BONJOUR A TOUS !
moi j ai choisi la de prendre la ktm 390 adventure 2021 toute option état neuf en concession (occase 1600km prix 6000e)
équipé en suite de mitas E 09 AV E AR pour un super grippe dans la boue des chemins autour de chez moi et un comportement très sain sur la route même sur le mouillé .(les roues a bâtons valent très largement des roues a rayon c est du costant ktm et vu les pneus de plus gros diamètre 130/80/17 ar et 100/90/19 a l av gonflé a1.5 bars on ne tape jamais la jante même sur de grosse marche...
ET bien aucun regret .je vais au boulot tout les jours avec (top confort et protection avec un ajout d une bulle haute de vfr 89 que j avais en réserve) pas de cheval a bascule au freinage comme les ancien trails .
un amortissement et un débattement au top dans les chemins et passage technique (jamais de talonnage de l av ou de l ar ) largement de garde au sol et un poids qui se fait oubliée dans n importe quel situation grâce a une répartition et un équilibre général des bécanes actuelle qui n on plus rien a voir avec mon 600 xt et autre trail ( 750 super ténéré ... ,)que j ai eu pendant ces 40 dernières années...
une conso de 3.2l au 100 dans toute les utilisations et pouvoir faire du duo en plus avec ma femme sans craindre le divorce a chaque sortie ...
les 43 ch pour 172kg tpf sont plus que suffisant (accélération et vitesse permette de perdre son permis a chaque sortie
)même en duo ..
et en extrême limite j ai la 250 exc de 96 pour le franchissement enduro mais que j ai de plus en plus de mal a sortir sans réveiller toute la commune et craindre le pv a chaque fois que je reprend un bout de route..
en conclusion pourquoi payer plus pour surement ne pas avoir plus de plaisir dans une cylindrée plus forte