilité... C'est pas nouveau...) Bon courage Cricri... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Dernière édition par Bertmoor le Lun 25 Juil - 18:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri Lun 25 Juil - 18:16 | |
| la loose crici comme @Bertmoor , corrobore des rumeurs et des récits aussi . bon courage avec le conss |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la 690 SMC R de cricri | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |