Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg maroc 13 1200 rally enduro vstrom crf300l karellis bottes YAMAHA dominator Tablette C tenere honda wikiloc 3 2 suzuki réservoir 8 osmand Himalayan tracé ttre
Contact Admin
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les problèmes rencontrés sur les trails récents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 32
Ville ou région : LYON

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:30

L'objectif de Yam a été de vendre une moto a moins de 10000€ donc oui les gadgets ont été mit en options et je pense pas retrouver une selle guère mieux chez les concurrents ou alors forcément le tarif n'est pas le même de la moto.. On peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:37

La selle d'origine de la yam est surtout pas mal basse non? La selle rallye en option est plus confortable mais aussi plus haute.
Si c'était celle vendue d'origine, la moitié des clients monteraient sur la moto en concession et décideraient "mmmh nope, ça va pas le faire". sifflote
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:42

Nener a écrit:
MichelP a écrit:
Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais.
Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450!
Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450  soient plus efficaces en enduro.
Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro.
En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important!

Salut Michel, la 250 dont il est question ici est la WRR, pas la F. Même programme que ta CRF en un peu mieux suspendu, un peu plus puissant.. un peu plus haute, un peu plus chère. Logique somme toute smile  Mais très fiable, nécessitant peu d'entretien et apte au voyage également.
Elle n'était pas vendue en Belgique, et je ne la trouve pas non plus chez Yam France. Entretien quasi la même chose que la Honda. Quasiment le double du prix que j'ai payé la Honda, 8000 euros??? A chaque chose son prix et ses qualités je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:47

MichelP a écrit:
Nener a écrit:
MichelP a écrit:
Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais.
Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450!
Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450  soient plus efficaces en enduro.
Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro.
En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important!

Salut Michel, la 250 dont il est question ici est la WRR, pas la F. Même programme que ta CRF en un peu mieux suspendu, un peu plus puissant.. un peu plus haute, un peu plus chère. Logique somme toute smile  Mais très fiable, nécessitant peu d'entretien et apte au voyage également.
Elle n'était pas vendue en Belgique, et je ne la trouve pas non plus chez Yam France. Entretien quasi la même chose que la Honda. Quasiment le double du prix que j'ai payé la Honda, 8000 euros??? A chaque chose son prix et ses qualités je crois.

Ca a fait un four, elle était à 6500€ je crois en France en 2008, en 2010 les dernières sont parties vers 5000 avec un peu d'équipement et Yam France n'en a plus importé.
D'ailleurs en 2021 c'est vraiment fini apparemment, même aux USA où elle était encore vendue neuve.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:48

salut si tu veux une bonne selle à 100 balles t 'as rien. j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres et rien non c'est assez surprenant  mais je suis bien dessus. J'ai eu des motos où la selle était moelleuse large et j'avais mal au cul à partir de 100 bornes. pour l'arrière mon épouse n'est pas resté assez longtemps pour s'en plaindre.
essayer une moto 20 minutes ne sert pas à grand chose la position de conduite le feeling avec les commandes c'est bien plus important. une selle tu peux toujours la changer. ON dépense bien de 400 à 600 € voir plus pour un pot.  quand t' achètes une 690 Katoche à 10000€ c'est direct la case selle TOURATECH ou SEAT CONCEPT soir 450€ ça ne me choque pas. chacun peut avoir une utilisation différente de la moto mais quand tu es en mode voyage off road au long cours il faut du confort.
Michel je parlais de la 250 WR R qui est un trail qui n' a jamais été égalé jusqu' à ce jour. C'est pour moi une des meilleurs moto que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:55

phil21 a écrit:
oui mais vendre une moto tape-cul avec au catalogue accessoire une selle "confort" est ce foutre
de la g... du client . je connais personne qui aime avoir mal au cul sur sa brêle .
c'est con de perdre une vente pour une selle à 100 balles

Bizarre ton raisonnement, c'est le tien et je le respecte mais il est quand même étrange ...

Toute les motos ont un talon d'Achille. Comodos mal placés, rétro peu efficace, cale pied trop étroit, filtre mal placé, carter qui touche la botte, etc ... Quand on lit sur ce forum le nombre de modifs faites par certains pour améliorer leur bécane (neuve), je m'étonne qu'on rechigne à acheter une moto pour une simple question de selle facilement rectifiable. 

On n'achète pas une moto pour le confort de sa selle ... Tomsy6 a raison, les solutions simples existent (et ont été éprouvées) pour palier à ce défaut. Les gens qui ne prennent pas la T7 ont d'autres motifs de ne pas faire le chèque.

La T7, que j'ai eu 6 mois,  a une selle peu confortable, mais bizarrement, un peu comme celle de l'himmie, au bout de trois ou quatre heures, tu constates que ton mal au luc n'a pas évolué. Donc pas confortable mais pas atroce.

Pour ma part, je peste contre Honda qui ne sort toujours pas de 500 x avec jantes à rayons ... 
Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:13

Je regrette mais les 690/701 sont bien des grosses enduro .
On est bien plus proche de l'enduro que du Trail !

Niveau moteur il y en a presque de trop.
Partie cycle très sympa.
Roues solides.
Fiabilité éprouvée or-mis ce foutu récepteur et contacteur de béquille. 

Pour ce qui est du confort, une fois les suspensions réglées correctement ça passe bien et niveau confort de selle c'est incomparable à feu ma 300HVA sur laquelle il était tout simplement impossible de rester assis !

Quand je vois ce qu'on faisait jadis avec des 600TT ou 600XR un peu plus légères mais sans démarreur.

Après chacun vois midi à sa porte, mais cette moto me convient parfaitement,  d'ailleurs j'ai rarement été déçu de mes motos, je les ai toutes aimées !
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:35

Là les gars il faut être sérieux. Une 690 ou 701 146kg à sec se rapprochent d'une enduro ?!!!
Non si tu as fais un peu d'enduro tu fatigues déjà avec une 450 de 120 kg alors plus tu finis pas la journée. Ou voir tu suis pas du tout.
Pour le reste des propos subjectif qui sortent plus vite qu'on a le temps de réfléchir. On le fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 78
Ville ou région : Ardeche

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:20

Je suis d'accord, pour faire du pur enduro pendant 8 heures avec facilité dans les passages très techniques, grosses grimpettes dans le gras, pierriers, descentes de fous, la référence reste les 2 temps en 125, 250 ou 300 qui font entre 100 et 105 kg .

Les 4 temps sont boudés pour le hard enduro à cause de leur poids supérieur, 110 à 120 kg, alors il est clair que les 150 kg des 690/701 ne sont pas à leur avantages.

Trail orienté enduro et excellent sur route OK, pur enduro ou gros enduro, je dis NON smile
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1976
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:57

Nener a écrit:
Allez je me prête au jeu 

CRF450L 


2 moto: date de mise en circu de la moto; kilométrage total, route et TT; achat neuf ou occase et présentation  de ses équipements.

- moteur: ECU et pièces d'admission/boite à air US. Tube de poignée des gaz avec came à profil progressif (tire moins le câble en début de rotation mais finit "à fond" avec le même angle que d'origine), JD tuner. Surfiltre à air nettoyable/huilable pour la poussière.



5 Pour quoi faire: présentation de ce qui était attendu de la moto  et problème éventuel d'adéquation
En fait le même cahier des charges que ma WR250R qui le remplit.. décemment, mais manque de puissance /couple sur route (pour le fun surtout, mais pour doubler sur petite route parfois).


salut
j'ai pas bien suivi ce dossier crf450 mais tu es sur les 25cv d'origine ? les modifs du 2/ ci dessus font augmenter les cv ?

ps : sur le site honda, avec le rajout de la crf300, il a été mis le mot enduro sur la case photo de la crf450 ( cf les cases photos par catégorie )
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:01

J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante !
Seul bémol ça pèse 160kg...

De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...

Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées... 

Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?) 

À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.

Les 300 2tps sont plus près des 115kg que des 105.kg...

Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:06

Gioberto a écrit:
J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante !
Seul bémol ça pèse 160kg...

De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...

Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées... 

Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?) 

À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.

Les 300 2tps sont plus près des 115kg que des 105.kg...

Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...

Bref...
comme tu dis il y a plus de 25 ans le physique n etait pas le meme  Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 410
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:14

Voilà ce que résumé plutôt bien @Gilbert 😊

https://m.youtube.com/watch?v=qr9R0tjyWNM&list=LL&index=1

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 664969
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:14

kick66 a écrit:
Gioberto a écrit:
J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante !
Seul bémol ça pèse 160kg...

De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...

Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées... 

Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?) 

À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.

Les 300 2tps sont plus près des 115kg que des 105.kg...

Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...

Bref...
Pour info en Belgique, la partie nord (les Flandres): avec n'importe quel gros trail on passe!
Au sud, dans les Ardennes, la majorité des pistes ou des chemins sont super techniques, beaucoup de pierres très glissantes, grosses ornières, grosses côtes, descentes super techniques...  Et on ne voit JAMAIS de gros trails dans ces chemins!

Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2549
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:32

manuz a écrit:
Nener a écrit:
Allez je me prête au jeu 

CRF450L 


2 moto: date de mise en circu de la moto; kilométrage total, route et TT; achat neuf ou occase et présentation  de ses équipements.

- moteur: ECU et pièces d'admission/boite à air US. Tube de poignée des gaz avec came à profil progressif (tire moins le câble en début de rotation mais finit "à fond" avec le même angle que d'origine), JD tuner. Surfiltre à air nettoyable/huilable pour la poussière.



5 Pour quoi faire: présentation de ce qui était attendu de la moto  et problème éventuel d'adéquation
En fait le même cahier des charges que ma WR250R qui le remplit.. décemment, mais manque de puissance /couple sur route (pour le fun surtout, mais pour doubler sur petite route parfois).


salut
j'ai pas bien suivi ce dossier crf450 mais tu es sur les 25cv d'origine ? les modifs du 2/ ci dessus font augmenter les cv ?

ps : sur le site honda, avec le rajout de la crf300, il a été mis le mot enduro sur la case photo de la crf450 ( cf les cases photos par catégorie )

ECU et manchon d'admission/couvercle BA US = la même chose qu'aux USA.. pas 25 cv donc happy
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 410
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 50
Ville ou région : Mandelieu

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:36

Y aurait pas un pourrissage de poste là ?🤔🤣🤣

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 664969


Dernière édition par Némo le Lun 11 Jan 2021 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 63
Ville ou région : les P.O

Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:46

MichelP a écrit:
kick66 a écrit:
Gioberto a écrit:
J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante !
Seul bémol ça pèse 160kg...

De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...

Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées... 

Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?) 

À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.

Les 300 2tps sont plus près des 115kg que des 105.kg...

Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...

Bref...
Pour info en Belgique, la partie nord (les Flandres): avec n'importe quel gros trail on passe!
Au sud, dans les Ardennes, la majorité des pistes ou des chemins sont super techniques, beaucoup de pierres très glissantes, grosses ornières, grosses côtes, descentes super techniques...  Et on ne voit JAMAIS de gros trails dans ces chemins!

je parlais de cette phrase  Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...

Bref...  


tu avais compris j espère ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents...   Les problèmes rencontrés sur les trails récents... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes rencontrés sur les trails récents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CRF300L questions, problèmes et solutions
» les problèmes que vous avez connus sur vos motos.
» Mes Trails !!
» Trails électriques
» Retex sur vos trails
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit