| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chamala Membre Actif
MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501 Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker Messages : 89 Date d'inscription : 20/02/2021 Age : 44 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 28 Avr 2021 - 23:30 | |
| Est ce que quand la moto est allumé tes clignotants avant sont aussi allumé en fixe ? |
|
| |
Tie Membre Actif
MOTOS : SMT, Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Me9rr, MT21 Messages : 88 Date d'inscription : 19/01/2021 Age : 52 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 29 Avr 2021 - 7:37 | |
| |
|
| |
alpha67 MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 29 Avr 2021 - 7:39 | |
| - galetdenice a écrit:
- J'ai monté le guidon Renthal, les protèges mains Acerbis, le support téléphone, l'allume cigare direct sur batterie pour alimenter en USB, et des rétroviseurs rabattables.
Pas de problème de longueur de câble de frein, de gaz, d'embrayage ? |
|
| |
galetdenice MEMBRE Très actif
MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 67 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 29 Avr 2021 - 9:46 | |
| - Chamala a écrit:
- Est ce que quand la moto est allumé tes clignotants avant sont aussi allumé en fixe ?
Oui, comme ça l'était sur le CRF250L. je sais pas pourquoi Honda en a ainsi décidé. |
|
| |
MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 67 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 29 Avr 2021 - 9:55 | |
| - alpha67 a écrit:
- galetdenice a écrit:
- J'ai monté le guidon Renthal, les protèges mains Acerbis, le support téléphone, l'allume cigare direct sur batterie pour alimenter en USB, et des rétroviseurs rabattables.
Pas de problème de longueur de câble de frein, de gaz, d'embrayage ? Aucun problème de longueur de câble. Pas contre avec les protèges mains Acerbis X-FACTORY, j'ai dû ramener pas mal vers le centre du guidon le levier d'embrayage, sinon l'extrémité du levier touchait le protège main. J'ai commandé les protèges main sur Amazon (70 euros) . Je n'ai pas remonté ceux du 250L car je les ai vraiment massacrés lors de mes multiples chutes. Et puis je les voulais en bleu cette fois-ci. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 29 Avr 2021 - 10:15 | |
| - galetdenice a écrit:
- Chamala a écrit:
- Est ce que quand la moto est allumé tes clignotants avant sont aussi allumé en fixe ?
Oui, comme ça l'était sur le CRF250L. je sais pas pourquoi Honda en a ainsi décidé. C'est comme ça sur toutes les honda +/- récentes j'ai l'impression. Visibilité |
|
| |
Chamala Membre Actif
MOTOS : KTM 300 TPI - HVA TE300 - HVA FE501 Pneu AV/AR : Michelin Medium Enduro - Michelin Traker Messages : 89 Date d'inscription : 20/02/2021 Age : 44 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 4 Mai 2021 - 12:45 | |
| - Nener a écrit:
- galetdenice a écrit:
- Chamala a écrit:
Oui, comme ça l'était sur le CRF250L. je sais pas pourquoi Honda en a ainsi décidé. C'est comme ça sur toutes les honda +/- récentes j'ai l'impression. Visibilité OK merci de l'info Du coup j'ai acheté les même protège main que @galetdenice mais ça semble compliqué a monter, les bouts du guidon d'origine ne sont pas vide il y a un genre de bouchon avec un pas de vis dedans et en effet je vais devoir pas mal décaler l'embrayage. Du coup je vais peut être mettre un guidon aftermarket mais pour moi un guidon c'est un guidon... Y a t-i une raison d'en mettre un avec barre de renfort ? un plus incliné ? Je vais en profiter pour le remonter un peu plus haut si possible avec des pontets car debout je suis assez penché en avant comparé a mon Enduro Si vous avez des conseils je suis preneur |
|
| |
Edouard06 Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : AX 41 Messages : 24 Date d'inscription : 22/04/2021 Age : 38 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 6 Mai 2021 - 21:03 | |
| Je vous propose une chaîne Youtube où le propriétaire d'une 300 CRF Rally a déjà fait des vidéo très détaillés sur des modifications qu'il a effectué. Notamment le guidon, rehausse guidon et protège main renforcé https://youtu.be/1qq5JPcc9LQ
C'est en anglais ! |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 6 Mai 2021 - 21:47 | |
| - Chamala a écrit:
OK merci de l'info
Du coup j'ai acheté les même protège main que @galetdenice mais ça semble compliqué a monter, les bouts du guidon d'origine ne sont pas vide il y a un genre de bouchon avec un pas de vis dedans et en effet je vais devoir pas mal décaler l'embrayage.
Du coup je vais peut être mettre un guidon aftermarket mais pour moi un guidon c'est un guidon...
Y a t-i une raison d'en mettre un avec barre de renfort ? un plus incliné ? Je vais en profiter pour le remonter un peu plus haut si possible avec des pontets car debout je suis assez penché en avant comparé a mon Enduro
Si vous avez des conseils je suis preneur Si tu changes ton guidon mets en un plus haut ce sera mieux que de mettre des réhausses trop hautes, pas besoin de barre centrale |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 7 Mai 2021 - 17:15 | |
| - Chamala a écrit:
Du coup j'ai acheté les même protège main que @galetdenice mais ça semble compliqué a monter, les bouts du guidon d'origine ne sont pas vide il y a un genre de bouchon avec un pas de vis dedans et en effet je vais devoir pas mal décaler l'embrayage.
Du coup je vais peut être mettre un guidon aftermarket mais pour moi un guidon c'est un guidon...
Y a t-i une raison d'en mettre un avec barre de renfort ? un plus incliné ? Je vais en profiter pour le remonter un peu plus haut si possible avec des pontets car debout je suis assez penché en avant comparé a mon Enduro
Si vous avez des conseils je suis preneur Le guidon d'origine n'est pas solide, le tube n'est pas très épais. Il se tord facilement lors de chutes. Les protèges mains Acerbis X factory tenaient mal sur le guidon du CRF250L en raison de cette faible épaisseur et donc d'un diamètre intérieur trop grand. Je devais rajouter de la chambre à air à l'intérieur pour bloquer les vis à expansion. Par rapport au guidon du CRF250L, il a été en effet rajouté sur celui du CRF300L des bouchons en bout de guidon, sans doute pour y visser des protèges mains proposés par Honda. Je te conseille vivement de changer le guidon par un plus épais et plus solide. Je suis pour ma part très satisfait de mon Renthal Enduro Classic. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 7 Mai 2021 - 17:20 | |
| J'ai reçu le sabot alu noir et les protèges cadres, en provenance de Bikerzbits en Thaïlande. Je n'ai pas eu le temps de les monter, je rentre d'une virée route de 2 500 km dans le Massif Central.
Ils me semblent de très bonne facture. Je ferai des photos une fois montés.
J'ai vu que le porte paquet était annoncé dispo en stock chez Bikerzbits. Je vais m'empresser de le commander.
|
|
| |
freejuga MEMBRE Très actif
MOTOS : crf300l---> Beta 480 23 now Messages : 108 Date d'inscription : 07/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Angoulême
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 8 Mai 2021 - 10:38 | |
| Super on attends les photos, personnes n est tenté par la ligne motox à 200€ sur Bikerzbits? Sinon en consommation tu est a combien galetdenice ? Le réservoir acerbis de la 250 n est pas compatible avec la 300 par hasard ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 8 Mai 2021 - 11:22 | |
| J'ai fait deux contrôles de la consommation, de plein à plein, à raz du bouchon, en situation rodage. - 176 km pour 5,87 litres, soit 3,34 l/100 - 174 km pour 5,61 litres, soit 3,22 l/100
Avec le CRF250L, en tirant un peu dessus, j'atteignais les 4,00 l/100. Je pense que ce sera pareil avec le CRF300L.
Et malheureusement, le réservoir Acerbis de 12,5 litres du CRF250L 2017 n'est pas compatible avec le CRF300L.
|
|
| |
MOTOS : crf300l---> Beta 480 23 now Messages : 108 Date d'inscription : 07/05/2021 Age : 39 Ville ou région : Angoulême
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 8 Mai 2021 - 18:05 | |
| Merci pour les infos Sinon il y a que moi qui trouve ça moche ses flexibles de frein au dessus du compteur ? |
|
| |
Chamala Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 9 Mai 2021 - 13:25 | |
| - galetdenice a écrit:
- Chamala a écrit:
Si vous avez des conseils je suis preneur Le guidon d'origine n'est pas solide, le tube n'est pas très épais. Il se tord facilement lors de chutes. Les protèges mains Acerbis X factory tenaient mal sur le guidon du CRF250L en raison de cette faible épaisseur et donc d'un diamètre intérieur trop grand. Je devais rajouter de la chambre à air à l'intérieur pour bloquer les vis à expansion. Par rapport au guidon du CRF250L, il a été en effet rajouté sur celui du CRF300L des bouchons en bout de guidon, sans doute pour y visser des protèges mains proposés par Honda.
Je te conseille vivement de changer le guidon par un plus épais et plus solide. Je suis pour ma part très satisfait de mon Renthal Enduro Classic.
Merci du conseil. J'ai rendu les protégés mains Acerbis et ja'i acheté ceux du site en Thaïlande, je vais voir en fonction de ce que je reçois si ça fait le boulot. Pour le guidon je vais regarder ce que tu proposes, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 9 Mai 2021 - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 10 Mai 2021 - 20:31 | |
| Je trouve dommage les rislans et du coup j'ai un doute sur l'efficacité en cas de chute... dans le sens ou la protection va bouger et donc rayer le cadre? (alu contre alu) à moins qu'il y ai une mousse de protection entre? Sinon je pense que je vais commander le même sabot... mais en gris |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 10 Mai 2021 - 20:53 | |
| Il y a effectivement des mousses de protections à l'intérieur, ce qui fait qu'il n'y a pas de contact direct sur les faces du cadre. Après, ces protections de cadre ne seront pas sollicitées comme sur une sportive en cas de chute à grande vitesse sur circuit. Elles permettront d'éviter les griffures contre les cailloux, lorsqu'on fait pivoter la moto au sol par exemple. J'aurais bien aimé les avoir sur mon CRF250L, ça m'aurait évité d'abimer le cadre. J'aurai rapidement l'occasion de faire un crash test de toute façon. |
|
| |
Tie Membre Actif
MOTOS : SMT, Beta Alp 4 Pneu AV/AR : Me9rr, MT21 Messages : 88 Date d'inscription : 19/01/2021 Age : 52 Ville ou région : Metz
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 10 Mai 2021 - 21:05 | |
| - freejuga a écrit:
- Je trouve dommage les rislans et du coup j'ai un doute sur l'efficacité en cas de chute... dans le sens ou la protection va bouger et donc rayer le cadre? (alu contre alu) à moins qu'il y ai une mousse de protection entre?
Sinon je pense que je vais commander le même sabot... mais en gris Salut, le cadre est en acier, les protections éviteront aux bottes de rayer la peinture grise "couleur alu" du cadre. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 10 Mai 2021 - 23:10 | |
| Côté droit la protection est maintenue par les 2 vis du maitre cylindre plus un rislan. Ces 2 vis sont fournies et remplacent celles d'origine. Côté gauche j'ai mis 4 rislans. Les protections épousent bien les formes du cadre car l'alu est souple, et elles sont parfaitement maintenues. Elles ne bougent pas d'un poil. Je vais essayer de trouver des rislans gris, ce sera plus discret qu'avec les noirs. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 10 Mai 2021 - 23:14 | |
| Le porte paquets est parti de Thaïlande. Je devrais l'avoir vendredi. https://bikerzbits.com/crf300l-rally-h2c-rear-carrier-apk1tal50410ta.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 12 Mai 2021 - 18:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 13 Mai 2021 - 20:56 | |
| Commande passée pour le petit support de plaque, dispo à nouveau depuis aujourd'hui: https://bikerzbits.com/crf300l-rally-h2c-short-rear-fender-apk1tal80110ta.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 14 Mai 2021 - 13:27 | |
| - galetdenice a écrit:
- Porte paquets arrivé plus tôt que prévu, et monté dans la foulée.
Très qualitatif, et ses poignées seront très utiles pour relever la moto.
En effet il fait bien costaud le porte paquet! Dommage tu payes à chaque fois les frais de port du coup Sinon j'ai commandé ça pour lever la moto: A voir ce que ça donne mais ça devrait le faire avec un sabot c'est plat dessous? |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 14 Mai 2021 - 13:55 | |
| J'ai le même lève moto que toi, il est parfait pour le CRF 250L ou 300L. Je rajoute quelques madriers en dessous pour éviter de trop le déplier. Je soulève sans problème la 1200 GS également avec lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
|
| |
|