Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 16:53

» MAROC OCT NOV 2024
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar destinationraid Aujourd'hui à 15:17

» Vente 690 ktm 2021
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar ED young master Aujourd'hui à 14:38

» Autonomie voge rally 300
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:16

» Avis Voge 300 Rally
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:08

» Du circuit à la terre
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar MadMax Aujourd'hui à 14:02

» Islande 2024
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 13:55

» Appel à l’aide en Ariège
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Ccnn9 Aujourd'hui à 11:47

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:53

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar cariboulio Aujourd'hui à 10:12

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar onemonthoneride Aujourd'hui à 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar 1R7 Aujourd'hui à 9:01

» Béquille longue 300crf
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Lolo_64 Aujourd'hui à 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:58

» Présentation GoProto13
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 6:49

» Balades en rhone alpes
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 18:28

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 17:47

» Givi canyon
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar EDN Hier à 17:05

» Pneus proches de T63
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar mustango Hier à 10:25

» Nace la Ruta 47 / La Route 47 est née
Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Emptypar DOMS Hier à 10:00

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan dominator honda 1200 ttre tracé osmand maroc crf300l enduro 8 réservoir 3 suzuki YAMAHA tuareg Tablette vstrom rally 13 karellis bottes C 2 wikiloc tenere
Contact Admin
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 
 

 Scrambler Triumph 400cc Mono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 8:57

Oui.


Et adopté. clap

Après un essai de 50 minutes sur divers terrains, donc un vrai essai, je suis revenu chez Triumph 2 heures plus tard pour commander la mienne.
Le plus dur fût de choisir la couleur : j'ai craqué pour la vert/khaki mat.

Du fait des interdictions de plus en plus présentes dans mon coin à faire du TT sur chemins et plus si affinité, j'ai préféré vendre ma Beta Alp 200 avant de choper la méga amende....
Du coup je cherchais une bécane à profil plus routier, adapté au réseau routier que je préfère, c'est à dire les routes à tracteur, les anciennes pistes qui rejoignent les villages, mais aussi un bout de nationale si besoin.

Je pensais prendre une Himalayan 450 dont j'ai vraiment apprécié l'essai. La nouvelle motorisation est très agréable, le confort parfait.
Mais ça reste une moto imposante (relativement) pour le TT, vu du haut de mon 1,70m, et compte tenu de son poids je n'étais pas vraiment à l'aise pour les demi-tours sur petites pistes.

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 20240632

Et puis j'ai essayé la Triumph 400, sans trop y croire.
Son aspect jouet, sa finition très pointue, sa fourche jaune si voyante, sa selle marron.....bof....

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 20240847

Bon accueil chez Triumph Besançon : essai libre dans la durée, pas d'empreinte de CB comme chez Enfield local.

Dès les premiers rond-point je me suis  amusé comme un p'tit fou: un moto évidente, joueuse, avec un moulin bien rempli dès les 2000 tours. On passe les ronds points en 4ème et elle ressort super bien sans cogner.
Bref, moteur et partie cycle m'ont bluffé.
Trois premières vitesses bien courtes, et trois plus longues. A 100 compteur on tourne à 5500 tours sans donner l'impression que ça tourne trop vite.
Freinage parfait pour moi.
Commandes douces, précises, toutes les infos importantes au compteur, même un compte tour barregraph peu lisible dans la précision en roulant, mais au moins il est là.
Roues à bâtons ? Oui, ça me va en fait, je serais moins maniaque au niveau du nettoyage (pas d'oxydation des rayons) et réparable facilement sur route si crevaison.

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 20240845

Le confort ? pas mal. 150 mm de débattement av/ar. L'Hima fait mieux avec 200 mm. Mais je pense que sa destination est un peu différente.
Quasiment aucune vibration : un léger frétillement dans les pieds passé 6000 tours.

Je voulais effectivement un scrambler. Un truc apte à enquiller de la piste sans aller chercher les difficultés.
Et là encore miss Triumph ne m'a pas déçu : elle grimpe bien, même s'il y a un peu de caillasse. Son couple le lui autorise. Et je m'y sens parfaitement posé en position debout, avec une grande facilité à transférer mon poids.

ABS et traction contrôle débrayables en mode TT, impec.

Pneus d'origine de qualité : Metzeller Karoo street. Ça change des gommes qu'on est pressé de remplacer dès l'achat.
Sur route je les trouve excellents, en TT sec pas de problème non plus.

Protège-mains de qualité aussi. Là encore Honda aurait pu s'aligner quand je me souviens des maigres bouts de plastique vendus pour la CB500X.
Pas de béquille centrale, dommage.

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 20240844

Alors oui, 180 kgs toute mouillée. Je donnerai bien 10 cv contre 20 kgs en moins....
En même temps, 40 cv sur petite route, c'est jouissif !

J'oubliais, vous entendrez sur les vidéos dédiées que le son de l'échappement est très agréable. Je confirme, tant à l'accélération qu'en coupant, ça ronronne dans les basses.

Bilan ? j'en suis à 600 bornes de rodage et c'est un vrai bonheur à chaque sortie du garage.
Je vais lui coller un porte-bagage, histoire qu'un top case amovible la rende un peu plus utilitaire, et j'aurai certainement la moto du garage qui va rouler le plus souvent.

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 20240846


Dernière édition par Francesco vespa le Lun 12 Aoû - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 9:18

happy bien
Merci pour ce positif retour...
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3381
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 17:49

Bon retour. On en voudrait plus souvent des comme cela. Tu peut préciser ses limites en tt, surtout après une alp 200????

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:34

Non, je n'ai vraiment pas testé ses limites, je la découvre.
Mais ce qui est sûr, c'est que je ne l'engagerais pas sur les sentiers à chèvre où j'amenais la Beta.
Le poids, la garde au sol.....elles ne sont pas comparables.
C'est juste qu'elle m'a étonné là où je l'ai déjà emmenée, tenant compte du rodage aussi, mais elle grimpe bien sur piste qui commence à ressembler à du vrai TT, où le choix de la trajectoire commence à compter ( je ne parle pas des pistes blanches où n'importe quelle bécane est à l'aise).
Elle ne se coince pas dans la moindre petite ornière, reste saine même dans les successions de bosses.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3381
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 22:36

Francesco vespa a écrit:
Non, je n'ai vraiment pas testé ses limites, je la découvre.
Mais ce qui est sûr, c'est que je ne l'engagerais pas sur les sentiers à chèvre où j'amenais la Beta.
Le poids, la garde au sol.....elles ne sont pas comparables.
C'est juste qu'elle m'a étonné là où je l'ai déjà emmenée, tenant compte du rodage aussi, mais elle grimpe bien sur piste qui commence à ressembler à du vrai TT, où le choix de la trajectoire commence à compter ( je ne parle pas des pistes blanches où n'importe quelle bécane est à l'aise).
Elle ne se coince pas dans la moindre petite ornière, reste saine même dans les successions de bosses.


Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 212926

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 22:58

Je pense que cette catégorie le scrambler conviendrait à pas mal de monde pour voyager de partout dans le  monde. Mais la mode est aux rêves des gros trails dont le pourcentage du nombre d'utilisateurs  faisant vraiment du TT est infime.
J'ai découvert ce genre de moto en Mongolie l'année passée. J'avais vue ce genre de moto sur pas mal de vidiéos.
Y a une vidéo d"une personne qui a fait l'Islande avec cette moto:
Tiumph 400X Around Iceland
Perso je reviens d'Islande avec mon 650 dr, j'aurai bien aimé avoir cette genre moto . Beaucoup plus facile, moi qui suis court sur patte pour franchir les guès sur la moto. J'ai dû assurer, soit en faisant passer ma moto par un copain au grand gabarit en étant à côté en cas de courant, soit un passant en solo à côté de la moto pour assurer.. On a noyé une moto. Cela nous a coûté 24H.
Vous n'aurez jamais la protection à la pluie comme un gros trail. Donc avoir des vêtements bien étanches.
Vous allez aussi vite les 3/4 du temps sur la piste, sans prendre de risque. 
En liaison sur de grandes distances où les statiions services sont éloignées vous irez à la même vitesse.
j'ai dû rouler sur une boucle en Islande à 80/h compteur soit 72 gps pour assurer les 400 k/m avant ravitallement. J'ai 20 litres.
Une bonne suspension avec peu de débattement est souvent meilleure qu'un suspension nule avec x débattement.
Bien sûr, pas de duo avec arme et bagages.
L'empatement court aide pas mal si la vitesse est adaptée;
Prends paisir avec, et oublies les chemins de chêvres, sans aussi risquer ton permis avec les missiles que l'on nous vends.
A 60 ans, on passe à autres chose. Perso je ne cherche plus la performance, mais juste à continuer à voyager le plus longtemps possible
Merci pour ton retour


Dernière édition par thierysp le Mar 13 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyMar 13 Aoû - 8:28

bien

thierysp a écrit:
Je pense que cette catégorie Scrambler conviendrait à pas mal de monde pour voyager partout dans le  monde.
Mais la mode est aux rêves, l'aura des gros trails dont le pourcentage du nombre d'utilisateur faisant vraiment du TT est infime.

Un certain marketing ciblé est aussi à la mode...
Et fonctionne ! (j'hallucine souvent)

thierysp a écrit:

Une bonne suspension avec peu de débattement est souvent meilleure qu'une suspension nulle avec x débattement.
Bien sûr, pas de duo avec arme et bagages.
Prends plaisir avec, et oublies les chemins de chèvres, sans aussi risquer ton permis avec les missiles que l'on nous vends.
A 60 ans, on passe à autres chose. Perso je ne cherche plus la performance, mais juste à continuer à voyager le plus longtemps possible
Merci pour ton retour

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 15:57

thierysp a écrit:
Je pense que cette catégorie le scrambler conviendrait à pas mal de monde pour voyager de partout dans le  monde. Mais la mode est aux rêves des gros trails dont le pourcentage du nombre d'utilisateurs  faisant vraiment du TT est infime.
J'ai découvert ce genre de moto en Mongolie l'année passée. J'avais vue ce genre de moto sur pas mal de vidiéos.
Y a une vidéo d"une personne qui a fait l'Islande avec cette moto:
Tiumph 400X Around Iceland
Perso je reviens d'Islande avec mon 650 dr, j'aurai bien aimé avoir cette genre moto . Beaucoup plus facile, moi qui suis court sur patte pour franchir les guès sur la moto. J'ai dû assurer, soit en faisant passer ma moto par un copain au grand gabarit en étant à côté en cas de courant, soit un passant en solo à côté de la moto pour assurer.. On a noyé une moto. Cela nous a coûté 24H.
Vous n'aurez jamais la protection à la pluie comme un gros trail. Donc avoir des vêtements bien étanches.
Vous allez aussi vite les 3/4 du temps sur la piste, sans prendre de risque. 
En liaison sur de grandes distances où les statiions services sont éloignées vous irez à la même vitesse.
j'ai dû rouler sur une boucle en Islande à 80/h compteur soit 72 gps pour assurer les 400 k/m avant ravitallement. J'ai 20 litres.
Une bonne suspension avec peu de débattement est souvent meilleure qu'un suspension nule avec x débattement.
Bien sûr, pas de duo avec arme et bagages.
L'empatement court aide pas mal si la vitesse est adaptée;
Prends paisir avec, et oublies les chemins de chêvres, sans aussi risquer ton permis avec les missiles que l'on nous vends.
A 60 ans, on passe à autres chose. Perso je ne cherche plus la performance, mais juste à continuer à voyager le plus longtemps possible
Merci pour ton retour

intéressant ton retour, idéalement il serait souhaitable d'avoir des motos de différentes tailles, comme pour les vélos.

par exemple le bloc moteur autrichien est intégré dans des parties cycles assez généreuse (69O E/7O1/ 7OO gas gas), offrant un peu plus d'espace et de hauteur pour les grands de ce monde mais à quel moment tu tires profit d'un tel moteur?
Un moteur qu'il est nécessaire de castrer d'électronique pour en tirer profit.


j'aouterais que pour voyager loin et longtemps, il est aussi souhaitable d'avoir des motos fiables. Globalement les motos modernes le sont, reste qu'en cas de souci électrique, parfois c'est la croix et la bannière pour trouver des solutions loin d'un garage agréer sur le bord de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 16:01

@Francesco vespa


pourquoi avoir écarté le choix de la Beta Alp 35O, c'est une moto qui répondait à ton usage, surtout qu'elle est plus légère.
L'autonomie, la finition?

l'appel des chemins , n'est pas recevable comme excuses, sauf peut-être pour baratiner sa femme
pour un nouvel achat mr green 
comme pour les vitesses folles, rien ne t'oblige à les pratiquer happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 19:39

BlackMountain a écrit:
@Francesco vespa


pourquoi avoir écarté le choix de la Beta Alp 35O, c'est une moto qui répondait à ton usage, surtout qu'elle est plus légère.
L'autonomie, la finition?

l'appel des chemins , n'est pas recevable comme excuses, sauf peut-être pour baratiner sa femme
pour un nouvel achat mr green 
comme pour les vitesses folles, rien ne t'oblige à les pratiquer happy
Rien ne m'y oblige, mais comment résister lorsque tu es sur une Beta 200 ?
C'est là qu'elle est marrante, parce-que sur route c'est quand même très limité.


Pourquoi pas une Beta 350 ?
Déjà parce-que sur LBC dans ma région il n'y en a pas eu depuis un bail. Et je n'en ai jamais essayé, pourtant je ne demandais qu'à être convaincu.
Et aussi du fait d'une finition légère, c'est vrai. 
Et d'un manque de confort : fourche et amorto trop raide sur la 200. Une vidange de fourche a amélioré l'ordinaire, mais l'amorto manque de réactivité sur les petits chocs.
C'est encore plus sensible en passant sur les gendarmes couchés avec la Triumph. Sur la Beta, impossible de rester assis en les prenant à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 8:41

merci pour ton retour, le bas blesse donc un peu coté suspension pour la 2OO cm3. Dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de tester son ainée, la 35O.

Moto qui rappelle énormément le DR 35O don le moteur est issu mais en plus "routière".

D'ailleurs, la nouvelle version ne propose rien de mieux pour en faire une concurrente sérieuse aujourd'hui.
En France elle risque d'être encore plus confidentielle que la version précédente, surtout si la concurrence
continue de nous proposer des trails de moyenne cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 9:25

Tout à fait. Autant la 350 4.0 aurait pu me convenir, autant je n'ai pas regardé du côté de la nouvelle. Elle me paraît d'emblée moins apte à rouler hors des routes ( déjà ce radiateur qui dépasse latéralement, cette plaque sur la roue arrière...)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 9:45

Francesco vespa a écrit:
Tout à fait. Autant la 350 4.0 aurait pu me convenir, autant je n'ai pas regardé du côté de la nouvelle. Elle me paraît d'emblée moins apte à rouler hors des routes ( déjà ce radiateur qui dépasse latéralement, cette plaque sur la roue arrière...)

Le radiateur m'a immédiatement sauté aux yeux (comme un pavé dans la gueule d'un CRS disait feu Coluche)
La plaque sur le pneu peut se virer mais l'impression générale est, comme vous dites, qu'elle ne semble pas apporter grand chose par rapport a l'ancienne.
Et des montages bien propriétaires, avec une diffusion restreinte, ca va être encore la galère pour trouver porte-bagage, sacoches, protections, gros réservoir etc..
Passons...

Pour revenir à la 400X , y'a que les jantes "bâtons" qui me gênent ...Mais les anglais sont sur le coup : https://www.rallyraidproducts.co.uk/pages/triumph-scrambler-400x-landing
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 10:24

cette option a tout a fait sa place mais personnellement ça me chagrine, ça implique encore des frais supplémentaires qui ne corrigeront pas ses lacunes coté suspension pour la partie hors bitume, bien que ce
ne soit clairement pas son terrain de prédilection. Mis bout à bout on risque de se retrouver avec un tarif trop proche d'une moto directement adaptée de série (CRFL)

Jadis, tu achetais un DR ou une XT et tu pouvais t'inscrire sur le Dakar en mâle moto en étant un pur amateur. Aujourd’hui sans modifier les motos proposées de série cela me semble impossible.
Il y a bien la Yamaha T7 qui pourrait y prétendre mais c'est une moto encore trop lourde en comparaison
d'un Feu DR de la grande époque et je vois mal ce scrambler Triumph y prétendre, même modifié.
J'ai volontairement omis de parler de la Kove mais il resterait une candidate, la PR7 qui pourrait y prétendre.

Bon, j'ai pris pour exemple le Dakar, qui reste tout de même une pratique extrême et réductrice de la vision de la moto au quotidien.

Longue vie au trail double V
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 11:13

C'est un scrambler ! L'ancêtre du trail, une moto de voyage qui accepte les pistes défoncées mais that's all folks !
Les trails d'antan, à un prix "accessible", c'est quasiment fini...
Reste les 300 (CRFL, Voge mais j'en oublie surement )
Même la PR7 et autres katoches/Huskies/WR/CRF "trailisés" sont plutot des TT purs aménagées...
(A un avis qui n'engage que moi : le mien) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 12:54

une 300 CRFL qui n'est pas sans défaut, la plupart modifient les suspensions d'origine sans compter qu'elle
n'a quasiment aucun équipement de série si on souhaite sortir de la route ou voyager.

pour me recentrer sur le scrambler, jusqu'ici je n'ai pas eu de coup de coeur dans la production actuelle, sauf peut-être le Désert Slate de Ducati mais qui reste encore un peu lourd.
(Une pensée à cricri)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 21:32

speedy31470 a écrit:


Pour revenir à la 400X , y'a que les jantes "bâtons" qui me gênent ...Mais les anglais sont sur le coup : https://www.rallyraidproducts.co.uk/pages/triumph-scrambler-400x-landing
Ce qui m'intéresse, c'est l'idée du porte-bagages en lieu et place du coussin passager.
Je ne pense pas que ma femme voudra monter sur la 400, alors j'y penserai.
En plus, belle économie de poids en virant les cale-pattes passager ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Francesco vespa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Francesco vespa

MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 et 650, Deauville 650, Vespa 300
Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Besançon

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 21:35

speedy31470 a écrit:
C'est un scrambler ! L'ancêtre du trail, une moto de voyage qui accepte les pistes défoncées mais that's all folks !
Exactement. Si j'avais voulu un trail à tendance TT plus marquée, j'aurais regardé du côté des CRF/L ou des KLX.
Je voulais un scrambler, et cette bécane répond parfaitement à cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
Kito

Membre Actif
Membre Actif
Kito

MOTOS : Triumph Scrambler 400X
Pneu AV/AR : Metzeler karoo street 110/140
Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2024
Age : 55
Ville ou région : Clisson (44)

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 14:31

Tout comme Francesco vespa , je suis parti sur le Scrambler 400X ,même couleur ,pour ma 1ère moto.
Son moteur est vraiment excellent pour un 40cv ,avec un couple qui me surprend à chaque sortie!
Et depuis la fin du rodage ,elle me surprend encore plus.
Ravi de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Kito

Membre Actif
Membre Actif
Kito

MOTOS : Triumph Scrambler 400X
Pneu AV/AR : Metzeler karoo street 110/140
Messages : 17
Date d'inscription : 04/09/2024
Age : 55
Ville ou région : Clisson (44)

Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 EmptyVen 6 Sep - 17:46

Je lui ai aussi collé un porte paquet avec top case amovible.
Très pratique pour des petites courses en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scrambler Triumph 400cc Mono   Scrambler Triumph 400cc Mono - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrambler Triumph 400cc Mono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ducati Scrambler vs Triumph Scrambler
» Tiny Triumph Scrambler ?
» Triumph 900 Scrambler Kaki
» Vente Triumph Scrambler Kaki
» Triumph Scrambler 1200 XC, le trail naturiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit