Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Les problèmes rencontrés sur les trails récents... | |
| |
Auteur | Message |
---|
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 20:30 | |
| L'objectif de Yam a été de vendre une moto a moins de 10000€ donc oui les gadgets ont été mit en options et je pense pas retrouver une selle guère mieux chez les concurrents ou alors forcément le tarif n'est pas le même de la moto.. On peut pas tout avoir. |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 20:37 | |
| La selle d'origine de la yam est surtout pas mal basse non? La selle rallye en option est plus confortable mais aussi plus haute. Si c'était celle vendue d'origine, la moitié des clients monteraient sur la moto en concession et décideraient "mmmh nope, ça va pas le faire". |
| | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 20:42 | |
| - Nener a écrit:
- MichelP a écrit:
- Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais. Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450! Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450 soient plus efficaces en enduro. Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro. En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important! Salut Michel, la 250 dont il est question ici est la WRR, pas la F. Même programme que ta CRF en un peu mieux suspendu, un peu plus puissant.. un peu plus haute, un peu plus chère. Logique somme toute Mais très fiable, nécessitant peu d'entretien et apte au voyage également. Elle n'était pas vendue en Belgique, et je ne la trouve pas non plus chez Yam France. Entretien quasi la même chose que la Honda. Quasiment le double du prix que j'ai payé la Honda, 8000 euros??? A chaque chose son prix et ses qualités je crois. |
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 20:47 | |
| - MichelP a écrit:
- Nener a écrit:
- MichelP a écrit:
- Salut Atprod,
d'accord avec toi pour la fourche de CRF, pas terrible, mais c'est ce que tu trouves sur la majorité des trails japonais. Je l'utilise essentiellement pour des grands voyages, pas possible avec une WR ou une CRF 450! Tu compares aussi des motos dont le prix n'est pas du tout le même, ça me parait logique que la WR ou la CRF 450 soient plus efficaces en enduro. Concernant la 701 et la 690, pour moi ce ne sont pas des enduros mais plutôt des motos super efficaces pour les grandes pistes. Elles n'ont d'ailleurs pas du tout les mêmes rapports qu'une enduro. En ce qui concerne la route, je roule pépère et j'aime regarder le paysage donc les chevaux et la vitesse, pas trop important! Salut Michel, la 250 dont il est question ici est la WRR, pas la F. Même programme que ta CRF en un peu mieux suspendu, un peu plus puissant.. un peu plus haute, un peu plus chère. Logique somme toute Mais très fiable, nécessitant peu d'entretien et apte au voyage également. Elle n'était pas vendue en Belgique, et je ne la trouve pas non plus chez Yam France. Entretien quasi la même chose que la Honda. Quasiment le double du prix que j'ai payé la Honda, 8000 euros??? A chaque chose son prix et ses qualités je crois. Ca a fait un four, elle était à 6500€ je crois en France en 2008, en 2010 les dernières sont parties vers 5000 avec un peu d'équipement et Yam France n'en a plus importé. D'ailleurs en 2021 c'est vraiment fini apparemment, même aux USA où elle était encore vendue neuve. |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 20:48 | |
| salut si tu veux une bonne selle à 100 balles t 'as rien. j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres et rien non c'est assez surprenant mais je suis bien dessus. J'ai eu des motos où la selle était moelleuse large et j'avais mal au cul à partir de 100 bornes. pour l'arrière mon épouse n'est pas resté assez longtemps pour s'en plaindre. essayer une moto 20 minutes ne sert pas à grand chose la position de conduite le feeling avec les commandes c'est bien plus important. une selle tu peux toujours la changer. ON dépense bien de 400 à 600 € voir plus pour un pot. quand t' achètes une 690 Katoche à 10000€ c'est direct la case selle TOURATECH ou SEAT CONCEPT soir 450€ ça ne me choque pas. chacun peut avoir une utilisation différente de la moto mais quand tu es en mode voyage off road au long cours il faut du confort. Michel je parlais de la 250 WR R qui est un trail qui n' a jamais été égalé jusqu' à ce jour. C'est pour moi une des meilleurs moto que j'ai eu. |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 21:55 | |
| - phil21 a écrit:
- oui mais vendre une moto tape-cul avec au catalogue accessoire une selle "confort" est ce foutre
de la g... du client . je connais personne qui aime avoir mal au cul sur sa brêle . c'est con de perdre une vente pour une selle à 100 balles Bizarre ton raisonnement, c'est le tien et je le respecte mais il est quand même étrange ... Toute les motos ont un talon d'Achille. Comodos mal placés, rétro peu efficace, cale pied trop étroit, filtre mal placé, carter qui touche la botte, etc ... Quand on lit sur ce forum le nombre de modifs faites par certains pour améliorer leur bécane (neuve), je m'étonne qu'on rechigne à acheter une moto pour une simple question de selle facilement rectifiable. On n'achète pas une moto pour le confort de sa selle ... Tomsy6 a raison, les solutions simples existent (et ont été éprouvées) pour palier à ce défaut. Les gens qui ne prennent pas la T7 ont d'autres motifs de ne pas faire le chèque. La T7, que j'ai eu 6 mois, a une selle peu confortable, mais bizarrement, un peu comme celle de l'himmie, au bout de trois ou quatre heures, tu constates que ton mal au luc n'a pas évolué. Donc pas confortable mais pas atroce. Pour ma part, je peste contre Honda qui ne sort toujours pas de 500 x avec jantes à rayons ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Dim 10 Jan 2021 - 22:13 | |
| Je regrette mais les 690/701 sont bien des grosses enduro . On est bien plus proche de l'enduro que du Trail !
Niveau moteur il y en a presque de trop. Partie cycle très sympa. Roues solides. Fiabilité éprouvée or-mis ce foutu récepteur et contacteur de béquille.
Pour ce qui est du confort, une fois les suspensions réglées correctement ça passe bien et niveau confort de selle c'est incomparable à feu ma 300HVA sur laquelle il était tout simplement impossible de rester assis !
Quand je vois ce qu'on faisait jadis avec des 600TT ou 600XR un peu plus légères mais sans démarreur.
Après chacun vois midi à sa porte, mais cette moto me convient parfaitement, d'ailleurs j'ai rarement été déçu de mes motos, je les ai toutes aimées ! |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 8:35 | |
| Là les gars il faut être sérieux. Une 690 ou 701 146kg à sec se rapprochent d'une enduro ?!!! Non si tu as fais un peu d'enduro tu fatigues déjà avec une 450 de 120 kg alors plus tu finis pas la journée. Ou voir tu suis pas du tout. Pour le reste des propos subjectif qui sortent plus vite qu'on a le temps de réfléchir. On le fait tous.
|
| | | Marju MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 10:20 | |
| Je suis d'accord, pour faire du pur enduro pendant 8 heures avec facilité dans les passages très techniques, grosses grimpettes dans le gras, pierriers, descentes de fous, la référence reste les 2 temps en 125, 250 ou 300 qui font entre 100 et 105 kg . Les 4 temps sont boudés pour le hard enduro à cause de leur poids supérieur, 110 à 120 kg, alors il est clair que les 150 kg des 690/701 ne sont pas à leur avantages. Trail orienté enduro et excellent sur route OK, pur enduro ou gros enduro, je dis NON |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 17:57 | |
| - Nener a écrit:
- Allez je me prête au jeu
CRF450L
2 moto: date de mise en circu de la moto; kilométrage total, route et TT; achat neuf ou occase et présentation de ses équipements.
- moteur: ECU et pièces d'admission/boite à air US. Tube de poignée des gaz avec came à profil progressif (tire moins le câble en début de rotation mais finit "à fond" avec le même angle que d'origine), JD tuner. Surfiltre à air nettoyable/huilable pour la poussière.
5 Pour quoi faire: présentation de ce qui était attendu de la moto et problème éventuel d'adéquation En fait le même cahier des charges que ma WR250R qui le remplit.. décemment, mais manque de puissance /couple sur route (pour le fun surtout, mais pour doubler sur petite route parfois).
salut j'ai pas bien suivi ce dossier crf450 mais tu es sur les 25cv d'origine ? les modifs du 2/ ci dessus font augmenter les cv ? ps : sur le site honda, avec le rajout de la crf300, il a été mis le mot enduro sur la case photo de la crf450 ( cf les cases photos par catégorie ) |
| | | Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 18:01 | |
| J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail. Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante ! Seul bémol ça pèse 160kg...
De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...
Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées...
Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?)
À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.
Les 300 2tps sont plus près des 115kg que des 105.kg...
Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...
Bref... |
| | | kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 18:06 | |
| - Gioberto a écrit:
- J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante ! Seul bémol ça pèse 160kg...
De toutes façon j'ai encore vu personne ici faire du vrai enduro ou du franchissement...
Déjà ça va dépendre des régions, celui qui vit dans les Landes ou en Belgique ne rencontrera pas les mêmes terrains que ceux qui vivent dans les Alpes Maritimes ou les Pyrénées...
Pas grave, pour moi ma 701 s'apparente à un très gros enduro (très gros ça vous va mieux?)
À près chacun voit midi à sa porte, une GSA ça fait plus de 260kg et ça passe pourtant dans des endroits parfois étonnants.
Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro...
Bref... comme tu dis il y a plus de 25 ans le physique n etait pas le meme |
| | | Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 18:14 | |
| Voilà ce que résumé plutôt bien @Gilbert https://m.youtube.com/watch?v=qr9R0tjyWNM&list=LL&index=1 _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
| | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 19:14 | |
| - kick66 a écrit:
- Gioberto a écrit:
- J'ai pas dit pour une utilisation pur enduro quoiqu'un bon pilote passera quasi partout en 701, mais c'est plus un enduro qu'un Trail.
Un moteur très performant, une partie cycle largement suffisante ! Seul bémol ça pèse 160kg...
Bref... Pour info en Belgique, la partie nord (les Flandres): avec n'importe quel gros trail on passe! Au sud, dans les Ardennes, la majorité des pistes ou des chemins sont super techniques, beaucoup de pierres très glissantes, grosses ornières, grosses côtes, descentes super techniques... Et on ne voit JAMAIS de gros trails dans ces chemins!
|
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 19:32 | |
| - manuz a écrit:
- Nener a écrit:
- Allez je me prête au jeu
CRF450L
2 moto: date de mise en circu de la moto; kilométrage total, route et TT; achat neuf ou occase et présentation de ses équipements.
- moteur: ECU et pièces d'admission/boite à air US. Tube de poignée des gaz avec came à profil progressif (tire moins le câble en début de rotation mais finit "à fond" avec le même angle que d'origine), JD tuner. Surfiltre à air nettoyable/huilable pour la poussière.
5 Pour quoi faire: présentation de ce qui était attendu de la moto et problème éventuel d'adéquation En fait le même cahier des charges que ma WR250R qui le remplit.. décemment, mais manque de puissance /couple sur route (pour le fun surtout, mais pour doubler sur petite route parfois).
salut j'ai pas bien suivi ce dossier crf450 mais tu es sur les 25cv d'origine ? les modifs du 2/ ci dessus font augmenter les cv ?
ps : sur le site honda, avec le rajout de la crf300, il a été mis le mot enduro sur la case photo de la crf450 ( cf les cases photos par catégorie ) ECU et manchon d'admission/couvercle BA US = la même chose qu'aux USA.. pas 25 cv donc |
| | | Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 19:36 | |
| _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point
Dernière édition par Némo le Lun 11 Jan 2021 - 21:17, édité 1 fois |
| | | kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... Lun 11 Jan 2021 - 19:46 | |
| - MichelP a écrit:
- kick66 a écrit:
- Gioberto a écrit:
Bref... Pour info en Belgique, la partie nord (les Flandres): avec n'importe quel gros trail on passe! Au sud, dans les Ardennes, la majorité des pistes ou des chemins sont super techniques, beaucoup de pierres très glissantes, grosses ornières, grosses côtes, descentes super techniques... Et on ne voit JAMAIS de gros trails dans ces chemins!
je parlais de cette phrase Il y a + de 25 ans je passais parfois plus facilement avec mon 600XR que l'annee derniere avec la derniere 300HVA TEi, pourtant un 600XR c'est pas un pur enduro... Bref... tu avais compris j espère .......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes rencontrés sur les trails récents... | |
| |
| | | |