|
Auteur | Message |
---|
mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 1:05 | |
| Bon je sais que je vais me faire traiter de tous les noms mais j'ose quand même... Je n'ai rien trouvé sur le forum sur les modèles électriques. C'est sûr qu'il y en a peu et qu'ils sont chers mais la comparaison avec les thermiques me semblent quand même intéressante. Je pense en particulier à la marque Zéro qui propose des trails qui me semblent intéressants comme la DSR ou DSR/X plutôt routières ou la FX qui m'intéresserait davantage pour mon utilisation balade TT. Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous déjà essayées ? Que vaut la FX comparée à une CRF 300 L par exemple ? |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 8:34 | |
| |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 8:56 | |
| Toujours pareil.. à priori intéressant pour les aller-retours quotidiens ou pour tourner en rond à la demi-journée. Mais l'autonomie pour le voyage (même une simple journée de roulage) ahem... |
|
| |
chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 9:58 | |
| Moins de 100 km d'autonomie pour 13000 euros. Je pense que la messe est dites....
Mais si on prend l'exemple du gps pour naviguer dans nos jolis chemins, en france ou ailleurs : Au début des années 90 , le gps c'était pas vraiment ça : lourd , pas de cartes embarquées, pas d'autonomie et ça captait pas tout le temps en plus d'être hors de prix.... 30 ans plus tard, il est devenu incontournable, indispensable , irremplaçable car les industriels ont su et pu proposer ( grâce aux progrès technologique) un produit fini et abouti.
Je pense que c'est le devenir de la moto électrique, encore plus dans les chemins. Mais dans 30 ans, la plupart d'entre nous ne seront plus sur des bécanes....... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 10:41 | |
| On ne sait jamais mais difficile d'espérer les mêmes progrès sur le stockage de l'énergie, que ceux qu'on a eus sur l'électronique/informatique. Il faudrait une/des découvertes fondamentales en physique vs de "simples" progrès techniques/industriels.. et sur une question étudiée depuis plus longtemps. |
|
| |
mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 19:44 | |
| C'est évident qu'elles sont trop beaucoup trop chères pour l'instant surtout les Zéro. Mais pour ceux qui ne voyagent pas avec et les utilisent en TT et pour de petits trajets routiers (ce qui est mon cas), une autonomie de 100 kms semble suffisante. De plus, le rapport poids/puissance et surtout couple est intéressant sans parler du bruit réduit dans les chemins. |
|
| |
mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 19:47 | |
| |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Trails électriques Lun 22 Avr 2024 - 21:38 | |
| - mustango a écrit:
- C'est évident qu'elles sont trop beaucoup trop chères pour l'instant surtout les Zéro.
Mais pour ceux qui ne voyagent pas avec et les utilisent en TT et pour de petits trajets routiers (ce qui est mon cas), une autonomie de 100 kms semble suffisante. De plus, le rapport poids/puissance et surtout couple est intéressant sans parler du bruit réduit dans les chemins. Je me suis un instant posé la question de la zero fx, dont je trouve le look très sympa mais : 1. Pas trop vu comment je pourrai un jour m'y retrouver financièrement. 2. 40km pour aller au boulot et autant au retour c'est un peu trop (sauf si recharge possible sur le lieux de travail...) pour être serein 3. Pour pouvoir se passer d'une remorque il faut être au pied des pistes et à moins de 80 kilomètres d'un concessionnaire. Rare combinaison. Bref: je n'ai pas cherché bien loin et ai vite laissé tomber.... Finalement, je pense que cela fonctionne surtout sur un trèfle, avec une batterie en Rab' et un chargeur au milieu du trèfle. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 9:39 | |
| Je tâte de l'électrique depuis peu en VTT mais de là à franchir le pas en moto... Il y avait l'or noir (solide et liquide) l'or blanc des pistes des stations et pistes de ski et maintenant l'or bleu. Cet or bleu c'est le symbole de la mondialisation: les riches profitent encore plus des pauvres ... J'ai vu le reportage sur la RDC et l'extraction du Cobalt et ça me révulse ... |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 11:00 | |
| - etinag a écrit:
- J'ai vu le reportage sur la RDC et l'extraction du Cobalt et ça me révulse ...
Ouais vu aussi, ça questionne .............. et les Chinois qui inventent la colonisation économique grâce au moyens qu'on leur donne par nos achats _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 11:39 | |
| Le problème d'extraction du Colbalt, c'est un problème d'extraction. Pas de moteur électrique. On en parle moins quand c'est pour des téléphones portables... |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 11:55 | |
| - Ben a écrit:
- Le problème d'extraction du Colbalt, c'est un problème d'extraction. Pas de moteur électrique.
On en parle moins quand c'est pour des téléphones portables... Oui bien de le mentionner , après une batterie de téléphone portable c'est 100 gr , celle du dernier Hummer EV c'est 1300 kg , en prenant en compte les recharges qui dans le monde son pour beaucoup au charbon , le bilan C02 du puits à la roue est juste catastrophique finalement . J'ai également vue le reportage ( rediffusion ) oui ça fait mal ... |
|
| |
olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 14:30 | |
| J'y renonce aussi pour des raisons de prix et d'autonomie, mais pour l'instant, le VTT électrique, c'est vraiment sympa et facile à transporter et à recharger... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Trails électriques Mar 23 Avr 2024 - 15:01 | |
| - Rico900 a écrit:
- Ben a écrit:
- Le problème d'extraction du Colbalt, c'est un problème d'extraction. Pas de moteur électrique.
On en parle moins quand c'est pour des téléphones portables... Oui bien de le mentionner , après une batterie de téléphone portable c'est 100 gr , celle du dernier Hummer EV c'est 1300 kg , en prenant en compte les recharges qui dans le monde son pour beaucoup au charbon , le bilan C02 du puits à la roue est juste catastrophique finalement .
Un Hummer ça a un bilan catastrophique? More news at 11... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trails électriques | |
| |
|
| |
|