Voilà j'ai franchi le cap, j'ai repris une japonaise !!! mais quelle japonaise !!! Le juste millieu entre le 350DR et la 1150GS.
Dispo chez le concessionaire, bonne couleur, non bridée et à un tarif vraiment cool il n'a pas fallu trainer (vendre GS et DR) et ce décider en un WE.
Réglage du guidon, pose du GPS et zou !!!
Premiers kilomètres, un peu chiant, mais bon faut bien faire le rôdage, je trouve qu'elle vas déja bien, facile, legère, un son vraiment sympatique sans ètre "trop", et une postion debout, tout simplement parfaite pour mon mètre 86.
Un peu emm#rdé par cette bulle qui cree de sacré turbulences/bruit dans le casque finalement je l'ai viré...
C'est nettement mieux, avec une impression enduro avec le guidon large et le compteur juste devant.
Les kilomètres se passent autant sur route qu'en chemin, elle est vraiment très bien conçue cette brèle. Surtout en chemin avec cette position très naturelle, le reservoir bien foutu pour ètre mobile dessus, et quand on ouvre !!! les watts d'un 500CR, une partie cycle à la hauteur, tout ça en consomant moins de 5L/100 :-)
Le moteur est un juste millieu entre couple, caractère, puissance, poids et encombrement.
La partie cycle, mi-route, mi-trail, mi-enduro, mi-super motard, mi-molette ... se defend vachement bien dans les domaines.
Elle se débrouille en confort (malgré la selle épaisse comme une tranche de jambon), accepte de train train quotidien, faut pas lui demander d'ètre frais comme un gardon après un Paris-Lyon par l'A6, mais un Paris-Lyon sur le chemin qui longe l'A6, te donnera une banane incomparable !!!
Puis, hier soir au retour d'une balade un peu trop routière, j'ai envie de terminer par un petit chemin : soleil couchant entre fougère et bord de seine le coin est magnifique. Sauf que je loupe le passage d'un tronc d'arbre de 20cm seulement, perd l'équilibre et termine ...dans la Seine (le Fleuve). Et voilà, elle est baptisé à 246km !!!
35mn plus tard elle en était ressortis, ayant roulé dans 60cm de flotte et malgré sa pose du flanc gauche sur un arbre et ses roues plus hautes que le reservoir, elle n'a strictement rien eu, pas une rayure, pas une casse, toujours aussi belle
La suite prévu est le porte bagage YAM, avec saccoche souple ou top case, je ne sait pas encore ...et continuer à lui mettre des km.