| CRF300L questions, problèmes et solutions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: CRF300L questions, problèmes et solutions Dim 26 Déc - 21:46 | |
| Salut, J’ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer celui déjà bien étoffé sur les modifications et accessoires de la crf300 l. Tout d’abord une petite question : Sous le cache arrière gauche et au dessus de la boîte à outils on trouve une prise fusibles et une autre, rouge, avec un bouchon. Savez vous à quoi cela correspond ? Un fusible ? Un relais ? Une prise axillaire ? Autre sujet, j’ai cassé la moto . Un petit peu Les clignotants, à l’arrière, sont fixés sur une pièce en plastique qui constitue le passage de roue et le pourtour du feu. Il n’y a aucune structure pour reprendre la pression exercée sur le clignotant et son silentblock. Pas de renfort, pas de contre plaque. Juste le 1 mm de plastique qui constitue le carénage interne du passage de roue. Je ne sais même pas comment et quand j’ai fait cela, mais le clignotant est rentré dans le plastique. Un beau trou juste un peu plus grand que le cligno. Tout fonctionne mais ça pendouille J’ai commandé la pièce https://www.asian-motoparts.com/fr/crf300-rally-2021/7578-garde-boue-interieur-honda-crf300.html Je pense qu’il faut soit protéger ces clignotants par un porte paquet, porte sacoche ou autres ou bien les remplacer par un modèle beaucoup moins protubérant et exposé. Quant à renforcer l’existant je ne vois pas grand chose de solide dans ce coin pour pouvoir faire quelque chose. Si vous avez des idées ou des solutions je suis ouvert Le problème existe aussi sur la 250 ? Marc |
|
| |
Zenith MEMBRE Très actif
MOTOS : Crf250l. XG250 Scorpa 125/200 Messages : 128 Date d'inscription : 27/03/2020 Age : 63 Ville ou région : Seilh (Toulouse)
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Lun 27 Déc - 9:13 | |
| [size=38]Bonjour [/size]
[size=37]Sous le cache arrière gauche et au dessus de la boîte à outils on trouve une prise fusibles et une autre, rouge, avec un bouchon.[/size] [size=37]Savez vous à quoi cela correspond ? Un fusible ? Un relais ? Une prise axillaire ?[/size]
[size=37]Connecteur diagnostique Honda[/size] [size=37](outil de diag du moteur)[/size]
[size=37]Phil[/size] |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Lun 27 Déc - 13:54 | |
| La prise diag bien sûr ! Merci Zénith |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Ven 21 Jan - 13:35 | |
| Salut, Sur la 300 on a des jantes de 21 en 1.60 et 18 en 2.15. Les pneus sont des 80/100-21 et 120/80-18. Et d’après les fournisseurs les chambres sont des 3.00 x 21 et des 120/80-18. C’est normal de monter une chambre de 3.00 dans une jante de 1.60 ? Pourquoi pour l’avant on me parle de 3.00 et pour l’arrière de 120/80 ? Il y a une nomenclature pour les pneus, une pour les jantes et pour les chambres on mélange ? Marc |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Ven 21 Jan - 14:59 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut,
Sur la 300 on a des jantes de 21 en 1.60 et 18 en 2.15. Les pneus sont des 80/100-21 et 120/80-18. Et d’après les fournisseurs les chambres sont des 3.00 x 21 et des 120/80-18.
C’est normal de monter une chambre de 3.00 dans une jante de 1.60 ? Pourquoi pour l’avant on me parle de 3.00 et pour l’arrière de 120/80 ? Il y a une nomenclature pour les pneus, une pour les jantes et pour les chambres on mélange ?
Marc salut pour du 3.00 sur une jante de 1.6: oui normal une chambre de 3 fais 80mm de large la largeur de ton pneu regarde la u auras une explication: https://www.3as-racing.com/comprendre-les-tailles-des-pneus-et-chambres-a-air-p-323223 _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Ven 21 Jan - 15:46 | |
| Merci Volpone.
Donc on associe la chambre au pneu et pas à la jante. Il y a une tolérance ? Du genre chambre de 120/90-18 dans un pneu de 120/80-18 ? Et sur ma jante de 1.60 je peux monter autre chose que du 80/100 ?
Désolé je sors de 30 ans de tubless ( et de cardan), il me faut tout réapprendre. 🧐
Marc |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Ven 21 Jan - 18:30 | |
| - Tybian a écrit:
- Merci Volpone.
Donc on associe la chambre au pneu et pas à la jante. Il y a une tolérance ? Du genre chambre de 120/90-18 dans un pneu de 120/80-18 ? Et sur ma jante de 1.60 je peux monter autre chose que du 80/100 ?
Désolé je sors de 30 ans de tubless ( et de cardan), il me faut tout réapprendre. 🧐
Marc tout a fais pas de tolérance il mes arriver de mettre une cambre av dans un pneu ar pour du dépannage pour une jante de 1.6 tu peux monter un pneu de 90/90 le mieux a mon avis ou 80/100 en faite le 80/100 c'est 80 la largueur et 100 la hauteur sur un garde boue haut tu t'en fou mais sur un bas sa limite l’évacuation de la boue t’inquiétè j'ai aussi tubless et cardan _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Ven 21 Jan - 23:15 | |
| Merci, c’est bon à savoir.
Qu’est qui te fait préférer un 90x90 a un 80x100 monté d’origine ? Je pensais qu’un pneu avant fin augmentait la maniabilité et haut sa capacité à encaisser…. Tu préfères plus large et moins haut ?
Marc |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Sam 5 Fév - 0:41 | |
| pour info
https://www.dirtrider.com/story/tests/2021-honda-crf300l-dyno-test/ |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Sam 12 Fév - 17:40 | |
| Salut, Avez vous quelque chose qui passe dans cette boucle côté droit ? ( ou je suis le seul à avoir une moto du vendredi) Marc |
|
| |
giaco Membre Actif
MOTOS : xr400 & crf300l Messages : 67 Date d'inscription : 09/02/2022 Age : 34 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Sam 12 Fév - 23:23 | |
| |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Dim 13 Fév - 14:08 | |
| |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mer 6 Avr - 16:22 | |
| Salut, J’ai changé les suspensions de la crf300l. Celles d’origine peuvent convenir si on roule tranquillement et que l’on n’est pas trop au dessus du gabarit thaī, mais trouvent leurs limites si on accélère le rythme. Pour l’arrière j’ai choisi le s2x de EMC. J’ai hésité avec le ohlins mais La solution avec le réservoir déporté collé au moteur ne m’a pas séduit. Et puis c’est français, le sav semble efficace, le support téléphonique aussi. (Zavez déjà réussi à obtenir les infos chez ohlins ? Pas moi ). La commande a pris 3 semaines car ils attendent semble t’il d’avoir plusieurs demandes pour lancer la fabrication. Le montage est très simple, il suffit de mettre la moto sur un petit plateau. Pas besoin de retirer la roue. Juste démontage de la biellette inférieure et des deux fixations de l’amorto. Une fois en place, les réglages ( R et C) sont accessibles facilement et utilisable sans outils. Une clé pour la pré-contrainte est fournie. J’avais précisé à la commande mon poids et mon utilisation solo. Les caractéristiques du ressort sont inscrites dessus. Par contre Zéro doc . Pour l’avant j’ai pris un kit Andreani misano evo. Là aussi j’ai hésité avec le changement de ressort proposé par ohlins. Mais comme j’avais les ronds j’ai pris l’italien. Ce kit est fourni en fonction du poids du pilote. Il faut rajouter un peu plus de 1 litre d’huile pour remplir les tubes ( donc prévoir 2 bouteilles). J’ai démonté les tubes et les ai apporté chez honda. Et j’ai bien fait, car ils ont galéré comme des malheureux pour dévisser les deux embases. Le remontage sur la moto est aussi simple que le démontage. Le revêtement des vis de précontrainte (anodisation ?) est trop fragile… Bon et maintenant qu’est que cela donne ? Je suis parti avec des réglages moyens. Une fois dessus j’ai la même assiette qu’ avec précontrainte a fond sur l’amorto stock. J’ai donc un ressort adapté et maintenant une marge de réglages dans les deux sens. La moto est plus ferme, plus rigoureuse sur route. Ça donne envie de trajecter plus Le freinage n’induit plus une perte immédiate de 10 cm à l’avant. Moins d’effet de bascule sur les freinages appuyés. La moto sur route est plus sportive mais l’on perd un peu de confort a basse vitesse ainsi que le côté zébulon- rigolo d’origine. Off road, il faut encore que je travaille les réglages mais c’est beaucoup plus capacitif. Je passe certains rochers posés pour faire ch…r avec plus de facilité et maintenant sans taper le sabot. C’est moins confortable mais on peut rouler plus vite. Voilà, je suis content de mon installation même si je me rends compte que les suspensions stock ne sont pas si aberrantes que cela. Si t’es pas gros et que tu roules tranquille, pas d’obligation de changer. Marc |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mer 6 Avr - 16:40 | |
| Merci Marc pour ton retour....comme j'ai la même hauteur qu'un Thai et le même poids (pourquoi ma femme me traite de menteur ?) j'attendrai avant un remplacement ... |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mar 19 Avr - 20:38 | |
| une protection pour nos biellettes
https://www.3as-racing.com/plaque-de-protection-de-biellette-axp-honda-crf300l-20212022-p-565583
Marc |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mar 28 Juin - 14:21 | |
| Z' avez vu ? https://outbackmotortek.fr/ |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mar 28 Juin - 14:33 | |
| Tu veux parler du porte bagages ? |
|
| |
trailonly Membre Actif
MOTOS : Honda 300 crfl et honda 750 transalp Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 15 Date d'inscription : 20/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Hendaye
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mer 2 Nov - 16:23 | |
| Bonjour à tous.Le guidon de la 300 crfl est trop bas pour moi en off road. Je l ai fait rehausser par l'ajout de pontets , mais cela ne suffit pas. Je souhaite donc faire changer le guidon . L avez vous déjà remplacé et si oui , par quel modèle permettant une position décontractée en position debout sur les repose pieds ( sans avoir à courber le dos ) Il faut aussi que la longueur des câbles le permettent. Sur le guidon actuel d origine donc, sont montés des protege mains acerbis. Merci d' avance de vos retours. |
|
| |
alpha67 MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mer 2 Nov - 17:46 | |
| J'avais d'abord essayé de monter un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO TRES HAUT, mais les câbles étaient trop tendus, puis j'ai opté pour un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO et là ça passe nickel |
|
| |
Beta 40 MEMBRE Très actif
MOTOS : Crf300l Messages : 127 Date d'inscription : 20/06/2020 Age : 69 Ville ou région : Nouvelle Aquitaine
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Mer 2 Nov - 18:47 | |
| - alpha67 a écrit:
- J'avais d'abord essayé de monter un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO TRES HAUT, mais les câbles étaient trop tendus, puis j'ai opté pour un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO et là ça passe nickel
Combien tu as gagné en hauteur avec Guidon Renthal CLASSIC ENDURO ? |
|
| |
alpha67 MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : 0 Messages : 228 Date d'inscription : 10/12/2018 Age : 72 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Jeu 3 Nov - 7:59 | |
| - Beta 40 a écrit:
- alpha67 a écrit:
- J'avais d'abord essayé de monter un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO TRES HAUT, mais les câbles étaient trop tendus, puis j'ai opté pour un Guidon Renthal CLASSIC ENDURO et là ça passe nickel
Combien tu as gagné en hauteur avec Guidon Renthal CLASSIC ENDURO ? Pas grand chose au final, de l'ordre de qq centimètres... C'était surtout pour avoir un guidon plus costaud, celui d'origine me semblant un peut "léger" |
|
| |
trailonly Membre Actif
MOTOS : Honda 300 crfl et honda 750 transalp Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 15 Date d'inscription : 20/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Hendaye
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Jeu 3 Nov - 16:36 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je vois que le guidon renthal classic ne change guère la donne. Et donc que mon problème sera difficile à solutionner sans remplacer les câbles par des câbles plus longs , ce qui est une autre histoire. |
|
| |
trailonly Membre Actif
MOTOS : Honda 300 crfl et honda 750 transalp Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 15 Date d'inscription : 20/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Hendaye
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Jeu 3 Nov - 16:40 | |
| Merci pour ces renseignements . Ils ne résolvent pas mon problème mais me laissent penser que le problème est difficilement solutionnable sans changer les câbles. Mais là, on entre dans un autre cas de figure plus complexe et onéreux. Dans tous les cas , merci. |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Jeu 3 Nov - 18:00 | |
| Reste à rabaisser les reposes pieds … ok je sors … Et moi qui me plains avec mon 1,68m… 🤫 |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions Jeu 3 Nov - 18:35 | |
| Salut,
J’ai mis des pontets de 2,5 cm, et c’est aussi trop juste pour une position confortable pour moi. (1,81m mais opéré du dos) Si les câbles ne sont pas contraints par les protèges mains, je pense que l’on peut tenter 3,5 cm voir 4 cm.
J’ai cherché des reposes pieds rabaissés pour la 300 mais sans succès.
Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRF300L questions, problèmes et solutions | |
| |
|
| |
|