Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Petits trails Chinois - Page 11 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan crf300l wikiloc YAMAHA tuareg 8 Tablette ttre bottes 2 suzuki 3 1200 osmand C tenere karellis tracé honda 13 maroc dominator vstrom enduro réservoir rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Partagez | 
 

 Petits trails Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2022 - 18:14

Que ça soit par pure curiosité ou en vue d'un achat éventuelle, nombreux sont ceux qui attendent ce retour, je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyLun 12 Sep 2022 - 21:08

Bertmoor a écrit:
JeanLucM a écrit:
Tybian a écrit:
«  Le prix n’explique pas tout … »

Donc si on te propose une crf300 au prix de la voge, tu hésites ?


Honnêtement, oui!
Le moulin YF300 est largement éprouvé, je n'ai pas de craintes pour sa fiabilité.
Et honnêtement j'ai été tellement emm**dé avec mon XR600 et mon CBR1000 que je suis resté refroidi avec Honda, même si 30 ans se sont écoulés.

De plus, en regardant le prix de certaines pieces, le bloc instruments par exemple, le tarif peut varier du simple au plus du double...

Heu, il y a 30 ans, il n'y avait pas internet...

Plus sérieusement, il faut comparer ce qui est comparable. Si tu prends une T7 ou une cb500x d'aujourd'hui, la fiabilité, le réseau, les garanties (5 ans honda!!!!!), font que ce ne sont quand même pas les mêmes produits, même si je suis d'accord pour dire que les grandes enseignes charrient question prix!
J'espère cependant que le produit "made in china" a changé depuis 7/8 ans. Je me souviens d'un copain qui avait été séduit par un scooter chinois. Il n'a jamais fonctionné (vraiment jamais!) et les galères de garantie furent un vrai poème!!! Tu me dire qu'il n'a pas eu de bol, que ça peut arriver. Mais on sait que c'était vraiment courant
Je souhaite que les chinois et Voge s'implantent progressivement et fassent jouer la concurrence et je trouve parfait que tu tentes le coup. Pour ma part, en voyage moto (TT ou route) la fiabilité est devenue le critère prioritaire et même les européennes me font rechigner (pb récurrent chez kt, parfois chez bm, réseau douteux chez Aprilia --et pourtant, bonne moto la Tuareg, mais la chute a coûté cher à certains, voir youtube!)
Bref je reste Yam et Honda, jusqu'à preuve du contraire...
C'est tout le soucis avec les produits chinois : le pire côtoie l'excellent, et ça ne concerne pas que la moto.

Pour ce qui est des tarifs, si la sauce prend avec la 300 Rally, le prix montera progressivement, il ne faut pas se leurrer, pour rester un poil en dessous de la concurrence, comme avec leur trail routier 500 qui n'est plus qu'à quelques centaines d'euros moins cher que son concurrent Honda (les deux moteurs affichent d'ailleurs des specs très similaires... je pense que Honda a dû le faire produire dans ses deux usines chinoises avant de décider du rapatriement de la production avec la pandémie).

Mais bon, si en même temps cela force les constructeurs comme Honda a réagir en évitant d'abandonner des segments et en serrant certains de leurs tarifs...
Sérieux le marché belge est il si différent qu'on y trouve la version Rally de la 300 Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:40

Vidéo sympa et positive essai Voge 300 Rally clin d\'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=pDBuh_BhrAQ
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:48

speedy31470 a écrit:
Vidéo sympa et positive essai Voge 300 Rally  clin d\'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=pDBuh_BhrAQ

Hello speedy, toujours sur le coup, je vois...
Mais le Reeko ne l'emmène pas là où il devrait... Et elle est bien haute aussi!!!
Mais sur le prix, il n'y a rien à dire...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:20

Hello Bertrand,  Oui, la Ducat est sympa mais un petit trip TT me plairait bien. Oui, à tout, petit trail bon à rien mais prêt à  tout, comme j'aime. Pour la hauteur,  carrément !!!! -40mm à  prévoir mais sur les suspats, pas en mettant une biellette longue comme le bras. Elle est arrivée à Toulouse, mais pas encore à  l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:47

Je n'ai pas encore vu la vidéo, je regarderai dans la journée.
C'est sur qu'elle est haute, je pense que ca va me rappeler le Big DR, le poids en moins, quand je vais l'essayer...
Mais d'un autre côté, de tête 240mm de débattement et 280mm de garde au sol.

Sa seule concurrente est vraiment la Honda Rally, prix à part, si on excepte l'arlesienne Mash 400 aventure.
Ce n'est pas faute de chercher, mais j'ai l'impression que les constructeurs ont mis le trail non routier en soins palliatifs et que seuls quelques uns y croient encore.
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:07

Oui la moto à l'air sympa et bien pensée ..... Mais 26 cv pour 158 kg à sec : bof bof !!!(qui annonce encore des poids à sec ????) On passe allégrement les 170 kg TPF ! A voir la tenue dans le temps après 10 Mkms en TT un peu hard ..... Le bon point que je vois c'est qu'elle va faire baisser le prix des trails d'occasion, car c'est vraiment n'importe quoi maintenant qu'ils sont redevenus à la mode. Mais j'espère qu'elle va bien se vendre pour faire réagir les constructeurs japonais .....qui pousse les tarifs vers le haut et la finition vers le bas ( même plus foutu de mettre un peu de graisse dans les roulements d'une moto neuve !!!! Aberrant)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:29

Pour le poids, ce n'est pas la pire, et je crois que les anciens que nous sommes peuvent oublier les trails d'antan.
Pour la fiabilité et malgré son nom, ce n'est pas une rally raid : je suis persuadé qu'à 90% ce sera petites balades bitumineuses et pistes...du TT facile.
Vrai aussi pour le prix des occasions et des neuves... qui m'hallucinent...
wait and see.

@JeanLucM : 915mm de hauteur de selle !!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:47

tbs25 a écrit:
Oui la moto à l'air sympa et bien pensée ..... Mais 26 cv pour 158 kg à sec : bof bof !!!(qui annonce encore des poids à sec ????) On passe allégrement les 170 kg TPF ! A voir la tenue dans le temps après 10 Mkms en TT un peu hard ..... Le bon point que je vois c'est qu'elle va faire baisser le prix des trails d'occasion, car c'est vraiment n'importe quoi maintenant qu'ils sont redevenus à la mode. Mais j'espère qu'elle va bien se vendre pour faire réagir les constructeurs japonais .....qui pousse les tarifs vers le haut et la finition vers le bas ( même plus foutu de mettre un peu de graisse dans les roulements d'une moto neuve !!!! Aberrant)

C'est  vrai que la Honda 300 Rally est annoncée à 153kg TPF, ca fait une grosse différence, mais j'ai l'impression que personne n'est d'accord, sur pas mal de sites étrangers (comme Voge scandinavia, ktm2day) c'est 158kg en ordre de marche pour cette petite Voge.
Si j'ai le temps je passerai la peser lors de mon essai, car 170kg TPF c'est une Ténéré de 1983 en ordre de marche ou de 1989 à sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:07

speedy31470 a écrit:

@JeanLucM : 915mm de hauteur de selle !!

Un poil plus haut que mon vieux Big DR et un poil plus bas que mon vieux XR600...
Parfait pour moi, je fais 1.80m pour 78kg 😁
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:45

Voilà, je sais à quoi elle me fait penser cette Voge!
A une Aprilia 350 Tuareg de 1990, le modèle avec le double optique style 600 Ténéré de 1989.
Je venais d'avoir 18 ans, le A en poche, et j'avais failli craquer après l'avoir essayé pendant toute une journée, mais le tarif m'avait dissuadé à l'époque.
Un peu lourde (je crois qu'elle était vers 170 à plein), mais le petit Rotax était vachement volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:10

JeanLucM a écrit:
Sa seule concurrente est vraiment la Honda Rally, prix à part, si on excepte l'arlesienne Mash 400 aventure.
Ce n'est pas faute de chercher, mais j'ai l'impression que les constructeurs ont mis le trail non routier en soins palliatifs et que seuls quelques uns y croient encore.

ya quand meme les petits trails/enduro loisir portugais sans doute bien mieux en chemin
je viens de regarder le manuel (bien fait) de la spr250 de chez ajp ; ptf 125 kg ; reservoir de 9.5 l ; ya pas de cv sur le site mais pour l'avoir essayé c'est péchu ; je dirais 28.30cv ;  l'ancienne pr5 était à 28 cv ; huile tous les 3000 km ou 6 mois ; d'un autre coté le manuel de la PR7 annonce tous les 5000 km (xantios david si tu nous lis, tu étais à combien dans tes périples...?)

la spr250 est dans les prix de la crf300
Revenir en haut Aller en bas
ailelame

Membre Actif
Membre Actif
ailelame

MOTOS : BMW X-country (2007) / KLX 250 (2016)
Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 32
Ville ou région : Puy-de-Dôme (63)

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:04

@manuz : Idem, je suis très intéressé par la spr 250 après avoir réfléchi à acheter une des nouvelles spr 240 également.

J'ai déjà eu un klx 250, peu ou prou équivalent aux crf250l/300l mais j'ai envie de gagner en poids et puissance, sans trop sacrifier sur l'entretien.
Si la fiabilité est présente elle est presque parfaite pour moi cette spr (à voir si on peut gagner encore quelques kilos sur la balance, mais 125kg c'est déjà bien).

Au besoin il existe même un "big bore kit 280cc" pour gagner un peu de cv et de couple, une tête de fourche rally avec adventure men cave etc.

Seul bémol, trop haute de selle pour moi avec ses 960mm, je ne sais pas si il existe une biellette de rabaissement, est-ce que quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:16

manuz a écrit:

La spr250 est dans les prix de la crf300

Ta comparaison avec la SPR250 est tres intéressante, car du côté AJP ils nous proposent une véritable petite enduro loisir alors que Honda propose un trail, avec le sabot en option à 150€, pour à peine moins cher, sur lequel à part la précharge, tu n'as pas de réglages.

Entre ceux qui ont une politique tarifaire agressive et ceux qui se reposent un peu sur leurs lauriers...
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 514
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 12:36

J'aurais tendance à rapprocher la 250 AJP à ce qu'étaient avant les 250XR et TTR.
Pour une utilisation 90% TT il n'y a pas photo pour dire que c'était bien mieux que les versions XLR ou XT.
Après pour aller se balader en duo, faire des courses ou aller bosser ce n'était pas l'idéal non plus.

La CRF et la Voge sont des machines de compromis, de vrais "trails" en fait, et j'aimerais bien que ce segment oublié finisse enfin par renaître....
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 785
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 12:39

ailelame a écrit:
Au besoin il existe même un "big bore kit 280cc" pour gagner un peu de cv et de couple, une tête de fourche rally avec adventure men cave etc.
Je trouve ces éclairages/supports adventure men cave super bien fait,en revanche je n'ai pas compris s'ils étaient spécifiques à un modèle ou si on pouvait les adapter à n'importe qu'elle machine ?
J'ai vu un peu de tout équipé,des vieux TTR,des XR,des EXCdes 701...Si j'arrive à croire que pour un 701 ce soit spécifique,je doute que ce le soit pour un TTR ou autre machine plus trop répandues.
Des avis ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 785
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 63
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:11

denis.. a écrit:
ailelame a écrit:
Au besoin il existe même un "big bore kit 280cc" pour gagner un peu de cv et de couple, une tête de fourche rally avec adventure men cave etc.
Je trouve ces éclairages/supports adventure men cave super bien fait,en revanche je n'ai pas compris s'ils étaient spécifiques à un modèle ou si on pouvait les adapter à n'importe qu'elle machine ?
J'ai vu un peu de tout équipé,des vieux TTR,des XR,des EXCdes 701...Si j'arrive à croire que pour un 701 ce soit spécifique,je doute que ce le soit pour un TTR ou autre machine plus trop répandues.
Des avis ?
Je me réponds:
Contacté adventure men cave,c'est la même pour toutes les mobs,les fixations en revanche sont spécifiques.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 13:46

Pacmo a écrit:
J'aurais tendance à rapprocher la 250 AJP à ce qu'étaient avant les 250XR et TTR.
Pour une utilisation 90% TT il n'y a pas photo pour dire que c'était bien mieux que les versions XLR ou XT.
Après pour aller se balader en duo, faire des courses ou aller bosser ce n'était pas l'idéal non plus.

La CRF et la Voge sont des machines de compromis, de vrais "trails" en fait, et j'aimerais bien que ce segment oublié finisse enfin par renaître....
J'évoquais le côté intéressant de la comparaison surtout pour le niveau tarifaire et illustrer qu'à mon avis certains constructeurs imaginent que tous les européens ont le pouvoir d'achat des américains 😊

Le trail est, au moins à mes yeux, effectivement un compromis, en permettant par exemple un minimum de duo (exit donc les enduros) passer partout sans prétendre le faire aussi vite qu'une enduro, permettre une liaison routière assez longue sur routes secondaires sans prier pour l'autonomie, te conduire tous les jours au taf, enquiller 350 bornes de départementale en fin de semaine pour te faire tous les sentiers d'une région le week-end, même si tu as un gros gué ou des grosses marches à franchir.

Ce qui me chagrine c'est que le curseur du compromis se soit déplacé vers une sorte d'embourgeoisement du trail tant au niveau tarif qu'en termes de sacrifices sur les capacités TT, et trouver chaussures à mon pied dans la production actuelle est presque mission impossible et le marché de l'occasion n'est pas super folichon,  beaucoup de machines, même pas récentes, étant surcotées...
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 514
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 14:05

JeanLucM a écrit:
Pacmo a écrit:
J'aurais tendance à rapprocher la 250 AJP à ce qu'étaient avant les 250XR et TTR.
Pour une utilisation 90% TT il n'y a pas photo pour dire que c'était bien mieux que les versions XLR ou XT.
Après pour aller se balader en duo, faire des courses ou aller bosser ce n'était pas l'idéal non plus.

La CRF et la Voge sont des machines de compromis, de vrais "trails" en fait, et j'aimerais bien que ce segment oublié finisse enfin par renaître....
J'évoquais le côté intéressant de la comparaison surtout pour le niveau tarifaire et illustrer qu'à mon avis certains constructeurs imaginent que tous les européens ont le pouvoir d'achat des américains 😊

Le trail est, au moins à mes yeux, effectivement un compromis, en permettant par exemple un minimum de duo (exit donc les enduros) passer partout sans prétendre le faire aussi vite qu'une enduro, permettre une liaison routière assez longue sur routes secondaires sans prier pour l'autonomie, te conduire tous les jours au taf, enquiller 350 bornes de départementale en fin de semaine pour te faire tous les sentiers d'une région le week-end, même si tu as un gros gué ou des grosses marches à franchir.

Ce qui me chagrine c'est que le curseur du compromis se soit déplacé vers une sorte d'embourgeoisement du trail tant au niveau tarif qu'en termes de sacrifices sur les capacités TT, et trouver chaussures à mon pied dans la production actuelle est presque mission impossible et le marché de l'occasion n'est pas super folichon,  beaucoup de machines, même pas récentes, étant surcotées...
Nous sommes d'accord !!!

L'embourgeoisement est le même pour les automobiles ou les vélos, et on paye pour des prestations qu'on ne désire pas, alors qu'on nous supprime la facilité d'entretien et de réparation.

Quand les trails ont commencé à prendre du poids, pour moi ils n'auraient jamais dû aller plus loin que la première R80GS :(
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 14:56

Bon salut un ttr c'est vraiment du caca pour ne pas dire de la mer.. de. Les qualité requises co cernant les terrains de jeux trop diffetents. En plus du duo là... Soit ton niveau d'exigence est pas ou peu élevé soit tu es un sacré pilote. Car en trail routier tu seras sur une becane de 200kg et plus. Et encore il te faudra la préparer quelques soit ton poids et ta taille. On a très largement progressé depuis la 80 GS ou autres. Pour ce qui est de la Voge à part son prix rien de bon... Chacun choisira sa moto😊👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:22

Je viens de faire un truc rigolo en passant par le site de l'INSEE qui tient compte de l'érosion monétaire, inflation, etc...

Le prix de vente d'une 600 Ténéré de 1990 représente le pouvoir d'achat actuel de 6 982,46€, celui d'une Dominator de la même année: 7945€,  celui d'une 660 Ténéré de 2016: 8490€, celui d'un DR600: 5800€ (a condition de trouver un 1989, dernière année de distribution en France, non vendu
)
A l'inverse la Voge 300 Rally représenterait 19084 francs en 1990, la Honda 300 Rally: 29000 francs, la Honda 300 CRFL: 24084 francs...

Même si ce genre de comparaison ne prend pas en compte les facteurs autres (taux de change avec le Yen par exemple) et est un peu démagogique, les gars de chez Honda ont clairement pris des euphorisants en fixant le prix de la 300 Rally à 7000€, soit elle est vraiment exceptionnelle.

En même temps si la clientèle (et un tant soit peu de qualité)  est au rendez vous, mon petit doigt me dit que la Voge 300 Rally va voir son prix grimper gentiment vers 5000-5500€
Revenir en haut Aller en bas
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:39

Ne pas oublier que de nos jours injection/cata/abs/compteur tft ca aide ni pour le prix, ni pour le poids !
Revenir en haut Aller en bas
JeanLucM

Membre Actif
Membre Actif
JeanLucM

MOTOS : Plus pour le moment
Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 52
Ville ou région : Thoissey

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 16:39

atprod a écrit:
Bon salut un ttr c'est vraiment du caca pour ne pas dire de la mer.. de. Les qualité requises co cernant les terrains de jeux trop diffetents. En plus du duo là... Soit ton niveau d'exigence est pas ou peu élevé soit tu es un sacré pilote. Car en trail routier tu seras sur une becane de 200kg et plus. Et encore il te faudra la préparer quelques soit ton poids et ta taille. On a très  largement progressé depuis  la 80 GS ou autres. Pour ce qui est de la Voge à part son prix rien de bon... Chacun choisira sa moto😊👍
 Je me démmerde en TT, sans être un dieu non plus, et évidemment sans prétendre suivre le rythme d'une enduro avec un trail qui ne restera jamais qu'un compromis, aussi typé TT soit-il.

Mais tu as mis le doigt, ou plutôt le mot sur ce qui me chagrine : Trail routier... En dehors de ceux-ci on a plus guère de choix aujourd'hui, le trail (tout court) a quasiment disparu.

Une 650 Djebel, c'était 168 kg à pleins, 45 chevaux, pas cher, tu lui collais un saute vent plus haut et roule ma poule, t'avais rien à casser dessus.

Le Big était plus lourd (un poil au dessus des 200kg), plus de plastiques à casser, mais restait vachement intuitif avec de bons débattements et garde au sol,en étant plus typé routier... Un peu une 700 Ténéré avec moins de watts mais un moteur d'enfer.

Mais bon, à l'époque pour le prix du Big qui était moins cher qu'une Dominator, tu n'avais pas une bagnole neuve.
Aujourd'hui pour le prix d'une 700 Ténéré tu as le choix entre 10 bagnoles neuves...

Vu le tarif, je l'avoue en toute humilité, je ne ferai pas aujourd'hui avec la Ténéré ce que j'ai fait autrefois avec le Big 😱 
Même pas besoin du regard assassin de madame🤣
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 514
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:03

atprod a écrit:
Bon salut un ttr c'est vraiment du caca pour ne pas dire de la mer.. de. Les qualité requises co cernant les terrains de jeux trop diffetents. En plus du duo là... Soit ton niveau d'exigence est pas ou peu élevé soit tu es un sacré pilote. Car en trail routier tu seras sur une becane de 200kg et plus. Et encore il te faudra la préparer quelques soit ton poids et ta taille. On a très  largement progressé depuis  la 80 GS ou autres. Pour ce qui est de la Voge à part son prix rien de bon... Chacun choisira sa moto😊👍
 
Si on se replace dans le contexte d'il y a plus de 20 ans, un 250TTR était une machine hyper fiable et totalement passe partout (Et même homologuée 2 places, pratique pour de courtes balades). Pas une moto pour signer des chronos, mais une randonneuse très polyvalente. Parles en à Philippe Perrenoud, le boss de Trail Rando, c'était sa moto favorite pendant des années, aussi bien pour des sorties engagées, que pour les piste marocaines.

La R80GS n'était pas puissante, piètre freineuse, et pas super suspendue. Toutefois c'est le seul twin que je n'ai jamais eu peur d'emmener seul sur des chemins trialisants,(J'ai couru 10 ans en trial) tant elle était facile à rouler, et à relever en cas de pépin. Depuis ils ont amélioré plein de trucs, mais le poids est devenu tellement dingue, que la moindre gamelle malheureuse peut coûter un bras.

Après je te rejoins pour dire chacun ses gouts !


Petits trails Chinois - Page 11 100-0011
Revenir en haut Aller en bas
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 EmptyVen 16 Sep 2022 - 17:25

Humm.....pour avoir conduit les 2 .....a mon humble avis tu fais nettement mieux avec une T7 qu'avec un big DR ! Et pour le prix des motos récentes: une 750 Ténéré valait 46450 € en 1989 soit avec l'inflation cumulée 12340 € de 2022 ... à rapprocher des 10400 € d'une T7 actuelle. Et franchement je vois pas ce qui était mieux avant sur les motos .....perso je regrette pas les suspattes qui talonnaient pour un rien, les cadres en chamallow, les synchro et nettoyage carbu ...etc. On avait pas de traces GPX, pas de bagagerie digne de ce nom, ni d'équipements aussi performants qu'aujourd'hui. Pour les nouvelles chinoises à voir si elles se rapprocheront un jour de la fiabilité japonaise (vu chez un client 750 VFR 320 Mkms !!!! elle marche impec ! sauf pignon de 6e à changer) Même si la qualité a baissé au pays du soleil levant, ça reste a mon avis au dessus du lot. Pour la 300 Voge on verra dans 10 ans .....C'est peut-être une bonne affaire, peut-être pas, à l'acheteur de voir s'il est joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits trails Chinois - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petits trails Chinois   Petits trails Chinois - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trails Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» corbières 165 km petits trails
» Ballade petits Trails Vintage only
» 200 km montagne noire petits trails
» jeudi 12 mai tour du lauragais petits trails
» les ( petits ) trails réapparaissent dans motojournal ...
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit