Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Theou Membre Actif
MOTOS : En pleine réflexion Messages : 14 Date d'inscription : 28/07/2024 Age : 27 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 5 Sep 2024 - 20:33 | |
| - sergio a écrit:
- theou , va voir sur le groupe Facebook voge 300 rally pas mal d'info sur les options que tu cherches
Merci pour l’info Sergio, je n’ai pas Facebook mais c’est le moment de me faire un profil apparemment |
| | | kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 16 Sep 2024 - 14:08 | |
| Je me pose les mêmes questions, à savoir changer le silencieux d'origine à 5000 km pour le garder présentable pour la revente dans quelques années et mettre un inox. GPR a plusieurs modèles mais je m'orienterais plutôt vers celui-là : GPR pot echappement compatible avec Voge 300Rally 2022-2024, Satinox , Échappement légal, homologué,silencieux avec catalyseur, db killer amovible et tuyau de liaison spécifique - GPR σσ Born to Run σσ Made in Italy (gprexhaustsystems.fr) Prix correct et son volume me laisserait penser qu'il doit être plutôt silencieux. Homologué avec catalyseur et chicane, on ne devrait pas non plus nous emmerder au CT à venir. Sur les groupes facebook, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse non plus. |
| | | kymco Membre Actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 82 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 10:21 | |
| Me revoilà avec des infos. J'ai finalement sauté le pas et j'ai monté un échappement GPR inox homologué avec catalyseur. Le son est un peu plus sourd, mais on reste dans le même niveau de décibels ce qui me parait normal étant donné l'homologation. Plus surprenant, c'est qu'à la conduite la moto est plus souple, moteur plus rond, plus coupleux et prend mieux ses tours. Bref il respire mieux. Peut-être qu'à 6000 km mon pot d'origine était un peu calaminé ? Revers de la médaille, tout ceci m'invite à rouler un peu plus sport, c'est assez grisant et donc je consomme plus. Entre 3,2 et 3,5 l/100. Prochaine étape, montage d'un powerflow...A suivre. |
| | | Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 30 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : 法国
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 11:44 | |
| - sergio a écrit:
- theou , va voir sur le groupe Facebook voge 300 rally pas mal d'info sur les options que tu cherches
ou à la decharge municipale, dans la benne chinoiseries _________________ |
| | | chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 12:14 | |
| - Crazykosak a écrit:
- sergio a écrit:
ou à la decharge municipale, dans la benne chinoiseries Gratuit comme remarque.... Je fais la même : Si sur ta PR 7 à 11000 balles , tu retires tout ce qui a été fabriqué en chine, elle va marcher beaucoup moins bien...... |
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 30 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : 法国
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 12:33 | |
| - chris33 a écrit:
- Crazykosak a écrit:
- sergio a écrit:
ou à la decharge municipale, dans la benne chinoiseries Gratuit comme remarque.... Je fais la même : Si sur ta PR 7 à 11000 balles , tu retires tout ce qui a été fabriqué en chine, elle va marcher beaucoup moins bien...... Ah oui? Moi qui croyait qu'elle etait fabriquée au Portugal avec un moteur et un habillage Italien, une partie cycle Germano-Italienne. Et pour le prix... je fais bouffer des gens, je ne les met pas au chomage _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 13:11 | |
| Ah ab Keep cool en roulant , Avis perso pas objectif. 3/jours sut le TET entre Gers et Dordogne en compagnie de deux en Voge. Un noob un experimente, tres.. Comparo avec ma.crt:(:motard2: Sur sable avec ornière le pilotage compte.et la.machine aussi. Facilite et partie cycle supérieure pour la Honda, a pilotage égal. Roulé 200 m.sur un chemin avec herbe avec la voge. - une moto pour pas trop grand, 1m 70/max -poumon de compétition - pas de couple a bas régime. Caractère aux abonnés absents Mais fiable, deja pas.mal de voyages avec. Pour.moi aucun intérêt. Sur route sais pas. Voir les retex. Sur la balade humide des terbitiens en Limousin , galère avec la Kove et la PR7 , mais noyée elle . PS les.importateurs de voge se foutent des conss.et Machines bradées en dessous de.leur prix d'achat!! Pour moi raison de les éviter..e' plus |
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 13:34 | |
| - seventy a écrit:
- Ah ab
Keep cool en roulant , Avis perso pas objectif. 3/jours sut le TET entre Gers et Dordogne en compagnie de deux en Voge. Un noob un experimente, tres.. Comparo avec ma.crt:(:motard2:
Sur sable avec ornière le pilotage compte.et la.machine aussi. Facilite et partie cycle supérieure pour la Honda, a pilotage égal. Roulé 200 m.sur un chemin avec herbe avec la voge. - une moto pour pas trop grand, 1m 70/max -poumon de compétition - pas de couple a bas régime. Caractère aux abonnés absents Mais fiable, deja pas.mal de voyages avec. Pour.moi aucun intérêt. Sur route sais pas. Voir les retex. Sur la balade humide des terbitiens en Limousin , galère avec la Kove et la PR7 , mais noyée elle . PS les.importateurs de voge se foutent des conss.et Machines bradées en dessous de.leur prix d'achat!! Pour moi raison de les éviter..e' plus J'ai beaucoup roulé en enduro et fait pas mal de championnats. La PR7 m'a agreablement surpris en tt mais aussi sur la route. C'est certainement pa une enduro compé client mais elle a beaucoup de qualités. Pour le TET elle est super bien équipée avec sa tablette et son logiciel de navigation. Bravo AJP! Avant je roulais sur le TET avec des enduros d'occase que j'avais adapté. Cool aussi, pas cher, ayant du charactère. Pas besoin de bouze chinoise, meme si on veut economiser. _________________ |
| | | chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 15:13 | |
| J'y reviens une dernière fois parce qu'on s'est pas compris.
En cherchant trois secondes sur le net, pour la pr7, les roues, la tablette et les étriers brembo sont fabriqués en chine . Sans parler des boulons écrous axes , circlips , joints achetés sur étagères. Bref t'enlève ce qui est produit en chine, elle roule plus ton ajp.
Et pourtant je te confirme que la Pr7 est une très bonne machine.
Je réagissais juste au fait que pour toi tout ce qui vient de chine est du cochonium alors que tu roules avec du matos chinois |
| | | kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 17:53 | |
| Vous êtes hors sujet. On se fout de savoir si la AJP est une bonne moto (ce dont je ne doute pas), si elle est fabriquée avec du matos portugais à poil ou du matos bridé. Ici, normalement, les utilisateurs de voge rally partagent leurs expériences et donnent leur avis sur CETTE MOTO ! Comment l'améliorer, la faire évoluer vers plus routière ou plus TT, bref donner des astuces. Personnellement, vos échanges ne m'intéressent pas. Et bien évidemment, j'espère qu'une brêle à 11000 euros est plus qualitative qu'une brêle à 4500 euros, sinon ou va le monde. Vieux motard ayant possédé plus de 45 motos en tous genres, encore possesseur de 3 motos dont une voge rally, je suis particulièrement satisfait de la voge pour l'usage trail TT léger et petites routes auxquels je la destine. Et mon but est de le faire savoir à ceux qui se posent la question. elle a 6000 km, c'est peu, mais c'est encourageant de n'avoir pas eu le moindre problème. Le concessionnaire l'a vu une fois en révision, elle ne coute rien à l'entretien, que demander de plus ? |
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 20:00 | |
| - chris33 a écrit:
- J'y reviens une dernière fois parce qu'on s'est pas compris.
En cherchant trois secondes sur le net, pour la pr7, les roues, la tablette et les étriers brembo sont fabriqués en chine . Sans parler des boulons écrous axes , circlips , joints achetés sur étagères. Bref t'enlève ce qui est produit en chine, elle roule plus ton ajp.
Et pourtant je te confirme que la Pr7 est une très bonne machine.
Je réagissais juste au fait que pour toi tout ce qui vient de chine est du cochonium alors que tu roules avec du matos chinois Hé bien si c'est le cas (à vérifier), ce n’est pas glorieux. Raison de plus pour ne pas acheter de moto chinoise. Il est grand temps de rapatrier nos équipementiers également. Sinon ça fera comme pour le reste : "tu l’achète où ton téléphone français ?" J’ai lu qu’en chine ils forment autant de diplômés de l’enseignement supérieur chaque année qu’il y a de naissances en France. Et ils ne bossent pas 35 heures… A ce rythme, dans 20 ans on est colonisé. Il nous ont déjà acheté des centaines d'hectares de terres agricoles. Mais bon les branleurs (=ceux qui s’en branlent) achèteront quand même chinois... et pas que des motos. De vrai patriotes._________________ |
| | | GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 20:18 | |
| Finalement cette Voge 300 est une bécane suffisante pour se faire plaisir sans se ruiner ni à l'achat ni à l'utilisation. C'est déjà une grande qualité |
| | | raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Dim 17 Nov 2024 - 21:31 | |
| - kymco a écrit:
- Vous êtes hors sujet. On se fout de savoir si la AJP est une bonne moto (ce dont je ne doute pas), si elle est fabriquée avec du matos portugais à poil ou du matos bridé. Ici, normalement, les utilisateurs de voge rally partagent leurs expériences et donnent leur avis sur CETTE MOTO ! Comment l'améliorer, la faire évoluer vers plus routière ou plus TT, bref donner des astuces. Personnellement, vos échanges ne m'intéressent pas.
Et bien évidemment, j'espère qu'une brêle à 11000 euros est plus qualitative qu'une brêle à 4500 euros, sinon ou va le monde. Vieux motard ayant possédé plus de 45 motos en tous genres, encore possesseur de 3 motos dont une voge rally, je suis particulièrement satisfait de la voge pour l'usage trail TT léger et petites routes auxquels je la destine. Et mon but est de le faire savoir à ceux qui se posent la question. elle a 6000 km, c'est peu, mais c'est encourageant de n'avoir pas eu le moindre problème. Le concessionnaire l'a vu une fois en révision, elle ne coute rien à l'entretien, que demander de plus ? Bis ! Je n'arrive pas à comprendre le comportement de ceux qui, heureusement minoritaires, vont pourrir les sujets de bécanes qu'ils n'ont pas, ou qui ne les intéressent pas ! Ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller pourrir le sujet des T7, PR7, GS ou quoi que ce soit d'autre... Je trouve ça délétère, puérile et stérile ! Remarquez, ce serait drôle, je pourrais les traiter de gros bourges parce qu'ils se paient des bécanes à plus de 10000, et ensuite m'enorgueillir de participer à la hausse du train de vie des travailleurs chinois qui, à terme, finirait sur une vraie révolution prolétarienne et la fin d'une dictature qui n'a rien de communiste, et bla bla bla... et bla bla bla ! Mais non ! Je n'en ferai rien, parce que quand je viens sur T&B, c'est pour ECHANGER à propos de motos, pas pour dénigrer ceux qui n'ont pas la même que moi... C'était mon coup de gueule du jour ! Sinon, pour revenir dans le sujet, à 500 km prêt, je pourrais dire exactement la même chose que kymco sur cette bécane ! _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| | | besstook Membre
MOTOS : EXZ 660 Ténéré Messages : 7 Date d'inscription : 30/01/2020 Age : 47 Ville ou région : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 0:22 | |
| Salut a tous, Je m'apprête a faire reprendre ma tenere 660 xtz 2008 pour acheter une Rally 300. Mon utilisation est tres orientée offroad, petit enduro et la xtz est lourde et grosse. J’hesitais avec une 690 ou 701 par exemple qui restent cheres par rapport a ce que j’avais prevu. Bref, mon choix semble fait. Le concessionnaire vend le modele d’essai d’avril 2023 et 700km. Auriez-vous peur quant au rodage….? On sait tous que les essayeurs ne sont pas tjs doux meme si les concessions les rodent toujours un peu avant mise a dispo…. Elle est encore officiellement en rodage mais j’ai peur que le mal soit fait….? Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup pour vos avis. |
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:02 | |
| - raf67 a écrit:
- kymco a écrit:
- Vous êtes hors sujet. On se fout de savoir si la AJP est une bonne moto (ce dont je ne doute pas), si elle est fabriquée avec du matos portugais à poil ou du matos bridé. Ici, normalement, les utilisateurs de voge rally partagent leurs expériences et donnent leur avis sur CETTE MOTO ! Comment l'améliorer, la faire évoluer vers plus routière ou plus TT, bref donner des astuces. Personnellement, vos échanges ne m'intéressent pas.
Et bien évidemment, j'espère qu'une brêle à 11000 euros est plus qualitative qu'une brêle à 4500 euros, sinon ou va le monde. Vieux motard ayant possédé plus de 45 motos en tous genres, encore possesseur de 3 motos dont une voge rally, je suis particulièrement satisfait de la voge pour l'usage trail TT léger et petites routes auxquels je la destine. Et mon but est de le faire savoir à ceux qui se posent la question. elle a 6000 km, c'est peu, mais c'est encourageant de n'avoir pas eu le moindre problème. Le concessionnaire l'a vu une fois en révision, elle ne coute rien à l'entretien, que demander de plus ? Bis ! Je n'arrive pas à comprendre le comportement de ceux qui, heureusement minoritaires, vont pourrir les sujets de bécanes qu'ils n'ont pas, ou qui ne les intéressent pas ! Ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller pourrir le sujet des T7, PR7, GS ou quoi que ce soit d'autre... Je trouve ça délétère, puérile et stérile ! Remarquez, ce serait drôle, je pourrais les traiter de gros bourges parce qu'ils se paient des bécanes à plus de 10000, et ensuite m'enorgueillir de participer à la hausse du train de vie des travailleurs chinois qui, à terme, finirait sur une vraie révolution prolétarienne et la fin d'une dictature qui n'a rien de communiste, et bla bla bla... et bla bla bla ! Mais non ! Je n'en ferai rien, parce que quand je viens sur T&B, c'est pour ECHANGER à propos de motos, pas pour dénigrer ceux qui n'ont pas la même que moi... C'était mon coup de gueule du jour !
Sinon, pour revenir dans le sujet, à 500 km prêt, je pourrais dire exactement la même chose que kymco sur cette bécane ! MDR Si j'etais importateur/revendeur de moto trail chinoises, je viendrai moi aussi sur ce forum en me faisant passer pour un utilisateur ou futur utilisateur et vanter les modeles avec lequels je veux faire du pognon. On appelle cela sur les réseaux sociaux des influenceurs. Ils te refilent des produits pourris et te faisant croire qu'ils les ont personellement utilisés et appréciés. Par exemple, sur ce forum il y a au moins 5 discussions sur la voge rally, une moto parfairtement inconnue, peu de distributeurs, jamais vue nulle part... étonant non? Vous avez déjà remarqué la tendance étrange sur Le Bon Coin ? Les motos Voge envahissent la plateforme...🫣 On dirait que les concessionnaires ont fait le plein, et maintenant ils bradent les motos neuves comme des surplus de fin de soldes ! ... et pourtant elles restent là. Et les vendeurs particuliers ? C'est le même refrain : des motos quasi neuves, à peine sorties du concessionnaire, et déjà en vente. Un phénomène mystérieux qui laisse perplexe... Pourquoi vendre une moto "presque neuve" si elle est si bien ? Ca vaut aussi pour Kymco Quand aux travailleurs Ouigours, ils ne toucheront rien. Plus con c'est mortel, collapse du systeme nerveux car pas assez de neurones. Attention. |
| | | sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:37 | |
| CRAZYKOZAC: lâche nous la grappe on ne peut même pas répondre au sujet. |
| | | kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:39 | |
| Qu'est-ce qui vaut aussi pour moi ? Je ne vends pas ma moto que je sache. Je ne suis ni importateur, ni revendeur. Je me demande bien pourquoi tant d'agressivité de votre part ? Je ne m'étendrais pas d'avantage sur vos motivations douteuses pour réaffirmer que JE suis très satisfait de cette moto et j'ai écrit pourquoi. Le fait de l'acheter pas chère permet aussi à chacun de la faire évoluer ou pas et dans le sens qu'il le souhaite. Laissons de coté les frustrés dans votre genre. Bon vent. |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:40 | |
| Merci crasykosak de partager ici ta profonde connaissance de la géostratégie mondiale. Il ne faudrait cependant pas que ta soif de convaincre fasse de toi le meilleur ennemi des causes que tu défends. Tu as allumé la lumière. Laisse nous le temps de nous habituer. longtemps.
|
| | | kymco Membre Actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:46 | |
| - besstook a écrit:
- Salut a tous,
Je m'apprête a faire reprendre ma tenere 660 xtz 2008 pour acheter une Rally 300. Mon utilisation est tres orientée offroad, petit enduro et la xtz est lourde et grosse. J’hesitais avec une 690 ou 701 par exemple qui restent cheres par rapport a ce que j’avais prevu. Bref, mon choix semble fait. Le concessionnaire vend le modele d’essai d’avril 2023 et 700km. Auriez-vous peur quant au rodage….? On sait tous que les essayeurs ne sont pas tjs doux meme si les concessions les rodent toujours un peu avant mise a dispo…. Elle est encore officiellement en rodage mais j’ai peur que le mal soit fait….? Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup pour vos avis.
Bonjour ami clermontois. Je ne suis pas sur que pour une utilisation comme tu la décris la rally soit l'idéal. Trop de poids et de volume inutile engendré par le tête de fourche qui dans ton cas est un inconvénient. La rally est avant tout un trail routier (petites routes...) et j'apprécie vraiment sa bonne protection. Tu devrais plutôt chercher un 300 crf ou même un 230 crf (que j'ai possédé, un excellent trail ! ), ou un 350 DR, 400 DR...etc. Pour l'achat d'une moto de démo, comme tu le dis, les essayeurs sont souvent "pas tendres". Le risque est que le moteur ait subi des arrachements de métal à cause d'un rodage bâclé et tu vas te retrouver rapidement avec un moteur qui bouffe de l'huile et qui perd sa (modeste) puissance. Le salut d'un ex cournonnais arrivé en Ardèche il y a deux ans. |
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 9:48 | |
| - besstook a écrit:
- Salut a tous,
Je m'apprête a faire reprendre ma tenere 660 xtz 2008 pour acheter une Rally 300. Mon utilisation est tres orientée offroad, petit enduro et la xtz est lourde et grosse. J’hesitais avec une 690 ou 701 par exemple qui restent cheres par rapport a ce que j’avais prevu. Bref, mon choix semble fait. Le concessionnaire vend le modele d’essai d’avril 2023 et 700km. Auriez-vous peur quant au rodage….? On sait tous que les essayeurs ne sont pas tjs doux meme si les concessions les rodent toujours un peu avant mise a dispo…. Elle est encore officiellement en rodage mais j’ai peur que le mal soit fait….? Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup pour vos avis.
acheté aussi un modèle d'essai aujourd'hui 3500km RAS. |
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 10:42 | |
| il faut rester réaliste, tu ne feras pas la même chose avec un 690 et une 300rally avec la rally tu pourras faire du off road itinèrent tranquille a condition de ne pas être trop chargé. j'ai déjà fais 550km 90% de chemins sur 3 jours et peu chargé ca passe la moto reste confortable dans cette configuration. après la 690 pour moi reste la référence pour du off road sur plusieurs jours même chargé comme une mule . après trouver une occase a moins de 5000 compliquer a toi de voir, attendre le budget ou pas. |
| | | besstook Membre
MOTOS : EXZ 660 Ténéré Messages : 7 Date d'inscription : 30/01/2020 Age : 47 Ville ou région : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Lun 18 Nov 2024 - 22:30 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Dommage kymco que tu ais quitté la région, nous aurions pu rouler ensemble. Bon ben je sais plus quoi faire Quand je dis offroad et petit enduro je ne parlais pas de grosse virees. Apres ayant eu une yz dans ma jeunesse, j’avoue que pouvoir rouler un peu et faire quelques accelerations m’attirent quelque peu. Je me disais que la rally pouvait convenir car j ai vu quelques videos rally ds des situations complexes. Les crf et autres dr me faisaient moins rever qu’une 690 mais en meme temps y’a pas de secret … et la 690 sur route c’est peut etre assez exclusif et moins confort pour mes 47 printemps… Bref me voila un peu perdu |
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 19 Nov 2024 - 9:20 | |
| J'enfonce le clou, 700 km en essai alors qu'il y a 1000km de rodage, je me méfierais avec ce genre de bécane... J'ai eu une 690 pendant trois ans : absolument génial en TT, mais quand même plus exclusif... La 300 Rally sera moins agile et poids plus haut placé, mais sinon quand même facile à emmener dans les chemins, avec moins de puissance. (Perso, je pense que ma prochaine sera la nouvelle Beta Alp 4.0, meilleur compromis entre la 690 et la 300 Rally, pour mon utilisation.) _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| | | mustango Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 47 Date d'inscription : 29/03/2024 Age : 62 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 19 Nov 2024 - 10:20 | |
| Pourquoi tu penses que la Beta alp 4 est le meilleur compromis entre la 690 et la 300 rally ? Quelle est ton utilisation ? Ca m'interesse... |
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 19 Nov 2024 - 22:14 | |
| - mustango a écrit:
- Pourquoi tu penses que la Beta alp 4 est le meilleur compromis entre la 690 et la 300 rally ? Quelle est ton utilisation ? Ca m'interesse...
Attention, c'était très subjectif comme affirmation, c'est par rapport à mon utilisation : Comme dit plus haut, j'ai adoré la 690 en TT. Pour la route, c'est devenu au fil du temps un peu trop "pousse au crime" sur route, et sans confort correct pour les longs trajets. J'ai eu une Alp 4 de 2004 pendant deux ans. Génial également pour les sorties TT un peu plus ardues que je faisais en Ardèche. Ça passe partout tranquille. Mon cahier des charges actuel : - Je roule presque toujours seul : il me faut donc quelque chose de léger et facile à relever, mais suffisamment puissant et adapté pour des sorties de quelques jours avec bagagerie soft pour le camping. - C'est ma seule moto : il faut donc également qu'elle me suive au quotidien pour aller au boulot en interurbain, et que je puisse me faire un minimum plaisir sur les routes de montagne. J'ai volontairement décidé de réduire considérablement la voilure sur la cylindrée et de me restreindre à un petit trail ! Pas grand chose au moment de l'achat de ma Voge, à part la crf. -> La 300 Rally, bien qu'un poil trop lourde, me va bien en TT, et sur petites routes ou en urbain, c'est top ! Mais je suis descendu un peu trop bas dans les watts, et son principal défaut pour moi est son petit manque de puissance. J'avais jamais eu une si petite cylindrée. Je pense donc rectifier le tir... -> J'ai pu essayer la nouvelle Alp 4 entre temps : Super maniable, légère et moteur très réactif ! Presque 10 chevaux de plus que la 300 Rally, et plus légère.Et cerise sur le gâteau, pas d'électronique. Important pour moi. (La nouvelle 390 à venir aurait pu me convenir, mais trop d'électronique, et l'adventure trop lourde) Et pour finir, comme la fin des moteurs thermiques nous a été annoncée pour bientôt, pas envie (ni possible) de dépenser des sommes folles dans ce qui sera peut-être ma dernière moto du genre... _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally | |
| |
| | | |